Aller au contenu

Je suis "Trop collante"


Messages recommandés

Voilà, nous sommes à nouveau ensemble depuis quelques semaines, mais on s'est disputé cet aujourd'hui parce qu'il voulait passer l'après-midi avec ses copains, et on s'est disputé parce que je n'arrive pas à accepter ses absences. Donc j'ai véritablement explosé, lui ai demandé comment je peux avoir confiance en lui, et s'il avait la mémoire courte après ce qui s'est passé il y a quelques jours. Il m'a dit que j'étais trop collante, qu'il avait besoin de respirer.

Bref, comment dois-je réagir?
Peut-être suis-je trop jalouse?
Et si je me comportais comme lui : sortie, etc.
Et si je ne donnais plus signe de vie pendant quelque temps? rentrais tard le soir? au lieu de rester là à l'attendre.
Peut-être comprendrait-il ce que je vis?

Vos avis, conseils, expériences
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut gigie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keskil a fait il y a kelkes jours ? il t'a trompée ? si oui, je crois qu'il faut absolument prendre le temps d'en parler, voir s'il regrette (si la réponse est non, ben tu sais ce qu'il te reste à faire à moins d'etre maso ...), tout ça koi.

S'il ne t'a pas trompée, alors il a raison, laisse le respirer ! Chacun dans un couple a besoin de son espace vital, d'avoir sa propre vie sociale. De plus, c'est une question de confiance. Quand la personne est fidèle, que pour elle c'est une valeur qui va de soi, c'est très insultant pour elle de se faire fliquer à longueur de temps, et de voir remettre en question son intégrité ! Si tu n'apprends à plus le respecter, 4 scenari sont envisageables:

- Il va continuer de t'aimer mais vivre malheureux (ce ke tu ne veux pas)
- Il va continuer de t'aimer mais ne tiendra plus le coup face à cette situation invivable, et même si ça va être une décision dure pour lui, il va décider de te quitter.
- Il va continuer de t'aimer, mais à force de lui rabâcher que tu n'as pas confiance en lui par ton comportement, il va en avoir marre, et finir par te donner raison.
("tu es kelkun capable de me tromper" dit 50 fois ça donne "ok, puisque c'est cke tu veux, je suis capable de te tromper et je vais le faire")
-Il va cesser de t'aimer à force.

Bref, si tu ne fais pas un travail sur toi et de vrais efforts, aucune issue heureuse ! Il faut donc ke tu réfléchisses sur toi. Pourquoi es-tu autant terrorisé par l'abandon ? ki t'a abandonnée/trahie pour que ça laisse une telle blessure ? Essaie de te raisonner : lui ce n'est pas cette personne ! Tout le monde ne va pas te trahir, parce que tu es quelqu'un de bien, qui mérite d'être aimée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en connaissance de cause puisque je vis la 2ème solution dont parle vahiné
c'est à dire ==> "Il va continuer de t'aimer mais ne tiendra plus le coup face à cette situation invivable, et même si ça va être une décision dure pour lui, il va décider de te quitter."
je te conseille vraiment de lui laisser son espace et ses sorties à lui, avec ses amis et ses moments à lui!! il sera d'autant mieux avec toi et te racontera beaucoup facilement ce qu'il fait quand tu n'es pas avec lui, et il sera d'ailleurs heureux de le faire je pense!!!
je sais que c'est facile à dire mais pas à faire et que le doute voir même l'angoisse peut te faire l'appeler et le questionner et l'accuser de chose et d'autre pour savoir ce qu'il fait vraiment!!
mais je t'assure la chose que tu risques de faire c'est le faire fuir, puisque tu recommence une histoire avec lui après un SR j'imagine, il faut que tu lui montres que tu as évolué que tu ne reviens pas avec lui pour de nouveau vous disputez!!
crois moi j'aurais réaliser ça les millier de fois ou mon ex et moi avons remis le couvert je serais avec lui là.. je m'en mors les doigts maintenant!! je t'assure prends sur toi et sors de ton côté surtout qu'il n'y verra surement pas d'inconvénients!!! et tu verras vous serez heureux de vous retrouver et partager ça ensemble en discutant!!
si il n'y a pas de confiance faut laisser tomber ça ruine un couple et je sais de quoi je parle puisque je pleure toutes les larmes de mon corps pour toutes ces raisons là :? :?

bon courage et puis dis toi le plus gros est fait tu as bataillé pour le récupérer maintenant faut savoir le garder et ça ira! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il m'a fait? Et bien il m'a avoué qu'il était tombé "amoureux" d'une autre fille, qui n'a pas voulu de lui, et qu'il ne m'avait pas trompé. Je peux le comprendre, ça m'est arrivé aussi.
Après ça, grosse dispute et séparation de 4 jours, SR de mon côté et du sien. Soit-disant que je le délaissais, que je ne faisais plus l'amour (c'est vrai), et que j'étais toujours après lui quand il sortait avec ses copains. Mais bon j'estime que quand tu vis avec une personne, tu dois au moins lui prévenir de l'heure de ton retour, tu rentres pas à minuit ou 2h du mat sans prévenir! Il l'a fait quelques fois, c'est vrai mais je ne le supporte pas. Notre couple allait mal.

Depuis 3 semaines, retour ensemble. Mais j'ai l'impression de faire tous les efforts, et de son côté rien. Il continue à sortir avec ses copains et maintenant il me dit : je suis collante.
Du coup, je me dit : on vit ensemble ok, mais je continue le SR : répondre le moins possible à ses sollicitations, être le plus souvent absente, même le soir, être indifférente à sa propre vie, ne pas chercher où il est , ce qu'il fait, à quelle heure il rentre. Bref, m'effacer même si c'est une torture pour moi et vivre MA vie comme s'il n'était pas là.

Peut-être comprendra t-il que dans un couple il faut un minimum de vie en commun. Et qu'il se fixera des limites. Sinon, à quoi bon?
Déjà, hier soir je suis rentré après lui, vers 22h (ciné), ce qui n'est pas du tout dans mes habitudes. Lui a passé l'aprés-midi et peut-être plus avec ses copains. Et ce matin il m'a dit : aujourd'hui je vais à tel endroit alors que je n'ai rien demandé. Je suis restée indifférente.

Ce n'est peut-être pas le moment pour en parler, juste après une séparation, mais depuis 8 ans que nous sommes ensemble il ne veut toujours pas se marier et avoir un enfant. Que je lui laisse encore un an, on va bientôt déménager on verra après, me dit-il. Que j'arrête de lui mettre la pression, répond t-il. Et j'attends jusqu'à quand comme ça? J'ai décidé de ne plus JAMAIS aborder ces sujets et, je l'ai dit, de vivre comme si j'étais toute seule.

Mais vous avez raison, j'ai terriblement peur de l'abandon, à cause de mon père. Je suis tellement angoissée que je ne mange plus.
merci pour vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="gigie"] Ce n'est peut-être pas le moment pour en parler, juste après une séparation, mais depuis 8 ans que nous sommes ensemble il ne veut toujours pas se marier et avoir un enfant. Que je lui laisse encore un an, on va bientôt déménager on verra après, me dit-il. Que j'arrête de lui mettre la pression, répond t-il. Et j'attends jusqu'à quand comme ça? J'ai décidé de ne plus JAMAIS aborder ces sujets et, je l'ai dit, de vivre comme si j'étais toute seule.

Mais vous avez raison, j'ai terriblement peur de l'abandon, à cause de mon père. Je suis tellement angoissée que je ne mange plus.
merci pour vos conseils.[/quote]
Je ne connais pas ton age, mais je trouve normal que tu veuilles avoir un enfant. maintenant, y'a pas 36 solutions: soit tu laisses tomber l'idee d'en avoir un, soit tu arrives a lui donner envie, soit tu le laisses tomber et tu trouveras surement le pere de ton enfant ailleurs. ton horloge biologique tourne, pas chez ton mec. faut p'tet lui en faire prendre conscience. et quand c'est trop tard chez une femme, c'est trop tard ...

des peurs tels que l'abandon se retrouvent souvent dans l'historique familliales, enfance, adolescence, etc ... Faut lui expliquer, tranquillement ce dont tu as peur. s'il est comprehensif, peut etre qu'il en prendras conscience et feras en sortes. s'il ne l'es pas, comme pour l'enfant, tu n'as pas 36 solutions ...

Il arrive a un moment, dans la vie amoureuse ou de tous les jours, que nous devions prendre des decisions radicales pour nous meme, pour notre harmonie interieur, pour nos nerfs, notre tranquilite. Prends la ou les bonnes decisions, et fais en sortes de ne pas les regretter plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te prend pour une "conne", désolé du terme.
Fais ta vie de ton coté, raconte lui des choses qui puisse le rendre jaloux, et si vraiment il tient a toi, il évitera de te faire passer des soirées seule avec d'autres.

Pour ce qui est de l'enfant il ne faut surtout pas que tu lui en parle surtout avec la rupture que vous venez d'avoir.
Prend ton mal en patience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à comprendre. Hier il m'a appelé dans la journée puis le soir parce que je n'étais pas encore rentrée pour prendre des nouvelles. M'a prévenu qu'il rentrerai juste après son sport en salle. Et a décliné l'invitation SMS de ses copains (devait être au moins 23h, se foutent de moi ceux-là!!!).

Bref, ça avance...
L'enfant, je n'en parle plus, après une rupture mieux vaut attendre. Déjà on va prendre un appartement plus grand.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison j'ai encore du temps pour me décider. Et lui aussi...
Faut que je lui montre que rien n'est acquis.

En même temps c'est son anniversaire bientôt. Quatre attitudes possibles à adopter :
-rien lui offrir, indifférence totale. :mrgreen:
-lui faire un super cadeau. :o
-lui offrir une poupée gonflable.....brune de préférence. :twisted:
-lui faire un petit cadeau, juste pour le geste, dire que je n'ai pas oublié. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...