Rorschach Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 Peut-être une petite lueur d'espoir.. Nous nous sommes vu dimanche soir (quelques heures, rien de plus), sans sexe ni rien, comme c'était décidé. Au début ça a été assez tendu, d'une part car c'était la première fois qu'on se revoyait depuis que je lui avait dis que mes sentiments étaient revenus, d'autre part car j'avais été trop insistant les jours précédents au niveau messages etc. Et puis elle a posé une question qui a tout débloqué. Pour préciser avant, lorsqu'on était encore ensemble, j'avais une attitude assez égoïste, je disais que c'était ma carrière avant tout et que si j'avais une opportunité, je la saisirais et que en gros, on verrait après comment on faisait (alors que dans un couple, la bonne démarche est d'en discuter avant de prendre ce genre de décision !!) Quand on avait parlé il y a quelques temps (avant que je lui dise que je l'aimais), j'avais dit que de toute façon, pour le moment, je ne voulais pas m'engager avec quelqu'un d'autre, car je ne savais pas où je serais géographiquement dans un an (ce qui reste vrai), et que donc ce serait pas logique de commencer quelque chose en étant pas sur de rester. Et là elle m'a demandé quelque chose comme (je me rappel plus des mots exacts) : "Tu disais que tu voulais pas t'engager et tout, car tu pensais bouger dans les prochains mois etc (ce à quoi j'ai acquiescé car ça reste vrai). Mais du coup, imagine qu'on se remette ensemble, si dans 6 mois tu décide de bouger, ça aura servi à quoi ?" Et là je lui ais répondu que dans ce cas là (où on serait ensemble et où j'aurais une opportunité de bouger), il faudrait qu'on en discute avant. Et en echainant là dessus, on a pas mal parlé, je lui ais expliqué tout ce dont je m'étais rendu compte, que j'avais été égoiste, que je m'étais rendu compte que le couple n'est pas forcément un frein pour la carrière (alors que c'était l'état d'esprit dans lequel j'étais avant de la quitter), que penser à soi ne veut pas dire mettre l'autre de côté, etc. Je lui ai également expliquer pourquoi je voulais réussir et gagner de l'argent, que ce n'était gagner de l'argent pour gagner de l'argent, ou pour frimer, mais que c'était pour en profiter et pas moi tout seul, et que, si on était à nouveau ensemble, c'est pour nous deux que je voulais réussir. C'était même assez plaisant à la fin car on discutait (toujours sur un mode conditonnel et très hypothétique, faut pas s'enflammer), si on était à nouveau ensemble et si on arrivait à faire chacun ce qu'on voulait niveau boulot, du niveau de vie qu'on pourrait avoir, de ce qu'on pourrait faire, des priorités etc. Je ne sais pas si ça a remis quoi que ce soit en cause de son côté, mais je pense qu'elle a été un peu surprise (dans le bon sens), et au moins, elle sait maintenant que sur ces points là, sur lesquels le dialogue était impossible avant (par ma faute principalement), j'ai changé. Donc depuis le début de la semaine, j'essai de moins la contacter, pour la laisser un peu tranquille (c'est pas facile mais j'y arrive mieux qu'avant), et on doit se revoir lundi/mardi. Voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez (ni même s'il y a quelque chose à en penser d'ailleurs), mais j'avais besoin de le dire :) (ps : un détail sans doute sans importance, mais je l'ai pris plusieurs fois dans mes bras quand on s'est vu et au début, elle me laissait faire mais elle ne "répondait" pas et après qu'on ait parlé, lorsque je l'ai pris dans mes bras, là elle aussi m'a pris dans les siens. Ca ne veut sans doute rien dire, un simple geste d'affection naturel, mais sur le coup ça m'a touché..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 28 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2011 C'est moi qui psychote ou c'est un tout petit peu moins pire qu'au début ?? Dites moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Moi je suis de ton avis :) Je trouve que ca s'améliore. Même si ça pourrait s'arrêter là, il est certain qu'elle doit réfléchir à la question. Elle est capable de dire "si on était de nouveau ensemble" et d'imaginer quelle serait votre vie donc c'est qu'elle y pense. Mais je t'ai déjà dit ça en MP :) Les gens, donnez votre avis à Rorschach ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Les choses ont l'air de s'améliorer mais il faut que tu sois conscient que la situation ne va pas se débloquer demain ;) ça va prendre encore du temps.. Tu n'es pas pressé de toute façon hein? ;) Elle va se retourner le cerveau encore qq temps pour arriver à une décision claire.. surtout, ne fais pas de forcing! Reste patient ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 hipe et Liloo, merci pour vos réponses :) En effet, je ne suis pas pressé, je veux construire quelque chose de durable avec elle donc je sais que ça prendra du temps, ça ne me fait pas peur. Les choses vont peut-être bouger professionnelement pour elle bientôt, ce qui la ferait changer de ville mais sans l'éloigner (ça la rapprocherait même un tout petit peu), mais elle ferait enfin un boulot qui lui plait et elle aura enfin ses week-ends normaux (pas comme à l'heure actuelle où elle bosse tous les samedi et un dimanche sur deux, et a ses jours de repos dans la semaine). Donc si ça se fait, ça sera un nouveau départ pour elle et