Aller au contenu

Plus jamais eu de nouvelles de vos ex ... ?

Bonobo

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="ptitcoeurperdu"][quote="fidji"]Peut être qu'on ne donne plus du tout de nouvelles à une personne que l'on a vraiment aimé, avec qui c'était très fort, car on sait que la seul solution c'est d'essayé d'oublier car il reste quelque chose des sentiments. Et on sait que la moindre nouvelles la moindre rencontre, ce sera pour souffrir de nouveau et réouvrir les plaies de la séparation. Ca veut souvent dire qu'on sait qu'on est fragile.[/quote] Pour la personne qui quitte ?....

Bonobo,

- 4 ans de relation
- Séparation par mail
- Rencontre que j'ai du provoquer car il fuyait, résultat : je n'en ai pas su d'avantage que le mail
- On devait rester en contact, puis se revoir
- Coup de grâce : Il a changé ses coordonnées moins de 2 mois après la rupture

Comme toi je vais porter cette douleur, comment peut-on faire fi d'une partie de notre vie ?... De ce que l'on a partagé ?...
J'ai mal encore aujourd'hui et la cicatrice sera présente à vie

Bien sur je n'ai plus aucun contact, et je ne l'ai pas harcelé pour qu'il change ses coordonnées...[/quote]
notre blessure est des plus profonde et nous marquera à vie. même si je vais de l'avant et que je refait ma vie, jamais je ne pourrai oublier la souffrance que j'ai vécu , quelque chose est brisé en moi à tout jamais.

je n'est plus aucun respect vis à vis de mon ex apres ce qu'elle m'a fait cette sous merde.
la seule chose que je lui souhaite c'est que ça soit la vie qui la fasse souffrir, car si c'est moi elle ne s'en relévera pas :twisted:

pour ma part c'est moi qui ai changé mes coordonnées histoire d'être sur de plus entendre parler d'elle. :-Uzi :-Uzi

désolé si je parrai agressif mais je sent bien que je ne suis plus le même tellement j'ai la haine :(

[b][i]pour ma part c'est moi qui ai changé mes coordonnées histoire d'être sur de plus entendre parler d'elle. [/i][/b]

:-1

J'ai fait pareil que toi, j'ai changé de numéro de portable car je ne veux plus entendre parler de lui...au moins, c'est nous qui avons décidé cette fois, Mick...
P.s : j'adore tes coms on est dans le même état d'esprit lol

Oui Petitpanda, si par hasard un jour ils essayent de nous contacter, quand ils vont voir qu'ils ne peuvent plus nous joindre ça va leurs faire tout drôle ha ha...on va enfin reprendre le control de notre vie petit à petit.

Je pense qu'en effet nous sommes sur la même longueur d'ondes ;-)

Je trouve ce post très interessant...

Aurais-je acquis de la sagesse d'après ce que j'ai lu, en fait je ne souhaite pas de mal a mon ex, elle a trouvé un next qui semble etre quelqu'un de bien, et qui je pense pourra lui apporter ce qu'elle attend d'une relation!

Avec du recul je me dis qu'elle n'était pas totalement en mesure de m'apporter ce que j'attendais de notre relation.

C'est dur d'admettre tout ça mais je me dis qu'il faut savoir la laisser partir et moi continuer ma vie, sans elle.

Pour ce qui est de l'absence de contact, dans mon cas je voulais prendre de ses nouvelles car je garde du respect pour elle, mais d'un sens je me dis à quoi bon? Est-ce réciproque cette envie de prendre des nouvelles?

Je ne voudrais pas passer pour le mec désespéré ou je ne sais quoi, d'un autre côté elle ne le fera pas si je ne fais pas le 1er pas je pense...

En plus, les nouvelles données sont elles sincères ou juste bonheur de façade genre "ca va bien, tout roule pour moi (sans toi!), et toi?".

Il y a surement aussi cet aspect évoqué que le fait de ne pas donner de nouvelles est une forme de protection, peut être la peur de voir que l'autre est beaucoup plus heureux avec un/une autre...

Pour ma part, je n'ai pas envie de passer pour le mec qui rame depuis la rupture, même si c'est pas totalement faux, c'est parfois dur! Et puis, a tort ou a raison, j'ai l'impression que son next est bien mieux que moi, un bon lifestyle, équilibré et plus mature.

Je pense qu'aucun des 2 n'oublie son passé (8 ans de relation dans mon cas et 1er amour) mais je ne crois plus en un retour possible, ou alors pas avant des années et la vie passe trop vite pour vivre dans l'espoir de je ne sais quoi!

A mon avis on ressasse davantage le passé dans les moments ou on est pas totalement épanouie dans notre vie, on recherche le coté rassurant du passé, du connu.

Si votre ex a un Next il/elle est probablement sur son petit nuage donc à quoi bon faire un pas dans le passé en gardant contact? Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises...

[quote="PerduSansElle"]Je trouve ce post très interessant...

Aurais-je acquis de la sagesse d'après ce que j'ai lu, en fait je ne souhaite pas de mal a mon ex, elle a trouvé un next qui semble etre quelqu'un de bien, et qui je pense pourra lui apporter ce qu'elle attend d'une relation!

Avec du recul je me dis qu'elle n'était pas totalement en mesure de m'apporter ce que j'attendais de notre relation.

C'est dur d'admettre tout ça mais je me dis qu'il faut savoir la laisser partir et moi continuer ma vie, sans elle.

[color=#0000FF]Je pense oui que tu as acquis de la sagesse, tu vois les choses avec le recul comme tu le dis ; cela t'a permis d'être clairvoyant, tu vois différement... [/color]:-1

Si votre ex a un Next il/elle est probablement sur son petit nuage donc à quoi bon faire un pas dans le passé en gardant contact? [color=#FF0000]Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises[/color]...[/quote]
[color=#0000FF]Fort probable et j'ajoute qu'à ce moment ils espéreront que nous n'aurons pas de next, en vue d'une reconquête...
Injuste car nous morflons tandis qu'eux ne se soucient de notre sort...
Trop facile ensuite de revenir nous sonder...
Car si leur relation/next fonctionne, on sera toujours dans l'oubli pour eux...[/color]

[color=#0000FF]Oui post très intéressant, pour ma part je ne suis pas prête d'oublier ex, son statut celib lui donne des ailes et il se remettra sur le marché, en ayant changé ses coordonnées il a agi comme si notre relation n'avait pas existé... Cela me fait beaucoup de mal...[/color]

Hey oui je dois me rendre à l'évidence, je pense que son Next est en mesure de la combler et c'est parfois après 2 ou 3 ans de relation que que l'on se rend compte qu'on est dans une impasse (j'ai pas mal de personnes de mon entourage qui ont vécu ça).

Donc inutile de passer sa vie à attendre leur retour, c'est dur, mon ex c'est 1/3 de ma vie, je ne l'oublie pas, elle est gravée en moi! Mais pas d'autre choix que d'apprendre à vivre avec!

J'ai également une Next, peut être que ce qui me fait peur, a tort qui sait?, c'est de penser qu'elle a trouvé quelqu'un d'idéal pour elle, mais moi je doute un peu de mon avenir, mon défaut c'est d'aimer avancer vers quelque chose de définit, l'incertitude du futur me fais peur! Je vois un gros potentiel pour sa nouvelle relation mais je n'arrive pas à mesurer le potentiel de ma nouvelle relation... Une pointe de jalousie par rapport à son nouveau couple je pense, ma next ayant beaucoup moins d'experience de la vie à deux que mon ex, moi, ou encore son next qui a un enfant! Pas mal de poids sur mes épaules, je me dois d'être patient et de vivre dans le présent.

Je suis du genre "à l'ancienne", penser partager ma vie avec une personne, jusqu'au bout et mon ex aussi (tel que nos parents mariés depuis plus de 30 ans!!! et qui s'aiment toujours), mais j'ai l'impression que la société actuelle, l'évolution des mentalités, fait qu'on doit plutôt se dire qu'on rencontre quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin plus ou moins long mais que rien n'est éternel, une autre philosophie de vie.

[quote="PerduSansElle"]Je suis du genre "à l'ancienne", penser partager ma vie avec une personne, jusqu'au bout et mon ex aussi (tel que nos parents mariés depuis plus de 30 ans!!! et qui s'aiment toujours), [size=150]mais j'ai l'impression que la société actuelle, l'évolution des mentalités, fait qu'on doit plutôt se dire qu'on rencontre quelqu'un avec qui on va faire un bout de chemin plus ou moins long mais que rien n'est éternel, une autre philosophie de vie.[/[/size]quote]

Les mentalités changent, la société actuelle aussi ; mais pour moi l'amour doit rester l'amour ; même si par rapport aux anciens les tentations d'aujourd'hui sont réelles : sites de rencontres etc...
Quand tu aimes tu ne regarde pas ailleurs, tu fais en sorte que tout se passe pour le mieux dans ta relation, c'est un travail au final, que tu alimente chaque jour...

[quote="PerduSansElle"] Peut-être qu'ils pensenront davantage à nous si la vie leur apporte de mauvaises surprises...[/quote]
c'est fort probable sauf que c'est pas marqué " ducon " sur mon front !!! :twisted:

Alors nos ex s'imaginent tranquillou aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs et si jamais ça marche pas, ben c'est pas grave , nous on aura attendu sagement comme des cleps qu'ils reviennent.

hors de quéstion, qu'ils aillent se faire foutre bien profondément même !

j'ai laissé une chance à mon ex de revenir malgrès sa tromperie, elle l'a pas saisie , ok , elle dégage pour de bon . ça vie je m'en balance maintenant.

autant j'ai le sens de l'humour autant j'ai pas envie d'être le dindon de la farce :-Party