Aller au contenu

Plus jamais eu de nouvelles de vos ex ... ?

Bonobo

Messages recommandés

[quote="Bonobo"]Bonsoir à tous,

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des exs avec qui vous avez vécu des longues histoires, et pour qui après la rupture, vous n'avez plus jamais eu de nouvelles ?

Je sais que ma question peut paraître un peu superlue, car généralement après une séparation on ne se voit plus jamais. Cependant presque tous mes amis qui ont vécu des relations longues (et "importantes") ont gardés contact avec leur ex d'une manière ou d'une autre. Ce ne sont pas des contacts fréquents évidemment ... mais ça leur arrive d'avoir des nouvelles, une fois par an par exemple, de s'avoir au téléphone ou de s'envoyer un sms occasionnellement. Parfois même ils se recroisent.

Je me demandais ça, car pour ma part j'ai vécu une relation de 3 ans avec une femme qui m'a quittée il y a 2 ans, et je n'ai plus jamais eu la moindre nouvelle depuis. Ni par elle, ni par ses amis, même pas un signe de vie, après avoir été quitté sans réelles explications (ce que j'ai mis énormément de temps à digérer, au passage si vous avez l'intention de quitter quelqu'un prochainement, sortez lui un pipo ça lui faclitera la vie lol)

Bien sur je ne m'attends à rien de spécial de sa part. Je trouve ça simplement un peu étrange parfois. J'avoue que je me dis qu'on a passé trois ans ensemble et que c'était quand même un tout petit peu long pour que ça ait compté de son côté. Sans plus de nouvelles, peut être étais-je le seul de nous deux à avoir accordé de l'importance à cette relation ? ça me "frustre" un peu, même par rapport à moi même. Certaines fois je vais jusqu'à penser avoir vécue une relation qui n'en était pas vraiment une du coup ...

Actutellement je suis à nouveau en couple, depuis presque 2 ans, mais ça ne m'empèche pas de repenser à cette histoire assez souvent. Et au fait de savoir pourquoi parfois on n'a plus jamais de nouvelles alors que d'autres maintiennent un petit contact après la rupture.

Bref! merci pour vos com's si vous en avez ;)[/quote]
Bonjour à tous,

Je te comprend, moi même ça va faire un an et demi que je n'ai plus aucunes nouvelles ni de près ni de loin...
Pareil ayant été quittée sans explications il y a deux ans et quelques, sans rien en fait car il était parti du jour au lendemain en disparaissant.

Il y a plusieurs raisons à ça, soit votre amour a été très fort du coup peut être qu'elle a peur de retomber dans tes bras, ou alors elle est passée à autre chose.

Moi aussi je trouvais ça un peu dommage au début de ne plus avoir de nouvelles d'une personne qui a été si proche,avec qui je m'entendais super bien (parce que c'est rare de trouver une grand complicité), je m'étais tracassé à comprendre comment on pouvait couper les ponts comme ça...

Mais en fin de compte je me rend compte que en ce qui me concerne ça confirme ce que j'ai tjs pensé, je n'étais qu'une passade donc en fait pour moi ça reste une personne étrangère, qui ne compte pas pour moi autant que je ne compte pas pour lui et chacun passe son chemin.
Alors je pense que c'est beaucoup mieux ainsi, il y a tant de personnes supers à découvrir et qui tiennent à nous, donc mieux vaut ne pas s'attarder avec des personnes qui ne nous ont jamais vraiment estimé et qui nous ont fait perdre notre temps...une erreur de parcours en quelques sortes :mrgreen:

J'en profite pour souhaiter bcp de courage aux largués tout frais, je sais à quel point c'est dur, mais je sais qu'on s'en sort malgré tout difficilement certes, mais on s'en sort, et même si on ne trouve pas forcément tout de suite un next, retrouver la joie de vivre c'est déjà énorme :-Heart

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ptitcoeurperdu"]Je ne sais si souhaiter quoi que ce soit arrange la situation et n'a pas l'effet inverse
De dire que la roue tourne et nous ne sommes pas sûrs mais ceux et celles qui ont franchi le cap de se relever et ont ouvert d'autres portes et souhaitent le bonheur de l'ex ont acquis la sagesse je pense, et la paix intérieure, :-Clap

Mais dans le cas où nous ne sommes pas fautifs à 100 % et que nous avons été trahis, c'est normal d'être en colère
Fichus sentiments, on s'accroche à une branche mais elle peut à tout moment se briser, tout comme les ex, leur nouvel amour ou leur nouveau statut : célib, leur donne des ailes mais ils peuvent se brûler à force de voler ou chuter ; certain(e)s se rendront compte qu'au final on avait rien de reprochable et que nous étions bien, :evil: c'est maintenant qu'ils/elles s'en apperçoivent !!!!
Et bien souvent nous sommes passé à autre chose et la perte qu'on leur cause font qu'ils auront une période plus ou moins longue de regrets et je pense qu'elle est pire que celle que l'on traverse actuellement, car ils se remémoreront que nous avons tenté la reconquête, leur avons clamé notre amour... Mais qu'il est trop tard, alors ils s'en voudront de ne pas avoir saisi leur chance, car ils n'en avaient cure à ce moment...
Ce peut-être libérateur pour notre salut de savoir qu'ils/elles ont eu une sorte de "réveil" à retardateur et notre refus fera l'effet d'une bombe : il ne reste rien, sauf notre souvenir...[/quote]
Franchement, souhaiter le bonheur à mon ex, il faut vraiment beaucoup de sagesse :shock: :lol: .

Plus sérieusement, je pense que même si on n'a plus de sentiments, que les douleurs partent, qu'on a pardonné à l'ex, ils reste tjs une pointe d'amertume qui fait qu'on ne l'estime pas.

Je ne souhaite pas de malheur à mon ex, je ne lui souhaite pas de souffrir comme j'ai souffert, mais bon je n'irai pas lui souhaiter tout le bonheur du monde, non je ne lui souhaite rien du tout en fait. C'est devenu tellement un inconnu pour moi que je sais même pas quoi lui souhaiter.

Je garde les souhaits de bonheur pour moi même en fait (un peu d’égoïsme ne fait pas de mal)

Peut être que si on avait été ami, j'aurai gardé de l'estime pour lui. Mais il a refusé toute amitié donc...voilà. Juste un inconnu

Bonsoir,

je trouve ce sujet tres interessant et j'ai eu certaines des reflexions mentionnées
Comment peut-on passer du jour au lendemain de la personne la plus importante à un parfait inconnu?

J'avais eu une relation à distance avec une fille. Je change de travail pour me rapprocher d'elle apres que nous en ayons discuté ensemble, apres tout ce qu'elle m'a dit (et je sais qu'elle etait sincere) ... et meme pas 1 mois apres, elle a preferé rompre sans me donner de raisons valables.

J'ai jamais eu d'explications et on ne s'est jamais revu depuis la rupture (sans doute aussi que je l'ai enervée en l'ayant trop contacté pour avoir des explications..)
[quote]Plus sérieusement, je pense que même si on n'a plus de sentiments, que les douleurs partent, qu'on a pardonné à l'ex, ils reste tjs une pointe d'amertume qui fait qu'on ne l'estime pas.[/quote] Je me suis senti trahi et je crois que je lui en veux de m'avoir fait ça. J'ai eu du mal à m'en remettre, ça a pratiquement pris 2 ans. Mais je pense pas que la blessure se refermera un jour.

Je suis depuis qques mois avec une nouvelle fille, tout se passe bien avec elle. Mais je continue de penser à mon ex, à son comportement... je ne sais pas si je l'aime tjrs, mais je voudrais savoir comment peut on faire cela? ds mon cas, laisser l'autre personne lacher son ancienne vie et 2 sem apres rompre?

[quote="QuoVadis"]Bonsoir,

je trouve ce sujet tres interessant et j'ai eu certaines des reflexions mentionnées
Comment peut-on passer du jour au lendemain de la personne la plus importante à un parfait inconnu?

J'avais eu une relation à distance avec une fille. Je change de travail pour me rapprocher d'elle apres que nous en ayons discuté ensemble, apres tout ce qu'elle m'a dit (et je sais qu'elle etait sincere) ... et meme pas 1 mois apres, elle a preferé rompre sans me donner de raisons valables.

J'ai jamais eu d'explications et on ne s'est jamais revu depuis la rupture (sans doute aussi que je l'ai enervée en l'ayant trop contacté pour avoir des explications..)
[quote]Plus sérieusement, je pense que même si on n'a plus de sentiments, que les douleurs partent, qu'on a pardonné à l'ex, ils reste tjs une pointe d'amertume qui fait qu'on ne l'estime pas.[/quote] Je me suis senti trahi et je crois que je lui en veux de m'avoir fait ça. J'ai eu du mal à m'en remettre, ça a pratiquement pris 2 ans. Mais je pense pas que la blessure se refermera un jour.

Je suis depuis qques mois avec une nouvelle fille, tout se passe bien avec elle. Mais je continue de penser à mon ex, à son comportement... je ne sais pas si je l'aime tjrs, mais je voudrais savoir comment peut on faire cela? ds mon cas, laisser l'autre personne lacher son ancienne vie et 2 sem apres rompre?[/quote]

Je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste un goût d'inachevé laissé par l'ex qui nous a quitté sans donné d'explication...en disparaissant du jour au lendemain.
Moi aussi pendant des mois j'ai espéré son retour, pensant que j'avais des sentiments mais je me suis rendue compte que ce n'était pas des sentiments, juste une grande frustration d'avoir été jeté alors que tout allait bien et surtout sans confrontation.

C'est limite une sorte de manipulation, voulue ou pas par l'ex, qui fait que quant bien même on n'aurait pas des sentiments forts pour l'autre, les conditions dans laquelle l'histoire s'est terminé, une incompréhension fait que le tout mélangé nous donne l'impression qu'on a encore des sentiments. A ajouter à ça une coupure totale de lien avec l'ex qui fait qu'il devient inaccessible en quelques sortes.
Voilà tout. C'est pour ça que j'ai cette pointe d'amertume...la façon dont j'ai été quitté m'a fait encore plus souffrir pendant des mois et fait perdre mon temps pour rien, pour une histoire qui n'aurait peut être pas duré, et pour un mec que j'aurai peut être quitté un jour ou l'autre vu sa lâcheté.

Je donne toujours l'exemple du nuage:
Imaginons que nous sommes sur un petit nuage où on est si bien et que d'un seul coup on tombe. D'une on se fait très mal, de deux on ne comprend pas du coup on ne veut qu'une seule chose, y retourner car c'était si bien!

Si on était descendu progressivement de ce nuage, avec une sensation plus ou moins désagréable, on a le temps de s'en rendre compte,de s'y faire et on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça.

D'ailleurs, je parie que si tu retournais avec ton ex et qu'elle revenait, tu te rendrais compte que tu t'en fou d'elle.

C'est bête mais c'est un peu de la manipulation comme je l'ai dit. Pas forcément voulue, mais le résultat reste le même.

Après ça ne reste que mon avis...

Le souci c'est qu'ils ne reviennent pas toujours et que c'est donc à nous de faire tout ce travail.

Essayer de ne pas se fixer sur les raisons du largage (car peut être même l'ex ne le sait pas et en général quand l'ex quitte brutalement sans donner d'explication c'est un peu ça) , mais plutôt au pourquoi je suis encore "attachée" à la personne malgré son geste lâche...
Modifié par Moonlight

[quote="Moonlight"][quote="QuoVadis"]Bonsoir,

Je suis depuis qques mois avec une nouvelle fille, tout se passe bien avec elle. Mais je continue de penser à mon ex, à son comportement... je ne sais pas si je l'aime tjrs, mais je voudrais savoir comment peut on faire cela? ds mon cas, laisser l'autre personne lacher son ancienne vie et 2 sem apres rompre?[/quote]

Je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste un goût d'inachevé laissé par l'ex qui nous a quitté sans donné d'explication...en disparaissant du jour au lendemain.
Moi aussi pendant des mois j'ai espéré son retour, pensant que j'avais des sentiments mais je me suis rendue compte que ce n'était pas des sentiments, juste une grande frustration d'avoir été jeté alors que tout allait bien et surtout sans confrontation.

C'est limite une sorte de manipulation, voulue ou pas par l'ex, qui fait que quant bien même on n'aurait pas des sentiments forts pour l'autre, les conditions dans laquelle l'histoire s'est terminé, une incompréhension fait que le tout mélangé nous donne l'impression qu'on a encore des sentiments. A ajouter à ça une coupure totale de lien avec l'ex qui fait qu'il devient inaccessible en quelques sortes.
Voilà tout. C'est pour ça que j'ai cette pointe d'amertume...la façon dont j'ai été quitté m'a fait encore plus souffrir pendant des mois et fait perdre mon temps pour rien, pour une histoire qui n'aurait peut être pas duré, et pour un mec que j'aurai peut être quitté un jour ou l'autre vu sa lâcheté.

Je donne toujours l'exemple du nuage:
Imaginons que nous sommes sur un petit nuage où on est si bien et que d'un seul coup on tombe. D'une on se fait très mal, de deux on ne comprend pas du coup on ne veut qu'une seule chose, y retourner car c'était si bien!

Si on était descendu progressivement de ce nuage, avec une sensation plus ou moins désagréable, on a le temps de s'en rendre compte,de s'y faire et on se rend compte qu'il n'est pas si bien que ça.

D'ailleurs, je parie que si tu retournais avec ton ex et qu'elle revenait, tu te rendrais compte que tu t'en fou d'elle.

C'est bête mais c'est un peu de la manipulation comme je l'ai dit. Pas forcément voulue, mais le résultat reste le même.

Après ça ne reste que mon avis...

Le souci c'est qu'ils ne reviennent pas et que c'est donc à nous de faire tout ce travail.[/quote]

:-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1 :-1

Salut,
[quote]Je ne pense pas que ce soit de l'amour, juste un goût d'inachevé laissé par l'ex qui nous a quitté sans donné d'explication...en disparaissant du jour au lendemain.[/quote] Je sais que je l'ai vraiment aimé, qu'apres la rupture egalement. Avec le tps, ça disparait. Comme on dit loin des yeux, loin du coeur. Maintenant, ce n'est plus l'amour peut etre que j'ai voulu me convaincre que ce l'etait tjrs! Mais tu as raison, j'ai tjrs par moment le sentiment que cette histoire n'est pas terminée. Et j'ai tjrs envie de savoir pourquoi elle a reagi comme cela.

J'ai rencontré une nouvelle fille depuis peu, on est ensemble depuis 2-3 mois, je me suis peut etre "forcé" ou laissé une chance au debut car je ne voulais pas lacher prise sur la precedente histoire. Et finalement, tout se passe bien entre nous...
Et je me suis rendu compte que bcp de choses se passent ds la tete. Mais bien entendu, j'ai pas oublié mon ex, ce qui s'est passé. Cette blessure ne disparaitra pas juste s'attenuera avec le tps