Barnabé Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Bonsoir lola94, [quote="lola94"] Vous êtes censé être ensemble, toi mail + msg d'anni, et elle ? pas de son pas d'image, donc mm sans être le couple qui va super bien, y'a un minimum syndiqué, minimum dont elle s'en tape royalement, pendant que toi tu souffres.[/quote] Elle ne sait pas que je souffre de son absence et j'évite de lui montrer l'image d'un mec faible incapable de se prendre en main (d'où mon SR)... cela l'éloignerait encore plus de moi. Le dernier SMS qu'elle m'a envoyé de sa propre initiative remonte au 11 juillet (après 7 jours de SR)... une prise de contact qu'elle a engagé car elle pensait (je la cite: ) "qu'on avait besoin de se parler avant qu'elle ne reparte 3 semaines en vacances"... Après, on connait la suite... Plus tard, elle a répondu dans la demi heure au mail que je lui ai envoyé jeudi dernier ainsi qu'au SMS pour son anniversaire la semaine dernière... Je ne pense pas qu'elle soit complètement fermée à une reprise de dialogue avec moi, mais il est vrai qu'elle ne se manifeste pas beaucoup pour prendre de mes nouvelles au bout de 7 jours de SR !! Je sais seulement qu'on se verra en août pour parler de notre situation inconfortable... Je suppose qu'elle veut juste éviter les prises de tête pendant ses vacances et qu'elle cherche à calmer le jeu depuis que nous sommes en froid (sur un malentendu ??) Dans mon entourage, on me dit qu'elle me teste pour voir si je suis toujours en train de ramper à ses pieds et qu'il faut que je la laisse tranquille... l'indépendante qu'elle est a eu peur que ça aille trop vite dans notre relation... d'où son besoin de prendre du recul... elle n'était pas prête à m'entendre dire que "je suis amoureux d'elle". J'avoue que je suis actuellement aux petits soins avec elle, je la respecte amoureusement, je cherche donc à la protéger et je suis sur le point de lui donner raison par rapport à son silence... L'avenir nous dira si j'ai bien fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 8ème jour de SR... J'ai bien envie de casser mon SR en lui envoyant un SMS pour prendre de ses nouvelles... Ma raison me dit qu'il ne faut pas, mais j'ai peur qu'elle s'éloigne encore plus de moi si je ne me manifeste pas... Quel dilemme !! Etant donné que [b]je ne sais toujours pas où nous en sommes dans notre relation [/b]et qu'elle est encore en vacances, est-ce une bonne idée ? Je ne sais pas quoi faire... officiellement nous sommes encore en couple, mais officieusement elle a pris ses distances depuis 5 semaines. Merci d'avance pour vos réponses. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Salut Barnabé, je vais te paraître très désagréable, mais: On t'a déja répondu... :( Je crois que votre relation est terminée, et qu'elle n'a pas les c***les pour te le dire. Je crois que tu te raccroches aux miettes d'espoir qu'elle te laisse entrevoir, sûrement par culpabilité. Tu as peur qu'elle s'éloigne encore plus de toi si tu l'appelles? Tu trouves vraiment que c'est une peur rationnelle dans un couple basé sur l'échange, la réciprocité, l'amour ? Appelle-là ! Affirme-toi ! Pousse une bonne grosse gueulante, casse des verres, explose ! Tu ne la perdras pas, car tu "ne l'as plus". Mais tu TE récupèreras ! Lola est adorable et très patiente avec toi. Elle t'a déja donné son point de vue aussi. Relis les conseils que l'on t'a apporté ici. J'espère que cette fois-ci tu les écouteras vraiment... Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 [b][i]On ne peut aimer l'autre qu'à la hauteur de ce qu'il s'aime lui-même.[/i][/b] Vu comment tu t'écrases et tu t'oublies, je pense que tu ne t'aime pas beaucoup. Donc elle ne PEUT PAS t'aimer. ça me rend triste pour toi, vraiment, essaye de penser à cette phrase s'il-te-plaît d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonsoir Fenice, C'est clair, ta réponse ne me fait pas très plaisir. :( Je crois que ce n'était pas une excellente idée de déposer un message sur le forum ce soir... Bref. Merci tout de même pour les conseils que vous me donnez d'un point de vue extérieur par rapport aux éléments que je vous ai dévoilés de notre histoire. Avant de faire une grosse connerie, je pense qu'il est préférable que je poursuive mon Silence Radio... Dans le doute, c'est à mes yeux la meilleure des solutions pour le moment. Ma copine est timide, distante, indépendante, effacée, ne sait pas communiquer et a (tout comme moi) un problème de confiance en elle... et comme je tiens absolument à la récupérer si jamais c'est effectivement fini entre nous, ce n'est pas en déclenchant un scandale que je la ferai revenir vers moi !! Les menaces et la violence n'apportent rien de bon. Je préfère rester digne jusqu'au bout même si ça doit casser entre nous. Je vais attendre qu'elle rentre de ses 5 semaines de vacances... D'ici là, elle aura eu le temps de prendre du recul par rapport à nous. Wait & see... :-Old Bon week-end ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 30 juillet 2011 Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Tu as raison, en poussant une gueulante, tu ne la récupèreras pas. Je te brusque peut-être un peu trop, tu n'es pas encore prêt à entendre le mot "FIN" sur votre histoire. En même temps, tant qu'elle ne te le dira pas, c'est normal que tu réagisses comme çà. Mais bon, il y a un moment, il faut se forcer à se mettre des coups de pieds où je pense pour avancer aussi. Je te souhaite bon courage. Je ne sais pas trop comment t'aider là, mais je ne veux surtout pas t'accabler, alors je vais arrêter mes interventions. Je souhaite me tromper dans mon analyse de la situation tu sais, mais... Et puis de toutes façons, tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi, donc... Un bécot, passe un bon week-end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 30 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci Fenice, Je ne remets pas en cause la bienveillance de tes interventions et je te remercie encore d'avoir donné un peu de ton temps pour me faire avancer. ;) Effectivement, je ne suis pas encore prêt à entendre le mot "fin"... alors, je vais rester prudent et prendre soin de moi... Mais j'avoue qu'un bon coup de pied au c** ne fait pas de mal !! :mrgreen: Bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 31 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 9ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine... Le beau temps est de retour dans ma région et c'est bon pour le moral !! (Merci la Compagnie Créole) Comme j'ai la chance d'habiter près d'une des plus belles plages de France, j'en ai profité pour sortir sur la digue, bouger et profiter du soleil avec un bon petit "Rumer" dans mon lecteur MP3... et roule ma poule !! J'avoue que ma copine (ou future ex) me hante toujours l'esprit, mais une bonne balade sur la côte m'a fait le plus grand bien et m'a permis de me rendre compte ô combien il était bon de s'aérer l'esprit, de regarder les jolies filles et de se sortir sa "peut-être future ex" de la tête le temps d'une balade... Voilà !! Petite note positive du soir en direct du sommet des montagnes russes. Demain sera un autre jour, mais je délecte l'instant positif du moment présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenice Posté(e) le 31 juillet 2011 Partager Posté(e) le 31 juillet 2011 :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2011 10ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine... [b]Juste une petite anecdote par rapport à [u]mon ex[/u], pas par rapport à ma copine qui me cause actuellement des soucis, [u]mais bien mon ex qui m'a quitté il y a quasiment 2 ans[/u], celle pour laquelle je me suis inscrit sur JRME...[/b] Aujourd'hui, elle s'est connectée sur MSN... cela faisait au moins 6 mois que je ne l'avais pas vue en "vert"... Et j'ai réalisé que c'est son anniversaire aujourd'hui. Je lui ai donc laissé un petit message poli et sympa, sans aucune arrière pensée (ça fait 1 an que j'ai tourné la page) lui souhaitant tout simplement un "bon anniversaire"... Hé bien, même pas un "merci" de sa part... RIEN !! Elle s'est déconnectée d'MSN... POINT !! J'ai halluciné sur le coup et dans un autre sens ça m'a fait rire. Même 23 mois après notre séparation, j'ai l'impression qu'elle éprouve encore de la rancoeur par rapport à notre passé. J'ai trouvé cela assez incroyable !! :mrgreen: Sinon, pour revenir à mon histoire, ça ne va pas trop mal aujourd'hui... j'ai juste un peu de peine de ne pas avoir de nouvelles de ma copine et j'aimerais bien savoir ce qu'elle fait de ses journées... Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que nous nous sommes éloignés mutuellement sur un malentendu. Y'a un truc qui m'échappe !! Je laisse faire le temps et j'attends un signe de sa part. J'aimerais tellement que ça reprenne entre elle et moi. Je poursuis mon SR jusqu'à ce qu'elle me contacte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 2 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2011 11ème jour de SR... Toujours pas de nouvelles de ma copine... :roll: Elle est toujours en vacances dans sa famille et a un nouvel "ami" (qui habite dans la même ville que nous) sur son Facebook alors qu'elle en accepte rarement... j'essai de gérer ma jalousie du mieux que je peux... :? Une chose est certaine, on va se croiser samedi dans une soirée où nous sommes tous les deux invités. J'ai eu la confirmation de sa présence par le biais d'une connaissance commune. La pression monte !! Il va falloir que je me montre fort et positif !! Si vous avez des conseils pour m'aider à ne pas flancher, je suis preneur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 3 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2011 Bonsoir, Je poursuis le journal de mon SR... j'en suis au 12ème jour sans contact (elle ne me donne toujours pas de ses nouvelles) et il m'est de plus en plus difficile de tenir ce putain de Silence Radio !! Le moral n'est vraiment pas au top aujourd'hui malgré le beau temps. Elle me manque !! Je fais des insomnies ces derniers jours et plus le temps avance, plus je me dis qu'il y a des chances que ça soit mort entre elle et moi. Bien sur, je n'accepte pas l'idée qu'elle m'ait quitté, elle n'a pas encore mis de mots sur cette rupture brutale avant qu'elle ne parte 3 semaines dans sa famille et cela fait 5 longues semaines qu'elle me laisse dans le doute... A quoi joue-t-elle avec moi ? On se croisera samedi dans une soirée... et on doit se voir prochainement "pour mettre les choses au clair"... Quelle attitude dois-je adopter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 15ème jour de SR... ma copine (??) est bien rentrée de vacances hier soir, mais elle ne m'a toujours pas donné de ses nouvelles... Je la croise ce soir... Souhaitez-moi bonne chance !! Je stresse. :| Je vais essayer de la jouer détaché, j'attends qu'elle vienne vers moi. Demain, c'est également mon anniversaire... va t'elle me le souhaiter ? Suspense... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Hello Barnabé Tu t'y rends heureux, joyeux (même si c'est pas le cas) détaché... Tu la vois, tu ne lui sautes pas dessus, t'attends qu'elle vienne, tu l'ignores..Si elle vient, pas de bisous, pas de bises.."hello, ça va ? tes vacances ? elle te parle blablabblba et puis après tu la coupes et tu dis excuse moi, je vois quelqu'un que je dois saluer, à plus"... Tu pars et t'attends qu'elle revienne... Elle ne t'a pas donné de news depuis longtemps, si c mort c mort mais sors toi de là avec dignité...Si elle tient à toi, elle feras tout pour comprendre ton attitude indifférente. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barnabé Posté(e) le 6 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2011 Salut PETITPANDA, Merci pour tes conseils que je vais tenter d'appliquer en partie... Je vais aller à cette soirée avec le sourire. J'ai l'impression que nous nous sommes éloignés elle et moi sur un gros malentendu. Le fait qu'elle soit partie 3 semaines sans nouvelles des 2 côtés n'a pas arrangé les choses. On aura sérieusement besoin de mettre les choses au clair !! Je laisse passer la soirée (histoire de prendre un peu la température) ainsi que mon anniversaire et si elle ne me donne toujours pas de nouvelles, je vais l'appeler en fin de semaine prochaine... J'en ai marre d'appliquer des méthodes qui ne me ressemblent pas, j'ai aussi besoin de faire parler mon coeur !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés