Nikita Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Attention à ne pas tout interpréter! Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais... Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé. Donc n'interprète pas tout!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 A tous, désolée de répondre si tard, mais j'ai énormément de boulot en ce moment, et je préfère donc consacrer le temps que je passe sur ce forum à des gens dont les histoires sont plus récentes et donc plus urgentes ^^ [quote="Melow"]Coucou Janysse. :) Voila c'était pour te dire que je suis ton histoire depuis longtemps mais je me manifeste que maintenant... J'ai trouvé que nous avons plusieurs points en commun.. Pour le dernier message que tu as posté, je te comprend parfaitement, à un moment donné on soûle nos amis avec le même refrain mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer. Je ressens la même chose que toi... ( Je sais ce que j'ai écris ne va pas beaucoup t'aider mais je te soutien. ) Voila en espérant que tu vas bien. :)[/quote] Merci pour ton soutien, rien que de le savoir me fait du bien :) [quote="Nikita"]Attention à ne pas tout interpréter! Ton ex a une nouvelle copine ok mais c'est peut-être pas autant le parfait amour que tu le dis. Certaines personnes se casent pour ne pas être seule... Tu sais ce dernier mois (ça fait un mois que je suis séparée) mon ex m'a dit que tout allait super bien dans sa vie, qu'il était pété de ronds (alors que quand nous étions ensemble, il était en galère financière tout le temps)... Moi j'y ai cru... et je m'enfonçais... Et finalement en fait il s'est avéré que c'est pas vrai du tout, qu'il galère à mort... Ca ne me fait pas plaisir pour lui, mais je me dis qu'au moins il y a une justice et qu'on récolte ce qu'on a semé. Donc n'interprète pas tout!![/quote] Nikita, merci beaucoup pour ta réponse ! Malheureusement il s'est mis avec sa nouvelle copine près d'un an après la séparation, et ils sont donc ensemble depuis 5 mois : il ne s'est pas casé pour ne pas être seul, c'est sûr. Mais je t'avoue qu'apprendre que ça se passe mal me soulagerait un peu (non mais c'est vrai quoi, j'ai pas vocation à être martyre moi, un peu de justice comme tu dis !!! ^^) Mais du coup dernièrement il s'est passé une chose étrange : j'ai reçu un mail de sa soeur. Bon jusque là rien d'inhabituel, nous discutons régulièrement depuis quelques mois. Seulement là, pour la première fois elle me parle de son frère, m'avouant que s'il n'y avait pas eu ce passé avec lui, elle m'aurait invitée à son mariage... Catastrophe. Comment ne pas avoir le sentiment de s'être fait voler la place par une autre ? Mon ex cela fait plusieurs années que je le connais, sa soeur aussi, et ce mariage plusieurs mois que j'en suis les préparatifs... Je ne lui ai toujours pas répondu et j'avoue que ça m'a un peu ébranlée, malgré ma décision d'abdiquer (question de santé). Voilà j'espère que tout va pour le mieux pour vous et merci encore de vos réponses :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mademoiselle Bulle Posté(e) le 22 janvier 2012 Partager Posté(e) le 22 janvier 2012 Ca doit être très difficile pour toi cette situation ! Je comprends ton ressenti de te faire voler ta place :( Honnêtement, je ressentirai la même chose que toi. Rien à te conseiller. Juste un message de soutien ! Des bisous d'encouragement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 18 février 2012 Partager Posté(e) le 18 février 2012 J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 27 février 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote="cocomademoiselle"]J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:[/quote] Merci, c'est gentil ^^ (Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: (réponse 3 plombes plus tard, bonjour !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camelya Posté(e) le 27 février 2012 Partager Posté(e) le 27 février 2012 [quote="Janysse"](Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: [/quote] Tout est possible, j'ai 29 ans et je suis mieux foutue que quand j'en avais 18 hahaha :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 28 février 2012 Partager Posté(e) le 28 février 2012 [quote="Janysse"][quote="cocomademoiselle"]J'ai lu tout ton topic et... je dois dire que je suis hyper impressionnée! De tes écris transparaissent une grande maturité... impressionnant pour une fille de 18 ans :shock: ;) Si tu ne l'avais pas écris je t'aurais imaginé la petite trentaine :roll:[/quote] Merci, c'est gentil ^^ (Si à 30 ans je pouvais toujours avoir ce corps de 18 ans, je signe tout de suite !) :lol: (réponse 3 plombes plus tard, bonjour !)[/quote] No problem, tkt ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Bonsoir tout le monde ! Ca faisait un moment mais voilà, rechute. Aujourd'hui, mail de sa soeur (que j'apprécie énormément), et comme à chaque fois, ça me fiche mal. C'est tellement douloureux de voir à quel point on s'entend bien toutes les deux, on se comprend... mais trop tard, bien trop tard puisque maintenant je suis hors-jeu. Ca fait maintenant 7 mois qu'il est avec sa pouffiasse dodue, 1 an et demi qu'il m'a quittée... Et bordel pourquoi je pense toujours parfois à lui ? Je ne pense même pas le "récupérer" un jour, je ne le mérite sans doute pas. Très mauvaise période disons. Je croule sous le travail (que je n'ai même pas envie de faire alors que normalement j'adore bosser), la fatigue, j'ai tout le temps envie de manger (du bien gras, bien sucré), de dormir, de rien faire, de regarder la télé, de pleurer. J'ai froid, j'ai chaud, la tête qui tourne, mal partout. Bref, très étrange. Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ? Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner. Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ? Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi. Pour faire court, je suis paumée, voilà. Tout ce dont je suis sûre, c'est que ma situation présente n'est pas celle dont j'ai envie. Lui est heureux avec sa grosse pétasse (oui, je suis vulgaire, rancunière, en colère, et puis c'est tout), et moi je me fais chier comme un rat mort. Sur ce, je vous souhaite le bon soir, mon canapé m'appelle. Des bisous! PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattew Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Janysse, Ta présence m'a aidé, alors j'espère faire de même. Je ne connais pas vraiment ton histoire à vrai dire..mais un premier amour (je pense que ça l'est)c'est toujours difficile à oublier. D'ailleurs on ne l'oublie jamais, on vit avec...par contre ça ne va peut être pas t'aider de te dire ça mais, seul l'amour pourra te faire passer à autre chose...connaître autre chose, se senti aimer de nouveau, vivre de nouvelles choses, ça c'est ce qui peut t'aider à avancer comme lui le fait..tu le dis toi même, ton objectif n'est pas vraiment de le récupérer...mais si ton cœur est encore chez les bisounours ( joke perso, mais tous les cœurs ici sont dans ce monde). Au lieu d'aller dans ton canapé, va te faire un ciné...c'est ce que je vais faire moi, suis seul, je ne fais que penser à elle, mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 1 mars 2012 Partager Posté(e) le 1 mars 2012 Janysse, j'interviens peu mais là je dois dire que je suis impressionnée, ton dernier texte, j'ai eu l'impression qu'il aurait pu sortir de mes tripes tu as écrit exactement mes ressentis cela ne va rien changer à ce que tu vis, à ce que je vis mais cela m'a fait du bien de lire "mes" pensées nous avons quelques décenies de différence cela n'empèche pas la peur de la solitude je te soutiendrais si tu le souhaites courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocomademoiselle Posté(e) le 2 mars 2012 Partager Posté(e) le 2 mars 2012 [quote="Janysse"] Du coup, je ne fais rien, et je pense à lui, à ce nous passé, oublié, terminé. Lorsque je vois certains de ses commentaires sur facebook, ces mots virtuels ne me renvoient à rien de réel. Je me souviens à peine de sa voix, plus du tout de son parfum, de son odeur, de sa chaleur. De temps en temps un souvenir plus vif me saute au cou et je ressens à nouveau ces scènes là, lui et moi. La plupart du temps cette sensation m'échappe. J'ai oublié le goût de ses lèvres. A-t-il seulement existé ? Pourtant quelque chose de diffus et pourtant violent, indescriptible garde son souvenir brûlant : je sais que j'ai été heureuse, je sais qu'il m'a aimée, et je sais que c'est là exactement que je veux retourner. Pourquoi avancer, si c'est pour s'avancer plus encore dans l'obscurité, quand on peut s'accrocher à une toute petite lumière, si floue et douloureuse soit-elle ? Je ne vais pas vous dire que je l'aime toujours, car quelque chose a changé, une grande partie de cet amour s'est transformé en pur chagrin, ce genre de chagrin qui vous colle à la peau même si on gratte à mort. Je ne peux pourtant pas vous dire non plus que je ne l'aime plus, parce que ce serait un peu vous mentir, sans être entièrement faux. Je ne me résouds toujours pas à supprimer les 665 messages de lui que j'ai gardés depuis la rupture (et avant). Ouais, même pas 666, marrez-vous, y'a de quoi. Pour faire court, je suis paumée, voilà. PS : juste comme ça je vous le dis, parce que je vous aime bien, j'ai validé mon premier semestre avec 15.5 et j'espère bien être major. (que je réussisse un truc quoi)[/quote] Déjà je commence par le positif de la situation... Un grand bravo pour ton semestre! :mrgreen: (Ici les études sont terminées mais jusqu'à un passé récent je connaissais la galère des partiels ect ). Ensuite... FILE DEHORS!!!! ( et c'est un ordre, parole de coco :mrgreen: ). La tu es en mode loque qui se morfond, tu es jeune, belle et intelligente alors ouvre toi au monde qui t'entoures, bouge avec tes potes de promo, ou va au ciné comme le dit Mattew. Pis vire le de FB parce que ca te fais + de mal qu'autre chose, tu as pas besoin de voir ses notifications ni de voir sa nouvelle cop'! La tu as besoin de te reconstruire, tu as besoin de penser à toi et rien qu'à toi! Pour ses messages si tu n'y arrives pas et bin prend la solution radicale: demande à quelqu'un de les effacer! ;) Ca fait un an et demi à ce que je lis? Donc il est grand temps de passer à autre chose. Fais toi mal un booooon coups ( un peu comme quand t'enlèves un pansement bien collé), coupe tous les ponts, sors le de ta vie. Et prend soin de toi ma belle, je t'envoie pleins de bisous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 3 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2012 Merci à tous pour vos réponses, ça me remonte le moral :) Merci à toi Mattew. Effectivement, je pense aussi que vivre d'autres histoires me ferait tourner la page, avancer tout simplement, mais j'ai peur de devenir une personne incapable de vivre avec elle-même, dépendante de la présence de l'autre pour être heureuse (ce que ok, pour le moment je suis, mais j'essaie de faire bouger les choses, si si). Oui c'est mon seul et premier amour, mais j'aimerais bien l'oublier quand même, ne pas "vivre avec" (sauf au sens littéral tiens). Ah au fait, finalement j'ai bien fait soirée canapé, devant "le Pianiste", avec du chocolat et mon chat - mode mémé : on - et c'était vraiment trop cool ! (certes, à deux c'est mieux, mais quand même ^^) Merci Marie de ton message de soutien :) Merci Coco ! Je reprends les cours lundi donc retour à la fac et occupation non-stop (d'autant que j'ai rien foutu des vacances donc j'ai intérêt à taffer à mort si je veux rattraper tout ça) ! Quant à FB, don't worry, il m'a déjà virée... Il y a 6 mois ! (plus ?) Mais je ne pourrai jamais le sortir totalement de ma vie. Non je ne suis pas en train de faire la nana oh-mon-dieu-c'est-l'homme-de-ma-vie (j'aimerais bien tiens), juste c'est le meilleur ami de mon meilleur ami. Un autre de ses meilleurs potes sort avec une de mes meilleures amies, ce pote étant lui-même un ami proche, etc etc. Pour faire court on est dans le même cercle d'amis proches, j'entends forcément parler de lui de temps à autres, et je serai obligatoirement amenée à le croiser un de ces jours (sans parler du fait que je maintiens le lien avec sa soeur). Ceci dit tu as raison, s'il pouvait dégager de ma vie, ça m'arrangerait pas mal. Mais pour les messages... Je sais pas, je peux pas les supprimer, surtout pas ceux où il me dit qu'il reviendra (même si ça date d'un an et demi tout ça), ça m'aide à ne pas oublier qu'il m'a menti et trahie... Sinon j'ai fait masse de commandes en produits de beauté etc etc (qui l'eût cru, moi ? ^^) donc voilà je me fais plaisir un peu quand même :) Encore une fois merci infiniment à tous de vos messages, vous êtes les seuls à qui je peux m'ouvrir là-dessus (sujet tabou parmi mes amis), merci de me remonter le moral comme ça :) Courage à tous, plein de bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 mars 2012 Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Oh, jannysse ... ca me rend triste de lire tout ca ... Je ne viens plus beaucoup ici car j'ai voulu passer à autre chose moi aussi meme si j'ai pas reussi à refaire completement ma vie apres mon histoire ... Pour toi Janysse, je pense qu'effectivement, il faut que tu te releves et revivent ... Tu n'as pas le droit de te laisser abbattre comme ca ... Oui il est avec une autre mais qui te dit qu'un jour la roue ne va pas tourner et toi tu sera avec un autre et lui tout seul ... En tout cas, bats toi, concentre toi sur tes etudes ... et surtout ne te morfonds pas pour lui ... il en vaut pas la peine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Salut Janysse, J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé. Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre. [i]Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point[/i] Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi. Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement. Qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 1 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2012 Mon dieu, ça fait trop longtemps que je suis là moi ! :lol: [quote="Arthur456"]Salut Janysse, J'espere pouvoir t'aider en te donnant mon point de vue. Je suis sortis il y a 5 ans avec ma première copine, ça n'a duré que 8 mois et j'ai mis 4 ans pour l'oublier. Oui, 4 ans. Quand je lis ton histoire, ça me fait esquisser un sourire car je te comprend complêtement, tu mets des mots sur les maux de mon passé. Le premier pas vers la guérison, c'est d'accepter la situation et la comprendre. C'est là ou je pense que tu te voiles la face, tu ne dois pas le bannir. Tu ne pourras pas, c'est ton premier amour point barre. [i]Le coeur a ses raisons, que la raison ne connait point[/i] Passé ce cap de l'acceptation, naturellement tu laisseras ce souvenir flotter dans ton inconscient, comme une petite bouteille dans un lac. ça refera surface à certains moments, mais c'est normal. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] J'insiste sur ce point, car les renier c'est contre nature et contre productif. Crois moi. Il faut "banaliser" et non traumatiser ce souvenir. [b]Ne juge pas ces pensées, il faut les accepter.[/b] A partir de ce cap, tu sentiras l'appaisement. Qu'en penses-tu?[/quote] Tout d'abord, merci Arthur, c'est gentil de t'intéresser à ma misérable histoire ^^ J'aimerais que tout ça soit définitivement du passé, mais au final tu dois avoir raison, j'oublierai jamais complètement (surtout vu la façon dont il s'est comporté => connard :roll: ) Quant à accepter ces pensées... Je suis plus dans la haine que le chagrin maintenant ; je ne peux pas en parler à quelqu'un sans bouillir instantanément, les traiter de tous les noms et avoir les larmes aux yeux (de rage, d'humiliation, de tristesse, de tout ce que tu veux). Donc bon, le chemin est encore long, surtout si tu me dis que tu as mis 4 ans à oublier la tienne :lol: Mais depuis mon dernier post, et plus encore, depuis la première fois où j'ai posté sur ce forum, j'ai avancé ; lentement, mais sûrement. L'an dernier à la même époque (enfin, un peu après vu que là je passais mon bac) j'étais en pleine dépression ; aujourd'hui je suis en pleine forme ! :D Après, petite consolation personnelle, je me dis que c'est peut-être pareil de son côté, j'suis la première pour lui aussi 8-) Bref tout ça pour dire, merci de m'avoir lue (j'espère que t'as pas trop gâché de ton temps pour ça !), et j'espère que tout s'arrangera pour toi ; moi c'est une vieille histoire, ça vaut plus le coup, mais toi c'est maintenant que ça se passe ! :D Des bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés