micmac Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="Janysse"]Bonjour à tous ! Tout d'abord, vous trouverez mon histoire là : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/que-faire-t16463.html[/url] puis là : [url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/retour-possible-meme-apres-9-mois-t17654.html[/url] En gros j'ai 18 ans maintenant, lui bientôt 20, et il m'a quittée après presque 7 mois de relation, il y a plus de 9 mois parce qu'il n'était plus sûr de ses sentiments. Après 9 mois horribles donc, avec des hauts (tentatives de rapprochement de sa part, messages ambigus) et beaucoup de bas (silences de plusieurs mois, soirées catastrophiques etc), tout le monde me disait de laisser tomber, d'arrêter de me faire du mal. Je n'ai pas écouté et je me suis accrochée, parce que je sais qu'on est faits pour être ensemble. Et l'autre soir, woh woh woh, le bonhomme vient me voir pour discuter, pour s'excuser de tout le mal qu'il m'a fait. J'accepte ses excuses. Et puis on en vient à parler de nous deux ; je lui dis que la seule chose que je regrette, c'est qu'il ne nous a pas donné de 2e chance. Il m'évoque alors sa peur de me faire à nouveau souffrir si ça ne fonctionne pas, que c'est une barrière pour lui... Je lui dis que c'est un risque à prendre, comme dans toute relation. Ce soir-là, j'étais prête à repartir avec lui, de zéro s'il le fallait, à tout reconstruire. On finit par s'embrasser pendant longtemps, puis à rouler dans l'herbe. On était vraiment contents de s'être retrouvés. Au moment de rejoindre nos amis il me demande de ne pas ébruiter la chose... Je pars avec mes copines, et il m'envoie un message de bonne nuit. Il m'avait promis à plusieurs reprises qu'il était sobre (pas comme moi T_T) et qu'il ne me laisserait pas dès le lendemain... Moi je lui ai fait confiance, totalement. Et le lendemain... Pas de message. Le soir je lui demande si on peut se voir le week end pour en discuter à tête reposée, monsieur est ok. Il avait annoncé dans la journée à un ami commun très proche qu'on s'était donné une seconde chance. Et le surlendemain : discussion par fb où il m'explique qu'il n'est pas prêt, qu'il a peur, de me faire souffrir et de souffrir lui-même sans doute, parce qu'il tient à moi et n'aime pas faire du mal aux gens qu'il aime bien. Mais à 19 ans, il est temps de grandir un peu non ? J'ai déjà attendu pas loin d'un an, je savais qu'il reviendrait, c'est à lui de faire des efforts, non ? Parce qu'il avait clairement envie qu'on se remette ensemble, juste il se pose trop de questions, il me dit lui-même que c'est le bordel dans sa tête. J'ai clôturé la discussion en lui disant d'aller se faire voir. Première fois que je lui parle comme ça, d'habitude je suis toute mignonne, mais là ça suffit. J'en ai discuté avec un autre ami commun assez proche et il est d'accord sur le fait qu'il ne fait pas d'effort, et que notre relation n'est pas allée au bout de ce qu'elle pouvait être. Voilà, alors je me dis que si après tout ce temps, il est revenu de lui-même, a eu le courage de venir me parler, alors que tout le monde me disait (et peut-être à lui aussi) d'arrêter d'y croire, c'est qu'il y a plus que de l'amitié ? Le pire c'est qu'il est revenu pile après une discussion sérieuse avec une amie, où j'avais décidé de vivre pour moi, et qui vivra verra. Je ne suis pas allée le chercher ! Que devrais-je faire selon vous maintenant ? :? Silence radio ? Relancer la conversation ? Je pense qu'on est aussi paumés l'un que l'autre...[/quote] Ce n est pas a lui de savoir ce qu il veut ,mais à toi . Un homme reviendra toujours ,toujours ,du moment qu une nana est disponible à l accueillir ,par contre pour du sérieux ,c est une autre question. Pense-y . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy22 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="Law'"]Ne t'en fais pas pour ça Dydy. Crois-moi, ils se viandent tous tôt ou tard sans exception ![/quote] je tenvoie un mp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 Mais oui ils se gauffrent toujours lol ... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy22 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="lovely85"]Mais oui ils se gauffrent toujours lol ... :lol:[/quote] lol comment en êtes vous si certaines?? vous me faite marrer! :lol: je prie tous les soirs mais rien ne se passe!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="dydy22"][quote="lovely85"]Mais oui ils se gauffrent toujours lol ... :lol:[/quote] lol comment en êtes vous si certaines?? vous me faite marrer! :lol: je prie tous les soirs mais rien ne se passe!! lol[/quote] bah moi le mien, il a eu une next .... Ca n'a pas marché ... Donc voila ... mais bon je suis certaines de rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 21 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 J'espère les filles que vous avez raison... Ce qui me fait le plus mal dans toute cette affaire, c'est que j'ai l'impression de n'avoir jamais existé. Je vois partout (parce que OUI j'ai fouiné sur leur forum, mea culpa) "Machin (mon ex) s'est fait dépuceler par Truchette (la nouvelle)". Sans protestation... Ok, on est pas franchement allés jusqu'au bout, mais c'était quand même moi la première... Il a été mon premier amour, mais j'ai été le sien aussi, l'a-t-il déjà oublié ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager Posté(e) le 21 septembre 2011 [quote="Janysse"]J'espère les filles que vous avez raison... Ce qui me fait le plus mal dans toute cette affaire, c'est que j'ai l'impression de n'avoir jamais existé. Je vois partout (parce que OUI j'ai fouiné sur leur forum, mea culpa) "Machin (mon ex) s'est fait dépuceler par Truchette (la nouvelle)". Sans protestation... Ok, on est pas franchement allés jusqu'au bout, mais c'était quand même moi la première... Il a été mon premier amour, mais j'ai été le sien aussi, l'a-t-il déjà oublié ?[/quote] mais non il ne ta pas oublié mais t'inquiete pas ... Je connais tres bien ce genre de choses et il prefere faire l'autruche ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour à tous et à toutes. Voilà aujourd'hui un an tout pile qu'il m'a quittée, et mine de rien, ça me fait un petit quelque chose (et même un gros...). Un an après, où en est-on ? Lui a retrouvé une copine depuis un mois, et moi je suis toujours seule. Bon faut dire que j'ai trouvé quelqu'un qui me plaît que depuis 3 semaines, mais bon. Je ne sais pas encore si ça marchera avec ce nouveau garçon, et même si je lui plais, mais dans tous les cas, je ne me vois pas du tout dans la longueur avec lui. On s'entend bien, et on a des centres d'intérêt très proches, mais on est fondamentalement très différents. Alors qu'avec mon ex, on avait peut-être pas exactement les mêmes centres d'intérêt, mais on était très semblables. Bref, je ne fais pas de comparaison à la con, je dis juste que celui avec qui je me vois dans 10, peut-être 20 ans, c'est mon ex. Vous me direz, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts ! En 10 ans, il a le temps de revenir ! J'espère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 [quote="Janysse"]Vous me direz, d'ici là de l'eau aura coulé sous les ponts ! En 10 ans, il a le temps de revenir ! J'espère :)[/quote] Coucou ^^ Ouais, ce qu'on a tendance à oublier tous et toutes ici c'est que parfois il FAUT que de l'eau coule sous les ponts, parfois beaucoup d'eau ^^; Mais que ne pas récupérer son ex au bout d'un mois ou trois ne signifie pas que c'est mort pour TOUJOURS, juste mort pour l'instant (bon bien sûr, encore faut-il que l'ex ait gardé quelques sentiments hein^^) :) Bref courage, vis ta vie avec ton futur next, et comme on dit qui vivra verra ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Bonjour à tous ! 1 mois depuis mon dernier post ^^ En attendant, rien ne s'est passé. Que ce soit du côté de mon ex, ou de mon potentiel next. Celui-ci n'est absolument pas intéressé par moi ; ça me déçoit bien sûr, mais au pire, il n'était pas aussi cool que mon ex... ( :( ) Et puis on n'avait pas vraiment en commun. Tant pis. En revanche, je repense de plus en plus à mon ex (pas que je l'avais oublié, ça jamais, mais je me sentais mieux, plus en paix). A la fac tout devient difficile, et j'ai beau me battre contre cette idée, je dois me rendre à l'évidence : je l'aime toujours. J'aimerais que tout s'arrête ; j'aimerais seulement, je ne le veux pas. Je ne sais pas s'il est toujours avec sa copine, je ne demande pas à nos amis, je ne sais même pas s'ils sont au courant. 2 mois depuis que je l'ai vu la dernière fois, et il était déjà avec la remplaçante - donc ça fait au moins 2 mois qu'ils sont ensemble. (Je devrais pas compter mais zut, qui ne le ferait pas ?) Donc voilà, j'essaie de voir avec d'autres garçons, pour pas rester fixée sur lui, essayer de vivre un peu MA vie de MON côté, avec quelqu'un d'autre que lui... Mais c'est vraiment dur. Parfois trop. J'espère que vous, vous allez bien, mais j'avoue que j'aurais bien besoin d'un peu de réconfort en ce moment... Réconfort que je ne peux trouver auprès de mes amis, parce qu'ils ne veulent pas en entendre parler... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtiteLoulou Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Coucou, je n'ai pas lu ton histoire, juste ton dernier post, mais un seul mot : COURAGE ! Es-tu à la fac avec lui ? Moi oui, ce qui fait que je le croise souvent, mêmes soirées... Bref l'horreur pour passer à autre chose! Et impression immense de stagner. Je ne pense pas qu'il a une next, mais ça ne saurait tarder (et je le saurai, bcp de connaissances en commun)... C'est fini depuis 2 mois presque et il ne m'aime plus du tout. Il ne me jette pas un seul regard quand on a cours ensemble. Bref tout ça pour dire que je comprends ton impression de ne pas vraiment avancer parfois, alors que lui il vit très bien sa vie ! Et en plus vous avez beaucoup de connaissances en commun, ce qui n'arrange rien. Courage, tu finiras par tomber aussi sur un garçon qui te plaît, même si c'est dans quelques temps ! Essaie de ne pas penser à lui, à sa nouvelle vie, de faire des choses qui te plaisent... Tu as le temps pour te remettre en couple et essaie de ne pas trop regarder sa vie (très dur je sais). En tout cas beaucoup de courage et je comprends ce que tu ressens !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Coucou Janysse :) Un petit mot de réconfort, courage, ça va passer tout ça !!! :) Le temps passe et panse les blessures ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 [quote="PtiteLoulou"]Coucou, je n'ai pas lu ton histoire, juste ton dernier post, mais un seul mot : COURAGE ! Es-tu à la fac avec lui ? Moi oui, ce qui fait que je le croise souvent, mêmes soirées... Bref l'horreur pour passer à autre chose! Et impression immense de stagner. Je ne pense pas qu'il a une next, mais ça ne saurait tarder (et je le saurai, bcp de connaissances en commun)... C'est fini depuis 2 mois presque et il ne m'aime plus du tout. Il ne me jette pas un seul regard quand on a cours ensemble. Bref tout ça pour dire que je comprends ton impression de ne pas vraiment avancer parfois, alors que lui il vit très bien sa vie ! Et en plus vous avez beaucoup de connaissances en commun, ce qui n'arrange rien. Courage, tu finiras par tomber aussi sur un garçon qui te plaît, même si c'est dans quelques temps ! Essaie de ne pas penser à lui, à sa nouvelle vie, de faire des choses qui te plaisent... Tu as le temps pour te remettre en couple et essaie de ne pas trop regarder sa vie (très dur je sais). En tout cas beaucoup de courage et je comprends ce que tu ressens !!![/quote] Merci de ton soutien PtiteLoulou. Non, nous ne sommes pas à la fac ensemble, dieu merci, il est dans une autre ville ; du coup, la dernière fois que je l'ai vu c'était il y a deux mois. Et la prochaine, si ça n'est pas pendant les vacances (quelque chose me dit que non), ce sera en décembre. J'essaie de faire des choses qui me plaisent, et d'avancer, mais c'est tellement difficile. Surtout que quelque part, je sais que je ne veux pas, passer à autre chose. Je veux juste que tout redevienne comme avant, même si cet avant était il y a un an et demi. Merci Camelya de ton soutien, qui me fait toujours extrêmement plaisir. Mais je n'arrive plus à m'en sortir toute seule, c'est pas normal au bout de tout ce temps, alors qu'il a une nouvelle copine, d'être toujours amoureuse, même si je vais mieux qu'il y a un an... Je devrais peut-être aller voir un psychiatre ? (La psychologue ne m'a pas du tout aidée, et vu comme je suis dépressive...) Je me rabats sur mon travail d'université... Mais je sens que ça ne me satisfait pas, il manque quelque chose ! Et puis au final, je ne veux pas d'un autre mec, c'est lui que je veux ! J'avoue, j'ai encore une fois fouillé sur le net, et j'ai trouvé quelque chose que je n'aurais pas dû trouver, et qui m'a fait très mal : une conversation où sa nouvelle copine parle de leur relation. Apparemment, le type à qui elle en parle est super sceptique quand à leur avenir ensemble, et elle, me semble toujours amoureuse de son ex (qu'elle a pourtant quitté). Donc voilà. Mais ça date d'il y a presque 2 mois. Aaaaah. Seigneur délivrez moi du mal !! x) J'aimerais tellement ne plus penser, tout oublier... :'( Je vous embrasse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Je te comprends... C'est difficile de vraiment tourner la page, on ne peut pas contrôler ses sentiments de toute manière, et puis j'avoue que ce que tu as trouvé sur le net m'aurait fait le même effet... C'est bien que tu t'occupes, continue comme ça, tout ne va aller qu'en s'améliorant !! :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 31 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2011 Bonsoir à tous ! Voilà, dans deux jours c'est l'anniversaire de mon ex, et je ne sais pas si je vais lui souhaiter ou non ... Des conseils ? Sachant qu'il a été quand même pas mal dégueulasse avec moi et qu'on a zéro contact depuis plus de 2 mois, et qu'il a une nouvelle copine depuis plus de 2 mois aussi... (bientôt 3 tiens !). Ma meilleure amie considère que c'est un salaud et qu'il ne mérite même pas cette attention... Mais moi je pense que ok, il a joué au con, mais que c'est moi la plus intelligente et que donc ce message prouve que ok, t'es un sale con, mais je suis quand même sympa avec toi (trop bonne trop conne vous allez me dire !).. Fin je sais pas T_T Vous en pensez quoi ? :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 1 novembre 2011 Partager Posté(e) le 1 novembre 2011 [quote="Janysse"]Bonsoir à tous ! Voilà, dans deux jours c'est l'anniversaire de mon ex, et je ne sais pas si je vais lui souhaiter ou non ... Des conseils ? Sachant qu'il a été quand même pas mal dégueulasse avec moi et qu'on a zéro contact depuis plus de 2 mois, et qu'il a une nouvelle copine depuis plus de 2 mois aussi... (bientôt 3 tiens !). Ma meilleure amie considère que c'est un salaud et qu'il ne mérite même pas cette attention... Mais moi je pense que ok, il a joué au con, mais que c'est moi la plus intelligente et que donc ce message prouve que ok, t'es un sale con, mais je suis quand même sympa avec toi (trop bonne trop conne vous allez me dire !).. Fin je sais pas T_T Vous en pensez quoi ? :roll:[/quote] Coucou ^^ L'ignorance étant le pire des mépris, je te dirais de ne rien lui envoyer. Ouais trop bonne trop conne c'est clair si tu lui envoies, y a 2 ans je l'avais souhaité à mon ex alors qu'on était en période de SR mutuel, il ne m'a jamais répondu... D'ailleurs, qu'il ne réponde rien ou juste un "merci" ne te fera pas plaisir je pense alors à mon avis évite. Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Bonjour ! Je n'ai pas suivi ton conseil Camelya, désolée... J'ai plutôt écouté ce que mon coeur et ma tête me disaient. Et je lui a envoyé un message. Un message tout simple, qui ne demande rien, n'attend rien. J'espère simplement qu'il va bien, qu'il prend soin de lui et je l'embrasse. Et c'est tout, sans rien attendre en retour. Je lui ai envoyé en début de soirée, en sortant de cours. Et il m'a répondu dans la seconde, en me remerciant, me disant qu'il allait peinard, et me disant de prendre soin de moi aussi, des bisous, et un sourire. Tout simplement. Et je sais pas, quand j'ai vu son message, j'étais dans le bus pour rentrer chez moi, après avoir loupé un devoir, je me suis sentie tellement soulagée, tout a débordé, je me suis mise à pleurer Oo Il ne me déteste pas, et malgré tout ce temps qui a passé, je sens encore de l'affection. Que mon message lui a fait plaisir. Et bien que j'ai essayé de me persuader que je n'attendais plus rien de lui, j'ai encore une fois réalisé à quel point j'étais amoureuse de lui, et à quel point le gâchis était grand. On aurait pu être tellement heureux. Je ne perds pas espoir, je vis ma vie de mon côté (même si on se reverra sûrement dans un mois pour un concert), mais si un jour on se retrouvait, je serais la plus heureuse de toutes. J'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Coucou :) bah, t'as eu raison de suivre ton coeur ^^ même si ça ne t'a pas avancée à grand chose, mais de toute façon y a aucun doute, il ne te déteste pas. Tu le pensais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 [quote="camelya"]Coucou :) bah, t'as eu raison de suivre ton coeur ^^ même si ça ne t'a pas avancée à grand chose, mais de toute façon y a aucun doute, il ne te déteste pas. Tu le pensais ?[/quote] Pas dans la haine pure, mais je vois comment mon meilleur ami se comporte avec son ex, ils ne peuvent pas se blairer, et moi je ne veux pas avoir ce genre de relation avec quelqu'un que j'ai aimé (et que j'aime toujours, ok.). J'avais vraiment peur qu'il n'en ai rien à foutre de moi, au point de ne même pas répondre à un simple message d'anniversaire. Ca me soulage, parce que maintenant en soirée, ça sera plus détendu, et ça c'est mieux pour tout le monde. Et puis ça se passe pas très bien en ce moment à la fac, et j'ai vraiment besoin d'avoir des mots rassurants en ce moment.... Et là son message m'a fait tellement plaisir ! Je pensais pas que c'était possible d'être aussi amoureuse de quelqu'un. Pour autant, j'ai peur qu'il pense que je le suis toujours, j'aimerais qu'il pense que je suis passée à autre chose... Fin je sais pas. Je sais plus quoi faire, abdiquer me semble tellement dur, ce serait pour moi comme reconnaître un échec, le plus gros de toute ma vie, et sans doute un des seuls... On était tellement bien ensemble, j'aimerais qu'il s'en souvienne... Mais bon, je suppose que je n'ai aucun pouvoir là-dessus, et que la seule option qui s'offre à moi est de me retirer, et de me contenter de vivre la vie que j'ai toujours menée avant qu'il y fasse irruption (pour l'embellir :) ), à savoir : bosser, être la meilleure, et puis basta. J'espère que tu vas bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 7 novembre 2011 Partager Posté(e) le 7 novembre 2011 Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire... En tout cas tout ce que je peux te conseiller c'est de vivre ta vie, mais pour autant ne lutte pas contre tes sentiments, c'est encore plus douloureux sinon. Courage en tout cas !! Moi oui ça va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2011 Bonjour... Je n'arrive pas à abdiquer... J'ai réussi à me stabiliser, mais il y a toujours ces foutues rechutes, qui m'abattent complètement et après lesquelles il m'est quasiment impossible de repartir. J'ai vraiment beaucoup de mal à me décrocher de lui. J'y pense de moins en moins (dieu merci), mais je n'arrive pas encore à y penser de façon distanciée, les larmes me montent aux yeux quand j'en parle, et je repense à ses grands bras tout chauds... Ca fait mal tout ça, et j'aimerais tellement, mais tellement l'oublier !!! Mais impossible... Sinon je le verrai pour la première fois depuis le 20 août, et depuis que j'ai appris qu'il avait une nouvelle, ce samedi. Je flippe d'avance, non pas de le voir, mais de ma réaction, de l'état dans lequel je serai après tout ça... J'ai pas envie de le revoir en fait, mais là je suis un peu obligée. Je ne sais pas quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bonsoir Je m'étais psychologiquement préparée à voir M. Connard, et à l'ignorer s'il m'ignorait, et à lui dire bonjour s'il me disait bonjour. No more. En revanche, le coup de la copine, j'avais pas prévu. C'était vraiment très bizarre, parce que je savais qui elle était, et elle savait aussi qui j'étais. Du coup on s'est toisées de loin tout le début de soirée, sans jamais se parler ; de toute façon on a strictement rien à se dire. Lui aussi m'a total ignorée, et c'est peut-être pas plus mal : ça me confirme que c'est vraiment un gros gamin, totalement immature, et encore si ce n'est amer, du moins hyper gêné en ma présence (ben ouais, je suis là, et j'en ai le droit, gros naze). Toujours est-il que, j'aurais pas non plus aimé être à la place de la nana : toute seule, dans son coin avec son verre, et personne qui lui parlait. Ben oui, ok c'est elle sa copine à lui, mais moi j'm'en fous, je suis la potesse voire l'amie (voire la meilleure amie) de tous les autres gens présents ! D'office ils se méfient d'elle, et moi je suis à l'aise, avec eux. J'étais rayonnante, éclatante, et elle boudinée, ratatinée, sombre (mouahahahaha). Lui aussi, sombre. D'ailleurs ils sont partis super tôt ; je sais pas si c'était dans leur programme ou si finalement vu l'ambiance générale ils ont préféré larguer les amarres mais moi, j'étais ravie. Sur le coup. Gros coup de mou les jours suivants, mais là ça va mieux. Je me dis que comme ça, je me rappelle à leur boooooon souvenir, je leur ai certainement pourri la soirée de samedi (du moins le début) par ma présence et mon mépris (réciproque cela dit), et lui et sa copine ont bien vu que la fille était pas super bien accueillie parmi les potes (qui ne l'ont d'ailleurs pas en amie sur fb - ok ça veut rien dire, mais quand même). Oui je suis pas sympa mais ils n'avaient qu'à pas se bisouiller sous mon pif (y'a pas écrit potiche non mais oh). Un peu de respect, merde. Qu'ils aillent se faire voir, bien loin, loin, loin. Et que leur histoire finisse mal, j'ai pas à souhaiter le bonheur à un type à cause duquel j'ai fait une giga dépression, qui m'a anéantie et qui m'a bousillé mon été (remember). Amen ! On verra bien comment les choses évoluent, mais là pour le moment, plus rieeeeeeen à faire ! Love à tous et à toutes :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milka.0.2 Posté(e) le 18 décembre 2011 Partager Posté(e) le 18 décembre 2011 Tu as les nerfs solides. Je n'aurais pas supporter ça... Beaucoup de courage à toi aussi. Les moments sont durs, mais il faut se serrer les coudes ;) Ne pas désespérer, car un jour tu trouveras quelqu'un de bien, qui te correspondras, et qui t'aimeras à ta juste valeur... Et ces gens qui nous ont fait souffrir, seront bien tristes. Tu es quelqu'un de bien. Et tu ne mérites que du bonheur. Beaucoup de bisous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Je n'ai pas eu l'occasion de te remercier pour ta réponse David, mais elle m'a fait beaucoup de bien :) En revanche, je n'ai pas les nerfs si solides que ça ^^ Disons que je recommence à aller bien depuis 2-3 semaines ; ça faisait vraiment longtemps (plus d'un an) et bon dieu c'que ça fait du bien !!! Alors j'étais prête à abdiquer, à lui dire définitivement (mentalement hein, on a zéro contact) d'aller se faire foutre, et le virer de ma vie. Mercredi dernier je suis sortie avec mes amies, et c'était une soirée vraiment géniale : j'ai beaucoup bu, fumé, rigolé avec elles (nous sommes toutes dans des villes différentes maintenant) et je me suis sentie heureuse de nouveau. D'autant plus que nous avons organisé le 31 décembre chez l'une d'entre elles et que tous nos meilleurs amis seront réunis :) (trop hâte d'y être ^^) Et puis, vers la fin de soirée, une amie m'a parlé de lui, M. Ex. Comme quoi elle l'avait croisé la veille en soirée. Je lui ai dit que je ne voulais pas en entendre parler alors on a changé de sujet. Mais plus tard je n'ai pas résisté je lui ai demandé si elle l'avait vu avec sa copine. Non, il était seul, et je crois qu'il n'est plus avec. Bon, je lui ai dit que je m'en foutais. Mais depuis cette pensée ne me lâche pas. Je lui ai redemandé et elle m'a confirmé que oui, il lui semblait qu'ils n'étaient plus ensemble, que c'était même mon meilleur pote qui lui avait dit, mais info à vérifier quand même. Quelle horreur. D'un seul coup, je pense à lui, je rêve de lui, je ne le déteste plus, il est invité à notre soirée du réveillon, je me torture l'esprit pour savoir comment m'habiller, j'ai trop hâte d'y être, je m'imagine des scénarios pas possibles, et je me déteste moi, car je sais que tout ceci est idiot et que la déception sera évidemment au rendez-vous. Et j'ai peur d'être à nouveau en miettes le lendemain, comme à chaque fois que je le vois. Et j'ai honte de me l'avouer, mais je crois bien que je l'aime encore. J'ai presque envie qu'il soit encore avec sa copine, pour continuer à le détester (et elle aussi tiens), parce que c'est plus facile en fait... Tout ça ne s'arrêtera donc jamais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 29 décembre 2011 Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Tout ce que je peux te dire, c'est "courage" !!!!!!! J'espère que ça se passera bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Merci Camelya :) Je sais qu'il faut y aller sans stress, et juste passer une super soirée ! Je suis allée m'acheter de nouvelles fringues pour me changer les idées, et même chez le coiffeur pour changer de tête... coiffeur qui m'a loupée T_T Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 30 décembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour Alors que tout recommençait à aller bien : tenue de soirée, OK ; préparation du repas du 31, OK ; coiffure désastreuse arrangée, OK ; présence de tous mes meilleurs amis, OK... Monsieur nous annonce au dernier moment (y'a une heure) qu'il ne sera pas présent, qu'il monte sur Paris pour problèmes de santé. Wtf ?? C'est sans doute du mauvais esprit de ma part (que voulez-vous on ne se refait pas), mais sa copine habite Paris (peut-être ex-copine d'ailleurs, je sais toujours pas). Donc voilà, j'ai peut-être tort mais moi le lien me saute au visage... Et vous allez me prendre pour une folle, qui se plaignait y'a même pas 24h de sa présence etc, mais là je suis grave déçue. Si direct il avait dit qu'il ne venait pas, OK. Moi je m'étais faite à l'idée, j'avais même envie de le voir et de faire la paix, de lui montrer comment je m'amuse et je vais bien (mieux) désormais. En plus j'arrête pas de repenser à nos bons moments, de me dire qu'autant de tendresse anéantie, c'est vraiment dommage, qu'on était tellement bien ensemble... Je veux juste guérir :'( PRISE DE TÊTE. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2012 Bonjour Je viens juste donner quelques nouvelles. Soirée du 31 passée complètement saoule, me suis beaucoup amusée même s'il y a eu énormément d'embrouilles. Quant à mon ex, je reste persuadée qu'il a décommandé l'invitation pour aller retrouver sa pouf. Aucun de ses potes n'avait l'air alerté de quoique ce soit, ni inquiet pour lui (d'après ce que j'en ai compris). Par ailleurs je pense qu'il est toujours avec sa copine, puisque d'une il est sûrement allé la rejoindre ce week end et deux, sa soeur est désormais amie avec elle sur fb (ok vous allez me dire, ça veut rien dire etc... ben si justement). Et moi dans tout ça ? Ben je sais pas. Je commençais à aller bien, et puis ce fichu minuscule espoir qui s'est insinué en moi a levé des attentes complètement impossibles par rapport à lui. Et je suis à nouveau en miettes, même pas heureuse de ma soirée, à juste me dire que la seule chose que je sais faire, c'est me faire du mal. :cry: :cry: :cry: Donc voilà, je pense être arrivée au point de non retour. Il n'en a rien à foutre de ma gueule, avance tranquillement dans sa petite vie, et moi je suis là comme une pauvre fille à toujours avoir mal, pour rien. J'ai pas l'habitude de prendre des résolutions pour la nouvelle année, de toute façon ça sert à rien, mais là, c'est décidé, j'abdique. J'en peux plus, je suis littéralement en train de crever intérieurement, de tristesse et de douleur. Si je fais le bilan des 2 ans et demi au cours desquels je l'ai connu, j'obtiens : 6 mois de camaraderie, soirées etc, 7 mois de bonheur intense, et 18 mois de douleur insupportable. J'ai l'impression que ça vaut pas, que je n'ai pas le droit d'être heureuse, puisque la seule et courte fois de ma vie où je l'ai été, m'a été arrachée et son souvenir en a été piétiné par tous. Moi j'abandonne. Le bonheur n'est pas pour moi, c'est tout. Je me suis surprise hier soir à me demander quelle impression cela ferait de sauter du 5e étage de l'appart où j'ai passé la soirée. Je pense aller voir un psy à la rentrée. En attendant je vais faire ce que j'ai toujours fait, retourner bosser et être parfaite. Je pensais pas après tout ce temps retourner à nouveau au bord du gouffre. Mon message est plutôt long, mais si jamais quelqu'un me lit, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joyce Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Coucou Janysse, J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;) Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message... Tu avais l'air bien tristoune et désespérée.... Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure..... J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi... A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !! Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!! Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu. Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 janvier 2012 Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 Sombre crétin... Vivement que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur. D'ici là, il se sera fait larguer et piétiner et il pleurera toutes les larmes de son corps en se rendant compte de sa connerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 [quote="Joyce"]Coucou Janysse, J'ai lu ton histoire (bon, pas tout tout je l'avoue, mais pas mal qd même), et ce qu'il en ressort en tout cas, c'est qu'à 18ans (si j'ai bien compris...) t'es sacrément mature, marrante, et que tu as une jolie plume ;) Maintenant, ce qui me touche, voir même m'inquiète, c'est ton dernier message... Tu avais l'air bien tristoune et désespérée.... Mais tu le dis toi même, dans la balance, l histoire que vous avez vécue ne pèse pas vraiment lourd, comparé au chagrin post-rupture qui lui dure, dure, dure..... J'ai l'impression sans te connaitre, que tu as beaucoup pour toi... Alors surtout, ne désespère pas !!! Tu as la vie devant toi... A 18ans j'ai eu mon premier chagrin d'amour, un an après j'ai rencontré mon premier VERITABLE amour... Et ça a duré 9ans.... Donc, ne jamais baisser les bras !! Ensuite le psy, pourquoi pas !!! Ca peut te faire du bien !!! Et à propos de l'objet de tes tourments, essaye de te détacher de lui, mais tout en étant toujours néanmoins souriante et détendue.... Lui montrer ce qu'il a (potentiellement) perdu. Courage surtout !! Et surtout, ne baisse pas les bras !!!![/quote] Merci beaucoup Joyce de ta réponse, ça me fait tellement de bien de lire des choses comme ça ('tain j'en ai les larmes aux yeux... Fichue poussière !) ... Quant à mon dernier message, disons que j'ai toujours été triste comme ça, c'est un peu un état permanent chez moi en fait ^^ Mais comme mon cas est désespéré j'essaie d'aider un peu les autres, de leur donner du courage, ça me fait du bien. Ce qui me fait mal, c'est de savoir que dans l'affaire, c'est moi qui souffre le plus et depuis le plus longtemps alors que lui s'en tire si bien !!!! Aujourd'hui je veux juste guérir, j'en ai marre d'être malheureuse en continu comme ça depuis plus d'un an, j'ai l'impression que beaucoup ici se sont remis de leurs ruptures, ont fait d'autres rencontres ou ont récupéré leur ex... ce qui n'est pas mon cas. Je ne peux même plus en parler à mes amis, qui en ont trop entendu parler et refusent de m'aider désormais (le cas de ma meilleure amie par exemple), à leurs yeux je suis sans doute la pauvre petite idiote qui s'accroche sans raison. Mais je sais même pas comment je m'accroche encore, et comment décrocher, je comprends rien... [quote="Lanaa"]Sombre crétin... Vivement que tu trouves quelqu'un qui t'apprécie à ta juste valeur. D'ici là, il se sera fait larguer et piétiner et il pleurera toutes les larmes de son corps en se rendant compte de sa connerie.[/quote] Je t'avoue que j'aimerais beaucoup qu'il se fasse larguer et piétiner autant que moi il m'a piétinée. C'est pas possible qu'un seul de nous s'en sorte ou souffre si ? Et le karma dans tout ça ? Merci encore à vous, mille fois. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 9 janvier 2012 Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Ne t'inquiète pas, il aura le retour du baton un jour ou l'autre ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joyce Posté(e) le 10 janvier 2012 Partager Posté(e) le 10 janvier 2012 Coucou, me revoilou.... D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!! Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!! Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre. Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;) Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné. Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse. Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais.... Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..). Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire. Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente... bref : COURAGE COURAGE COURAGE :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 11 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2012 [quote="Joyce"]Coucou, me revoilou.... D'abord ne rajoute pas une couche de culpabilité à ton chagrin, c'est déjà assez difficile comme ça !!! Il n'y a pas de règle en la matière, un sevrage peut prendre plus ou moins de temps !!!! Le principal, c'est que tu ne perdes pas l'espoir de rencontrer quelqu'un d'autre. Car c'est sur !!! Et là, tu oublieras jusqu'à l'existence de ton ex.... La vie est bien faite, ne n'inquiète pas. Un clou chasse l'autre ;) Si ça ne s'est pas fait avec lui, c'est que quelqu'un de mieux t'est destiné. Ensuite, à propos de tes ami(e)s, je te comprends.... Je vis la même chose avec les mien(ne)s et même avec ma famille. Un lourd silence s'installe lorsque j'evoque le prénom de mon ex'. Et je me retrouve donc seule avec mes questions sans fin et ma tristesse. Mais je pense que c'est pour nous protéger. J'ai lu dans un bouquin de psycho, que lorsque vos proches ne veulent plus entendre parler de votre copain/ex c'est que la personne n'etait pas bonne pour vous, tout simplement, et qu'ils ne veulent pas alimenter quelque chose de mauvais.... Et une derniere chose, comme pour toi, mon ex' part en vacances, s amuse, sort, et ça me crêve le coeur d'imaginer qu'il m'a totalement oublié.... Mais par orgueil, je fais pareil. Je sors aussi, je me projette, et j essaye de garder la tête haute (même si à l'intérieur ce ne sont que des larmes..). Ce n'est pas tous les jours facile, mais par fierté j essaye de m'extraire de cette histoire. Je ne veux justement pas que lui s'"amuse" et moi non... De plus, à mon avis ils ne sont pas forcément plus heureux que nous... On a tendance à idéaliser la vie de l'autre, mais la réalité est souvent bien différente... bref : COURAGE COURAGE COURAGE :)[/quote] Merci pour ta réponse, Joyce. Je pense que tu as raison, que nos proches font ça pour nous protéger, nous empêcher de ressasser tout ça... Je t'avoue cependant être un peu désespérée à l'idée de rester célibataire encore un bout de temps... Pendant tellement longtemps j'ai été la fille intelligente sans copain que ça me déprimait. Et puis avec mon ex, d'un seul coup ma vie est devenue fantastique, j'avais absolument tout pour moi, lui en prime. Je sais que ça a fait plaisir à certains de me voir larguée comme ça, toute misérable et en larmes toute la journée. Mais maintenant, j'ai l'impression que ça y est, mon temps de bonheur est écoulé, que c'est fini pour moi... Les gens que je rencontre sont fades, sans intérêt. Enfin ils ne le sont sûrement pas hein, mais moi je les vois comme ça. Quant à mon ex, il est avec sa copine et file sûrement le parfait amour, comparé à ma situation, le constat est (hélas) vite établi !! Bien sûr je sors, je m'amuse, je pars en vacances et fais tout un tas de projets mais bon... Je suis un peu triste ce soir, parce que je suis retournée à la fac, et comme avant les vacances j'ai l'impression d'être invisible, de ne pas compter, de n'avoir personne sur qui m'appuyer alors que mes amis sont tous loin... M'enfin, je suppose que je n'ai pas le choix ! Merci encore de t'intéresser à mon cas pourtant si inintéressant ! J'espère que tout va bien de ton côté :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melow Posté(e) le 14 janvier 2012 Partager Posté(e) le 14 janvier 2012 Coucou Janysse. :) Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant... J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun.. Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer. Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. ) Voila en espérant que tu vas bien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikita Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Attention à ne pas tout interpréter! Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais... Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé. Donc n'interprète pas tout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 A tous, désolée de répondre si tard, mais j'ai énormément de boulot en ce moment, et je préfère donc consacrer le temps que je passe sur ce forum à des gens dont les histoires sont plus récentes et donc plus urgentes ^^ [quote="Melow"]Coucou Janysse. :) Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant... J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun.. Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer. Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. ) Voila en espérant que tu vas bien. :)[/quote] Merci pour ton soutien, rien que de le savoir me fait du bien :) [quote="Nikita"]Attention à ne pas tout interpréter! Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais... Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé. Donc n'interprète pas tout!![/quote] Nikita, merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement il s'est mis avec sa nouvelle copine près d'un an après la séparation, et ils sont donc ensemble depuis 5 mois : il ne s'est pas casé pour ne pas être seul, c'est sûr. Mais je t'avoue qu'apprendre que ça se passe mal me soulagerait un peu (non mais c'est vrai quoi, j'ai pas vocation à être martyre moi, un peu de justice comme tu dis !!! ^^) Mais du coup dernièrement il s'est passé une chose étrange : j'ai reçu un mail de sa soeur. Bon jusque là rien d'inhabituel, nous discutons régulièrement depuis quelques mois. Seulement là, pour la première fois elle me parle de son frère, m'avouant que s'il n'y avait pas eu ce passé avec lui, elle m'aurait invitée à son mariage... Catastrophe. Comment ne pas avoir le sentiment de s'être fait voler la place par une autre ? Mon ex cela fait plusieurs années que je le connais, sa soeur aussi, et ce mariage plusieurs mois que j'en suis les préparatifs... Je ne lui ai toujours pas répondu et j'avoue que ça m'a un peu ébranlée, malgré ma décision d'abdiquer (question de santé). Voilà j'espère que tout va pour le mieux pour vous et merci encore de vos réponses :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ca doit être très difficile pour toi cette situation ! Je comprends ton ressenti de te faire voler ta place :( Honnêtement, je ressentirai la même chose que toi. Rien à te conseiller. Juste un message de soutien ! Des bisous d'encouragement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote="cocomademoiselle"]J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:[/quote] Merci, c'est gentil ^^ (Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: (réponse 3 plombes plus tard, bonjour !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote="Janysse"](Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: [/quote] Tout est possible, j'ai 29 ans et je suis mieux foutue que quand j'en avais 18 hahaha :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 [quote="Janysse"][quote="cocomademoiselle"]J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:[/quote] Merci, c'est gentil ^^ (Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: (réponse 3 plombes plus tard, bonjour !)[/quote] No problem, tkt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Bonsoir tout le monde ! Ca faisait un moment mais voilà, rechute. Aujourd'hui, mail de sa soeur (que j'apprécie énormément), et comme à chaque fois, ça me fiche mal. C'est tellement douloureux de voir à quel point on s'entend bien toutes les deux, on se comprend... mais trop tard, bien trop tard puisque maintenant je suis hors-jeu. Ca fait maintenant 7 mois qu'il est avec sa pouffiasse dodue, 1 an et demi qu'il m'a quittée... Et bordel pourquoi je pense toujours parfois à lui ? Je ne pense même pas le "récupérer" un jour, je ne le mérite sans doute pas. Très mauvaise période disons. Je croule sous le travail (que je n'ai même pas envie de faire alors que normalement j'adore bosser), la fatigue, j'ai tout le temps envie de manger (du bien gras, bien sucré), de dormir, de rien faire, de regarder la télé, de pleurer. J'ai froid, j'ai chaud, la tête qui tourne, mal partout. Bref, très étrange. Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ? Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner. Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ? Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi. Pour faire court, je suis paumée, voilà. Tout ce dont je suis sûre, c'est que ma situation présente n'est pas celle dont j'ai envie. Lui est heureux avec sa grosse pétasse (oui, je suis vulgaire, rancunière, en colère, et puis c'est tout), et moi je me fais chier comme un rat mort. Sur ce, je vous souhaite le bon soir, mon canapé m'appelle. Des bisous! PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Janysse, Ta présence m'a aidé, alors j'espère faire de même. Je ne connais pas vraiment ton histoire à vrai dire..mais un premier amour (je pense que ça l'est)c'est toujours difficile à oublier. D'ailleurs on ne l'oublie jamais, on vit avec...par contre ça ne va peut être pas t'aider de te dire ça mais, seul l'amour pourra te faire passer à autre chose...connaître autre chose, se senti aimer de nouveau, vivre de nouvelles choses, ça c'est ce qui peut t'aider à avancer comme lui le fait..tu le dis toi même, ton objectif n'est pas vraiment de le récupérer...mais si ton cœur est encore chez les bisounours ( joke perso, mais tous les cœurs ici sont dans ce monde). Au lieu d'aller dans ton canapé, va te faire un ciné...c'est ce que je vais faire moi, suis seul, je ne fais que penser à elle, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Janysse, j'interviens peu mais là je dois dire que je suis impressionnée, ton dernier texte, j'ai eu l'impression qu'il aurait pu sortir de mes tripes tu as écrit exactement mes ressentis cela ne va rien changer à ce que tu vis, à ce que je vis mais cela m'a fait du bien de lire "mes" pensées nous avons quelques décenies de différence cela n'empèche pas la peur de la solitude je te soutiendrais si tu le souhaites courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote="Janysse"] Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ? Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner. Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ? Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi. Pour faire court, je suis paumée, voilà. PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi)[/quote] Déjà je commence par le positif de la situation... Un grand bravo pour ton semestre! :mrgreen: (Ici les études sont terminées mais jusqu'à un passé récent je connaissais la galère des partiels ect ). Ensuite... FILE DEHORS!!!! ( et c'est un ordre, parole de coco :mrgreen: ). La tu es en mode loque qui se morfond, tu es jeune, belle et intelligente alors ouvre toi au monde qui t'entoures, bouge avec tes potes de promo, ou va au ciné comme le dit Mattew. Pis vire le de FB parce que ca te fais + de mal qu'autre chose, tu as pas besoin de voir ses notifications ni de voir sa nouvelle cop'! La tu as besoin de te reconstruire, tu as besoin de penser à toi et rien qu'à toi! Pour ses messages si tu n'y arrives pas et bin prend la solution radicale: demande à quelqu'un de les effacer! ;) Ca fait un an et demi à ce que je lis? Donc il est grand temps de passer à autre chose. Fais toi mal un booooon coups ( un peu comme quand t'enlèves un pansement bien collé), coupe tous les ponts, sors le de ta vie. Et prend soin de toi ma belle, je t'envoie pleins de bisous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci à tous pour vos réponses, ça me remonte le moral :) Merci à toi Mattew. Effectivement, je pense aussi que vivre d'autres histoires me ferait tourner la page, avancer tout simplement, mais j'ai peur de devenir une personne incapable de vivre avec elle-même, dépendante de la présence de l'autre pour être heureuse (ce que ok, pour le moment je suis, mais j'essaie de faire bouger les choses, si si). Oui c'est mon seul et premier amour, mais j'aimerais bien l'oublier quand même, ne pas "vivre avec" (sauf au sens littéral tiens). Ah au fait, finalement j'ai bien fait soirée canapé, devant "le Pianiste", avec du chocolat et mon chat - mode mémé : on - et c'était vraiment trop cool ! (certes, à deux c'est mieux, mais quand même ^^) Merci Marie de ton message de soutien :) Merci Coco ! Je reprends les cours lundi donc retour à la fac et occupation non-stop (d'autant que j'ai rien foutu des vacances donc j'ai intérêt à taffer à mort si je veux rattraper tout ça) ! Quant à FB, don't worry, il m'a déjà virée... Il y a 6 mois ! (plus ?) Mais je ne pourrai jamais le sortir totalement de ma vie. Non je ne suis pas en train de faire la nana oh-mon-dieu-c'est-l'homme-de-ma-vie (j'aimerais bien tiens), juste c'est le meilleur ami de mon meilleur ami. Un autre de ses meilleurs potes sort avec une de mes meilleures amies, ce pote étant lui-même un ami proche, etc etc. Pour faire court on est dans le même cercle d'amis proches, j'entends forcément parler de lui de temps à autres, et je serai obligatoirement amenée à le croiser un de ces jours (sans parler du fait que je maintiens le lien avec sa soeur). Ceci dit tu as raison, s'il pouvait dégager de ma vie, ça m'arrangerait pas mal. Mais pour les messages... Je sais pas, je peux pas les supprimer, surtout pas ceux où il me dit qu'il reviendra (même si ça date d'un an et demi tout ça), ça m'aide à ne pas oublier qu'il m'a menti et trahie... Sinon j'ai fait masse de commandes en produits de beauté etc etc (qui l'eût cru, moi ? ^^) donc voilà je me fais plaisir un peu quand même :) Encore une fois merci infiniment à tous de vos messages, vous êtes les seuls à qui je peux m'ouvrir là-dessus (sujet tabou parmi mes amis), merci de me remonter le moral comme ça :) Courage à tous, plein de bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oh, jannysse ... ca me rend triste de lire tout ca ... Je ne viens plus beaucoup ici car j'ai voulu passer à autre chose moi aussi meme si j'ai pas reussi à refaire completement ma vie apres mon histoire ... Pour toi Janysse, je pense qu'effectivement, il faut que tu te releves et revivent ... Tu n'as pas le droit de te laisser abbattre comme ca ... Oui il est avec une autre mais qui te dit qu'un jour la roue ne va pas tourner et toi tu sera avec un autre et lui tout seul ... En tout cas, bats toi, concentre toi sur tes etudes ... et surtout ne te morfonds pas pour lui ... il en vaut pas la peine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Salut Janysse, J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé. Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre. [i]Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point[/i] Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi. Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Mon dieu, ça fait trop longtemps que je suis là moi ! :lol: [quote="Arthur456"]Salut Janysse, J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé. Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre. [i]Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point[/i] Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi. Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement. Qu'en penses-tu?[/quote] Tout d'abord, merci Arthur, c'est gentil de t'intéresser à ma misérable histoire ^^ J'aimerais que tout ça soit définitivement du passé, mais au final tu dois avoir raison, j'oublierai jamais complètement (surtout vu la façon dont il s'est comporté => connard :roll: ) Quant à accepter ces pensées... Je suis plus dans la haine que le chagrin maintenant ; je ne peux pas en parler à quelqu'un sans bouillir instantanément, les traiter de tous les noms et avoir les larmes aux yeux (de rage, d'humiliation, de tristesse, de tout ce que tu veux). Donc bon, le chemin est encore long, surtout si tu me dis que tu as mis 4 ans à oublier la tienne :lol: Mais depuis mon dernier post, et plus encore, depuis la première fois où j'ai posté sur ce forum, j'ai avancé ; lentement, mais sûrement. L'an dernier à la même époque (enfin, un peu après vu que là je passais mon bac) j'étais en pleine dépression ; aujourd'hui je suis en pleine forme ! :D Après, petite consolation personnelle, je me dis que c'est peut-être pareil de son côté, j'suis la première pour lui aussi 8-) Bref tout ça pour dire, merci de m'avoir lue (j'espère que t'as pas trop gâché de ton temps pour ça !), et j'espère que tout s'arrangera pour toi ; moi c'est une vieille histoire, ça vaut plus le coup, mais toi c'est maintenant que ça se passe ! :D Des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés