Aller au contenu

Bah oui on s'aime ! Mais ?

Messages recommandés

Mmmh .. T'a de superbes conseils franchement, réellement et en plus t'es le seul à m'aider donc ça m'fais beaucoup avancer, c'est grâce à toi que je commence ce SR depuis aujourd'hui.

Mais faire bouger les choses sur facebook ne fera que de l'éloigner de moi et rapprocher de son copain qui va (le connaissant manipulateur et égocentrique) retourner les choses à son avantage, donc éloigner encore plus mon ex de moi (une part de fierté je pense, enfin bref là n'est pas la question).

De toutes manière je commence à me rendre à l'idée, dès que je ne lui parle plus au bout de 12 heures je vais beaucoup mieux je pense à autre chose ! Mais dès que je pense à elle ou que je lui parle je n'ai qu'une envie c'est de me remettre avec .. Pour moi on est fait pour être ensemble.

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je travaille en web agency donc les conseils sur Facebook je suis calé :D

Content de pouvoir t'aider, les gens ici m'ont bien soutenu alors je suis content de pouvoir aider d'autres personne et qu'on s'entraide tous ;)

Tu peux un peu faire bouger les choses sur Facebook, en la supprimant ou bloquant :
1- tu ne seras plus tenté d'aller voir sa vie sur son profil.
2- tu vas lui provoquer une sensation de manque car quoiqu'on en dise, chez beaucoup de personne, ce réseau [u]social[/u] est très important.
3- si elle s'éloigne de toi c'est elle qui l'aura choisi. Si elle t'aime vraiment encore tu resteras dans un coin de sa tête. Pis ça lui permettra de se remettre en question, de se rendre compte si elle a vraiment besoin de toi dans sa vie et envie d'être à tes côtés. Si elle s'en fiche, pourquoi insister ? Qu'elle fasse sa vie de son côté, et qui vivra verra, soit elle trouvera son bonheur, soit elle sera franchement déçue et pourra éventuellement se rendre compte de son erreur.

Sinon tu vois bien qu'en te détachant d'elle rien que quelques heures tu vas mieux. Pourquoi ? Bah parce que tu n'es plus dans l'interprétation du moment présent, dans l'interprétation, tu reprends le cours de TA vie et c'est bien mieux ainsi.

Pour terminer, on se dit tous ici qu'on est fait pour vivre ensemble avec notre ex, que c'est l'amour de notre vie et bla bla bla.
Seul l'avenir te dira si tu disais vrai mais ne rassure pas en te disant ça. Dis toi plutôt que c'est super utile de pouvoir faire un silence radio et vraiment réfléchir à si vous voulez revenir ensemble. Tu es encore dans TES sentiments à toi, mais elle pour le moment elle n'a pas l'air certaine que vous soyez fait pour vivre ensemble vu qu'elle est partie.

Donc en gros, arrête de penser à elle, pense à toi, vis ta vie, fais toi plaisir, profite de ce temps devant toi pour devenir plus fort, travailler sur te défauts et prendre soin de toi ;) Tu verras au bout de même quelques jours de silence radio, tu seras fier de toi, car tu te diras "ben voilà, 5 jours et je suis toujours là, je suis pas mort, le temps passe vite, alors Show must go on quoi" ;)

C'est sur !
Mais le pire, c'est que je sais (alors qu'on se dit que c'est des idées, mais pourtant je le SAIS très bien) qu'elle a un besoin vital de moi et que jamais elle ne m'oubliera.
C'est pas de l'interprétation, c'est juste que je le sais, sans même m'emballer ou m'envoyer des fleurs je sais simplement que c'est comme ça.

Seulement elle est perdue, totalement perdue. Plus que moi même car elle a un dilemme : L'amour (avec moi) ou le reste (avec l'autre ou toute seule)
BIEN SUR que ce n'est que provisoire, je sais que si elle ne reviens pas elle retrouvera l'amour d'ici un petit moment, et de même pour moi.
Mais à l'heure d'aujourd'hui c'est CE DILEMME LA auquel elle est confrontée. Et je pense qu'elle a peur de gâcher sa jeunesse et de ne pas profiter.

De toutes manière j'ai besoin de temps pour réfléchir sur le point de la confiance entre moi et elle (peur qu'elle me trompe, elle a failli le faire juste avant que ça kapoute).

Je ne suis pas tenté d'aller voir sa vie, cela ne me fait pas de mal du tout d'ailleurs : Les seules choses dont elle parle la plupart du temps sont liés à moi, ou à ce dont on a parlé (par exemple, depuis qu'on s'est revu elle a chopé mal au dos comme très souvent sauf que elle s'en est plain quand on s'est vu et elle l'a mis le soir même en statut. Et c'est ça à longueur de journée). Elle m'a dit qu'elle m’appartenais un peu (non pas par les liens créés mais par les sentiments) et d'ailleurs je vois qu'elle meurt d'envie que je lui appartienne !
Enfin bref rien n'est fini, pour moi même si ce n'est pas forcément la femme de ma vie c'est une fille très importante et c'est une fille avec qui selon moi je reprendrai le couple un jour. Mais .. Voilà, j'ai toujours peur de m'emballer !

T'es pareil que moi. Ton premier paragraphe c'est un copié collé de ce que je vais et sais.

Difficile les séparations quand il persiste des liens très forts entre 2 personnes.

Mais il faut savoir se détacher pour se reconstruire, apprendre à vivre sans cette personne qu'on a tant aimé et qu'on a toujours envie d'aimer.

Pas facile mais on n'a pas le choix. Pis bon, on ne sais pas ce que la vie nous réserve :)

De toutes manière comme je le dis souvent je mène une double vie sentimentale :
1 - J'ai tourné la page, je pense à une autre fille et profite pleinement de mon célibat ! Comme si je n'avais jamais connu mon ex !
2 - Je reste bloqué totalement sur mon ex, et je veux vraiment recommencer !

Elle est au même point :
1 - Elle a tournée la page, s'est trouvée un autre mec et désire un peu profiter elle aussi !
2 - Elle reste totalement bloquée sur moi et m'avoue ouvertement et délibérément ses sentiments.

Comme je le pense, on en est au même point à la différence qu'elle est en couple et moi non (ce qui moi me donne encore plus envi de revenir vers elle puisque je suis libre).

C'est une chance pour elle effectivement.
Moi j'en souffre plutôt, même si (admettons) le jour ou elle reviens et bien elle aura vécu autre chose (sexuellement également, ça fais mal ça par contre !) et donc elle aura beaucoup moins ce désir d'aller voir ailleurs !

Mieux partir pour mieux se retrouver, je pense que c'est ça en ce moment que nous vivons.
Pour moi (comme pour toi avec ton ex, j'ai lu ton histoire) c'est avec elle que je passerai mes jours, je vois pas mon prénom sans le sien, et quand je la vois en couple sur facebook avec son nouveau mec je me dis que j'étais à la place du mec avant et c'est dur dur..

Mais bon, la vie continue comme tu dis, moi je lui ai clairement dit que je ne me stoppai pas sur elle et que j'attendais pas qu'elle se décide, par contre je t'avoue que quand je lui ai dis "ça me soule de revenir vers toi j'abandonne je passe à autre chose" elle m'a dit "tant mieux alors"...

Je l'ai traduis pour un "tant mieux pour toi" puisqu'elle ne sait pas ou elle en est, donc pour elle elle ne sait pas si on se remettra ensemble ou pas.

C'est sur ..
Je t'avoue que j'ai du mal. Mais quand je lui parle j'ai subitement envi d'en parler à tout le monde, je veux avoir tout de suite plein de conseils que les gens m'écoutent pour me dire comment ça va se passer etc etc. !
Mais dès que je ne lui parle plus (comme aujourd'hui, on s'est parlé en coup de vent) et bien je n'ai même plus tant envi de parler d'elle que ça. Mais si je me met à en parler je me met à repenser à elle et j'ai de nouveau envi d'en parler ..

Je vais faire un petit SR, réfléchir dans mon coin, j'ai besoin d'être seul mais accompagné, en fait hormis le fait que je ne sois plus avec j'ai plein de problèmes tel que la solitude (je passe mes journées dans ma chambre, je n'ai pas de réseau chez moi et ne connais personne que je puisse voir à moins de 20km) et je ne parle plus à grand monde. Et j'ai énormément de mal à gérer ça, puisqu'avant j'avais tout de même cette petite part de solitude mais j'étais avec elle et ducoup tout allait bien .. C'est ça qui me fais revenir vers elle à chaque fois je pense.

Mais elle est pareille de son côté, en presque pire. Le truc c'est qu'elle a un copain (qui, on ne va pas se le cacher, la prends pour une conne ET ELLE LE SAIT TRES BIEN). Son copain ne l'écoute réellement jamais et ne parle que de fric ou s'engueule avec elle. Génial non ?

Il faudrait pourtant faire un vrai SR, pas un petit, un bien gros sur 1 ou 2 mois.

Après je suis un peu comme toi (décidément), je suis d'un naturel solitaire, mes quelques potes sont éparpillés en France. Heureusement j'ai la famille ici mais je sors peu. Faut se trouver des activités c'est tout, ça fait faire des connaissances.

Pis tu bosses au fait ? Parce que ça mine de rien ça aide d'avoir un boulot.

Non je bosse pas, on m'a proposé un job d'été mais je ne peux pas je pars en voyage au Maroc d'ici 2 semaines..

C'est dur d'être forcé de rester chez soi (d'autant plus que je n'ai AUCUN MOYEN DE LOCOMOTION, ni même le vélo, les rollers, la trotinette. Je n'ai pas le permis, pas le bsr, rien.)

Je vais avoir besoin de beaucoup de courage et de soutiens, parce que la période qui va suivre va être soit très difficile pour moi soit très facile .. Avec la solitude, je risque d'avoir en plus le mal du pays (même si je suis en famille la bas) et le manque des gens que j'ai ici (malgré tout j'ai quand même des amis très proche qui habitent près de chez moi mais ils travaillent, mais je sais que si j'ai un réel soucis je peux compter sur eux).
J'ai vraiment un manque d'affection et c'est aussi ça qui me rattache à mon ex (avec notre passé et SON FUTUR très inquiétant, je la connais, elle pars en dépression depuis que je ne suis plus là, elle me l'a avouée. Et sa situation familiale empire et cette année scolaire va être très difficile pour elle avec tout le stress à gérer hors des cours).

Je l'ai aidée une fois à sortir d'une dépression et à être heureuse, et là je sais que il n'y a que moi qui la rend heureuse (QUE MOI, PERSONNE D'AUTRE ET JE N'ABUSE PAS, elle me l'a dit d'elle même). Elle pars en dépression depuis qu'on ne se parle plus. Elle m'avoue qu'elle m'aime encore, qu'elle veux recommencer avec moi.
Mais elle ne veux pas recommencer avec moi pour le moment, elle a un next et elle est perdue.

C'est quand même dingue .. C'est ça qui me rattache à elle, parce que il y a tellement de signes qui prouvent que j'ai mes chances (d'autant plus que depuis mon retour ça va de mieux en mieux pour elle et ça faisais un moment que ça n'était pas allé aussi bien quand on s'est revu pour la première fois).