Aller au contenu

Il me rend chèvre car ne sait pas ce qu'il veut...

Messages recommandés

[quote="Janysse"]Si on te dit que tu es jolie, c'est que c'est sûrement vrai ! Crois-moi les filles moches, on le leur dit jamais ça (à part Papa-Maman-Mamie) ! (Perso je ne fais de compliments que lorsqu'ils sont justifiés, je ne vois par exemple pas pourquoi j'irais aduler les faux ongles de ma voisine qui en est hyper fière alors que pour moi c'est le summum de la vulgarité, bref) (si t'étais moche on te l'aurait aussi dit, t'inquiète pas pour ça)[/quote] Je ne suis pas moche, ok. Je m'estime normale, dans la moyenne quoi et ça ne suffit pas. Peut-être parce que je n'ai aucune confiance en moi? Au lieu de m'accepter comme je suis je passe mon temps à chercher à être mieux, à voir ce qui ne va pas, ce que je pourrais changer.. c'est vraiment un truc de fou!
[quote="Janysse"]Ensuite, tu t'es trompée sur ses intentions, ou pas, dans tous les cas tu es intéressante à ses yeux, ou du moins tu l'as été et ça, ça réconforte pas mal.
Et oui, OUI c'est bénéfique. Evidemment, ça peut pas s'avérer la panacée ou la bonne possibilité du premier coup, ce serait trop simple, et la vie trop nulle sans ça (quoique certain(e)s se jettent sur le/la premier(ère) venu(e) parce qu'ils/elles supportent pas d'être seul(e)s !!). C'est normal que ça marche pas tout de suite, et c'est plutôt bien d'être déçue de temps en temps, pour vraiment apprécier ce qu'on a quand on l'obtient[/quote]
Je ne suis pas du genre à sauter sur la première personne venue, sinon ça ferait longtemps que je serai en couple! Je fonctionne par "coup de coeur" je crois, c'est à dire que si la personne ne me plait pas au premier abord, je sais que jamais je ne serai intéressée. Mais les coups de coeur se font vraiment rares; j'ai du en avoir quoi, 3 dans ma vie? (le nouveau compris). C'est pour ça que, arf, j'ai pas vraiment envie de le laisser passer comme ça ce mec, j'attend depuis assez longtemps l'occasion d'enfin décrocher de mon ex! Mais je ne sais pas si courir après ce nouveau pourrait réellement "me sauver": s'il n'est pas intéressé, j'ai peur que tout ça ne fasse qu'empirer la situation, à savoir donner une nouvelle claque dans ma confiance en moi!
[quote="Janysse"]Encore une fois, j'aime pas l'avouer, mais t'as raison, le fait de parler de lui, d'être toute emballée à cette idée de message de paix, m'a fait repenser à lui, et ça c'est pas bien, pas bien du tout...[/quote] Cette idée de lui reparler à l'air de t'obnubiler! Et pas pour la bonne raison, soyons réaliste: tu ne fais pas ça pour alléger la situation lors de vos sorties entre amis, mais plutôt.. comment dire... en fait, tu me fais penser à une personne qui essaierai de rompre un SR avec son ex.

[quote="Janysse"]Le problème, je le connais très bien, c'est moi ! Outre le fait qu'il n'en a plus rien à cirer de ma pomme (obstacle majeur il faut le dire), je sais très bien qu'il y a un décalage énorme entre le souvenir que j'ai de nos moments ensemble et la personne qu'il est maintenant, ce ne sont plus les mêmes. Et en même temps je ne connais pas ce nouveau lui, rien ne vient remplacer cette image quasi idéale que j'ai de lui (ridicule je sais). :?
Dans mon monde parfait et (évidemment) imaginaire, on se réconcilie, on vit notre vie chacun de notre côté, et on se retrouve un jour. Bon dieu, mais j'ai envie de m'étrangler quand je lis ce que je viens d'écrire ! Je suis totalement tiraillée par ma raison cartésienne et par mes désirs totalement irrationnels et nuisibles (faut-il désirer l'impossible ? A vos papiers !)...[/quote]
Si on la joue philosophique, je dirai que même si la croûte superficielle est différente, l'essence des gens est inchangeable haha :)
Non, mais sérieusement ok ton ex a changé, et même si tu souhaitais (souhaite toujours?) le récupérer, je dis TANT MIEUX!
Je m'explique:
- Dans le cas où tu souhaites le récupérer (vite, passe au paragraphe suivant ;) !!):
je ne pense pas qu'un couple, qui a déjà rompu une fois, puisse à nouveau établir une relation saine et durable si les 2 personnes fonctionnent toujours de la même façon, n'ont pas "évolué". La rupture lui a fait un choc a lui aussi (sisi). Pendant tout ce temps, il s'est lui aussi remis en question, il a vécu des choses nouvelles, même vécu une nouvelle histoire. Il voit les choses sous un nouvel angle, et, il faut bien l'admettre, toi aussi. Toi aussi tu as changé, tu n'as peut être pas connu de nouvelle histoire d'amour à ce jour mais toute cette affaire t'as rendu plus forte, en bref: vous avez tous les deux pris du recul!
Si votre histoire n'a pas marché la première fois, cela vient des personnes que vous étiez, il y avait peut être quelque chose qui coincait: vous avez tous les deux changé, si il faut, il n'y a plus ce truc qui a fait que votre histoire ne pouvait plus durer!
- Dans le cas où tu ne souhaites plus le récupérer:
1) Soit tu prends le risque de le revoir: tu constates qu'il est toujours la même personne dans le fond, que ses nouveaux traits de caractères te plaisent également et.. BAM.
2) Soit c'est le déclic, tu n'as plus rien à faire avec ce nouveau mec qu'il est devenu et.. BINGO.
MAIS en sachant que tu es toujours influencée par ce que vous avez vécu, tout ça.. Je pense qu'il y a plus de chances pour que tu tombes dans le cas n°1 :(

Ca va, tu arrives à suivre ma pensée ou bien je t'embrouille davantage? :)
[quote="Janysse"]C'est aussi que, ça fait déjà deux ans qu'on est plus ensemble. Et moi j'ai jamais retrouvé personne en deux ans. Même pas pécho en soirée, parce qu'aucun mec n'est intéressant. Ceux qui un moment me font briller la pupille finissent toujours par me dégoûter. Alors une partie de mon imbécile de cervelle a fini par penser que mon ex était le seul "suitable" pour moi. Et exit les autres. Faut dire aussi que je collectionne les looseurs, mais bon y'a des limites. Certes tout ceci n'est pas ma priorité mais bon, si les relations amoureuses n'étaient pas importantes dans le déroulement d'une vie, on serait pas tous là à pleurer notre mère parce que ouin, truc bidule nous a quitté. [/quote] Alors là, tu aurais bien besoin de rencontrer quelqu'un de nouveau toi, qui te sorte de cet état d'esprit haha! je pensais comme toi jusqu'à ce que je rencontre le dernier loulou dont je t'ai parlé :). J'ai eu de la chance de l'avoir rencontré, parce que tu sais j'étais dans le même état d'esprit "mon ex, c'est le seul qui me convient!" et avouons que c'est pas vraiment un comportement adapté aux nouvelles rencontres ça...
Au pire, essaye un truc: le prochain mec qui te tape à l'oeil (je parle de physique dans un premier temps), tu vas le voir, tu engages la conversation, tu essayes de faire connaissance! T'as rien à perdre, au pire tu te fais remballer, et là: soit ça te fait rien, soit t'es un peu décue (et donc c'est que tu étais susceptible de t'intéresser à un autre, youhou!)
Et puis aussi: il faut qu'on arrête de faire passer l'amour en premier dans notre vie. (bon, je me parle peut-être plus qu'à moi qu'à toi là?) On a pas besoin de ça pour être heureuses, merde! La première personne à aimer c'est nous-même. Et pour ça, on a besoin de personne d'autre!
[quote="Janysse"]Quant à savoir si me voir avec un autre l'emmerderait... oh ouais, honnêtement j'en rêve. Que je lui sois totalement indifférente ? Totalement inconcevable pour moi, même si j'ai la fâcheuse habitude de me planter !! (quoique, récemment les rêves prémonitoires se multiplient... flippant)

Toutefois, je n'en suis plus à me rouler par terre de douleur comme il fut un temps. Amen.[/quote]
Ca me fait penser que ça emmerdait beaucoup mon ex, quand je m'affichais devant lui avec un autre... il y a un mois de ça encore, il a tiré une sale tête quand il m'a vu dormir dans une tente avec un ami! Enfin... c'était peut-être seulement son amour propre qui était piqué?
Si tu arrives à penser à lui sans en souffrir c'est déjà énorme, je pense que maintenant c'est seulement une question de temps! alors n'essaye pas d'aller trop vite, l'heure de la libération ne tardera pas à sonner ;) !

Finalement quand j'y pense, je me demande si c'est vraiment une bonne idée de le revoir. j'ai passé 1000 soirées à sortir dans l'espoir de le croiser, la plupart du temps je suis repartie déçue.
J'ai même annulé certaines soirées, pour aller à celle où j'étais sûre de le croiser. J'hésitais vraiment entre les deux soirées qui s'offraient à moi, et finalement j'ai presque toujours choisi celle où je verrai mon ex.. pour rien, puisqu'il ne se passait RIEN.
je ne sais même pas pourquoi je raconte ça, donc venons-en au fait:
Il faut vraiment que tu fasses un choix: si tu veux vraiment l'oublier, n'essaye pas de lui reparler. c'est trop tôt. abandonne même tes rêves de le retrouver un jour, n'avance plus avec cet espoir, arrête de vivre avec cette illusion. Vois ça comme un nouveau départ, reconstruis toi réellement. Avec le temps, tu y arriveras.

Je n'ai pas l'impression d'être très claire dans ce que j'écris, j'espère que tu as réussi à saisir l'essentiel de ma pensée! C'est surement un peu confus, parce que je me base sur mon vécu, et c'est pas toujours facile de n'en retenir que l'essentiel.

Voilà, ah oui et n'hésite pas non plus si tu veux m'envoyer un MP, ce sera plus simple que le forum! :) Bisous, et encore une fois, COURAGE !!!

• Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Toujours pas de réponse et j'en aurai sûrement jamais !
Bon ok, vous me direz, je lui ai envoyé pendant un concert, pendant son déménagement à Paris et le début de ses cours. Mais quand même !
Enfin, d'après mon meilleur pote, il traque "les petites poulettes parisiennes" (sic) ^^
(tant qu'il a jarté sa dondon asiatique, moi ça m'va)
Mais, bon point, il a accepté ma demande en ami sur fb, donc peut-être c'est sa manière à lui de dire ok, on fait la paix ? (il s'est quand même pas beaucoup foulé le cochon)

Bref, tout ça pour dire, je vais bien :)

• 1 mois après...
Chers tous,

ceci est sans doute (ou sans doute pas, en fait j'en sais rien) mon dernier message ici.

En effet, je n'ai plus rien à faire ici. Il se peut que je revienne de temps en temps passer le bonjour ou donner mon avis, ou simplement par nostalgie (bah oui j'y ai quand même passé un bon bout de temps sur ce foutu forum! ^^).

Aujourd'hui j'habite en Pologne, et ma vie est géniale. Je n'ai absolument plus rien à foutre de mon ex. D'une j'ai rencontré de tous les coins du monde (mais surtout en provenance d'Allemagne haha) des types tellement, mais tellement plus intéressants... Gentils, drôles, ouverts d'esprit (bah oui pour s'exiler en europe de l'est faut en vouloir quand même), de surcroît beaux (ou est-ce leurs personnalités qui les rendent si attrayants ?), et surtout, surtout, intelligents (ENFIIIIIIIIIIIN des gens qui pensent comme moi, Jésus Marie je pensais être seule sur Terre, mais non, ce sont juste les Français qui sont tournés sur leur petit monde mesquin de merde; bref). Tout ça pour dire, balayé le souvenir de mon ex (tellement fadasse, banal et nunul à côté).

Et j'ai mieux. Disons que sans rien demander, sans rien voir venir et sans rien penser, j'ai terminé une très chouette soirée avec l'un de ces gentilshommes (un germain évidemment ; j'ai une vraie passion pour cette nation on dirait). Et je peux vous assurer qu'après deux ans de rien du tout, de bouh je suis moche, bouh je finirai seule, avoir un type aussi incroyable rien que pour soi ça fait un bien fouuuuuu :) :) :) :) (sourire niais et petites étoiles dans les yeux, parfaitement) !!

