anathemocles Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Accroche toi ! Tout comme tu a pus le voir, j'ai moi même commis mon erreur voir mes erreurs . Je ne serais peut être pas forcément de bon conseil, par contre en therme d'espoir, là c'est mon rayon, et pour sûr le dictons dit vrai . Je pense que ton ex, n'a peut être pas forcément des sentiments mais plutot une trés grande affection pour et personne, qui l'a ecouter et aider en temps voulu . Profite de ces quelque jours pour laisser reposer ton esprit . Ensuite il va te falloir être fort pour le reste, cet femme comme tu la dit, c'est la bonne, c'est celle que tu veux ! La suite ? ^^ on y ai pas encor mais clair qu'on le sais tous . Pour nos cas, on doit s'accrocher ! Limite fait unpetit silence radio, et prépare une soirée inoubliable pour elle ou une journée, une journée sans la saoulé sans lui poser de question sur le passé ou ces derniere action, une journée sans mentionné, tes état d'âmes, juste une journée que tu consacrera, à la faire rire, la sortir, si elle veux te dire ceraine chose écoute là, limite pose lui une voir deux questions, sans transformer ça en interrogatoire hein ! Le genre de journée que l'on vie quand c'est le premier rendez vous . Enfin c'est ma proposition lol ^^ apres je me goure peut etre ^^ Bon courage . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 anathemocles, merci pour ton message, ça me remonte un peu le moral :) Je sais qu'il faut que je m'accroche, c'est seulement que ce n'est pas facile tous les jours. En tout cas, ton conseil me plait, je pense que ça peut-être quelque chose de sympa à faire, qui au moins nous changera les idées à tous les deux !! ça risque d'être un peu chaud au niveau logistique à mettre en place mais je vais tout faire pour ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Hello, Ton histoire est assez complexe mais tu es de l'autre côté même si c'est pour des raisons qui t'appartiennent, les largué(e)s ne font plus confiance et se méfient quand les ex reviennent. Disent-il (elles) la vérité ? va-t-il (elle) me faire souffrir de nouveau ? Va-t-il (elle) partir de nouveau et m'abandonner ? Il faut que je me protège, d'où l'état latent dans lequel on est. Il est sûr et ne le prend pas mal que si tu l'as laissé tomber en pleine maladie, elle doit penser qu'il serait possible que tu recommences. A toi de prouver que tu as changé et compris tes erreurs, que tu as évolué mais les paroles sont faciles, les actes moins. Pour l'instant garde contact avec elle sans la brusquer et MONTRE lui que tu as changé pas seulement dans les discussions dans les actes et cela c'est du concret. Dire je suis comme çi, je suis comme ça ne prouvent pas que tu as vraiment changé, par contre dans les actes, tu y mettras tout ton coeur et elle s'en apercevra certainement. Il faut fendiller cette carapace qu'elle s'est construite pour ne plus souffrir. Mais il faut le faire avec son coeur et ses sentiments pas pour traiter un ego mal placé. Si tu as des idées de ce qu'elle aurait apprécié et que tu n'as jamais pu faire avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 5 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2011 Merci de ta réponse :) Pour paraphraser un peu ce que tu dis, c'est justement mon égo mal placé qui a conduit à certaines choses et qui m'a fait (en partie, car il n'y avait quand même pas que ça) prendre la décision de la quitter. Et c'est parce que cet égo à fini par retrouver sa juste place que mon coeur a pu reprendre la sienne et c'est lui qui m'a ouvert les yeux.. Je sais que ce qu'elle aurait apprécié, c'est que je sois plus honnête avec elle, que je l'inclue dans mes projets et dans mes réflexions... mais cela, difficile de mettre les actes derrière les mots si l'on est plus en couple... D'une manière générale, je pense qu'elle souffrait aussi de mon égoïsme et j'essai de lui montrer là dessus que j'ai changé en essayant de parlé avant tout d'elle, de ces projets, en la soutenant etc. Mais je ne sais pas si cela a une bien grande portée... Je suis tout à fait conscient de l'avoir abandonné et d'avoir, ainsi, trahi sa confiance. J'espère la retrouver car je ne veux plus, jamais, la laisser tomber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 5 août 2011 Partager Posté(e) le 5 août 2011 Si tu reconnais tes erreusrs, c'est déjà un grand pas vers la réconciliation. Je peux juste te dire que cela ne va pas être facile, il va falloir l'apprivoiser...lui redonner confiance et je pense que tu sais quoi faire. La rassurer c'est bien mais il faut tu soit cohérent avec tes actes. S'il se passe par exemple quelque chose dans ta vie, fais le lui partager. Tu reprendras une place importante dans sa vie mais pas en déboulant comme dans un magasin de porcelaine, tu la ferais plus fuir qu'autre chose, tout en délicatesse et attention. Bon courage et n'hésites pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci pour ce message encourageant :) Je sais que le processus pour tenter de regagner sa confiance sera très long, mais je suis près à cela. Ce que je veux tenter de reconstruire avec elle, c'est dans la durée, donc le temps ne me fait pas peur. Il est difficile de rester mesuré dans ses actes lorsque notre coeur saigne, toutefois j'essaie de faire au mieux, car je pense que tu as raison petitpanda, débouler comme un veau serait la pire des choses... Une petite précision par rapport au dernier "rebondissement" dont je vous avais fait part. Il se trouve que cette personne pour laquelle mon ex a développé des sentiments était plus précisément SA thérapeute lors de son séjour dans cette clinique. La possibilité que ces sentiments résulte d'un transfert prend donc de la crédibilité, j'ai lu en effet qu'il s'agissait là d'une phénomène classique et courant dans les psychothérapies. Il y a donc de fortes chances pour qu'on mon ex finisse par l'oublier, lorsque le lien de transfert se dénouera (d'après ce que j'ai pu lire). Cela me donne un peu d'espoir. Toutefois, je ne me méprend pas car j'en suis arrivé à une autre conclusion. Ce transfert, s'il y a eu, n'était sans doute pas lié (ou en légère partie) à moi mais plus au processus de traitement de sa maladie. Donc, au contraire de ce que j'avais un peu espéré initialement, même si mon ex fini par sortir de ce phénomène de transfert et que ses sentiments pour cette psy disparaissent, ses sentiments pour moi ne reviendrons pas par contre-coup... s'il revienne, je pense que ce sera en parallèle mais pas lié à ça... Je sais que ce sujet est complexe mais s'il y a des gens qui connaissent un peu ces choses là, j'aimerais beaucoup avoir des avis, car même si je m'éforce d'analyser les choses le moins subjectivement possible, il est fort possible que je passe à coté de la plaque... Dernier point, Mon ex est dans sa famille jusqu'à Jeudi. Je vais essayé de ne pas la contacter du tout jusque là (sorte de micro-SR ^^) et de la contacter seulement jeudi soir, car elle a vendredi un entretien d'embauche important pour elle. J'espère tenir cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Hello, Tu peux lui envoyer un message d'encouragement par texto la veille de son entretien et le lendemain soir lui téléphoner pour savoir comment ce la s'est passée l'entrevue et la soutenir et l'encourager... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Une paranthèse pour préciser une incartade au SR, venue de quelque chose qui s'est passé hier soir. En fait, pendant son hospi, mon ex a tenu un blog où elle décris un peu comment elle vie (en résumé). Je ne l'avais jamais lu jusque là mais je tenais à le faire car je voulais pouvoir me rendre compte de ce qu'elle avait traversé pendant ces mois où je l'ai abandonné. Et forcément, je suis tombé sur des trucs qui parlaient de ses sentiments pour sa psy, mais pas mal en résumé donc sujet à beaucoup d'interprétations ! Résultat, cogitage extrême, nuit quasi-blanche, ventre plus que noué.. bref, vous voyez le tableau. Du coup, je l'ai appelé ce matin car j'avais besoin de clarifier les choses. L'échange s'est très bien passé, elle a été très compréhensive et patiente et elle m'a dit honnêtement les choses (notamment que, outre la déontologie professionnelle, sa psy n'était de toute façon pas attirée par les femmes), et qu'elle mettais peut-être plus de temps à "oublier" ses sentiments pour elle que ceux qu'elle avait pour moi, mais que la douleur était beaucoup beaucoup moins intense que ce qu'elle avait vécu quand je l'ai quitté. Et que, vu l'état des choses, elle aimerait pouvoir se débarasser des sentiments qu'elle a pour cette femme car ça ne mènera jamais à rien et qu'elle souffre quand même. Du coup, ça m'a pas mal rassuré mais j'ai surtout été rassuré par le fait qu'elle prenne ça bien et qu'elle m'explique avec autant de patience et d'honnêteté. Maintenant, retour en SR jusqu'à la fin de la semaine, et oui Petitpanda, tu as raison, un simple mail/sms jeudi soir suffira et je l'appelerai plus longuement vendredi après son entretien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anathemocles Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Tu sais son sentiment pour elle n'ai pas injustifiable, les femme comme les hommes, on besoin de savoir qu'on ai à l'heure écoute . J'ai vécue une situation un peut bizarre avec la femme d'un ancien collégue, il l'a déllaisser, et etant elle aussi au chomage tout comme moi, on a commencer a discuter enormément, j'ecoutais ces déboir et le fait que son copain l'ignore, elle a alors dévelloper des sentiment pour moi . La situation n'a pas etait simple tant pour moi que pour elle, et son mec qui ai un ancien collégue et ancien bon potte . Mais limite le fait que je sois présent et à son écoute à favoriser la naissance de sentiment de sa part . Pour ma part j'en ai etait vacciné du fait que mes pensée pour mon ex m'empechais d'en avoir pour elle . Tu a certe lus beaucoup e chose sur elle, qui ton chagriner, ou réconforter, mais tu ne peut en aucun cas la juger ni la blamer pour ça, parfois on dit des choses ou on les ecrits, sans trop vraiment les pensées, ces mots sont souvent le fruit des émotions que l'on éprouve de façon éphémére . Essai d'être a son écoute, la vommunication reprend entr vous c'est une bonne chose . Essai d'être une épaule solide sur lequel elle peut avoir confiance . Et ^^ qui sais peut etre que vous remarcherais main dans la main ^^ . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Ah mais je ne la juge pas, et je la blâme encore moins. C'est moi qui l'ai laissé, donc ce qui a pu se passer après pour elle, si ça me fait souffrir, c'est un juste retour des choses, c'est à moi d'encaisser. Et de passer au delà car ce n'est pas comme si elle avait un(e) next, ou si elle ne voulait plus me voir etc. Donc je prend sur moi et j'essai d'être présent pour elle. Je crois que vais "cloturer" en quelque sorte ce topic (à savoir que je ne vais plus y écrire), car l'ensemble de mon histoire est racontée maintenant et avec les "révélations" de ces derniers jours, je connais à peu près l'ensemble de la situation, donc nul besoin d'en rajouter (je mettrai seulement à jour si vraiment il y avait une nouvelle "surprise"). J'ai eu pas mal d'avis (et je vous remercie tous bcp pour ça !!!!), qui finalement convergent sur plusieurs points : je dois continuer à être présent pour elle, sans être pressant ni insistant et sans ressasser le passé, aller de l'avant, lui prouver par des actes que j'ai vraiment évolué et être patient (en essayant de se préparer au fait qu'on puisse ne pas se remettre ensemble). Comme je le disais donc, le temps de raconter mon histoire touche à sa fin, c'est pourquoi je vais ouvrir un autre topic, dans la partie dédiée à ce qui va être maintenant les longues prochaines étapes : la Reconquête --> [url=http://www.jerecuperemonex.com/forum/sur-le-chemin-de-la-reconquete-t18324.html]ICI[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés