Licia Posté(e) le 14 juin 2012 Partager Posté(e) le 14 juin 2012 Je suis venue lire... T'es un sacré p'tit bout de femme toi ! Franchement, si j'avais une baguette magique je te l'envoie ce petit gars qui va te rendre heureuse. Mais même sans baguette magique je m'en fais vraiment pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2012 [quote="celinembe"]Je suis venue lire... T'es un sacré p'tit bout de femme toi ! Franchement, si j'avais une baguette magique je te l'envoie ce petit gars qui va te rendre heureuse. Mais même sans baguette magique je m'en fais vraiment pas.[/quote] Wouah. Juste wouah. C'est très gentil, merci beaucoup, mais je ne suis pas sûre de mériter de tels compliments, ni qu'ils se réalisent :D Bon bon bon, j'en profite pour donner des nouvelles ! :) Pour moi tout va mieux. En tout cas, en comparaison de mon état à la même époque l'an dernier, la dépression est loin derrière moi, et rien que de se dire ça, pfiou, ça fait du bien !! Côté études, je suis ravie. Je suis major de ma promo et prépare un séjour de 6 mois en Erasmus à la rentrée :) Un milliard de projets m'attendent pour cet été. "Côté coeur" (expression de merde pardonnez-moi, mais j'ai pas mieux en stock là tout de suite maintenant), des déceptions qui s'enfilent depuis septembre, expliquez-moi pourquoi ils finissent toujours avec une autre ? En particulier l'avant-dernier, qui s'est bien foutu de moi et à propos duquel ma meilleure amie a commenté (je cite) "Tu t'es faite avoir comme une conne !" Indeed. Mais ceci n'a aucune importance au final. Je réfléchis, je cogite, et puis j'essaie d'arrêter de penser, mais toujours la même idée revient : personne ne lui arrivera jamais à la cheville. Pas aussi beau. Pas aussi intéressant. Pas aussi drôle. Pas aussi intelligent. Pour couronner le tout, j'ai appris que monsieur Ex s'apprêtait à réaliser un de MES rêves : entrer à la Sorbonne. Et je suis sincèrement très heureuse pour lui, et j'aimerais le lui dire. Mais c'est impossible, je suis morte et enterrée, et lui aussi. Bon. Et puis, hier soir, après plus de 6 mois de considération-comme-mort mutuelle, je l'ai revu (fête de la musique oblige). Ok, je dois dire qu'après un rhum cul-sec et une bouteille de sangria, j'avais pas les idées très claires, et ceci peut aussi expliquer ma jambe qui danse la gigue toute seule sans qu'on lui demande rien et mon coeur qui menace de lâcher toutes les 3 secondes. Mais quand même. Ca faisait depuis décembre quand même... Point positif, on s'est dit bonjour (il m'a à moitié démonté la mâchoire, mais à part ça tout va bien). Et puis une demi-heure dans la rue à picoler et discuter les uns avec les autres. Je savais que j'allais le croiser, mais j'étais pas franchement préparée à ça. A cette... déception ? Soulagement ? Tendresse ? Je sais pas, un mélange des trois. Et d'autres choses. Toujours le même, toujours aussi saoul, toujours aussi plein d'humour. Et pourtant ? BORDEL C'EST QUOI CES CHEVEUX ? Tout raplapla ? Et elles sont passées où les boucles ? Ah mais oui, c'était tout simplement de la surprise. Et tout autour les regards mal à l'aise. Je me suis ouvertement laissée draguer par ses potes juste sous son nez. J'avais envie de lui faire mal, de lui faire regretter, de lui donner envie de moi. Lol. Je ne sais absolument pas s'il est toujours avec sa copine. Je préfère me dire que oui. De toute façon si ce n'est pas elle, il y en a une autre. Point final. Et sa soeur qui se marie dans une semaine. Et dire que j'aurais dû être invitée. Shit. Bref, je l'ai connu à 16 ans, dimanche j'en aurai 19, et je ne sais absolument pas où j'en suis. J'ai envie de vivre d'autres choses, de vivre d'autres gens, mais il reste toujours cette petite envie que j'essaie d'étouffer, de le retrouver un jour, cette petite envie vicieuse qui me dit qu'on a plein de choses en commun, qu'on est faits l'un pour l'autre, alors que c'est totalement faux, faux faux faux et impossible. Ridicule, pathétique. Mièvre. Et surtout faux et impossible. Voilà voilà. Je sais que j'ai avancé. Pas assez ou au contraire trop, je ne sais pas. J'en ai terminé, navrée pour le pavé (pour changer) ça m'a claquée. Et puis bon, quand on émerge à 19h... Re bref, je félicite les courageux qui auront eu le temps/le courage/le malheur de me lire et je les embrasse. :) Bien à vous. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Aujourd'hui, grande décision. J'ai eu 19 ans dimanche, et les personnes dont j'attendais vraiment qu'elles me souhaitent mon anniversaire ne l'ont pas fait (M. Ex entre autres). Donc, s'il n'a pas pris la peine de me le souhaiter, c'est qu'il n'en a rien à fiche de moi. Et ça m'a beaucoup déçue. Par conséquent, j'en déduis qu'il y avait quand même encore un petit peu d'espoir de le récupérer un jour de ma part. Espoir qui s'avère totalement vain et destructeur (à mon insu). J'ai relu tout mon topic, et je suis effarée de la tristesse qui s'en dégage. J'ai plus envie d'être cette loque toute mouillée de larmes, qui fait semblant d'être forte et zen alors qu'elle crève d'envie de tout envoyer valser et de faire du mal pour pas être la seule à être malheureuse. Je crois que je ne l'ai jamais dit ni écrit. Mais voilà, aujourd'hui j'abdique, et j'emmerde mon ex et tous les crétins qui ont pu me faire souffrir depuis bientôt 2 ans. Je suis jolie, brillante, et drôle, et tous ceux qui pensent le contraire peuvent aller se faire mettre bien profond. A commencer par mon enfoiré d'ex. Je suis pleine de colère et de tristesse, et j'ai envie de faire partir tout ça, une bonne fois pour toutes. Et ça commence tout de suite maintenant, par aller faire les soldes. (Oui, je suis comme toutes les autres, quand ça va pas, je fais chauffer la carte bleue, et croyez-moi, j'ai de quoi ouvrir une boutique de fringues dans ma piaule.) Et ce soir, grosse sortie. Pour une fois j'en aurai rien à faire d'avoir une gueule de bois monstre le lendemain. Je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle "le premier jour du reste de ma vie" (pas vu le film, je hais les comédies gnangnan), mais ça y ressemble fortement. Les derniers types auxquels je me suis intéressée sont : patron d'un kebab, parti faire le tour de l'Europe avec un accordéon, ou récupérateur d'acier. Y'a du relâchement sévère là. Bon, bon, bon. Sur ce je vous laisse, j'ai des choses à faire, la vie a failli m'attendre !! PS: je repasserai de temps en temps poursuivre ce monologue de douce barge, on sait jamais, y'en a peut-être que ça intéresse, et moi ça me fait (un peu) du bien. Des bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 27 juin 2012 Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Hey!!! Je viens de lire ton "monologue". En effet c'est pas cool qu'il te l'ait pas souhaité mais d'un autre coté, ça ne veut rien rien rien dire. Bah oui, moi par exemple les annifs de mes ex je les ais tous oublié! Y compris celui de mon premier amour pour qui j'étais vraiment in love! Alors comme je te dis ça ne veut rien dire. CEPENDANT Je pense que l'abdication est une bonne voie dans laquelle tu t'engages. Je l'expérimente moi même en ce moment et j'ai l'impression d'avancer plus vite. Non, je ne me voile pas la face, je sais ce que j'éprouve, certes, mais je sais aussi ce que je ne veux pas!! Je t'invite a en faire de même, car honnêtement ça semble plus reconstructif! Va donc faire du shopping, va! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 28 juin 2012 Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Mon dieu, "la vie a failli m'attendre", elle est puissante cette phrase. Bon anniversaire en retard. 19 ans, j'en ai presque 10 de plus, alors au risque de passer pour une vieille bique moralisatrice, tu as encore tout à vivre. Et quand ce mec-là viendra, celui qui te fera encore battre plus le cœur, viens le raconter, parce que si tu racontes l'amour et la joie comme tu racontes la nostalgie, ça risques de m'emporter. Aaaaah les séjours Erasmus, la fac, plein de promesses ça. Tu pars où? Bisous, et de la tendresse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 28 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2012 [quote="Arthur456"]Hey!!! Je viens de lire ton "monologue". En effet c'est pas cool qu'il te l'ait pas souhaité mais d'un autre coté, ça ne veut rien rien rien dire. Bah oui, moi par exemple les annifs de mes ex je les ais tous oublié! Y compris celui de mon premier amour pour qui j'étais vraiment in love! Alors comme je te dis ça ne veut rien dire. CEPENDANT Je pense que l'abdication est une bonne voie dans laquelle tu t'engages. Je l'expérimente moi même en ce moment et j'ai l'impression d'avancer plus vite. Non, je ne me voile pas la face, je sais ce que j'éprouve, certes, mais je sais aussi ce que je ne veux pas!! Je t'invite a en faire de même, car honnêtement ça semble plus reconstructif! Va donc faire du shopping, va![/quote] Merci Arthur pour ta réponse :) Effectivement, maintenant que je n'attends plus rien du tout, tout va plus vite et mieux (super soirée entre autres), même si mon meilleur pote n'arrête pas de me parler de mon ex en ce moment... Mais bon, vu que je lui ai dit que, si je le croisais je lui lacérais le visage, et qu'en outre c'était un connard, pas sûr qu'il revienne à la charge ! J'espère vraiment que tout s'arrangera, et je ne pense pas que tu te voiles la face, une fois les décisions prises, les fardeaux, à défaut de disparaître, nous paraissent du moins plus légers :) (sinon niveau shopping, on repassera ; les magasins de ma ville sont tellement à chier, et les gens s'habillent tellement mal... brrrr, vivement que j'émigre à Paris cet été !) [quote="celinembe"]Mon dieu, "la vie a failli m'attendre", elle est puissante cette phrase. Bon anniversaire en retard. 19 ans, j'en ai presque 10 de plus, alors au risque de passer pour une vieille bique moralisatrice, tu as encore tout à vivre. Et quand ce mec-là viendra, celui qui te fera encore battre plus le cœur, viens le raconter, parce que si tu racontes l'amour et la joie comme tu racontes la nostalgie, ça risques de m'emporter. Aaaaah les séjours Erasmus, la fac, plein de promesses ça. Tu pars où? Bisous, et de la tendresse ;)[/quote] Merci Celinembe, j'aime beaucoup tes très jolis mots qui me touchent sincèrement :) Promis promis, je ne pars pas tout de suite ! ^^ J'ai tellement hâte de partir en Erasmus, pour prendre un vrai nouveau départ (raté pour la première année de fac), je sais que ça va être génialissime ! Je pars en Pologne un semestre :) A moi le froid glacial, la soupe au chou, la vodka polonaise et les colocataires (super miam) Allemands ! :D Tout plein de bisous à vous deux (et aux autres ;) ), je repasse très vite sur vos histoires :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sophia.12 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 En fait, je me retrouve en toi parfois :) Qu'en est-il maintenant ? ( Bah oui tu t'es intéressée à mon histoire, je fais pareil :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 [quote="Sophia.12"]En fait, je me retrouve en toi parfois :) Qu'en est-il maintenant ? ( Bah oui tu t'es intéressée à mon histoire, je fais pareil :D )[/quote] Merci, c'est gentil :) Maintenant ? Je devrais être en train de fumer et picoler comme un trou sous une chaude nuit d'été en attendant le feu d'artifice avec mes amis, mais non, vu le temps de merde tout le monde a préféré rester chez lui :lol: Tout le monde ou presque ! Mon ex lui sort, (avec notre meilleur pote, logique), et comme je n'avais pas envie de voir sa sale gueule de petit crétin, je reste chez moi :) (d'ailleurs il me semble qu'il n'est plus avec sa copine) (enfin je dis ça, mais j'ai rêvé d'elle la nuit dernière - oui oui, d'ELLE -, et elle me disait qu'elle l'avait quitté, parce qu'il était trop jeune, etc blablabla... et on faisait amie-amie... Très malsain tout ça) Bref bref sinon, toujours seule et célibataire (à croire que je suis née pour ça) mais je suis patiente, et je suis sûre que tout va finir par s'arranger :) Je suis absolument sûre et certaine d'une chose maintenant : je suis toujours et serai toujours amoureuse de la personne qu'a été mon ex, de celui que j'ai connu au tout début, avec qui je suis sortie, et dont je suis tombée amoureuse. Celui qu'il est maintenant me dégoûte, me fait pitié et me donne envie de le claquer violemment. A moins qu'il redevienne celui qu'il a été et revienne vers moi, pour l'instant (et pour longtemps), c'est va te faire foutre sale looser :) Je suis sûre qu'il y a, si ce n'est mille fois mieux que lui, au moins un tout petit peu mieux que lui pour moi quelque part :) Des bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Alors excuse moi si ma mémoire me fait défaut XD, mais c'est pas toi qui m'avait dit que tu étais à l'ENS de Cachan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 14 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2012 [quote="Arthur456"]Alors excuse moi si ma mémoire me fait défaut XD, mais c'est pas toi qui m'avait dit que tu étais à l'ENS de Cachan?[/quote] Problèmes de mémoire en effet ! Non ce n'est pas moi, même si j'aimerais bien :) (Je suis plus Sciences-po vois-tu !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 24 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2012 Hello hello ! Retour de vacances toute bronzée, juste un petit message comme ça en transit à Paris (je repars demain pour de nouvelles aventures!). Simplement, j'ai fait un rêve étrange il y a près de deux semaines, un rêve avec la dernière personne à laquelle j'aurais envie de rêver... La next de mon ex ! Si si ! Qui, par dessus le marché, me disait qu'ils n'étaient plus ensemble Oo Et vous savez la meilleure ? J'ai appris totalement par hasard il y a peu qu'effectivement ils ne sont plus ensemble !!!!!!!!!!!! :shock: :lol: :D :mrgreen: Bref gros mélange d'émotions diverses et contradictoires : satisfaction de la vengeance, soulagement, espoir, rien à foutre, sadisme, etc etc. En plus, apparemment de son côté à elle ça va pas fort du tout. MOUAHAHAHAHA. Ok, c'est mal etc etc blababla. Mais merde, pour une fois que c'est pas moi qui en prend plein la figure ! Après, je me fais pas trop d'illusions non plus, je suis sûre qu'ils vont retourner ensemble ou qu'il en trouvera une autre, je suis pas folle. Mais bon. Quand même. On sait jamais, un jour, peut-être. Et puis zut, demain matin je m'envole pour l'Italie, et là j'espère bien prendre du bon temps ! (Après deux ans d'abstinence forcée, il serait temps, je sais, de penser un peu à soi) Bref bref bref. La vie est plutôt belle :) J'espère que cette grosse garce souffre au point d'en avoir envie de crever. Ou lui. Ou les deux. Dans tous les cas ça me va :) Plein de bisous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 15 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 15 août 2012 [quote="Janysse"]J'espère que cette grosse garce souffre au point d'en avoir envie de crever. Ou lui. Ou les deux. Dans tous les cas ça me va :)[/quote] Mais qui est la barge qui a écrit un truc pareil ?? :lol: Bref, chers amis, je reviens encore une fois vous écrire, peut-être la dernière, peut-être pas, qui sait, et peu importe. Ce qui importe, c'est ce que j'ai à dire, à écrire, à fixer. Je suis heureuse. Je suis heureuse. Je suis heureuse. Après presque 2 ans pendant lesquels j'ai cru mourir tous les jours, toutes les nuits, pendant lesquels je me suis consumée de douleur et de colère, je peux affirmer aujourd'hui que je suis apaisée. Je ne vais pas mieux, je vais [i]bien[/i]. Très bien. Tout court. Partir seule loin de chez moi, dans un pays inconnu, dont je ne maîtrise pas la langue, pour vivre deux semaines avec de parfaits inconnus a été la plus incroyable, la plus enrichissante, la plus belle expérience de toute ma vie. Deux semaines de pur bonheur, enivrant de simplicité. Partir de nouveau seule dans la nuit italienne, marcher dans la ville encore endormie, somnoler sur les quais de gare et finalement observer ébahie le lever du soleil dans le plus bel endroit du monde m'a fait comprendre beaucoup de choses. Quitter ces gens que j'aime a été, certes beaucoup plus court, mais aussi beaucoup plus intense que lorsque mon ex m'a quittée. Je me suis lamentée pendant des mois et des mois, j'ai larmoyé, j'ai chouiné, je me suis plainte à droite à gauche, y compris à moi-même, je me suis fait du mal, je me suis haïe, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et au-delà, je me suis noyée dans l'alcool et le tabac, dans le travail, dans ma douleur et mes regrets, mon amertume, avec pour seul résultat d'être encore plus mal qu'avant. Je me suis rabaissée, humiliée, devant mes amis, des connaissances, des inconnus, racontant à qui voulait l'entendre mon histoire pitoyable de gamine éplorée. Et pourtant, jamais la morsure du chagrin n'a été feinte, jamais la tristesse et le manque n'ont été exagérés. J'ai été malheureuse, terriblement malheureuse. Et aujourd'hui, je ne le suis plus. Je suis toujours seule, mais seule avec moi-même. Et je commence à apprécier la compagnie de ce moi. Ces vacances salutaires m'ont fait grandir, apprendre énormément de choses, sur moi et les autres. Etre seule ne me fait plus peur. J'ai passé plusieurs jours à marcher seule dans Paris, et ma propre compagnie m'était agréable. Voyager seule m'a appris à regarder le monde comme il est, à déceler la beauté dans la moindre parcelle de ciel, à pleurer d'émotion sur un éclat de soleil sur l'eau, dans l'air, sur ma peau. Je me suis ouverte au monde, et chaque détail de la lumière me touche profondément. Je vous parais sans doute niaise ou crétine, mais tout ce que je vous dis est vrai, absolument vrai. Je pourrais continuer des pages comme ça mais je vais m'arrêter, tout ceci ira plutôt dans un roman :) J'ai rencontré là-bas des gens exceptionnels, des gens qui m'aiment, et que j'aime, sans condition. Et oui, j'ai rencontré quelqu'un :) Ce n'est rien d'important, il ne s'est même rien passé, mais, le contexte et le vin rouge aidant, sa présence (et son sourire, et sa gueule d'ange, et son corps DE REVE) m'a vraiment ravie :) On a prévu de se revoir d'ici peu ^^ (Bon ok, il a à peine 18 ans et c'est un scout, mais quand même ! Un corps de rêve je vous dis !) (et ses fesses, mon dieu ses fesses...) (bref) Ce qui m'amène à dire que, je suis peut-être restée seule cette année encore, mais c'était peut-être pas plus mal, vu les énergumènes qui me sont passés sous le radar à bonhomme (l'un d'eux est parti faire de l'accordéon en Europe de l'est pour vous donner une idée). Au moins, d'autres hommes m'ont plu :) Dis adieu au monopole monsieur Ex ! :D Je n'ai bien sûr pas renoncé à être deux, loin de là, mais je sais que je peux être heureuse autrement, et même plus heureuse (c'est largement moins d'emmerdes, il faut le dire) :) Le voyage est une source inépuisable de joie !! Je le conseille d'ailleurs à toutes les âmes en déperdition ici, prenez chaussures de marche et sac à dos, et barrez-vous de chez vous ! Et savourez votre présence au monde :) J'ai maintenant 19 ans. J'entame à peine ma vie, tout en vivant les plus beaux moments de celle-ci. Je suis loin d'être achevée, devenue, mais je sais que je suis sur la bonne voie ; et quelles que soient les épreuves qui m'attendent, je saurai y faire face avec courage et force (merde, je me suis quand même tapé un trek dans les Alpes ! je pense qu'après ça je peux tout affronter :lol: ) :) Et mon ex ? Je lui enverrai d'ici peu un message, avant de partir en Erasmus, pour le féliciter de la tournure que prennent ses études, répondra-répondra pas, je m'en fiche, j'ai juste envie d'être gentille et de prendre de ses nouvelles. Maintenant que je me fiche totalement de lui, je pense que ceci est possible :) Et puis j'espère bien que mon séjour Erasmus me réserve moult surprises !! Sur ce, et bien que j'ai encore des milliards de choses à dire, je vous souhaite à tous une bonne journée, soirée, nuit, ce que vous voulez !! Que vous ayez lu tout mon monologue blablateux en entier ou pas, retenez simplement que je suis tombée amoureuse de la vie, et que j'en suis heureuse :) Et à ceux qui galèrent encore et désespèrent de trouver un jour la paix, sachez qu'il m'aura fallu deux longues années pour faire mon deuil et m'aimer de nouveau. Du bonheur et du courage ! Je vous embrasse (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveislife Posté(e) le 20 août 2012 Partager Posté(e) le 20 août 2012 Ouaw, en une soirée j'ai lu les 17 pages de la discussion et.. ouaw. J'en ai les larmes aux yeux, parce que je suis en train de vivre une histoire similaire en tout point avec la tienne. Je n'ai que 18 ans, et cela fait 10 mois que je pleure mon ex qui m'a laissée, qui revient quand bon lui semble mais qui finit toujours par repartir. Comme toi à une certaine période, je n'en peux plus, je pense également à avaler la boite de médocs, enfin tu comprends. D'une certaine façon ton histoire me désespère parce que, étant tombée sur le meme type de loulou que le tiens, j'aurai aimé que vous finissiez par vous remettre ensemble.. Mais ça m'encourage aussi, de voir qu'au final, toi qui es tombée aussi bas que moi, tu as finalement réussi à t'en sortir. en tout cas bravo, tu as l'air vraiment forte, j'admire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 21 août 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2012 [quote="loveislife"]Ouaw, en une soirée j'ai lu les 17 pages de la discussion et.. ouaw. J'en ai les larmes aux yeux, parce que je suis en train de vivre une histoire similaire en tout point avec la tienne. Je n'ai que 18 ans, et cela fait 10 mois que je pleure mon ex qui m'a laissée, qui revient quand bon lui semble mais qui finit toujours par repartir. Comme toi à une certaine période, je n'en peux plus, je pense également à avaler la boite de médocs, enfin tu comprends. D'une certaine façon ton histoire me désespère parce que, étant tombée sur le meme type de loulou que le tiens, j'aurai aimé que vous finissiez par vous remettre ensemble.. Mais ça m'encourage aussi, de voir qu'au final, toi qui es tombée aussi bas que moi, tu as finalement réussi à t'en sortir. en tout cas bravo, tu as l'air vraiment forte, j'admire.[/quote] Bonjour Loveislife :) Tout d'abord, merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur Je suis passée en coup de vent sur ton histoire (j'ai lu le premier post), et tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus penser qu'à toi, de le sortir de ta tête. La seule chose à laquelle tu réussiras en t'acharnant sur le souvenir de votre relation, c'est te faire beaucoup de mal. Alors oui, ça prend du temps, ça fait mal ; le savoir avec d'autres filles te panique, te brûle, et tu n'as qu'une envie, c'est te rapprocher de lui, de peur qu'on te pique ta place. Mais crois-moi ce n'est pas la bonne solution. Au contraire, il faut t'en éloigner ! Je ne suis pas forte tu sais, je le suis devenue. Parce que la douleur endurcit, qu'on apprend de ses malheurs, et que certains évènements dans ta vie t'enseignent comment relativiser et t'aident à dépasser ton chagrin. J'ai eu de la chance pour ça. Je me suis débattue, j'ai plongé, replongé, coulé mille fois, je suis morte mille fois, j'ai pleuré mille fois, et un beau matin je me suis levée, et je me suis retournée, et j'ai constaté mon avancée. Et là tout a commencé à aller mieux. Un petit indice ? Lorsque tu commences à regarder d'autres mecs, c'est le signe que ça va mieux :) Je ne te parle pas de tomber amoureuse, même après deux ans c'est hors de question pour moi, mais simplement de te le sortir de la tête un instant pour y mettre momentanément un autre (même s'il est tout pourri ou que c'est un salaud, au final tu n'as pas l'autre dans le crâne) ! Ne désespère plus. J'ai cru mourir, j'ai essayé de mourir plusieurs fois, parce que le chagrin était trop fort et que ma vie ne valait plus rien sans lui, mais regarde, je suis toujours là, et je suis bien :) Je comprends, je comprends profondément, cet espoir que tu avais en lisant mon histoire semblable à la tienne, de lire au bout du compte qu'on s'est remis ensemble et que tout va bien ; je l'ai eu moi aussi cet espoir ! Mais sache que mon histoire te donne un autre espoir, et ça tu l'as compris, un espoir beaucoup plus grand, celui de t'en sortir et d'être heureuse sans lui. Et puis qui sait ? Maintenant que la haine et la rancoeur provoquées par le chagrin m'ont quittée, ne reste qu'une grande tendresse pour le souvenir de notre relation. Je ne l'aime plus c'est sûr, mais il y a une petite part de moi qui l'aimera toujours (il y a bien sûr de la place pour un autre !^^), parce qu'il a été mon premier et pour l'instant mon seul, et c'est bien normal. Mais oui, qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera un jour, ma vie n'est pas finie ! :lol: En attendant, il n'est plus celui que j'ai aimé. Et en te penchant sur ton cas avec du recul, tu te rendras peut-être compte qu'il n'est plus non plus celui que tu aimes, les gens changent ! (enfin certains ne changent pas et c'est bien malheureux car on doit les supporter, mais ceci est une autre histoire!) Bref, j'avais un milliard de choses à te dire, c'est un peu le bazar là tout de suite maintenant, mais sache que tu as mon soutien à fond :) Et que oui, c'est possible de s'en sortir, même si perso j'ai mis deux ans à m'en remettre. Dernière chose : trouve-toi un projet ! Un GRAND projet, celui qui t'occupera jour et nuit, qui te fera suer et te rendra heureuse (non je ne parle pas d'écrire une thèse, mais tu as pigé l'idée) : voyage en Australie, blog de cuisine, vente de pulls faits main, engagement dans une assoc, tu as le choix ! Sois fière de toi, sois heureuse d'être toi et d'être là, et tu t'en sortiras. Plein de courage à toi et à tous les autres <3 Ps : tout ceci m'a fait moi aussi relire tout mon topic... et j'ai eu envie, très envie de prendre cette pauvre petite Janysse dans mes bras, de l'embrasser, la blottir contre moi au chaud, et lui dire ma belle, un jour, bientôt, tout ça sera fini, tu n'y crois pas pour le moment, mais un jour tu seras heureuse, crois-moi. Et ce petit oisillon tout meurtri est aujourd'hui guéri, et ce petit oisillon tout meurtri que j'ai été, aujourd'hui c'est toi, et je te prends dans mes bras et je te berce, et crois-moi, tout ira mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loveislife Posté(e) le 21 août 2012 Partager Posté(e) le 21 août 2012 [quote="Janysse"] Bonjour Loveislife :) Tout d'abord, merci pour ton message, ça me fait chaud au coeur Je suis passée en coup de vent sur ton histoire (j'ai lu le premier post), et tout ce que je peux te conseiller, c'est de ne plus penser qu'à toi, de le sortir de ta tête. La seule chose à laquelle tu réussiras en t'acharnant sur le souvenir de votre relation, c'est te faire beaucoup de mal. Alors oui, ça prend du temps, ça fait mal ; le savoir avec d'autres filles te panique, te brûle, et tu n'as qu'une envie, c'est te rapprocher de lui, de peur qu'on te pique ta place. Mais crois-moi ce n'est pas la bonne solution. Au contraire, il faut t'en éloigner ! Je ne suis pas forte tu sais, je le suis devenue. Parce que la douleur endurcit, qu'on apprend de ses malheurs, et que certains évènements dans ta vie t'enseignent comment relativiser et t'aident à dépasser ton chagrin. J'ai eu de la chance pour ça. Je me suis débattue, j'ai plongé, replongé, coulé mille fois, je suis morte mille fois, j'ai pleuré mille fois, et un beau matin je me suis levée, et je me suis retournée, et j'ai constaté mon avancée. Et là tout a commencé à aller mieux. Un petit indice ? Lorsque tu commences à regarder d'autres mecs, c'est le signe que ça va mieux :) Je ne te parle pas de tomber amoureuse, même après deux ans c'est hors de question pour moi, mais simplement de te le sortir de la tête un instant pour y mettre momentanément un autre (même s'il est tout pourri ou que c'est un salaud, au final tu n'as pas l'autre dans le crâne) ! Ne désespère plus. J'ai cru mourir, j'ai essayé de mourir plusieurs fois, parce que le chagrin était trop fort et que ma vie ne valait plus rien sans lui, mais regarde, je suis toujours là, et je suis bien :) Je comprends, je comprends profondément, cet espoir que tu avais en lisant mon histoire semblable à la tienne, de lire au bout du compte qu'on s'est remis ensemble et que tout va bien ; je l'ai eu moi aussi cet espoir ! Mais sache que mon histoire te donne un autre espoir, et ça tu l'as compris, un espoir beaucoup plus grand, celui de t'en sortir et d'être heureuse sans lui. Et puis qui sait ? Maintenant que la haine et la rancoeur provoquées par le chagrin m'ont quittée, ne reste qu'une grande tendresse pour le souvenir de notre relation. Je ne l'aime plus c'est sûr, mais il y a une petite part de moi qui l'aimera toujours (il y a bien sûr de la place pour un autre !^^), parce qu'il a été mon premier et pour l'instant mon seul, et c'est bien normal. Mais oui, qui sait ? Peut-être qu'on se retrouvera un jour, ma vie n'est pas finie ! :lol: En attendant, il n'est plus celui que j'ai aimé. Et en te penchant sur ton cas avec du recul, tu te rendras peut-être compte qu'il n'est plus non plus celui que tu aimes, les gens changent ! (enfin certains ne changent pas et c'est bien malheureux car on doit les supporter, mais ceci est une autre histoire!) Bref, j'avais un milliard de choses à te dire, c'est un peu le bazar là tout de suite maintenant, mais sache que tu as mon soutien à fond :) Et que oui, c'est possible de s'en sortir, même si perso j'ai mis deux ans à m'en remettre. Dernière chose : trouve-toi un projet ! Un GRAND projet, celui qui t'occupera jour et nuit, qui te fera suer et te rendra heureuse (non je ne parle pas d'écrire une thèse, mais tu as pigé l'idée) : voyage en Australie, blog de cuisine, vente de pulls faits main, engagement dans une assoc, tu as le choix ! Sois fière de toi, sois heureuse d'être toi et d'être là, et tu t'en sortiras. Plein de courage à toi et à tous les autres <3 Ps : tout ceci m'a fait moi aussi relire tout mon topic... et j'ai eu envie, très envie de prendre cette pauvre petite Janysse dans mes bras, de l'embrasser, la blottir contre moi au chaud, et lui dire ma belle, un jour, bientôt, tout ça sera fini, tu n'y crois pas pour le moment, mais un jour tu seras heureuse, crois-moi. Et ce petit oisillon tout meurtri est aujourd'hui guéri, et ce petit oisillon tout meurtri que j'ai été, aujourd'hui c'est toi, et je te prends dans mes bras et je te berce, et crois-moi, tout ira mieux :)[/quote] J'admire vraiment comment tu as réussi à prendre du recul; ce n'était peut être pas voulu certes, tu avais peut être atteint un point de non-retour où tu savais qu'il ne restait plus rien à sauver, puisqu'il avait l'air de filer le parfait amour avec sa next... Mais honnêtement, tu n'as jamais regretté de ne pas être allé le secouer VRAIMENT, avant qu'il soit avec cette fille? Parce que quand même, le fait qu'il ait coupé les ponts juste parce qu'il n'avait pas apprécié ton comportement au concert.. c'est une broutille sérieux. Enfin de mon point de vue, cet épisode n'est qu'un malentendu qui a prit trop d'ampleur... Moi tu vois, j'ai peur de me réveiller un jour et d'apprendre qu'il sort vraiment avec cette fille avec qui il flirte, en même temps que moi. S'ils ont vraiment couché ensemble, je ne tiendrais pas j'te jure (enfin par besoin de jurer, je sais que tu comprends ce que je ressens !) C'est pourquoi j'ai maintenant dans l'idée de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute, histoire d'etre fixée, et qu'il sache mes sentiments avant de s'engager avec une autre.. ce serait trop bête qu'il se mette avec elle, en pensant que c'est fini avec moi, non ? :( En tout cas, merci pour tout, ta joie de vivre me met un peu de baume au coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés