alone82 Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut à toutes et tous, Avant toute autre chose, je souhaiterais m'excuser d'avance pour la longueur de ce post...Je me connais, j'ai la fâcheuse manie de systématiquement "pavéiser" toute pensée, propos..Alors, vraiment désolé !! Ok, je me lance....27 ans, elle 28. 6 ans 1/2 de relation passionnelle et beaucoup de problème. Nous avons (avions ?) un appartement ensemble. En Mai dernier, suite à une vilaine remaerque de sa part, je décide de prendre le large pour quelques temps...De réfléchir sur notre couple et sur la meilleure manière de régler nos problèmes..2 semaines plus tard, nous nous revoyons et couchons ensemble (pas bien !!).. Nous continuons à nous voir ponctuellement et uniquement pour s'amuser et passer du bon temps ensemble car je pense sincèrement que notre relation n'a pas été suffisamment légère par le passé et que c'est ce qui nous a perdu... Il y a 15 jours environ, changement brutal de comportement de sa part...Elle me raccroche au nez, coupe son portable et me rend responsable de tous nos problèmes. Là, en bon largé qui ne se respecte pas (c'est le prinicpe..), je l'appelle encore et encore, persuadé d'avoir les mots qui convaincront et la piqueront au vif: Grosse erreur de ma part..Elle dit ne plus savoir...Dit éspérer que je sois l'homme de sa vie mais ne pas en être certaine.. Dernier épisode en date: Hier soir, je lui propose d'aller boire un verre et elle accepte. Je passe la prendre et nous entamons une discussion dans la voiture..Elle s'énèreve, se met en larme et me jète un: "je pense que c'est terminé...Je doute de mes sentiments envers toi.."..Petite claque mais j'accuse le coup dignement.. J'avance alors mes arguments, reconnais mes erreurs et analyse nos problèmes...Elle me coupe et me dit: "te souviens-tu du mec que j'ai embrassé l'année dernière ? Eh bien en réalité, j'avais couché avec lui...."...Bing !!!! Dans la face....Je ne m'énèrve pas, ne juge pas et reste de marbre....Elle continue: "Et c'est pas tout...J'ai couché avec un autre mec la semaine dernière..."...Bon alors celle-là, sur l'échelle de la claque !!! J'ai eu l'impression que c'était "géant vert" qui me la collait !!!! Je me mord la lèvre pour ne pas dire des choses que je pourrais regretter par la suite...En bref, j'essais de réagir en adulte, de prendre du recul...Elle poursuit: "je n'ai pas envi de t'embrasser...Je ne ressens rien en te voyant, ce n'est pas normal...Tu ne m'a pas manqué ces 15 derniers jours"... Nous finissons par sortir de la voiture et allons finalement boire ce verre une fois les esprits calmés.. Tout se passe bien, nous rigolons et passons un bon moment..Du moins, nous faisons très bien illusion..Là, elle saisit ma main et l'embrasse....Me regarde avec ses petits yeux amoureux que je connais par coeur..Me dis qu'elle a peur de me perdre...Qu'elle pense m'aimer et qu'il y a visiblement quelque chose de spécial entre nous....Puis elle se reprend et me dit:"En même temps, je me comporte comme ça avec les autres aussi....Enfin, non...Ce n'est pas ce que je voulais dire...Avec toi c'est pas pareil"...Après la claque, on passe au coup de massue !!!!! Elle me dit souhaiter que l'on ne se voit pas pendant un temps afin qu'elle puisse faire le point sur ses sentiments...En gros, il faut comprendre: "Ecoutes, je m'éclate avec des mecs pendant un temps, après on verra..." Nous quittons le bar, elle me prend dans ses bras, me serre fort et m'embrasse....Elle tient à me tenir la main....Je la laisse faire car malgré tout cela, je l'aime et parce que c'est pour elle que je vibre. Je la dépose à l'appartement et lui lance un: "Tu sais, je crois que je ne mérite pas cette situation...." Puis je pars rejoindre des amis...Au passage, je prend une cuite pas possible mais bon..Inconsciemment, c'était peut-être pour marquer la transition.. Maintenant, je dois prendre une décision...Je suis logé chez mes parents et avec cette situation j'ai beaucoup de mal à passer le cap...Je pense à me retirer de notre bail commun pour déménager à 70 Km de là (près de mon travail)..Elle me dit que ce n'est pas encore le moment.... Perso, j'ai l'impression d'être téléguidé...Manipulé...Je ne me reconnais plus... Vos avis sont les bienvenus..Et un grand merci d'avoir pris le temps de me lire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut alone82! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou4321 Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 J'ai bien lu toute ton histoire, et sans le problème du déménagement je te dirais de lui faire un SR jusqu'à ce qu'elle craque. Mais vu que tu as une décision à prendre, c'est plus compliqué... De combien de temps disposes-tu avant de devoir prendre cette décision? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Merci pour ta réponse ! En réalité, j'ai tout le temps qu'il me faut. Mes parents sont plutôt cool et ne me mettent pas la pression. Donc de ce côté, pas trop de problème. En revanche, si j'ai bien compris le principe du SR, l'objectif est de penser à soi, se reconstruire et apprendre à vivre sans l'autre. Bref, aller de l'avant....Si je continue comme cela, je reste dans l'attente d'un signe de sa part et je fais du sur-place...J'admet ne pas être aux commandes de ma propre vie et de lui laisser ce pouvoir de décision.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou4321 Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Le SR (pour être passée par là) je peux te dire que c'est très dur, mais c'est du tout bénéf. Ca permet d'arreter de se rendre malade à décortiquer chaque parole, chaque sms, chaque appel! Le truc, c'est de s'occuper: non seulement tu te rends compte que tu peux très bien vivre sans l'Ex, mais en plus tu t'aperçois qu'il y a des gens qui apprécient ta présence (toujours agréable, après une rupture généralement notre ego en a pris un coup) et puis tu sais ce qu'on dit, plus tu t'intéresses à des activités et à des gens, plus tu deviens intéressant! ;) Et pendant ce temps là l'Ex que fait-il/elle? Il/elle voit que tu peux très bien vivre sans lui/elle, et le fait de te voir heureux et entouré lui fait réaliser que oui, c'est vrai, t'es une personne géniale que beaucoup apprécient, et là il/elle se rappelle ton sens de l'humour, ta gentillesse ou tout autre petite qualité qui l'a charmé au début ;) ! Ca marche, je peux te l'assurer :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Et pour l'appart, tu me conseillerai quoi ? Prendre mon envol, vivre ma vie sans me retourner et on verra bien ce qui se passera ? Ou plutôt prendre mon temps avant de me décider (le pb, c'est que si je reste c'est uniquement pour elle...Ca ne colle pas avec le SR, non ?) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut alone! J'ai lu ton histoire, je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive et très triste pour toi! Aux vues de ce que tu nous racontes ici, et de la fraîcheur des évènements, je te conseille de te poser quelques instants: votre conversation ne date que d'hier soir! te rends-tu compte? c'est tout frais! Tu n'as pas à prendre de décision, ni aujourd'hui, ni demain, ni dans trois jours! Repose-toi, je sais ce n'est pas facile! Pourquoi? ben parce que rien de très clair dans la façon dont vous vous êtes quittés! Et crois moi ou pas, c'est très difficile de faire un SR quand t'es en période de break comme ça et que les choses ne sont pas claires! je suis passée par là en avril! Pour l'instant je te suggèrerai de rester chez tes parents, et si elle l'apprend, qu'elle sait que tu n'es pas parti, il sera toujours temps de lui répondre, si elle te pose la question bien sûr, qu'il s'agit de TON avenir, que tu n'as pas envie de prendre des décisions à la légère, que tu as changé d'avis pour l'instant, non pas pour elle mais pour toi, parce que c'est mieux comme ça! Point barre!! (après tout j'imagine que tu as ta vie, tes amis, tes activités! tu ne vas quand même pas tout changer pour te justifier!!!) Voilà ce que j'en pense, et aussi que tu dois arrêter de suite de la tenir au courant de tes projets, elle n'a pas à le savoir pour l'instant! Je pense que ton amie devait avoir un trop plein de culpabilité, qu'elle est perdue et se sens surement faible à côté de toi! Pour en arriver à t'avouer tout ce qu'elle avait gardé pour elle, c'est que ça tourne pas rond! Laisse la reprendre ses esprits, mais surtout reprends les tiens, prends une seule chose à la fois: pour l'instant, accuse le coup, aère-toi l'esprit, prends du temps pour réfléchir à tout ça, ne te culpabilise pas, prends du recul! Bon courage alone! on est là!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Salut Dottie, Merci pour ton soutien et tes conseils...C'est vrai que l'on se sent un peu seul dans ce genre de situation. Je pense que tu as parfaitement raison..Je ne suis pas dans un état émotionnel qui puisse me permettre de prendre ce type de décision importante de manière posée et réfléchie... Je suis extrêmement décidé à me mettre en SR...Pas pour la récupérer mais pour moi..J'en ai besoin parce que là je ne suis pas loin du fond et que je veux sortir la tête de l'eau au plus vite... Pour être honnête, plus les heures passent, et plus je ne cesse d'analyser mot par mot nos échanges d'hier soir....Compte-rendu: un bilan plutôt négatif...Ce n'était pas une bonne idée..Cela n'a pas fait avancer les choses...Je suis toujours seul avec mes questions...La seule chose que j'y ai gagné, c'est de l'amertume...Je lui en veux beaucoup de me balader de cette manière... Bref, pour le moment, j'ai une seule envie: la sortir de ma tête...Pour de bon ? Je n'ai pas encore de réponse à cette question.. Rien de tel que de sortir avec des amis pour oublier ses problèmes, parait-il ? Même si je n'en ai pas une super envie, je vais faire violence...Dès ce soir... Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous un très bon Samedi soir sans votre ex ;)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonne petite soirée entre amis mais l'esprit est ailleurs...Encore assis à cette terrasse de café à écouter toutes ces paroles destructrices.... Il y a 2h, une grosse envie de lui envoyer un sms stupide....A chaud...J'ai réussis à me reprendre à temps..Et je dois reconnaitre que j'en suis très fier !!!! Bref, le chemin sera long, c'est certain.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou4321 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Courage! Je suis d'accord avec Dottie, rien ne presse pour prendre une décision, tant que tu prétends vouloir réfléchir pour ton avenir et que tu n'avoues pas rester pour elle ;) . Occupe toi l'esprit, les premiers jours de SR sont les pires mais ça va aller :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Millie Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 @alone82 : Je suis passée par ta situation l'année dernière. Mon ex était reparti chez ses parents ça a duré un mois, mais crois ma ça n'a pas été la solution : la preuve je suis là aujourd'hui. Le fait qu'il soit resté sur le bail pendant cette période ne m'a pas permis de me mettre en SR total car je me disais si il veut pas que l'on envoie le préavis c'est qu'il ne veut pas que l'on se sépare. Du coup ça entretient l'espoir. Un an après nous sommes de nouveau séparer mais cette fois nous avons envoyé le préavis car nous avons besoin tout les deux de nous retrouver face à nous même. Donc même si ça fait terriblement mal je te conseille de t'enlever du bail et de rester un moment chez tes parents. Tout ceci n'est pas irréversible et je me dis que parfois vaut mieux détruire pour mieux reconstruire... Courage moi aussi ça me fait c.... de devoir quitter notre appart et repartir dans un truc plus petit après 6 ans et demi de relation mais c'est une étape de la vie qu'il faut passer pour mieux avancer et ne pas stagner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dottie Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Salut Millie, Je te comprends, sauf que là c'est elle qui l'a quitté et qui est resté dans l'appart! donc rien avoir avec sa situation! Et puis alone se posait surtout la question de savoir s'il repreanit un appart dans la ville où il est aujourd'hui où s'il devait s'éloigner à 70 km pour q'installer! De toute façon, résilier le bail n'y changera rien, ça ne sert à rien de se précipiter, ça fait plus de souffrances qu'autre chose, et elle lui a demandé d'attendre! En attendant, le principal c'est qu'il soit parti de son plein gré chez ses parents, qu'il ait des projets et que quand lui sera prêt, pourra prendre la décision de résilier le bail pour mieux s'éloigner ou recommencer à 0 qui sait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Un pas en avant aujourd'hui....J'ai profité de son absence pour récupérer le reste de mes affaires à l'appart... J'en avais besoin pour qu'elle comprenne que je ne suis pas (même si ce n'est pas vrai....Soyons honnête...) dans l'attente d'un signe de sa part...Que j'avance....Mais j'en avais aussi besoin pour moi, pour ne plus avoir à mettre les pieds dans ce lieu qui à mes yeux est un vrai triangle des bermudes !!! Dès que j'y suis, mes instruments s'affolent et je suis complètement paumé.... Je mentirais si je disais que ce fut facile...Cela m'a fait mal..Très mal...Et là, je me sens un peu au fond... Je lui ai laissé un simple mot sur la table de la cuisine lui précisant "les clés sont dans la boîte aux lettres..." J'avoue que j'appréhende un peu sa réaction...C'est clairement le signe que, oui...Ce sera un chemin de croix...Le retour à la raison n'est pas pour demain et le chemin sera semé d'embuches !!! Mais bon...Je maintiens mon SR....Jour 2....J'en suis très fier... Ce qui me fait peur, c'est les prochains jours / semaines...Comment vais-je réagir si elle me contacte ??? Je la connais, elle le fera...Un jour où en se levant elle se dira "Tiens...Il me manque ce matin...Je vais l'appeler dans la journée...." J'ai peur de perdre tout le bénéfice du SR en un coup de fil...Et franchement, cela me fait flipper.... Et pendant ce temps, Madame vit ses petites amourettes de vacances et "test" son amour pour moi....Huummmh....J'ai beaucoup de mal à l'accepter mais je suis un beau dindon..Il faut quand même savoir le reconnaitre...Je rencontre des filles extras, mais je me refuse à aller plus loin de peur de les blesser car mon deuil n'est pas fait...Je n'ai pas envie de faire preuve d'égoisme et de ne penser qu'à mon bien-être...Je suis convaincu qu'il y a une multitude d'autres solutions pour remonter la pente...Perso, celle-ci ne me convient vraiment pas (pour l'instant)... Ca fait quand même beaucoup de bien de vider son sac !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilou4321 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Concernant les autres femmes, je comprends très bien que tu ne veuilles pas te précipiter dans une relation mais je préfère te mettre en garde: si ton ex ne revient pas immédiatement, ne reste pas seul indéfiniment. J'ai repoussé les avances de plusieurs hommes dont un qui me convenait parfaitement, tout ça pour mon ex qui aujourd'hui (10 mois après notre rupture) continue à occuper toutes mes pensées. Je ne regrette pas de toujours l'avoir dans ma vie car j'ai toujours pour le moment l'espoir de le retrouver, mais je sais qu'il y a une chance pour que ce ne soit pas le cas, et dans ce cas là, qu'aurais-je gagné? Des mois de questions, de la tristesse, de la déception, et de la solitude. Parfois, il faut savoir choisir le bonheur meme si cela veut dire renoncer à quelqu'un qu'on aime. Ca ne te concerne pas dans l'immédiat, mais si ta situation évolue en ce sens, repense à ce message! En attendant, bravo pour ton SR, ce sera moins dur de jour en jour. Si elle te recontacte, ne tombe pas dans le piège en étant trop gentil: reste poli et amical, mais rien de plus. Courage courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alone82 Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Bon...La moutarde commence à très sérieusement me monter au nez.... Elle veut réfléchir ? Ok...Très bien..Je peux le comprendre...Faire le point sur ses sentiments ? Parfait ! Mais que l'on m'explique: Réfléchir dans les bras d'un autre, c'est un peu se moquer du monde, non ? Moi, elle me met en stand-by pour ses bons jours ("c'est mieux que l'on se voit pas pendant un petit moment"..."Mais je t'appelerai..")....Et lui, son "coup de coeur" de la semaine dernière, il a droit à tout le reste....Les câlins, les discussions, la nouveauté, etc....Qu'est ce qui va sortir de cette réflexion ? Je me le demande bien....Pour moi, ce n'est pas ça réfléchir...Ca, c'est prendre l'autre pour un c.. et lui manquer de respect ouvertement...Le rabaisser plus bas que terre en considérant qu'il est à ta disposition... :-Uzi Le seul souci avec ce SR, c'est qu'il nourrit l'amertume et la rancoeur...On passe le plus clair de son temps à jeter un coup d'oeil sur son portable (juste au cas où...)..Et là, je crois que je commence à la hair....C'est pas très bon !!!! Vos avis sont les bienvenus....Parce que là, je commence à craquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés