Aller au contenu

Feedback retroactif

Messages recommandés

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es pas loin de la vérité.

si tu as suivi mon raisonnement jusqu'ici la réponse est évidente:

L'oeuf et la poule co-existent dans un contexte saptio-temporel non linéaire.

En gros ils se générent l'un lautre sur deux timeline distinctes qui s'imbriguent l'une dans lautre pour former ce que nous appelons communément la réalité.

Tu vois ou je veux en venir?

Et là, je viens de te donner une vision de l'univers bi-temporelle dans un espace unidimensionnel. Imagines ces déclinaisons à l'infini ou chaque seconde de notre existence débouche sur une inifinité de réalités probables en fonction de la moindre pensée et émotion que nous éprouvons en y ajoutant celles des milliards d'êtres qui nous entoure plus toutes les intercations "naturelles" qui se produisent dans ce vaste espace qui nous entoure.

Imagines cela dans les deux sens, ce que nous concevons comme étant être le passé et le futur. Imagines que tu puisses voir cela? Tu comprends mon calvaire? :lol: :lol: :lol:

Cela dit, cela permets de relativiser, merci Albert! Donc je crois qu'il subsiste tout de même un peu d'espoir au milieu de tout ce bordel, et cet espoir, c'est l'amour...

Ca y est! je divaaaaaaague...

[quote="marmottine"][quote="fleura."]
[u]p.s.[/u] Epargnez moi s'il vous plait les discours du genre : " elle a peur que je la remplace un jour par une plus jeune que moi,et c'est pourquoi elle ne veut pas s'engager "
Une femme amoureuse ne connait pas le mot " obstacle ".
Rien ni personne ne la fera renoncer à l'homme de sa vie, et encore moins une histoire d'age!!![/quote]
Je ne suis pas d'accord, je pense effectivement que c'est une attitude qu'on idéalise, qu'on aimerait valable pour tout le monde au nom de l'amour et de sa force et sa beauté.
Mais la vie n'est pas si simple, le monde n'est malheureusement ni blanc ni noir, et là ou certains sont capables de sublimer leurs sentiments pour passer au delà des obstacles, d'autres y tendront mais n'y arriveront pas, se sentant prisonnier de problèmes pouvant sembler insignifiant pour certains mais insurmontables pour d'autres, malgré la force des sentiments.
Chacun gère sa vie avec son propre bagage émotionnel et ses casseroles; ne jugeons pas l'attitude des autres, ne mettons pas en doute leurs sentiments, même si cela ne correspond pas à nos propres codes et modes de pensées.[/quote]
Quand une femme aime, elle s'embarque dans la relation sans se poser de questions existentielles et se projette sans complexe ( contrairement aux hommes qui ont besoin de se sentir prét pour s'engager )...
Et puis elle le dit elle meme : je t'aime bien et non je t'aime !!! saisi tu la nuance ?
Donc, inutile de noyer le poisson avec de faux espoirs , dont Némo, se passerait bien, je suis sure ;)

Fleura!

la nuance, pour ma part, je l'ai bien saisie et je l'ai retournée dans tous le sens. le dernier commentaire de mon ex à ce propos était:" je suis veuve de l'amour". En gros elle m'explique qu'elle n'éprouve aucun sentiment amoureux identifiable telle qu'elle en a connu. Elle affirme ne pas aimer dans le sens absolu et virtuel que nous donnons tous à ce mot (diddicile à définir, il faut bien le reconnaitre, c'st plus du domaine du ressenti que du rationnel). Pour ma part je crois qu'il est impossible de ne pas aimer quelqu'un, perso, j'ai toujours eu quelqu'un dans le coeur ou dans la tête, pas de passages à vide mais peut-être que certaines personnes y parviennent, elle ne fait pas partie de cette catégorie.

Par ailleurs, mets toi cinq secondes à sa place, tu rappelles un ex (quelle idée!) tu manifestes le besoin, sinon l'envie, de le revoir après trois ans de rupture sachant que tu as un amant occasionnel (avec lequel tu t'entends pas si mal, il ne faut pas tout noircir). Tu vas spontanèment lui balancer que l'aimes, comme ça de but en blanc?

perso, je pense qu'elle ma collé un thermomètre dans le cul pour savoir ou j'en étais, j'ai choisi l'option d'être franc avec elle, pourquoi?

parce que la balle est dans son camp et que quoi qu'il advienne, elle revient, youpi!!!! je serais comblé. Elle revient pas, ça change rien à ma situation présente. je continue mon bonhomme de chemin et dans ma quête de la célibataire en chaleur je finirais pas faire une rencontre.

