Aller au contenu

Chemin de croix....

Messages recommandés

Après tout ce qu'elle t'a balancé dans la gueule, tu n'as pas envie de réfléchir TOI? En gros, tu lui laisses du temps pour qu'elle réfléchisse mais toi c'est déjà tout vu?? La nana a quand même couché avec un autre gars qd vous etiez ensemble, et avec un autre juste quand vous avez rompu.. mais toi tu as l'air de bien le vivre... :roll:

Désolée mais je trouve que ta réaction n'est vraiment pas saine.

Elle t'annonce qu'elle t'a trompé mais tu sers les dents et tu te dis clairement "je sers les dents et on va passer une bonne soirée pour que je puisse la reconquérir"..

Le SR, il va falloir que tu le fasse pour toi parce que là, tu ne t'es pas posé les bonnes questions et tu fais fausse route avec elle..

"La nana a quand même couché avec un autre gars qd vous etiez ensemble, et avec un autre juste quand vous avez rompu.. mais toi tu as l'air de bien le vivre...":
Tu as raison, la prochaine fois, je lui mettrais des grandes claques dans la gueule !!! Il n'y a que ça qui marche...Arrêtes un peu...Tu crois vraiment que toute ma relation est résumée dans ces quelques lignes ??? Je donne vraiment l'impression de l'avoir bien pris ? J'ai cru que tout s'effondrait autour de moi lorsqu'elle me l'a annoncé....

"Désolée mais je trouve que ta réaction n'est vraiment pas saine":
Oui, tu peux être désolé....Je pense que lorsqu'on s'inscrit sur ce type de site, on s'attend à tout sauf à être jugé...Et surtout pas de cette manière....Que sais-tu de ce qui est sain et de ce qui ne l'est pas ? Je crois que c'est toi qui fais fausse route !! Je suis en train de parler de la femme avec qui j'ai pârtagé 6 ans de ma vie...Pas d'une petite copine de vacances !!!

Du reste, bref....C'est pas l'envie qui manque de rebondir mais en ce moment je suis un peu à bout de force....

Salut Alone,

ne te fache pas, ça ne sert rien et tu n'as pas besoind e ça!

De plus, je crois que tu n'as pas saisi ce qu'a écrit liloo!
Elle essaye de faire en sorte que tu te poses les bonnes questions!
Parce que oui, c'est vrai, ton amie t'a trompé, plusieurs fois, et elle te l'a annoncé avant-hier!Alors liloo a raison, tu dois prendre le temps de te poser les bonnes questions, on sait que tu l'aimes, on sait que c'est ton amour depuis 6 ans! Mais tu ne crois pas qu'il est aussi nécessaire de réfléchir toi de ton côté??? parce que ce qui est arrivé n'est pas annodin, elle ne t'a pas seulement quitté, elle t'a trompé; et tu ne dois pas le négliger! On sait que tu as pris une grosse baffe et que tu es certainement très touché par cela!
Ce que liloo disait c'est que toi aussi, tu as droit à ce temps de réfléxion, et qu'elle est surprise que ce soit déjà tout vu pour toi, ça peut se comprendre!
Puisqu'on est en droit de se demander, si elle revenait, serais-tu certain de passer l'éponge rapidement? n'oublie pas que les questions que tu ne te poses pas aujourd'hui reviendront forcément à un moment ou à un autre, quelque soit la tournure que prendra votre relation!

Alors mieux vaut y réfléchir aujourd"hui!! Ca fait partie du package!!

Bon j'édite parce que j'ai écrit sous le coup de la colère et que ça ne sert à rien.

Mais je laisserai juste ça:

Pourquoi t'inscris-tu sur ce site si tu ne veux avoir l'avis des autres? Tu crois qu'on est là juste pour te plaindre et aller dans ton sens?

Tous les intervenants de ce site prennent de leur temps pour faire vivre ce forum, ils ne gagnent rien à faire ça. Alors même si ce qu'ils te disent ne te plait pas, ai un peu de respect pour eux parce que eux en ont envers toi, ne serait-ce qu'à lire et à répondre à ton histoire..

A bon entendeur..

En me relisant, c'est vrai que je me suis peut-être un peu emballé aussi, Mea Culpa Liloo :oops: ....Je suis un peu à fleur de peau en ce moment...Cet exemple l'illustre très bien !!!
Et la frontière entre l'avis et le jugement est parfois trop mince....Et puis disons-le, il y a certaines choses que l'on n'a pas toujours envie d'entendre et qui sont pourtant criantes de vérité....

Alors pour répondre: Effectivement, je me pose beaucoup de question...J'ai été profondément blessé par ce qu'elle a fait...Je ne m'y attendais et ça a été le coup de massue....Je lui en veux beaucoup.....Et ma vision d'elle est salement amochée...

Mais je dois également prendre ma part de responsabilité...C'est là que je voulais en venir...J'ai mes torts....Les reconnaître me fera avancer, c'est certain....Donc non, je ne suis pas dans une attente passive...Je suis conscient de l'ampleur du travail sur moi-même que je vais avoir à faire....Le problème, c'est que dans mon état actuel, j'ai l'impression que toute réflexion est cristallisée au stade embryonnaire.....Cela n'avance pas mais tourne en rond.....

Arf.. mais tu crois sincèrement qu'on est ici pour juger? Si c'était le cas, je serai bien mieux devant Secret Story à balancer des vannes et des méchancetés sur les candidats :lol:

Ce que je voulais te dire, c'est que toi aussi tu as besoin de réfléchir, tu es trop dans l'espoir de la retrouver et tu n'as pas pris de recul suffisant pour voir "si ça en valait vraiment la peine".

Il faut que tu sois conscient que cette histoire de tromperie va re-sortir un jour ou l'autre si tu ne l'as pas digéré.. Pas la peine de te remettre avec elle pour lui foutre ça dans la gueule. Et je pense que c'est encore trop frais : là tu lui pardonnerai tout juste pour pouvoir être à nouveau avec elle, ça ne veut pas dire pr autant que tu as accepté cette tromperie.. tu vois ce que je veux dire?

Tu as le temps, alors profites en pour prendre du recul, pour faire le point sur toi parce que là tu es malheureux. Repose toi l'esprit: fais en sorte de ne plus penser à tous ça en t'occupant constamment de manière agréable: vois tes amis, va au ciné, fais du sport.. Occupe toi de toi pour le moment.

Dis toi aussi que, quoi qu'il arrive, ça va prendre du temps: elle ne reviendra pas demain, comme tu ne la zapperas pas en 2 jours...

Bon voilà....Je dois l'avouer...J'ai fais une connerie...Je l'ai contacté pour un prétexte bidon Lundi soir et je l'ai vu...
La phase énervement passée, nous sommes finalement partis manger au resto et avons beaucoup discuté dans la voiture après ça....
Bilan plutôt positif...Nous avons réussit à analyser nos problèmes de manière constructive et discuter d'un éventuel avenir pour nous deux...A démêler de manière intelligente nos problèmes...
Bref...Elle part en vacances à la fin de la semaine mais....Chez son frère (enfin, elle n'est pas sûr...Comme pour tout d'ailleurs...)...Autrement dit, à proximité de l'endroit où habite le mec avec qui elle a couché dernièrement...ET elle ose me dire: "Ne t'inquiètes pas...Ce n'est pas parce que je vais là-bas qu'il va se passer quelquechose...."...Mais tu me prends vraiment pour un c.. Non mais sérieusement...Elle pense que je vais y croire....
Elle termine (après m'avoir embrassé évidemment...) par un "je t'appelle"....
Sincèrement, si elle part là-bas, je crois que je pourrais considérer qu'elle a tirer un trait sur moi...Cela m'aidera à avancer...

Le lendemain matin, un sms: "réveil dur...Et pensif..." Quelques heures plus tard, je répond un "Pour moi aussi...Mais ne t'en fais pas trop...Quoi qu'il arrive, ça va aller...Bonne journée..." Pas de réponse jusqu'à il y a 2 heures. Voici ce que je reçois: "J'ai apprécié ton message...Vraiment...."

Je n'ai rien répondu pour l'instant mais je ne sais plus quoi penser....Je sui perdu et ne sais pas quoi faire....

Laisse le temps faire son œuvre, et il te donnera une réponse sans équivoque ;)

Pour le moment, tu as l'esprit trop embrumé pour y voir clair, alors ne prends aucune décision hâtive quelle qu'elle soit (tu risquerais de le regretter).. Laisse là partir en vacances, vois comment ça se passe DE TON COTE ( ;) ) sans te poser mille questions sur ce qui peut se passer du sien, prend du recul et tu aviseras plus tard, quand ce sera le moment.

C'est une bonne chose qu'elle s'éloigne, ça va te permettre de souffler un peu.

Repose toi l'esprit, tu en as besoin ;)
Modifié par Liloo

Salut Liloo4321,

Je sais pas si je veux y voir du positif...Et je ne suis pas sûr qu'il y en ait vraiment...

Je l'ai revu hier soir (cette fois-ci, promis ! C'était la dernière et j'arrête de déconner car c'est vrai, ça ne mène à rien...Si ce n'est à tourner en rond et dire/entendre des choses qui nous font du mal..)...Elle part retrouver l'autre type la semaine prochaine...Elle "écoute ses envies"..et "ne veut pas se poser de questions.."..Elle considère que "nous nous séparons mais qu'elle ne peut se résoudre à se dire que c'est pour toujours..."..."Qu'un côté d'elle a peur"...Que "peut-être, elle est en train de faire une connerie..."...Mais aussi: "Qu'elle m'en veut trop...(elle se met à pleurer)"..."Que cela ne marchera pas...".."Que son esprit tend à vers une rupture définitive.."...

Ce à quoi je lui répond: "Je comprends ce que tu ressens...Je sais que notre relation t'a meurtrit, blessé...Mais moi, il faut que j'avance car ça ne va pas....Je suis dans une attente qui me fait faire du sur-place...Ca absorbe toute mon énergie...Je sais que tu as peur de me perdre...Sans doute, me maintenir dans l'attente n'est qu'un canot de sauvetage pour toi...Une aide dans ta rupture....Moi j'ai besoin d'avancer, de tirer un trait, d'apprendre de mes erreurs...J'en suis désolé...."
Elle me coupe et me dit: "Tu sais, je me suis posé la question....Je pense que j'aurais besoin de te revoir à un moment où à un autre...Mais aujourd'hui, tu ne me manques pas..."
Je lui répond: "Je sais que tu auras besoin de me voir à un moment ou à un autre...Mais nous allons naviguer dans des directions différentes ces prochaines semaines...Me laisser dans l'attente te supporte dans ta démarche et te rassure...Moi cela me détruit...Cette attente, je n'en veux plus...Une autre chose, tu ne vois que les aspects négatifs de notre relation aujourd'hui...Demain, tu te souviendra certainement des bons moments que nous avons passé tous les deux....Moi, c'est tout l'inverse...Je ne vois que les bons côtés et ce sont les mauvais souvenirs qui me feront remonter la pente...Ne l'oublies pas..Alors, nous verrons bien le jour venu..."
Je lui dis au revoir et commence à m'en aller...
Elle me lance:"Pas de bisou ?"...Ma réponse: "pourquoi, tu en as vraiment envie ?"..."Non, en fin peut-être" et c'est elle qui m'embrasse...Et comme un con, je laisse faire....

Bref, tout cela pour dire que je suis la route de l'abdication depuis mon réveil...Trop c'est trop...Je ne veux plus l'attendre, j'en ai assez...Je vais me reconstruire, faire ce que je n'ai pas osé faire ces dernières années et avancer....Et nous verrons bien...SR Strict dès aujourd'hui....Et je vais prendre un appart (elle a peur de me voir prendre un appart...Peur de me perdre pour toujours...) assez éloigné du sien...La voie de mon salut, je crois...

Et vous, pensez-vous que mon histoire est définitivement terminée...

coucou Alone!

tu sais bien qu'on ne peut pas te répondre lorsque tu nous demandes si ton histoire a une chance!

Je crois que tout ça est encore frais, que vous avez fait l'erreur de trop vous voir, de trop vous parler, et que du coup, tu pètes un cable parce que parler de tout ça ne la fait pas avancer d'un pouce!

Recentre toi sur toi, prends les décisions pour toi, et n'essaye plus de tout anticiper! Il faut prendre chaque évènement un par un!

Je te souhaite un bon courage!