Sur ce, j'espère que tout va bien pour vous (haha je dis vous mais comme toujours je parle dans le vide) et que tous vos petits malheurs (car oui, avec le recul j'ai été tellement mais tellement nulle à perdre mon temps à chialer sur ce mec -nul- et d'autres aussi -nuls- et gâcher mon temps bref vous avez compris, tout ça pour dire qu'une rupture n'est pas la mer à boire, qu'on s'en sort et que tout est même mieux après, et que pitié ne faites pas les mêmes conneries que moi, à savoir perdre deux ans de votre vie pour rien ; voilà j'ai fini cette parenthèse géante), que tous vos petits malheurs donc, se résoudront bien vite :)

Ok, ce message était censé être court et succinct, mais quand on a pas parlé français depuis un mois et demi ça fait du bien de blablater un peu (et puis depuis plus d'un an et demi vous me connaissez maintenant, je sais pas faire court ;) ).

Sur ce (bis), je vous souhaite à toutes et tous une excellente soirée, et à bientôt peut-être (quand je rentrerai en France et que ma vie sera de nouveau nullissime haha) :)

Je vous envoie plein de tendresse, de sourires et de joie de vivre :)

(et navrée pour les mp auxquels je n'ai pas répondu, je n'ai internet que depuis deux-trois jours, et puis la flemme un peu aussi, et pas envie de remettre le nez dedans tout ça, vous me comprendrez)

;)

• 2 ans après...

Cher tous

Comme je m'en doutais un peu il y a déjà plus de deux ans, ce n'était pas mon dernier message sur ce forum.

Je ne sais si certains d'entre vous passent encore par ici, mais je veux les saluer et leur dire merci.

Aujourd'hui je suis de nouveau ici, vous vous en douterez, parce que mon amoureux m'a quittée, et que j'ai besoin de soutien.

Mais je ne suis pas venue vous parler de ma tristesse, je suis venue vous parler de mon bonheur.

Avant de rencontrer celui qui me fait aujourd'hui pleurer, comme promis, j'ai vécu. J'ai rencontré d'autres gens, d'autres hommes, j'ai été heureuse, triste, j'ai pleuré, ri, aimé, détesté, espéré, abdiqué, recommencé. J'ai vécu quoi.

Aujourd'hui c'est un message d'espoir que je voudrais poster, à tous ceux qui sont tristes et qui galèrent, qui désespèrent de revoir la lumière et d'être heureux de nouveau. A vous qui êtes au fond du trou.

Il y a une vie après tout ça. Après le deuil, le chagrin, la douleur, le noir, le froid, le dur, le moche. La peur. Il y a une vie après, et elle est encore plus belle que celle d'avant.

Je me suis relue entièrement pour la première fois depuis tout ce temps. Quelle tristesse, quel désespoir. Quel bonheur de me voir m'en sortir. J'en pleure de joie.

C'est la preuve que je m'en sortirai. Que VOUS vous en sortirez.

En me relisant, je me dis PLUS JAMAIS CA. Je ne veux plus jamais redevenir cette petite fille triste, malheureuse à en crever et le coeur en sang. Non. Ca m'a fait mal de relire ça. Je mérite mieux que ça.

Merci encore à toutes les belles personnes qui ont croisé mon chemin ici. Je souhaite du fond du coeur que le bonheur habite aujourd'hui votre vie.

Douceur et tendresse sur vous tous.

PS : celui dont je vous parlais il y a si longtemps, parti faire de l'accordéon en Europe de l'Est... c'est le meilleur ami de mon ex actuel.. Le monde est si petit !

PS2: pour les curieux, mon ex est revenu entre temps. L'an dernier, quand je nageais en plein bonheur avec mon actuel ex (ahahaha, étrange d'écrire ça quand même, ça me fait marrer même), mon ex ex (celui de ce topic donc) est revenu vers moi. Pour "rattraper le temps perdu". Autant vous dire que je l'ai envoyé paître le chérinou. Tout ça pour vous dire que les exs reviennent... quand vous n'en voulez plus !