Qui est en position de force là?

Permets moi quand même de ne pas être d'accord avec toi, je ne prétends détenir aucune vérité mais tu ne peux pas généraliser l'attitude des femmes... j'avoue que j'aimerais que cela se passe comme tu le décris, mais ce n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes, et encore une fois on n'a pas à juger....
De plus je pense que Nemo est assez grand pour avoir ou non des espoirs, et s'il est ici c'est que comme nous tous il a besoin de l'avis et de la vision de chacun, et aucun de nous ne détient la "vérité" sur les relations des autres, on exprime juste une sensation à la lecture d'une histoire... et l'interprétation en sera forcément différente selon les personnes.
Donc écoutons les avis des uns et des autres mais prenons les pour ce qu'ils sont : des avis personnels, et respectons le fait que l'autre puisse avoir une vision des choses et de la vie différente de la notre ;)

lol

tu vas rire mais j'y ai pensé..... à me convertir aux filles, ne pouvant pas imaginer me retrouver avec un autre homme que le mien ;)

et pour ce qui concerne Fleura, pour moi il n'y a aucun souci, tous les débats sont sains du moment qu'on respecte l'avis de l'autre :)

mais c'est vrai que c'est flatteur pour toi !
Pourquoi persister à vouloir reconquérir ton ex alors qu'on est là nous? :lol:

[quote="Nemo Vega"]Fleura!

la nuance, pour ma part, je l'ai bien saisie et je l'ai retournée dans tous le sens. le dernier commentaire de mon ex à ce propos était:" je suis veuve de l'amour". En gros elle m'explique qu'elle n'éprouve aucun sentiment amoureux identifiable telle qu'elle en a connu. Elle affirme ne pas aimer dans le sens absolu et virtuel que nous donnons tous à ce mot (diddicile à définir, il faut bien le reconnaitre, c'st plus du domaine du ressenti que du rationnel). Pour ma part je crois qu'il est impossible de ne pas aimer quelqu'un, perso, j'ai toujours eu quelqu'un dans le coeur ou dans la tête, pas de passages à vide mais peut-être que certaines personnes y parviennent, elle ne fait pas partie de cette catégorie.

Par ailleurs, mets toi cinq secondes à sa place, tu rappelles un ex (quelle idée!) tu manifestes le besoin, sinon l'envie, de le revoir après trois ans de rupture sachant que tu as un amant occasionnel (avec lequel tu t'entends pas si mal, il ne faut pas tout noircir). Tu vas spontanèment lui balancer que l'aimes, comme ça de but en blanc?

perso, je pense qu'elle ma collé un thermomètre dans le cul pour savoir ou j'en étais, j'ai choisi l'option d'être franc avec elle, pourquoi?

parce que la balle est dans son camp et que quoi qu'il advienne, elle revient, youpi!!!! je serais comblé. Elle revient pas, ça change rien à ma situation présente. je continue mon bonhomme de chemin et dans ma quête de la célibataire en chaleur je finirais pas faire une rencontre.

Qui est en position de force là?[/quote]
Il y a des liens trés forts entre vous, je ne le nie pas et je n'ai pas dis le contraire.....des sentiments elle en a c'est certain, mais tu l'aimes plus qu'elle et c'est là tout le probléme, selon moi : elle tient à toi mais n'est pas amoureuse !!! C'est ce que je vois de ma fenétre Némo et c'est pour moi la raison pour laquelle votre histoire traine en longueur et ne se concrétise pas depuis tout ce temps !!!
Je t'ai dit ce qui selon moi, lui manque....ce n'est que mon avis et je ne prétends en rien détenir la vérité, crois moi !!!.
Ton raisonnement final par contre, est tout à fait juste quand tu dis qu'au final, c'est toi qui décideras....ce qui te donne un sacré pouvoir sur elle: [color=#FF00BF]ta liberté de choisir [/color]!!!

[quote="Nemo Vega"]Ca sent le combat de meufs!

un kiff, allez comprendre, je ne suis qu'un mec après tout!

je vais ouvrir un bookmaking sur un autre post lol.

Vous êtes adorables les filles, c'est un vrai plaisir de parler avec vous.

allez! faites vous des bisous, je vais chercher une caméra ;)[/quote]
Prends pas tes désirs pour des réalités....je suis raide dingue de mon ex, donc mon coeur est pris....sorry :mrgreen:

Bonne question!

C'est l'aspect sous-jacent de ce site. un lieu de rencontre déguisé en bureau des pleurs. Paradoxalement, ou logiquement, question de point de vue, pour avoir trainé sur les siters de rencontres je n'y ai rencontré que des fraichement largués en mal de reconnaissance.

Ici au moins c'est gratos ha ha ha!!!!

Cela étant dit, je ne crois pas qu'il soit sain d'entamer une relation sur les bases que nous posons ici, à moins d'une rencontre "magique" qui transcende tout ce que nous échangeons, je ne donne pas cher d'une histoire qui débuterai ici, alors que cela est très probablement arrivé.

Je plaisantais bien entendu pour le combat de meufs.

mon humble but était de nous faire rire tous les trois, ce dont nous avons besoin je pense, et d'orienter le débat vers autre chose que le tourment quasi permanent qui nous mine une partie de notre temps. Nous ne nous résumons pas à nos histoires avec nos crétins d'ex pas foutus de se rendre compte qu'on est les meilleurs, sont cons parfois les gens!

Oui je l'aime plus qu'elle, la monnaie de ma pièce en quelque sorte, c'est souvent le cas en couple, une sorte de balance à bascule ou nous ne mettons pas nos poids en même temps. je n'y vois rien d'alarmant, je pense que le sentiment amoureux et équilibré est un travail de longue haleine.

je vois parfois des petits vieux qui marchent en se tenant la main et je leur demande si àa a toujours été comme ça. en général ils se marrent et me disent qu'il leur a fallut quarante ans. en général je leur souhaite une très longue longévité.

[quote="Nemo Vega"]Je plaisantais bien entendu pour le combat de meufs.

mon humble but était de nous faire rire tous les trois, ce dont nous avons besoin je pense, et d'orienter le débat vers autre chose que le tourment quasi permanent qui nous mine une partie de notre temps. Nous ne nous résumons pas à nos histoires avec nos crétins d'ex pas foutus de se rendre compte qu'on est les meilleurs, sont cons parfois les gens!

Oui je l'aime plus qu'elle, la monnaie de ma pièce en quelque sorte, c'est souvent le cas en couple, une sorte de balance à bascule ou nous ne mettons pas nos poids en même temps. je n'y vois rien d'alarmant, je pense que le sentiment amoureux et équilibré est un travail de longue haleine.

je vois parfois des petits vieux qui marchent en se tenant la main et je leur demande si àa a toujours été comme ça. en général ils se marrent et me disent qu'il leur a fallut quarante ans. en général je leur souhaite une très longue longévité.[/quote]
C'est marrant que tu parles de "balance" car c'est cette image que je prends souvent ici pour décrire le déséquilibre dans les sentiments amoureux !!! chacun à son plateau, et chaque démonstration des sentiments de l'un, fais remonter le plateau de l'autre. C'est ainsi qu'il se crée des faussés considérables parfois, mais aussi quelque fois , un équilibre raisonnable qui donne naissance à une relation saine !!! et oui ça existe aussi !!!!

les sentiments ne sont jamais stables, c'est pourquoi, tant qu'il en existe encore un peu, on peut toujours faire évoluer ceux de celui qu'on aime !!! se retirer un peu au bon moment , permet souvent de réequilibrer les choses....

Ouais Fleura!

Si c'etait simple on serait pas là!

Mais le fait de parler librement de ces choses nous permet d'avancer. Peu importe la direction en fait. Ca nous tritouille le caberlot et nous évites de toupillonner d'impasse en cul de bled.

Mais j'entraves blanc comme neige ce que tu bègues et faut reconnaitre que t'as le ciboulot bien ensolleillé. La Bouillie de coeur mérite qu'on en cultive les rejetons.

T'es coutelée ma fille, ton chemin mène a Eden.