Aller au contenu

Je suis "Trop collante"

Messages recommandés

Je suis perdue. Quand il est avec moi il fait tout pour me montrer qu'il m'aime, il m'a même offert une robe hier, mais je n'arrive pas à supporter ses absences et le fait qu'il lui arrive de revoir cette fille (sur qui il avait craqué) dans le groupe de copains qu'il fréquente. Elle a beau avoir un ami, c'est ce qu'il me dit, ça ne me rassure pas pour autant. Même s'il me dit qu'ils sont finalement bons amis.
Je ne peux pas lui empêcher de la voir mais comment réagir?

Je crois que de bons conseils ont déjà été donnés, et restent d'actualité. Puisque vous vous êtes remis ensemble, tu as déjà franchi une étape que pas mal de monde rêverait d'atteindre sur ce forum et tu peux t'en féliciter. :) Maintenant il va falloir gérer d'une part ton côté "collant" apparemment créé par la peur de l'abandon (si tu es sincèrement d'accord avec cette analyse, et que ce n'est pas une étiquette qu'on t'a collée) et restaurer de la confiance envers lui et votre relation. Le croire quand il te dit que cette fille est juste une amie. S'il s'avérait qu'il te ment, il est indigne de toi et tu mérites mieux. Pas de relation sans confiance. Sinon tu seras sans cesse dans l'angoisse et lui sans cesse devra rendre des comptes pour rien.

Quand je dis gérer, je ne dis pas nier tes peurs. Les reconnaître pour ce qu'elles sont, et ensuite ne pas y succomber systématiquement, sinon ce seront toujours elles qui feront la loi et compromettront toute relation équilibrée maintenant et dans le futur. Je suis persuadé que les gens qui souffrent de blessures affectives familiales vivent plus difficilement les chagrins d'amour, car tout remonte en même temps : les peurs, le manque de confiance en soi, le sentiment triste et désespérant que l'on n'est pas digne d'être aimé et la projection de sa concrétisation quand les ennuis surviennent. Si tu sens que tu n'arrives pas à surmonter ça toute seule, parles-en, donne-toi les moyens. Cette rupture récente, c'est peut-être aussi le signal d'alarme t'invitant à aller de l'avant, qu'il est temps pour toi d'essayer de surmonter certaines choses pour vivre de manière plus épanouissante.

Voilà voilà, que ressens-tu par rapport à ça ? J'espère n'avoir pas écrit à côté de la plaque. ;)

Merci pour ta réponse Spirit. Tu as raison je crois mais........

Franchement, je me demande si je ne suis pas malade.
Hier nous avons passé une magnifique journée ensemble. Ce matin, il m'a dit qu'il devait aller voir ses parents et son frère (ils habitent à 2 heures de chez nous), il est donc parti tôt ce matin, seul, m'a embrassé et m'a dit qu'il ne trainerait pas.
Pourtant, il est déjà 19h30 chez moi, je l'ai appelé 3 fois et il ne répond pas!

Je n'en peux plus!!!!!!!!!
Je suis trop jalouse, angoissée, ou y a t-il un vrai problème là?

En fait, je me rends compte que j'imagine tout de suite le pire : il me ment, il me trompe, etc. Mais je ne peux pas lui demander de me rassure tout le temps.

La confiance est indispensable dans un couple Jojo. Un couple ce n'est pas du collé-serré H24, non, non. Il faut apprendre à laisser l'autre vivre et vivre aussi. Un couple c'est deux individualités, parfois des envies différentes, des amis différents. Personne n'a à se mettre entre parenthèse dans un couple. C'est difficile à faire. Gigie, si tu sens que tu en as besoin n'hésite pas à aller voir un psy, tu ne peux pas rester avec cette souffrance, cette difficulté à faire confiance. Spirit t'as donné d'excellents conseils... Son analyse est juste et s'il s'avère que ton ami t'a vraiment trahie. Fuis...

Le problème est de trouver le bon dosage : être présente mais pas trop, confiante mais pas trop et surtout essayé de mettre de l'eau dans son vin et de ne pas péter un plomb trop souvent car s'il n y a plus de confiance la vie de couple devient vite difficile. Tu lui a pardonné mais il faut maintenant continuer sans oublier mais sans que la rancune guide tout tes gestes... Il doit malgré tout qu'il fasse des efforts..

Encore une fois, j'ai angoissé pour rien. Il n'avait pas entendu le tél sonner, mais dès qeu j'ai envoyé un SMS m'a appeler de suite. Il m'a ramené des fruits, et puis calins toute la nuit.

Faut que j'apprenne à lui faire confiance, vous avez raison.
Mais il a pris tellement d'assurance depuis qu'il a perdu du poids et fait du sport, que ça me fait peur, les filles qui vont lui tourner autour.
J'ai l'impression de recommencer une relation et cette crainte de le perdre je ne l'avais plus ressenti depuis longtemps.
Au début de notre relation ily a huit ans, il me trouvais trop bien pour lui. La situation s'est inversée aujourd'hui. Et il pourrait très bien se dire, "bon je vais voir ailleurs maintenant". A moi de tout faire pour que cette pensée ne lui traverse pas l'esprit.

Après discussion avec un ami (je lui est raconté toute mon histoire), celui-ci m'a conseillé d'aller voir un soir mon copain s'entraîner à son club de sport, même s'il ne souhaite pas que je vienne en ce moment. L'argument de cet ami est le suivant : si vraiment mon copain n'a rien à cacher pourquoi prendrait-il mal le fait que je m'intéresse à ce qu'il fait?

Et de mon côté cela permettrait de clarifier la situation, de disciper le doute.

Qu'en pensez-vous?