Aller au contenu

Bougnagouille - Reconquête terminée

Messages recommandés

Je pense qu'à ce stade là.

Quand on voit qu'on ne compte plus de la même façon pour la personne qu'on a tant aimé, on a besoin d'un minimum de considération.

Car oui ça fait du bien à l'égo, de savoir qu'on a compté, qu'on est pas rien non plus.

Difficile de trouver sa place quand on est un ex.

L'ami sait, l'amoureux aussi, mais l'ex ??

Quelle place a t-il vraiment dans le cœur et la vie de l'autre ??

Je crois qu'on a tous besoin de ce genre de considération après le rejet..

C'est bien humain.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas pour flatter mon ego.

Je vois qu'elle s'amuse avec des types qui voulait sortir avec elle et qui lui ont dit.

Je la vois engager la conversation avec des potes à moi.

Elle s'intéresse à pleins de trucs autour d'elle.

Et quand on se croise, quand je lui porte une quelconque attention, rien.

J'ai juste besoin de savoir ce qu'elle pense de moi.

Elle a tout quitté pour moi. On a vécu une année très intense tous les deux.

Et puis la façon dont elle s'est trouvé son copain, la façon dont elle m'a oublié est pas banal non plus. Je sais pas, j'imaginais qu'il resterait au moins un peu d'intérêt.

Mais il n'y a vraiment plus rien.

J'ai gardé de très bon contact avec ma première ex, on a été clair tous les deux. Elle retenterait quelque chose avec moi si elle était toute seule.

Là, j'avoue que je suis dans le flou le plus complet.

Je ne sais pas comment elle me voit :

Si pour elle rien ne sera plus possible (ce qu'elle a dit à l'ex qu'elle a quitté, elle m'a expliqué ses raisons, bref, elle ne se remettra jamais avec lui) et donc juste comme un ami.

Si elle me voit comme une passade, quelqu'un qu'elle préfère oublier parce que finalement elle ne me trouve plus aucun intérêt.

Si elle a encore de l'amour pour moi et que donc elle ne peut pas me ranger dans une des deux classes précédentes.

Alors de temps en temps, je tente quelque chose. Un mail, une petite remarque et je vois comment elle réagit... J'aimerai bien savoir mais sans me dévoiler parce que je suis passer à autre chose.

Et bien ça a l'air de marcher la réciprocité.

Ce matin je suis passé devant elle, elle a rien dit alors j'ai fais pareil ^^

Cette après midi, obligé et contraint je lui ai fais la bise.

Elle a encore faillit me déboiter une joue et en plus je me suis trompé de côté pour la bise.

J'ai eu tout faux ^^

Je sais plus où j'en suis franchement, mais je me sens bien pour l'instant, c'est le principal :D

Bonsoir à tous,

Mademoiselle est venue me parler aujourd'hui.

Elle a trouvé une photo que j'avais prise et voulait savoir qu'elle bonbon on voyait dessus ^^

Super ! Après quelques jours sans rien dire....

J'ai retrouvé le nom et j'ai même le fameux bonbon en ma possession mais j'hésite vraiment à lui donner.

Entretemps, je suis retombé sur une photo d'elle, juste avant les vacances (quand on venait juste de commencer la pause).

Sur cette photo, on la voit avec son copain actuel et juste en face de lui, en train de parler à ce copain, l'ex de mademoiselle. Ils étaient donc bien ami tous les deux.

Franchement je suis encore abasourdi. Avoir son copain qui sort avec son ex, je le souhaite vraiment à personne et là je trouve que c'est vraiment abusé. J'ai appris que durant cette soirée elle a pas arrêté de parler de moi et que finalement son ex s'est fâché, etc...

Enfin bon, ça me rappelle plein de moment pas vraiment sympa, comme cette aprèm.

Obligé de travailler juste à côté de mademoiselle qui parlait de ses week end avec son copain et qui montrait les photos à ses copines. J'avais l'impression que ma tête allait exploser.

J'ai accepté le principe de la réciprocité.

Je lui ai répondu gentiment.

On va bien voir. De toute façon je n'en attend plus rien ^^

Autre chose, une soirée est prévue pour la fin de l'année entre collègue et elle sera présente (normalement sans son copain puisque c'est en semaine). Donc à voir, car j'aimerai bien avoir un moment avant la fin de l'année pour discuter avec elle. Pour en avoir le cœur net, savoir ce qu'elle pense de moi.

D'ailleurs à ce sujet, j'aimerai avoir vos avis. Il y'a t-il quelqu'un qui a déjà posé cette question à son ex : Si tu n'avais personne est-ce que tu reviendrais avec moi ?

Petit up si vous avez des avis ...

La réciprocité continue, elle m'a répondu, j'ai fais de même ^^

C'est marrant ça me rappelle un principe bien connu : Action-Réciprocité-Pardon

Action : Tenter d'entrer en communication avec quelqu'un

Lui proposer de travailler avec vous

Offrir quelque chose à quelqu'un

Réciprocité : Agir comme l'autre va réagir (indifférence - indifférence)...

Pardon : Au bout d'un certain temps, revenir au premier point

Testé informatiquement, ce principe fonctionne à chaque fois, même s'il perd au début.

C'est drôle, je vis exactement la même histoire que toi.

C'est dommage qu'elle ait perdu son téléphone cellulaire elle aurait pu tomber sur des photos de moi elle aussi.. :(

Voilà un beau repère auquel s'accrocher !

Je crois que je vais moi aussi tenter la réciprocité... En fait je ne sais pas.

Il a deux mois nous étions en break, elle m'a laissé il y a un mois et depuis : Silence Radio.

Ton instinct semble t'avoir mené sur de bons chemins, moi le miens il est atrocement épuisé :P

Tu crois que je devrais recommencer à lui dire bonjour de temps à autres, quand je la croise ? J'avais pensé l'inviter à dîner (Dîner au Québec = Déjeuner en France, aux dernières nouvelles) dans un restaurant qui servent des plats de circonstance (Oeufs et tout le tralala, une grosse assiette de géant :P ), j'imagine que c'est pas trop intime ou quoi que ce soit, c'est bref... Ça correspond assez bien à ce que voudrait JRME :lol:

-J'aurais donc besoin de ton intuition sur ce point.

Je ne te souhaite, de manière on-ne-peut-plus, bonne chance avec elle, puisque j'en désire moi aussi :P

Je terminerai par une citation de L'Alchimiste de Paulo Coelho :

« Quand tu veux vraiment une chose, tout l'Univers conspire à faire en sorte que tu parviennes à l'obtenir. »

Et bien je sais pas si c'est de l'instinct mais je sais que parfois il faut pousser les choses, sinon ça n'avance pas. Il faut trouver le juste milieu.

Parfois je me dis que j'ai un peu honte de me fixer des "techniques" mais finalement, il faut bien user de "techniques" pour oublier ce qui s'est passé avant. On ne peut pas indéfiniment compter sur ses sentiments.

Pour un premier RDV après un SR, un bar ou un bar-restaurant me semble en effet très bien.

Pour moi, le soir c'est mieux, parce que c'est un peu plus intime que le midi avec les types qui viennent bouffer vite fait. Le soir on prend son temps. Ce qui compte c'est de pouvoir s'entendre aussi, pas de bar bondé ou bar à ambiance musicale trop forte.

Si l'ambiance est bonne et que tu es décontracté, tout devrait bien se passer.

Malheureusement, ici au Québec du moins, il faut la majorité pour aller dans les bars :?

Secondo, ce que tu me dis va à l'encontre de ce que dis JRME... Que faire donc :o

Moi aussi j'étais du genre à me faire des techniques. Je crois que laisser aller le temps ça marche pas, faut brusquer les choses de temps en temps. Ça passe ou ça casse hein

Si on désire vraiment quelque chose, faut se bouger, mais savoir être patient aussi.

Sinon, je vois pas en quoi ce que je t'ai dit va à l'encontre des préceptes du site (que tu n'es pas obligé de suivre à la lettre d'ailleurs ^^).

Trouve un endroit sympa pour discuter calmement, même si tu penses que l'ambiance sera trop romantique comme ça.

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles concernant la fin de reconquête.

Contre toute attente, vendredi soir mademoiselle est venue me parler (après quatre mois sans l'avoir fait) sur MSN.

D'abord un peu surpris, j'ai choisi de répondre gentiment mais en espaçant les réponses et en ne changeant pas mes plans.

Elle a discuté jusqu'à 1H du matin.

Ne comprenant pas trop, j'ai donc regardé ce qu'elle avait fait avant de venir me parler.

Elle a discuter avec son copain jusqu'à une certaine heure et lorsque son copain est parti, elle serait venue me parler.

Ce matin toujours poliment et en rapport avec notre discussion de la veille, je lui envoie un mail. Elle ne m'a rien répondu de la journée et d'après son activité MSN son copain était là toute la journée.

J'ai donc légèrement l'impression que mademoiselle vient me voir quand son copain n'est pas là, qu'elle ne peut pas lui parler et qu'elle a besoin d'une "présence". Je me demande même si le coup de téléphone que j'ai reçu lorsque son copain était à l'étranger ne venait pas d'elle.

Comment réagir face à ça, sachant que je n'ai vraiment aucune preuve, mais que je n'ai pas envie qu'on me prenne pour un imbécile.

Tout ceci rejoins un peu les commentaires que j'avais déjà fait sur le fait qu'elle reproduisait tout ce que je faisais avec elle, avec son copain, etc...

Je pense que tu te fais du mal pour rien, tu te tortures l'esprit en essayant d'interpréter son attitude et on l'a tous fait, tu essaies de savoir ce qu'elle vit en fonction de ses connections.

Arrête tout ça, c'est de la souffrance inutile à mon avis, comme tu le dis la reconquête est terminée et tu dois passer à autre chose, bloque ce contact pour te reconstruire, si elle vient te parler, ne répond pas (tu as envie de continuer à garder des petits bouts d'elle ou aller de l'avant?).

Je te souhaite beaucoup de courage, fais-toi violence, mais dans le bon sens...

Et bien pour répondre à la première question c'est très simple.

Elle l'a carrément mis en pseudo pendant 5 min ^^

Après elle peut mentir, je suis d'accord.

Sinon, j'avoue que ça me saoule.

Mais je sais vraiment pas comment réagir vis à vis d'elle.

Je ne peux pas lui claquer la porte comme ça après tout ce que j'ai fais avant (sortie au resto, concert, etc...). C'est vrai aussi que j'aime pas être pris pour un con et là j'ai bien vu qu'elle se servait de moi pour passer le temps.

Petit ajout.

Quelqu'un ayant le même nom de famille qu'elle m'a envoyé un mail.

Renseignement pris auprès d'elle, elle ne le connait pas.

Elle en a profité pour me passer un lien vers une série "sympa".

C'est l'histoire d'un type qui vient de divorcer et qui doit vivre célibataire (sympa en effet ^^).

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...