j'espère que du coup ça pourra être un nouveau départ pour nous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyboy Posté(e) le 1 août 2011 Partager Posté(e) le 1 août 2011 Laisse la respirer , un msg de temps en temps pour montrer que tu es la et que tu es pret a la soutenir, car a mon avis elle s'est quand meme sentie abandonnée quand tu la quittée et que maintenant qu'elle va mieux tu reviens. Peut etre qu'elle se dit que des que ca ira mal tu vas t'effacer. Mets la en confiance et ca devrait le faire. PAtience est le maitre mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 Oui, je sais que je vais devoir regagner sa confiance et que ça mettra du temps, mais je ferai tout pour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Nouveau "rebondissement".... J'ai découvert que mon ex avait, il y a quelques mois, développé des sentiments pour quelqu'un. Une femme (oui, mon ex est bi), qui était psychologue dans la clinique où elle était traité. Elles sont rester légèrement en contact à la sortie de mon ex de la clinique et mon ex a voulu la revoir. Cette personne a refusé (sans doute part éthique professionnelle, ce qu'on peut saluer), mais mon ex a encore des sentiments pour elle. Donc je pense que ça ne joue pas en ma faveur. D'autant que cette personne a sans doute été d'un grand secours pour elle au niveau du traitement psychologique au moment où moi, je l'ai abandonné. Et même si, visiblement, il ne se passera jamais rien avec cette personne, ça change forcément la donne... J'aimerais avoir vos avis. Please !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Comment tu as su ça ? Et pourquoi penses-tu que ça change la donne ? Si elle a besoin de temps depuis le début, ceci ne fera que rajouter un élément qui lui nécessitera du temps... Mais je pense que c'est tout... Sauf si elle n'arrive vraiment pas à oublier cette femme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Je l'ai su par une amie à elle (qu'elle a connu dans cette clinique), puis ensuite j'ai abordé le sujet avec mon ex. C'est vrai, tu as raison, dans l'optique où elle a besoin de temps, cela ne change pas vraiment la donne.. Après, je suis dans des sentiments assez contradictoires, car il y a deux façons dont je vois les choses, une qui me laisse pas mal d'espoir, l'autre qui le réduit encore. D'une part, je me dis que si elle a pu avoir de tels sentiments pour quelqu'un d'autre, c'est que, peut-être, a elle plus tourner la page inconsciemment que elle-même ne le pense.. ça me laisse donc bien moins d'espoir de parvenir à la reconquérir... d'autant qu'il y a la possibilité qu'elle mette beaucoup de temps à oublier cette femme et que celle-ci, pour une raison ou pour une autre, revienne dans sa vie avant... voire même change son fusil d'épaule... auquel cas, espoir = 0.. A l'inverse complet, l'autre possibilité est qu'elle ait fait, en quelque sorte, une espèce de transfert. Du moment où je l'ai abandonné, les sentiments qu'elle avait pour moi ont pu progressivement se reporter sur cette personne, qui elle était là (alors que moi je l'avais abandonné), qui l'aidait à s'en sortir, et dont la personnalité et tout devait lui plaire. Dans ce cas là, je me dis qu'il y a une possibilité que, au fur et à mesure qu'elle oubliera cette femme et que ses sentiments pour elle diminueront, cette sorte de "transfert" se refasse en sens en inverse, et que cela aide en quelque sorte à ce que ses sentiments pour moi reprennent vie. Donc voilà, je ne sais pas trop sur quel pied danser.. ça m'a apporté un éclairage sur certaines choses de savoir ça mais d'un autre côté, pour l'instant, ça me déchire le coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 Je comprends que ça te fasse de la peine. Mais celà dit, je pense que tu ne sauras si c'est l'un ou l'autre que si tu essayes et que tu continues sur ta lancée. Tu sauras si elle t'aime ou pas, seulement si tu essayes... Donc je ne pense pas que ça doive changer ce que tu fais actuellement, ni que tu doive abandonner. Prends quelques jours pour encaisser la nouvelle et ensuite "un mars et ça repart !" :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 Il est certain que je ne vais pas abandonner, il faut que je continue. Il va falloir que j'encaisse et que je digère tout ça, mais après tout, c'est normal que je morphle un peu, après ce qu'elle a vécu (une sorte de retour de bâton quoi). Je pense que je vais éviter les contacts pendant quelques jours, je passe le week-end en famille & amis, donc ça devrai me changer les idées. Et puis, je risque d'être trop "lourd" si je lui parle en ce moment, donc il vaut mieux sans doute éviter... En tout cas, si vous avez d'autres avis (ou même juste un peu de soutien), je suis preneur... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 4 août 2011 Partager Posté(e) le 4 août 2011 C'est bien, je pense que c'est la bonne chose à faire :) Allez donnez lui votre avis les autres ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rorschach Posté(e) le 4 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2011 :| Rooo personne pour me donner un avis supplémentaire avec tous les gens connectés ?? ^^ (ceux qui connaissent déjà mon histore, Liloo, hipe, prysmatik, rasnake, j'aimerais beaucoup avoir vos avis :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés