Janysse Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 BonjourHier soir je l'ai vu 5 min max, il ne m'a pas dit bonjour, je ne lui ai pas dit bonjour, on s'est total ignorés. Juste scrutage mutuel vite fait par la fenêtre du bar. Et puis je suis partie faire ma soirée ailleurs. On ne s'est pas recroisé de la soirée, et je n'ai pas eu de réponse à mon message de vendredi soir.Et ce matin, mon meilleur ami m'apprend qu'il aurait couché avec son ex avant moi, avant hier soir. Ex dont il a toujours parlé comme d'une erreur, une "guenon" qui avait trouvé le moyen de le tromper en 2 semaines de relation (après ça il l'a quittée, et nous sommes sortis ensemble moins d'un mois plus tard). Cette fois aussi apparemment, il était complètement saoul. Comme le soir de mon anniversaire.Je ne comprends plus rien, personne ne comprend plus rien à ce qu'il fait. Et je me sens trahie, sale, trop bonne trop conne.Pourquoi fait-il autant de conneries ? J'ose même pas lui demander de se voir un moment pour discuter de tout ça ! Il me pourrit mon été, déjà pas folichon... Et pourtant je n'arrive pas à me détacher de lui, parce que je sais qu'au fond c'est un type bien... J'ai tellement envie de mourir là tout de suite maintenant...Aidez moi, par pitié, je craque, ça fait trop pour moi là ... :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Les mecs agissent et réfléchissent après, c'est typiquement masculin.Ce n'est à l'évidence pas un comportement glorieux et je comprends ta rage :roll: Il est certainement paumé, il fait n'importe quoi et dégoupille complet. Cela dit vous n'êtes plus ensemble, donc il a concrètement le droit de faire ce qu'il veut avec qui il veut sans que tu aies un droit de jugement. Oui je sais c'est frustrant mais c'est comme ça :roll: Laisse-le se vautrer et reste distante à lui !SR strict, je ne vois que cette solution :roll: ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Oui je sais bien qu'il fait ce qu'il veut, cela ne me concerne pas et je n'ai rien à dire là-dessus... Sauf qu'il ne m'a jamais dit, en 10 mois de séparation, que c'était terminé entre nous, fini, passons à autre chose, tournons la page. Non, jamais ! Et encore pire pour cette-fois après cette histoire de je me remets avec toi et en fait non...C'est vrai qu'il est complètement paumé et fait n'importe quoi... Et en effet je n'ai qu'à être patiente, prendre soin de moi, vivre ma vie et attendre... Quant au SR strict, je ne sais pas, je pense plutôt laisser passer un moment, et puis lui parler comme si de rien n'était, sachant que je ne suis pas censée être au courant de ça, mais qu'il doit bien se douter qu'ayant notre meilleur ami en commun, je n'ignore pas certaines choses...Son indécision m'enchaîne à lui. Je vais mener ma vie de mon côté, mais je ne peux pas lâcher l'affaire... Y'a-t-il une chance qu'il me revienne un jour ?Merci de ton soutien Law, je suis tellement désemparée, cela fait chaud au coeur :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je comprends qu'en ne t'ayant pas dit de but en blanc "C'est terminé." cela te laisse espérer, mais honnêtement, ne crois-tu pas que son comportement parle de lui-même ?Il se comporte comme un célibataire volage et, même s'il a des sentiments pour toi, son attitude n'est pas celle d'un mec bien dans sa tête actuellement. Certains actes sont plus parlant que des mots.Si ça peut t'aider, j'ai aussi vécu le "Je te quitte, je te reprends avec de belles paroles, et je te quitte encore plus fort.". Je sais ô combien c'est douloureux et humiliant. Tu n'es pas un objet Janysse ! Tu as un cœur et malheureusement ton cœur aime quelqu'un qui ne sait pas en prendre soin.Mon ex voit souvent des personnes communes et vice versa, je sais que c'est délicat. Bon moi c'est différent, je suis en SR définitif, plus rien depuis la rupture, je ne compte pas le récupérer. Personnellement, je te conseille le SR strict ne serait-ce que pour quelques temps, histoire de te reconstruire et de te rendre inaccessible.En étant dans l'attente de sa décision, tu stagnes et tu lui donnes l'avantage, alors dis-toi que c'est fini comme ça tu seras protégée quoi qu'il advienne.Je ne sais pas s'il reviendra car je ne connais pas ton histoire dans les moindres détails, mon avis sera toujours subjectif, mais pour l'instant la priorité c'est toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je sais que vu la façon dont il agit, y'a qu'une chose à faire, c'est fuir, et vite. Mais pendant tout ce temps, on m'a répété sans cesse que j'étais idiote, tandis que je suivais mon intuition qui me disait que c'était encore possible tous les deux, et cette intuition ne m'a pas trompée... Et je l'ai encore, celle qui me dit d'attendre, de voir ce qui se passe, tout en menant ma petite vie dans mon coin...Certains de mes amis me conseillent de lui parler, d'avoir une discussion à plat avec lui, mais je sais qu'en ce moment il refusera de me voir ; et de toute façon je suis pas trop en état là. Je vais m'occuper de moi, sans m'occuper de lui, et on verra bien...Il rend les choses si compliquées ! Et après, c'est moi qui ait besoin d'un psy ? Tsss.Je t'admire Law, je ne pense pas que j'aurais la force de faire un SR définitif... Mais il est vrai que maintenant que je sais que je lui plais encore (voire plus), c'est trop dur d'oublier... :/Merci Law :') Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Je sais que vu la façon dont il agit, y'a qu'une chose à faire, c'est fuir, et vite. Mais pendant tout ce temps, on m'a répété sans cesse que j'étais idiote, tandis que je suivais mon intuition qui me disait que c'était encore possible tous les deux, et cette intuition ne m'a pas trompée... Et je l'ai encore, celle qui me dit d'attendre, de voir ce qui se passe, tout en menant ma petite vie dans mon coin...Certains de mes amis me conseillent de lui parler, d'avoir une discussion à plat avec lui, mais je sais qu'en ce moment il refusera de me voir ; et de toute façon je suis pas trop en état là. Je vais m'occuper de moi, sans m'occuper de lui, et on verra bien...Il rend les choses si compliquées ! Et après, c'est moi qui ait besoin d'un psy ? Tsss.Je t'admire Law, je ne pense pas que j'aurais la force de faire un SR définitif... Mais il est vrai que maintenant que je sais que je lui plais encore (voire plus), c'est trop dur d'oublier... :/Merci Law :') En général, on sent au plus profond de nous-même s'il y a encore une once d'espoir et, si tu as cette intime conviction qui te dit de ne pas encore lâcher prise, alors je ne peux que t'encourager à te montrer forte et patiente (= . On ressent cela dans notre cœur, l'intuition ne trompe jamais, notamment l'intuition féminine.Tu dois avant tout t'écouter toi-même, écouter ce que te dit ton âme. Oh tu sais, tu n'as pas à m'admirer concernant le SR définitif, c'était la seule solution "acceptable" au point où j'en étais. J'ai su dès la rupture que je devais rendre les armes et partir. Soit c'était SR définitif, soit c'était la rechute ! Un peu comme choisir entre mourir pendue ou mourir noyée :roll:, dans les deux cas tu perds :roll: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Tu es la première à m'encourager à suivre mon intuition... Ca me fait chaud au coeur :) En tout cas, je commence à comprendre pleinement ce cher Pascal !"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."Grand fou, va !Et pourquoi dis-tu que tu as dû choisir entre "mourir pendue ou noyée" ? Que dans les deux cas tu perds ? Je pense au contraire que tu as eu la force de suivre ta raison, d'accepter la rupture et de continuer ton chemin sans lui... En aucun cas tu ne perds. Au contraire tu gagnes : en estime de soi, en force, et en sagesse. Si j'avais cette force, que tu as, j'agirais de même ! (mais là je suis trop usée disons... 10 mois que ça court cette histoire !)Alors je réitère, je t'admire Law ! Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2011 Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Tu es la première à m'encourager à suivre mon intuition... Ca me fait chaud au coeur :) En tout cas, je commence à comprendre pleinement ce cher Pascal !"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point."Grand fou, va !Et pourquoi dis-tu que tu as dû choisir entre "mourir pendue ou noyée" ? Que dans les deux cas tu perds ? Je pense au contraire que tu as eu la force de suivre ta raison, d'accepter la rupture et de continuer ton chemin sans lui... En aucun cas tu ne perds. Au contraire tu gagnes : en estime de soi, en force, et en sagesse. Si j'avais cette force, que tu as, j'agirais de même ! (mais là je suis trop usée disons... 10 mois que ça court cette histoire !)Alors je réitère, je t'admire Law ! T'es adorable, tu vas me faire rougir ! :oops: J'aime ce dicton car il veut tout dire en peu de mots, les sentiments du cœur sont d'une profondeur et d'une force incroyable. Le cœur ne ment jamais.Oui tu as certainement raison lorsque tu dis que j'acquiers de l'estime, de la sagesse et de la force. Mais je voulais dire par là que, le prix à payer est bien coûteux ! J'ai perdu l'amour de ma vie putain, le seul, l'unique, l'éternel. Juste lui. Moi qui était jusqu'à très récemment encore, la femme de sa vie, j'en ai la nausée rien que de me le rappeler :( Peut-être qu'un jour tu prendras la même décision que moi, qui sait (= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je comprends mieux... Mais encore une fois, comme nous passons nos journées à le répéter sur ce forum, le temps fait bien les choses, et vous vous retrouverez peut-être un jour... C'est exactement le genre de choses que l'on ne peut absolument pas savoir ! ^^Je ne ferai jamais de sr définitif avec lui, parce que c'est impossible. On a trop d'amis en commun (dont ce meilleur ami) alors j'aurais quand même tout le temps de ses nouvelles, et je ne peux pas interdire à mes amis de parler de lui, ce serait stupide et je n'en ai pas le droit. De plus, je n'en ai pas envie, on s'aime bien, et même s'il faudrait du chemin, on pourrait devenir bons potes, de façon à ce qu'il n'y ai plus de tensions en soirée ! ^^Mais tant que je sens que c'est encore possible, et malgré ce qu'il a déjà fait, je ne peux pas. Il ne sera pas le seul homme dans ma vie, mais il est mon premier grand amour (et vice versa), et je sens qu'on peut continuer tous les deux, que ça peut être bien. Juste, lui fait appel à sa raison, en censurant absolument ce que peut lui dire son coeur. J'espère qu'il va finir par comprendre, et qu'à ce moment là ce ne sera pas trop tard pour nous deux ... :| Merci encore Law, je me sens mieux depuis que je discute ici avec toi... J'étais tellement angoissée ce matin en me levant, oppressée... Là ça va mieux :) :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je comprends mieux... Mais encore une fois, comme nous passons nos journées à le répéter sur ce forum, le temps fait bien les choses, et vous vous retrouverez peut-être un jour... C'est exactement le genre de choses que l'on ne peut absolument pas savoir ! ^^Je ne ferai jamais de sr définitif avec lui, parce que c'est impossible. On a trop d'amis en commun (dont ce meilleur ami) alors j'aurais quand même tout le temps de ses nouvelles, et je ne peux pas interdire à mes amis de parler de lui, ce serait stupide et je n'en ai pas le droit. De plus, je n'en ai pas envie, on s'aime bien, et même s'il faudrait du chemin, on pourrait devenir bons potes, de façon à ce qu'il n'y ai plus de tensions en soirée ! ^^Mais tant que je sens que c'est encore possible, et malgré ce qu'il a déjà fait, je ne peux pas. Il ne sera pas le seul homme dans ma vie, mais il est mon premier grand amour (et vice versa), et je sens qu'on peut continuer tous les deux, que ça peut être bien. Juste, lui fait appel à sa raison, en censurant absolument ce que peut lui dire son coeur. J'espère qu'il va finir par comprendre, et qu'à ce moment là ce ne sera pas trop tard pour nous deux ... :| Merci encore Law, je me sens mieux depuis que je discute ici avec toi... J'étais tellement angoissée ce matin en me levant, oppressée... Là ça va mieux :) :) Tant mieux que notre discussion t'aide, c'est important de se soulager et de dire ce qui nous pèse (=Tu as raison quand tu dis que le temps fait bien les choses, j'en suis également convaincue. Un jour ou l'autre nos chemins se croiseront de nouveau, c'est inévitable. Mais se remettre ensemble ne se fera pas quoi qu'il advienne, car dans tous les cas je ne veux plus de lui ! J'ai trop trop trop souffert, Il faudrait un miracle !Si tu désires garder contact avec ton ex, c'est ton droit le plus absolu et je n'ai rien à dire là-dessus. Chaque vécu est différent (=Il faut laisser au temps le temps (= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je veux bien, laisser du temps au temps, de toute façon je ne fais que ça depuis notre séparation, laisser le temps faire son boulot... Mais je ne désespère pas de le récupérer un jour, de le voir revenir... S'il se comporte comme ça, c'est qu'il ne va pas bien, pas qu'il ne veut pas de moi. :/ Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 (modifié) C'est la seule chose à faire, il n'y a pas d'autre solution :roll:. La vie est pleine de rebondissements. On s'attend à des choses qui devraient normalement se produire et qui ne se produisent pas et, on reçoit des claques sans les avoir vues arriver car tout laissait à croire qu'elles ne pouvaient pas arriver ! C'est comme ça. Si j'ai bien retenu une leçon de ma relation, c'est qu'il ne faut JAMAIS rien prendre pour acquis ! Malgré les paroles, les apparences, les actes, les convictions, les sentiments...JAMAIS tu ne dois avoir la certitude que tout est sous contrôle.Je ne sais pas comment est ton ex mais le mien est très long à la détente !Il se rend compte de ses conneries après les avoir faites et regrette intensément, il peut même parfois mettre des mois à avoir le déclic "Putain mais comment j'ai pu être aussi con !" "Je m'en veux, excuse-moi, je regrette." BLAH BLAH BLAH... J'ai entendu ces phrases un nombre incalculable de fois :roll:. Même si le temps est quelque chose de subjectif qui nous file entre les doigts, quelque chose que l'on ne peut pas contrôler, il est notre meilleur allié. Modifié le 25 juillet 2011 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Le mien est un peu comme ça ! Il agit sans réfléchir (en général il est tellement saoul qu'il ne peut même pas réfléchir...), parce que sur le coup ça lui semble une bonne idée, il pense passer un bon moment, et se rend compte sinon le lendemain, du moins dans les jours qui suivent, qu'il regrette ses actes...(Enfin, j'espère qu'il regrette d'avoir couché avec cette idiote comme ça ! ^^'')Donc ouais, il se rend compte assez rapidement de ses conneries, mais ne vient s'en excuser qu'une fois qu'il en a trouvé le courage, et la sobriété... Je suis ce genre de personne qui réussit partout, parce que je garde tout sous contrôle... Hélas je me rends compte qu'en amour, aucun contrôle froidement intellectuel n'est possible, ou alors il mène à l'échec ; à trop réfléchir on oublie l'essentiel. Ca m'est arrivé avec lui l'été dernier, d'avoir refusé quelque chose parce que je pensais trop, et depuis, et encore maintenant, je regrette à mort d'avoir refusé. Et je pense qu'il est dans ce cas en ce moment, essayer de récupérer le contrôle par une pensée froide et raisonnée (mais pas si raisonnable que ça !!).Désormais je refuse de vouloir tout contrôler, je laisserai les choses se faire et se défaire, sans pour autant les subir ou être passive... Tout un art il me semble !! :roll: Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 25 juillet 2011 Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Je suis comme toi à ce niveau-là, j'aime avoir le contrôle et j'ai l'échec en horreur :o . Or, l'amour est bien le seul domaine où, penser avoir une once de contrôle est risible ! On pousse seulement notre cerveau à croire qu'on a le contrôle mais on ne le détient finalement jamais.Quoi de plus frustrant que ces choses insaisissables de la vie ? Ces choses qui t'échappent malgré toute ton implication éreintante. Ces revirements de situation qui te laissent au sol.Il faut parfois simplement admettre que l'amour, les sentiments et les relations nous dépassent une grande partie du temps. Il n'y a pas d'études d'amour et encore moins de mode d'emploi ! Si seulement c'était aussi simple que d'apprendre l'alphabet !L'être humain a la capacité d'en envoyer d'autres sur Mars, mais aucun génie n'est capable de comprendre et d'élucider les mystères des relations amoureuses et des complications liées à celles-ci. Certains psychologues mettent sur la bonne voie de la compréhension, mais aucun ne dispose du secret de la réussite amoureuse.La rupture est quant à elle, encore plus complexe à cerner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Ca peut paraître un peu angoissant... Enfin moi ça m'angoisse un peu, c'est un saut dans l'inconnu en fait ! Je crois bien d'ailleurs que c'est ce saut précisément dans l'inconnu qui effraie mon tendre et cher, lui aussi aime bien avoir le contrôle, être rassuré...Je trouve ça horrible de parler d'une rupture comme d'un "échec", "échec sentimental", "échec amoureux"... Peut-être est-ce parce que, moi aussi, par nature, je refuse l'échec, mais je trouve ce terme pas du tout approprié, et vraiment douloureux :| Je n'en ai pas d'autre là tout de suite maintenant pour remplacer le terme, mais ça va v'nir, ça va v'nir :lol: Voili voilou, j'espère que tu passes une bonne soirée chère Law :) Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/apres-est-plus-amoureux-t51222.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés