Aller au contenu

Il me rend chèvre car ne sait pas ce qu'il veut...

Messages recommandés

Bonjour...

Je n'arrive pas à abdiquer...

J'ai réussi à me stabiliser, mais il y a toujours ces foutues rechutes, qui m'abattent complètement et après lesquelles il m'est quasiment impossible de repartir. J'ai vraiment beaucoup de mal à me décrocher de lui. J'y pense de moins en moins (dieu merci), mais je n'arrive pas encore à y penser de façon distanciée, les larmes me montent aux yeux quand j'en parle, et je repense à ses grands bras tout chauds...
Ca fait mal tout ça, et j'aimerais tellement, mais tellement l'oublier !!! Mais impossible...

Sinon je le verrai pour la première fois depuis le 20 août, et depuis que j'ai appris qu'il avait une nouvelle, ce samedi. Je flippe d'avance, non pas de le voir, mais de ma réaction, de l'état dans lequel je serai après tout ça... J'ai pas envie de le revoir en fait, mais là je suis un peu obligée.

Je ne sais pas quoi faire...

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir

Je m'étais psychologiquement préparée à voir M. Connard, et à l'ignorer s'il m'ignorait, et à lui dire bonjour s'il me disait bonjour. No more. En revanche, le coup de la copine, j'avais pas prévu.

C'était vraiment très bizarre, parce que je savais qui elle était, et elle savait aussi qui j'étais. Du coup on s'est toisées de loin tout le début de soirée, sans jamais se parler ; de toute façon on a strictement rien à se dire. Lui aussi m'a total ignorée, et c'est peut-être pas plus mal : ça me confirme que c'est vraiment un gros gamin, totalement immature, et encore si ce n'est amer, du moins hyper gêné en ma présence (ben ouais, je suis là, et j'en ai le droit, gros naze).

Toujours est-il que, j'aurais pas non plus aimé être à la place de la nana : toute seule, dans son coin avec son verre, et personne qui lui parlait. Ben oui, ok c'est elle sa copine à lui, mais moi j'm'en fous, je suis la potesse voire l'amie (voire la meilleure amie) de tous les autres gens présents ! D'office ils se méfient d'elle, et moi je suis à l'aise, avec eux.
J'étais rayonnante, éclatante, et elle boudinée, ratatinée, sombre (mouahahahaha). Lui aussi, sombre. D'ailleurs ils sont partis super tôt ; je sais pas si c'était dans leur programme ou si finalement vu l'ambiance générale ils ont préféré larguer les amarres mais moi, j'étais ravie. Sur le coup.

Gros coup de mou les jours suivants, mais là ça va mieux. Je me dis que comme ça, je me rappelle à leur boooooon souvenir, je leur ai certainement pourri la soirée de samedi (du moins le début) par ma présence et mon mépris (réciproque cela dit), et lui et sa copine ont bien vu que la fille était pas super bien accueillie parmi les potes (qui ne l'ont d'ailleurs pas en amie sur fb - ok ça veut rien dire, mais quand même). Oui je suis pas sympa mais ils n'avaient qu'à pas se bisouiller sous mon pif (y'a pas écrit potiche non mais oh). Un peu de respect, merde.

Qu'ils aillent se faire voir, bien loin, loin, loin. Et que leur histoire finisse mal, j'ai pas à souhaiter le bonheur à un type à cause duquel j'ai fait une giga dépression, qui m'a anéantie et qui m'a bousillé mon été (remember).

Amen !

On verra bien comment les choses évoluent, mais là pour le moment, plus rieeeeeeen à faire !

Love à tous et à toutes :)

• 2 semaines après...
Tu as les nerfs solides. Je n'aurais pas supporter ça...
Beaucoup de courage à toi aussi. Les moments sont durs, mais il faut se serrer les coudes ;) Ne pas désespérer, car un jour tu trouveras quelqu'un de bien, qui te correspondras, et qui t'aimeras à ta juste valeur... Et ces gens qui nous ont fait souffrir, seront bien tristes.

Tu es quelqu'un de bien. Et tu ne mérites que du bonheur.

Beaucoup de bisous =)

• 2 semaines après...
Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ta réponse David, mais elle m'a fait beaucoup de bien :)

En revanche, je n'ai pas les nerfs si solides que ça ^^

Disons que je recommence à aller bien depuis 2-3 semaines ; ça faisait vraiment longtemps (plus d'un an) et bon dieu c'que ça fait du bien !!!
Alors j'étais prête à abdiquer, à lui dire définitivement (mentalement hein, on a zéro contact) d'aller se faire foutre, et le virer de ma vie. Mercredi dernier je suis sortie avec mes amies, et c'était une soirée vraiment géniale : j'ai beaucoup bu, fumé, rigolé avec elles (nous sommes toutes dans des villes différentes maintenant) et je me suis sentie heureuse de nouveau. D'autant plus que nous avons organisé le 31 décembre chez l'une d'entre elles et que tous nos meilleurs amis seront réunis :) (trop hâte d'y être ^^)

Et puis, vers la fin de soirée, une amie m'a parlé de lui, M. Ex. Comme quoi elle l'avait croisé la veille en soirée. Je lui ai dit que je ne voulais pas en entendre parler alors on a changé de sujet. Mais plus tard je n'ai pas résisté je lui ai demandé si elle l'avait vu avec sa copine. Non, il était seul, et je crois qu'il n'est plus avec. Bon, je lui ai dit que je m'en foutais.

Mais depuis cette pensée ne me lâche pas. Je lui ai redemandé et elle m'a confirmé que oui, il lui semblait qu'ils n'étaient plus ensemble, que c'était même mon meilleur pote qui lui avait dit, mais info à vérifier quand même.

Quelle horreur. D'un seul coup, je pense à lui, je rêve de lui, je ne le déteste plus, il est invité à notre soirée du réveillon, je me torture l'esprit pour savoir comment m'habiller, j'ai trop hâte d'y être, je m'imagine des scénarios pas possibles, et je me déteste moi, car je sais que tout ceci est idiot et que la déception sera évidemment au rendez-vous.
Et j'ai peur d'être à nouveau en miettes le lendemain, comme à chaque fois que je le vois.

Et j'ai honte de me l'avouer, mais je crois bien que je l'aime encore.

J'ai presque envie qu'il soit encore avec sa copine, pour continuer à le détester (et elle aussi tiens), parce que c'est plus facile en fait...

Tout ça ne s'arrêtera donc jamais ?

Bonjour

Alors que tout recommençait à aller bien : tenue de soirée, OK ; préparation du repas du 31, OK ; coiffure désastreuse arrangée, OK ; présence de tous mes meilleurs amis, OK...
Monsieur nous annonce au dernier moment (y'a une heure) qu'il ne sera pas présent, qu'il monte sur Paris pour problèmes de santé. Wtf ??

C'est sans doute du mauvais esprit de ma part (que voulez-vous on ne se refait pas), mais sa copine habite Paris (peut-être ex-copine d'ailleurs, je sais toujours pas). Donc voilà, j'ai peut-être tort mais moi le lien me saute au visage...

Et vous allez me prendre pour une folle, qui se plaignait y'a même pas 24h de sa présence etc, mais là je suis grave déçue. Si direct il avait dit qu'il ne venait pas, OK. Moi je m'étais faite à l'idée, j'avais même envie de le voir et de faire la paix, de lui montrer comment je m'amuse et je vais bien (mieux) désormais.

En plus j'arrête pas de repenser à nos bons moments, de me dire qu'autant de tendresse anéantie, c'est vraiment dommage, qu'on était tellement bien ensemble...

Je veux juste guérir :'(

PRISE DE TÊTE.

Bonjour

Je viens juste donner quelques nouvelles.

Soirée du 31 passée complètement saoule, me suis beaucoup amusée même s'il y a eu énormément d'embrouilles.

Quant à mon ex, je reste persuadée qu'il a décommandé l'invitation pour aller retrouver sa pouf. Aucun de ses potes n'avait l'air alerté de quoique ce soit, ni inquiet pour lui (d'après ce que j'en ai compris).
Par ailleurs je pense qu'il est toujours avec sa copine, puisque d'une il est sûrement allé la rejoindre ce week end et deux, sa soeur est désormais amie avec elle sur fb (ok vous allez me dire, ça veut rien dire etc... ben si justement).

Et moi dans tout ça ?
Ben je sais pas. Je commençais à aller bien, et puis ce fichu minuscule espoir qui s'est insinué en moi a levé des attentes complètement impossibles par rapport à lui. Et je suis à nouveau en miettes, même pas heureuse de ma soirée, à juste me dire que la seule chose que je sais faire, c'est me faire du mal. :cry: :cry: :cry:

Donc voilà, je pense être arrivée au point de non retour. Il n'en a rien à foutre de ma gueule, avance tranquillement dans sa petite vie, et moi je suis là comme une pauvre fille à toujours avoir mal, pour rien. J'ai pas l'habitude de prendre des résolutions pour la nouvelle année, de toute façon ça sert à rien, mais là, c'est décidé, j'abdique.
J'en peux plus, je suis littéralement en train de crever intérieurement, de tristesse et de douleur.
Si je fais le bilan des 2 ans et demi au cours desquels je l'ai connu, j'obtiens : 6 mois de camaraderie, soirées etc, 7 mois de bonheur intense, et 18 mois de douleur insupportable. J'ai l'impression que ça vaut pas, que je n'ai pas le droit d'être heureuse, puisque la seule et courte fois de ma vie où je l'ai été, m'a été arrachée et son souvenir en a été piétiné par tous.

Moi j'abandonne. Le bonheur n'est pas pour moi, c'est tout.

Je me suis surprise hier soir à me demander quelle impression cela ferait de sauter du 5e étage de l'appart où j'ai passé la soirée. Je pense aller voir un psy à la rentrée. En attendant je vais faire ce que j'ai toujours fait, retourner bosser et être parfaite.

Je pensais pas après tout ce temps retourner à nouveau au bord du gouffre.

Mon message est plutôt long, mais si jamais quelqu'un me lit, merci.

Coucou Janysse,

J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;)

Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message...
Tu avais l'air bien tristoune et désespérée....
Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure.....
J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi...
A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !!
Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!!
Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu.

Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!!

[quote="Joyce"]Coucou Janysse,

J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;)

Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message...
Tu avais l'air bien tristoune et désespérée....
Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure.....
J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi...
A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !!
Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!!
Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu.

Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!![/quote]

Merci beaucoup Joyce de ta réponse, ça me fait tellement de bien de lire des choses comme ça ('tain j'en ai les larmes aux yeux... Fichue poussière !) ...

Quant à mon dernier message, disons que j'ai toujours été triste comme ça, c'est un peu un état permanent chez moi en fait ^^ Mais comme mon cas est désespéré j'essaie d'aider un peu les autres, de leur donner du courage, ça me fait du bien.

Ce qui me fait mal, c'est de savoir que dans l'affaire, c'est moi qui souffre le plus et depuis le plus longtemps alors que lui s'en tire si bien !!!!

Aujourd'hui je veux juste guérir, j'en ai marre d'être malheureuse en continu comme ça depuis plus d'un an, j'ai l'impression que beaucoup ici se sont remis de leurs ruptures, ont fait d'autres rencontres ou ont récupéré leur ex... ce qui n'est pas mon cas.

Je ne peux même plus en parler à mes amis, qui en ont trop entendu parler et refusent de m'aider désormais (le cas de ma meilleure amie par exemple), à leurs yeux je suis sans doute la pauvre petite idiote qui s'accroche sans raison. Mais je sais même pas comment je m'accroche encore, et comment décrocher, je comprends rien...
[quote="Lanaa"]Sombre crétin...
Vivement que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur.
D'ici là, il se sera fait larguer et piétiner et il pleurera toutes les larmes de son corps en se rendant compte de sa connerie.[/quote]
Je t'avoue que j'aimerais beaucoup qu'il se fasse larguer et piétiner autant que moi il m'a piétinée. C'est pas possible qu'un seul de nous s'en sorte ou souffre si ? Et le karma dans tout ça ?

Merci encore à vous, mille fois.

:)

Coucou, me revoilou....

D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!!
Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!!
Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre.
Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;)
Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné.
Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse.
Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais....
Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..).
Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire.
Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente...
bref : COURAGE COURAGE COURAGE :)

[quote="Joyce"]Coucou, me revoilou....

D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!!
Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!!
Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre.
Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;)
Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné.
Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse.
Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais....
Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..).
Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire.
Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente...
bref : COURAGE COURAGE COURAGE :)[/quote]
Merci pour ta réponse, Joyce.

Je pense que tu as raison, que nos proches font ça pour nous protéger, nous empêcher de ressasser tout ça...

Je t'avoue cependant être un peu désespérée à l'idée de rester célibataire encore un bout de temps... Pendant tellement longtemps j'ai été la fille intelligente sans copain que ça me déprimait. Et puis avec mon ex, d'un seul coup ma vie est devenue fantastique, j'avais absolument tout pour moi, lui en prime. Je sais que ça a fait plaisir à certains de me voir larguée comme ça, toute misérable et en larmes toute la journée. Mais maintenant, j'ai l'impression que ça y est, mon temps de bonheur est écoulé, que c'est fini pour moi...

Les gens que je rencontre sont fades, sans intérêt. Enfin ils ne le sont sûrement pas hein, mais moi je les vois comme ça.

Quant à mon ex, il est avec sa copine et file sûrement le parfait amour, comparé à ma situation, le constat est (hélas) vite établi !! Bien sûr je sors, je m'amuse, je pars en vacances et fais tout un tas de projets mais bon...

Je suis un peu triste ce soir, parce que je suis retournée à la fac, et comme avant les vacances j'ai l'impression d'être invisible, de ne pas compter, de n'avoir personne sur qui m'appuyer alors que mes amis sont tous loin...

M'enfin, je suppose que je n'ai pas le choix !

Merci encore de t'intéresser à mon cas pourtant si inintéressant ! J'espère que tout va bien de ton côté :)

Coucou Janysse. :)

Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant...
J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun..
Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer.
Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. )

Voila en espérant que tu vas bien. :)