Aller au contenu

Un énorme coup dur...


Messages recommandés

Après 2 ans et demi d'histoire, et un an de vie commune, me voilà célibataire...


Il y a deux jours, mon ami m'a quitté. Il a 23 ans et moi 22.

On s'est rencontré à la fac, et on s'est très vite mis en couple. J'avais un appartement à moi pour mes études, il venait très souvent, on était toujours ensemble.


On a décidé d'emménager ensemble l'été dernier, on allait à la même fac et partageait les mêmes études.


Il y a eu des bas, comme dans tous les couples, je lui reprochais certaines choses, il me disait vouloir arrêter de fumer quand on se mettra en ménage, il ne l'a jamais fait, alors je lui en faisait régulièrement la reproche.


On s'est souvent disputé mais très vite réconcilié. Ce qui se passe entre nous est (était) très très fort.


Il y a peu il a évoqué le fait de rendre l'appart, et de vivre séparemment. Un gros coup dur pour moi, et je n'ai pas voulu (je m'en mords les doigts maintenant) je l'ai convaincu de rester.


On s'est disputé lundi pour des broutilles, je suis souvent sur son dos, toujours à dire quelque chose sur ce qu'il fait.

Nous avons fait chambre séparé.


Le lendemain il m'annonce que tout est fini, qu'il ne peut plus continuer ainsi, qu'il en a assez, qu'il est malheureux, qu'il a peur de faire quoique ce soit , sous peine que je dise quelque chose... il m'a dit ne plus m'aimer assez pour continuer de vivre avec moi.

Or il m'aime, et ça c'est une évidence. Il me l'a dit et je le sais. Il ne trouve plus sa place dans notre relation.


Puis nos chemins divergent, il continue ses études, alors que j'arrête les miennes pour le moment et je suis un peu perdue, ne savant pas quoi faire..



Quelques jours auparavant j'ai eu des mots comme " tu es plus que tout pour moi, je ne partirai jamais" etc.. il n'est pas du genre à dire des choses à la légère.


je suis littéralement perdue... je suis convaincue qu'il est la bonne personne. j'ai déjà vécu une longue histoire d'amour, mais qui n'avait rien à voir.

Lui, j'avais l'impression qu'il était mon âme soeur, mon amant, mon meilleur ami...


Depuis mardi je n'envoie pas de message, mais je dois le revoir la semaine pro, on doit rendre l'appartement donc on a des choses à régler.


Je ne sais plus quoi faire...


Je suis persuadée qu'avec du temps nous pourrions continuer, mais chacun chez soi..


j'ai besoin de vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Justmoa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayais de parler tout simplement?


De mettre les choses à plat, de reconnaitre tes travers en mettant également les siens sur la table.


A mon sens, la réussite dans un couple passe par l'acceptation de ce qu'est l'autre sans essayer de projeter une attitude qu'il devrait avoir en conformité avec ta vision des choses qui ne corresponds pas à la sienne.


Introduit ce concept simple dans la conversation. Vous êtes comme vous êtes, acceptez-le et laissez vos sentiments faire le reste. il y aura des disputes, des réconciliations mais là il y a une rupture dans votre espace temps et celle-ci doit être propice à une reflexion intelligente.


Ne laisses pas passer trop de temps, la montre joue contre toi. Mais sans verser dans le drame total mets les choses à plat, ouvres-toi et invite le à s'ouvrir, même si ce sera difficile pour lui sachant qu'un mec est toujours un peu taré pour ce genre de choses.


Traite ton problème comme l'un de tes examens, avec recul et réflexion et ça devrait aller.

après cela laisse lui le temps de la reflexion, ne lui sautes pas au slip, le sexe n'arrange pas les problèmes, il les temporise.


Vous pouvez repartir sur de nouvelles bases et si il est vraiment l'ami que tu décris, son cerveau de macaque évolué devrait comprendre ça aussi.


bonne chance


nemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils !


je me demandais justement si je devais lui parler ou non... je dois le revoir en début de semaine prochaine logiquement, et j'avais peur que ce soit un peu trop tôt pour parler.


Mais j'ai peur de me ramasser la gueule par la même occasion... qu'il me dise carrément qu'il est mieux ainsi etc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te demandes pas ce qu'il pense!


Agit pour toi!


N'essayes pas d'inventer ses réactions ou d'avoir peur, la peur te tuera.


Prends les choses en main et orientes le débat dans la direction ou tu veux qu'il aille.


pour l'instant ça doit lui faire travailler du caberlot.


pour le reste on verra en temps et en heure.


bonne chance.


nemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justmoa


Nemo est de très bon conseil.... A la lecture de ton récit, je pense que ton compagnon est sans doute aussi perdu que toi. Comme le dit très justement némo, il me semble important de vous poser un peu afin de prendre le recul que parfois on a du mal a discerner quand les choses s'embrument. Il faut mettre de coté toute amertume et rancoeur afin de ne retenir que l'essentiel des sentiments que vous partagés. Calmer le jeu, mais pas faire semblant. Reconnaitre son impliquation et sa responsabilité dans ce qui se joue entre vous deux.


Tu dois regarder la situation avec sang froid et accepter que ton comportement a un impacte sur celui de ton homme. Si je suis d'accord que chacun est comme il est, et par conséquent que l'amour c'est aimer l'autre dans ce qu'il est et non dans ce que l'on voudrait qu'il soit, il ne faut pas en oublier qu'une attitude si incidieuse qu'elle soit peut engendrer le désamour chez l'autre...ou du moins un certain détachement. L'accepter, c'est comprendre que nous pouvons chaque jour nous améliorer dans les exces que, parfois nous ocultons....parce que, finalement, ca nous arrange.


Tu dois prendre conscience de ce que tu es toi vis a vis de lui et, peut etre te remettre en question car la vie c'est évoluer et ne pas rester sur des principes qu'arbitrairement, ou pas, on s'octroie d'office. Vous devez parler avec douceur et éloigner toute colère pour que l'issue en soit positive...pour l'un comme pour l'autre. Laissez vous le silence de la réflexion...et surtout essaye de ne pas te laisser submerger par tes émotions ou par quelconques pensées négatives. Si tu portes en toi la paix et la reflexion constructive....il le ressentira, et vous pourrez alors dialoguer dans la perspective de vous ecouter l'un l'autre....


bon courage a toi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie énormément pour vos conseils, c'est bon de se sentir aider!


Je suis pour me remettre en question, et je pense sans cesse à notre relation, à ce qui a fait que nous en sommes arrivés là.

La rupture était comme inévitable.. on souffrait beaucoup, mais en même temps, on s'aimai tout autant...


Ne pensez vous pas qu'il est trop tôt pour que je lui en parle lundi? Aura t il eu assez de temps pour se mettre en retrait, et penser un peu lui aussi?



Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justmoa


Il y a des choses que l'on voit, que l'on entend....mais souvent l'imperceptible à une portée bien plus grande.

Si tu es "à l'aise" avec toi meme, il devrait le ressentir. Tu dois etre sereine, posée et faire preuve de maturité sans occulter ses craintes et les raisons de son détachement ( meme si elles te blessent). Plus tu auras du recul sur votre couple, plus tu sauras en analyser les écueils....plus il comprendra que tu affrontes les problémes positivement. Il te suivra dans ce sens....meme si il ne veut revenir, mais au moins vous aurez pu comprendre ce qui vous a amené a cette situation. Si votre amour est grand, il n'y a aucune raison que l'edifice s'effondre a la premiere tempete.


Quant au temps....il est tres salvateur, mais seule toi peux savoir si tu es prete...Certains font preuve d'une grande resillience...pour d'autres, il leur faut beaucoup de temps afin de comprendre, d'accepter pour enfin avancer....Que ce soit seul....ou a deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais alors essayer de prendre mon courage à deux mains et de lui parler alors.

ça ne risque pas d'être facile, étant en plus de nature timide :s


le plus dur sera de commencer.. mais je ne veux pas que notre histoire s'arrête pour des petites broutilles, pour des problèmes qui peuvent être réglés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou


j'ai découvert ce matin à 8h (je n'arrive plus à dormir) qu'il m'avait enlevé de ses amis facebook, et plusieurs au passage comme des membres de ma famille (ok) quelques amis en commun! Je suis très étonnée, il a enlevé des gens à qui il tenait vraiment, je ne comprends pas trop.. et en a laissé d'autres qu'il n'aimait pas particulièrement (comme un de mes meilleurs amis) et il n'a pas encore enlevé son statut "en couple avec" m'a t on dit..


je suis retombée très mal ce matin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Justmoa, écoutes je ne sais pas si ce que je vais te dire va te consoler mais au moins tu pourras te dire que tu n'es pas la seule...


Après 6 ans et demi de relation mon ex a voulu prendre le large, du coup nous avons envoyé le préavis et fin du mois prochain je dois laisser notre appart (que j'adore au passage!). En attendant ça fait plus de 2 semaines que l'on ne sait pas vu (lui étant reparti chez ses parents)et 7j de SR.


Plus les jours passent et plus je le vis mal car c'est l'homme de ma vie...

Seulement je pense qu'à un moment donné les hommes ont besoin de se retrouver seuls face à eux même pour pouvoir réellement prendre du recul.


Il faut avoir confiance en votre histoire et en votre amour. Si vraiment les sentiments sont hyper fort et bien il faut le laisser partir pour mieux le voir revenir.


Seulement ça demande BEAUCOUP de maîtrise de soi. Donc moi je te conseillerai de laisser un peu retomber les émotions avant d'entamer une discussion sérieuse avec ton ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !


c'est pareil, je dois le voir la semaine prochaine pour envoyer le préavis de notre appartement, en attendant je suis revenue chez mes parents, et lui reste à l'appart.

On a des choses à régler aussi, financièrement.


Puis c'est bête mais on a un lapin en commun, et je vais le reprendre aussi.


puis il s'en va un mois en colo en tant qu'anim, donc ça va nous permettre de ne pas nous donner de nouvelles...


c'est si dur! :( je pense aussi que c'est l'homme de ma vie, et lui pensait la même chose à mon égard..


Courage à toi aussi! J'espère que le temps guérira nos blessures, et qu'ils prendront peut etre conscience de certaines choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lui ai envoyé un texto en disant que la distance et la séparation me faisaient réfléchir sur ce que je ne lui donnais plus, et que j'avais pris conscience de sa solitude, et que maintenant je ne pouvais que la respecter.

En disant aussi qu'on s'est souvent disputé mais jamais vraiment trouvé de solution.

Mais que je tenais à lui..




j'ai eu cette réponse, un coup de poignard:


comme tu le dis on ne pouvait plu vivre ensemble et on n'a jamais trouvé une solution... ce que tu ne me donnais plus et les drames ne relevaient non plus seulement du fait que l'on vive à deux, mais aussi de notre couple en lui meme... alors peut etre est ce radical, et je t'apprécie encore assez pour faire ça sans méchanceté, simplement on s'était tellement enfermé dans un quotidien bercé d'illusions, alors que c'était une fuite vers l'avant étant donné le rythme de nos engueulades et accrochages... je te respecte en tout cas assez pour ne pas te mentir et te faire souffrir par sadisme... nous deux ce n'est plus possible Alix, nous sommes trop destructeurs l'un envers l'autre.. je suis désolé je tenais à toi mais maintenant nous deux c'est bel et bien fini...



:'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...