Millie Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Oui c'est sur c'est un vrai coup de poignard, mais j'ai vécu sa par le passé avec mon ex et pourtant on est tjrs revenu ensemble... Il cherche surement à s'en convaincre lui même. D'où l'importance du SR car là il voit que tu t'accroches et donc il se sent plus fort! Quand je te disais qu'il fallait attendre que les émotions retombent c'était pour justement ne pas avoir à entendre cela. Car quand la rupture est fraiche on a pas le temps de prendre suffisamment de recul et on reste cantonné sur ce qui n'allait plus. Normal là il est dans sa période où il retrouve sa liberté. Mais ça ça ne dure qu'un temps sauf que pour nous cela semble une éternité. Maintenant SR strict, la semaine tu le vois pour le préavis un conseille : prépare la lettre imprimes la comme ça vous n'aurez plus qu'à la signer et tu abrèges cet entretien sans rentrer dans la discussion ensuite tu rentres en SR strict jusqu'à ce que lui te recontacte! Courage ma belle je sais ce que tu en dure je l'ai déjà vécu plus d'une fois, et le vis encore mais comme je te disais est confiance en votre amour. Et t'inquiètes sa réaction est normal c'est de la fierté et de l'orgueil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Je te remercie pour tes conseils mais j'ai l'impression qu'il ne changera jamais d'avis, car il n'est pas du genre à revenir sur ses décisions.. quand c'est fini, c'est fini! Là j'ai réussi à enlever que je n'étais plus en couple avec lui sur facebook, maintenant il faut que j'enlève les photos.. Je me sens tellement démunie.. j'ai déjà vécu ce genre de situation , j'étais restée longtemps avec un mec, et bim me suis faite jetée presque de la même façon.. j'ai l'impression de revenir en arrière. Et pourtant je sais que je dois l'accepter, et ne plus donner contact... Mais on devra se revoir, comme pour l'état des lieux par exemple.. puis le déménagement etc.. j'en souffre déjà :( je sens que la pente à remonter va être très longue et très raide... Actuellement je n'ai plus d'espoir de le voir revenir un jour. mon amour s'est envolé, mon meilleur ami avec... Bon courage à toi aussi ! ça fait du bien de pouvoir se soutenir dans des moments pareils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millie Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Surtout je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais moi je crois que j'ai l'ex le plus fier de la terre c'est horrible d'être comme ça et pourtant j'ai déjà réussi à le récupérer plusieurs fois. Donc tu vois ils peuvent te dire des horreurs te faire penser qu'il ne reviendront jamais et revenir quand même. Par contre le truc à éviter c'est de leur courir après et de les supplier car certes il est revenu (mon ex) mais pas pour les bonnes raisons. Je veux dire par là qu'avec mon omniprésence, je pense que les séparations ne lui ont pas permis de se poser les bonnes questions et de ressentir ce manque atroce qu'il te fait dire que c'est la bonne personne. C'est pour ça que cette fois-ci je ne le supplie plus, par contre ça me demande un énorme sacrifice car on doit déménager chacun de son côté. Mais je pense que si je veux qu'il revienne pour de bon il faut en passé par là. Après je ne connais pas l'issue de cette séparation, mais si il revient de lui même cela voudra dire qu'il a réellement pris conscience des choses, si non et bien ce n'était pas le bon... Mais même si certains jours je suis traversée par des doutes énormes, je garde confiance car je sais que notre amour était sincère et fort donc je laisse le temps faire son œuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 bah oui c'est fini, il faut que tu t'y fasse.. Personne ne sait s'il va revenir ou si vous êtes définitivement séparés. C'est la raison pour laquelle tu dois prendre du recul, et faire le deuil de cette relation. je sais que c'est dur, que tu n'en as pas envie mais tu DOIS le faire pour 2 raisons: - il y a une chance sur 2 que ce soit fini, et si c'est le cas, il ne faut pas s'accrocher désespérément à cette personne, - même si vous vous remettez ensemble, ça ne se fera pas sur les mêmes bases que la précédente relation (sous peine que ça foire encore), donc cette relation est "morte". Je sais pas si je suis claire :mrgreen: Bref. Laisse le prendre le large, il en a besoin, surtout que ça fait un moment que ça trotte dans sa tête! N'essaie pas de le convaincre, de le retenir, ça ne ferait qu'empirer. Mais ai une réaction d'adulte: ACCEPTE. Oui c'est fini. Tu verras plus tard si c'est définitif ou pas, mais ce n'est pas le moment de se poser cette question ;) Il a le droit de partir. C'est son choix. Accepte le. Profites en pour t'épanouir et peut être te poser la question de "pourquoi tu as été aussi chiante avec lui" à être toujours sur son dos (j'exagère hein). Profite pour te mettre à des activités que tu n'as jamais osé faire et qui te plairaient, pour sortir, voir tes amis, pour être qq'un à part entière.. Surtout, intègre le fait qu'il va falloir du temps, soit pour conclure que c'est bel et bien fini, soit pour reprendre avec lui. ça ne se fera pas dans le mois.. et il vaut mieux! Mais ça, tu t'en rendras compte + tard. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 15 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Liloo, et oui je sais, je dois faire mon deuil de ma relation et malgré tout je l'accepte, car je n'ai pas d'autre choix. Je ne vais pas ramper à ses pieds, oh ça non. J'ai déjà vécu une longue histoire où je me suis faite jetée, et j'avais supplié mon ex de me reprendre et tout, bref j'ai fait toutes les erreurs possibles. Là quand il me l'a annoncé, évidemment j'ai essayé de le retenir, mais je suis vite parti de notre chez nous. Je lui ai juste envoyé un texto pour lui dire que je comprenais, mais que je tenais à lui.. J'ai eu cette terrible réponse, et depuis plus rien, je ne dirai plus rien, si ce n'est en ce qui concerne notre appart, car on doit donner le préavis la semaine prochaine, et donc payer jusqu'en octobre... Enfin, je suis retournée chez mes parents pour que les choses soient le moins douloureuses possible. Le plus dur reste à faire maintenant, essayer de se relever, il le faut de toute façon, et aller de l'avant. Pour l'instant c'est difficile, c'est très récent, mais je sais que j'y arriverai. J'ai juste peur de toujours penser à lui pendant des mois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 c'est fini depuis mardi et je continue autant de me laisser aller.. je ne quitte plus mon lit je pleure tout le temps je ne mange presque plus je rêve de lui la nuit mes pensées du réveil sont pour lui et demain je dois le voir pour l'appartement... c'est si dur :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 bonjour à tous cet après midi je dois aller dans notre appart, lui faire signer la lettre de préavis et régler certaines paperasses. Et reprendre mes affaires car mardi dernier je suis partie en coup de vent. J'ai la boule au ventre. Peur de ne pas tenir face à lui. Avez vous des conseils? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Allez allez, sois forte! Je sais que c'est dur mais ce n'est pas le moment de flancher. Cet aprem, tu fais ce que tu as à faire niveau paperasses, tu lui parles de ce que vous devez encore régler mais rien de +! N'essaie pas de lui parler de votre relation, de la rupture, du pourquoi du comment. Evite le sujet! Ce n'est pas le moment d'en parler, ça va faire + de dégats qu'autre chose. Vous en parlerez quand les esprits se seront reposés. Pour le moment, règle les dernières choses "matérielles" et mets toi en SR. Bon courage.. N'hésite pas a venir en parler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 je te remercie Liloo! je me demandais justement si je devais lui parler ou non... c'est hyper chiant d'avoir un appart en commun :( et tous nos meubles etc.. pfiou c'est dur. Je ne suis pas prête à l'affronter, mais je n'ai pas le choix; je dois récupérer des fringues, des choses importantes, et mon pti lapin.. allez, dans une heure je pars, il faut que je me blinde !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ne parlez pas de vous.. s'il veut t'en parler, dis lui gentiment que ce n'est pas le moment d'en discuter et passe à un autre sujet. Essaie de ne pas lui montrer que tu es effondrée.. (ne joue pas non plus la fille super contente de cette rupture hein! :lol: ). Reste zen ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Lol oh non je ne parviendrai jamais à montrer que je suis contente, je ne suis pas comédienne haha :) Seulement voilà, ma maman m'accompagne, car c'est assez loin en voiture, et je ne suis pas capable d'y aller seule, je comptais entrer toute seule dans un 1er temps, histoire de régler nos affaires d'appart (papiers ...) et voir s'il me parle. Et ensuite préparer mes affaires et que ma mère viennent m'aider à tout sortir et mettre dans la voiture. Mauvaise idée alors? Mieux vaut qu'elle vienne directement avec moi? C'est sympa de me répondre, je n'arrête pas de ruminer, et je suis quasi tout le temps sur ce forum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 peut être que tu devrai emmener ta maman dès le départ avec toi.. comme ça, aucun risque que ça "dégénère" en une discussion stérile. Et lui, s'il a envie de te parler, ça lui coupera le siffler :lol: et ça le forcera à venir te parler + tard (mais ce n'est pas le moment de penser à ça ;) ) Bon courage.. Raconte nous ce soir comment ça s'est passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 voilà je suis revenue ma mère est montée avec moi finalement, et il a été surpris de la voir. J'ai toqué à la porte, j'ai dit "salut" et je suis rentrée direct sans un regard. il a été étonné du fait que j'avais déjà préparé la lettre de préavis de l'appart, donc il l'a lu et signé. On s'est arrangé pour nos paperasses. On a parlé que de l'appartement et des choses matérielles. Il a proposé un café à ma mère (lol). Voilà on était d'accord sur tout. Il est parti en ville, sans réel prétexte, mais on pouvait ressentir tout son mal être. Il a dit au revoir à notre lapin. J'ai été froide. Mais pas méchante. J'avais l'air détachée de la situation ,et je suis fière. Aucune question à son égard, aucun intérêt. Seulement sur ce qui était à nous. Mais quand il est parti, le drame. Des pleurs... c'était dur. J'ai repris des affaires et je suis repartie en pleurant. Voilà au mois d'août il travaille et ne sera pas du tout à l'appart, je vais en profiter pour faire mes cartons ( c'était difficile de laisser mes affaires là bas) sans le voir. on a juste évoqué le rendez vous pour l'état des lieux et des choses du genre. Il avait l'air surpris de mon détachement et de ma froideur. Et il n'était pas insensible. Ma mère m'a parlé après, elle ne l'a jamais vu comme ça. Il avait une mine toute défaite. Voilà ,l'amour de ma vie est désormais derrière moi... et la douleur persiste toujours plus fort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 je viens de faire une terrible découverte.. il s'est inscrit sur au moins 3 sites de cul, uniquement pour faire des rencontres de ce genre, disant qu'il était en manque etc... alors là, toutes les émotions me passent... moi qui l'ai vu quelques heures avant, le croyant triste... putain jvous jure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justmoa Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 punaise, il s'est inscrit sur plusieurs sites, aux noms trèèèèès explicites. Même des payants. Dur de se rendre compte du vrai fond de la personne après tout ce temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés