Aller au contenu

Bougnagouille - Reconquête terminée

Messages recommandés

Ce n'était pas le moment parce qu'il n'y avait pas cet instant où elle s'attend à ce que je lui dise quelque chose d'important.

Je peux être détaché face à tout ça, mais j'ai profité de chacun des derniers moments que l'on a vécu depuis la semaine dernière.

C'est un peu comme si je ne voulais pas gâcher tout ça par l'expression de sentiments qui même s'ils sont compris ne sont pas partagés.

C'est la dernière fois qu'on se voit ce soir, donc je pense que c'est le bon moment. Quoiqu'il arrive, je serai détaché un maximum parce que je ne dois pas en faire trop.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne dois pas remettre sur le tapis toute notre histoire.

Juste exprimer mes sentiments et lui souhaiter bonne chance.

On a dit pas de cadeau mais j'ai quand même quelque chose à lui donner.

Un carnet sur lequel j'ai noté quelques adresses qu'elle cherchait, rien de plus.

J'espère que cette fois j'aurais du temps.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour tous vos encouragements.

Hier soir, elle a appelé l'un de mes meilleurs potes.

Elle était à la soirée de départ et voulait savoir si on venait.

Nous sommes arrivés là bas, tout le monde avait un peu bu et elle était au milieu de tous le monde. Impossible de l'approcher.

Je me suis installé avec d'autres et lorsqu'elle a disparu je lui ai écrit un SMS : "Quand tu seras parti, j'ai quelque chose pour toi".

Elle ne m'a pas répondu mais nous nous sommes échangés des regards dans la soirée.

Lorsque le moment de partir est venue elle a dit au revoir à tous le monde et à traversé tous l'appartement du collègue pour venir me voir.

Je l'ai juste embrassé et on s'est dit au revoir tout bêtement.

Elle est partie...

J'ai attendu 5 minutes et je suis parti à sa recherche vers le chemin de chez elle.

Elle était avec ses deux colocataires j'ai donc attendu qu'il soit rentré chez eux et j'ai sonné.

Son colocataire m'a répondu, je lui ai demandé si elle pouvait descendre me voir. Elle était sous la douche et donc pas possible de lui demander.

Je me suis donc dis que c'était foutu et j'étais près partir.

J'ai attendu un peu et son colocataire m'a reparlé à l'interphone : elle descend.

Et elle est arrivé, les cheveux encore un peu mouillé. Elle m'a fait rentrer parce qu'elle avait froid.

Je lui ai donné le petit cadeau : le carnet avec quelques adresses.

Elle m'a souhaité bonne chance pour le stage, pareil de mon côté et puis...

Je lui ai dis que je l'aimais.

Que depuis 6 mois, malgré ce qui s'était passé elle était toujours dans mon cœur.

Je lui ai dis que j'aurai pu lui dire 100 fois ce que ressentais, mais que je ne voulais pas gâcher les derniers moments qu'on a passé ensemble, parce que c'était peut-être les derniers.

On s'est regardé, elle s'est approché de moi et m'a serré fort dans ses bras. Je l'ai serré à mon tour et je lui ai dis de prendre soin d'elle.

J'ai embrassé ses cheveux mouillés, elle m'a souhaité bonne chance elle aussi.

On a relâché notre étreinte, je lui ai souhaité une bonne nuit et je suis parti.

Je pense sincèrement qu'au vu de ce qui s'est passé ces dernières semaines je ne pouvais vraiment pas espérer mieux.

Je compte encore pour elle malgré tout et ces derniers instants avec elle vont me permettre de passer plus facilement à autre chose.

Chacun entame une nouvelle vie sans ressentiment pour l'autre et c'est la meilleure chose que je puisse obtenir.

Merci pour tous vos commentaires.

C'est dur aujourd'hui, j'ai la nostalgie de nos moments passés ensemble.

Elle m'a fait (indirectement) un très beau cadeau.

Elle s'est servie du dessin que j'avais fait pour remercier tout le monde après son départ.

Elle va beaucoup me manquer, mais cette fois je suis vraiment tourné vers l'avenir.

Je commence à chercher un appartement dès maintenant.

Snif...

Son pseudo Facebook est le titre du film durant lequel nous nous sommes embrassés pour la première fois. Il y'a surement une référence à des ami(e)s à elle là où je vis mais je pense que ça m'est aussi destiné.

Vous avez surement raison, elle non plus ne m'oubliera pas...

...J'ai trouvé des apparts ^^

Oui, c'est pas facile quand même.

Bon ça ne fait qu'une seule journée et ça devrait passer dans quelques jours mais j'avoue que j'ai un peu de mal.

Cette après midi, elle discutait par MSN avec l'un de mes meilleurs amis.

En fait elle doit discuter avec à peu près tout le monde, prend des adresses, etc...

Mais forcément, après ce que je lui ai dis, elle ne me contactera pas tout de suite (voir pas du tout).

Bon en même temps je m'en doutais un peu. ^^

Je compte commencer un SR de toute façon, je ne vois pas ce que je pourrais lui dire de plus.

Par contre ma première ex continue à me contacter.

Elle est toujours avec son copain, mais c'est la deuxième fois qu'elle me contacte le soir parce qu'elle se sent seule (elle veut revoir sa famille qui est loin de là où elle habite).

Je ne sais pas trop quoi faire, je tente de la rassurer en blaguant ^^

Je réagis un peu tard Bougnagouille, je reviens de week-end prolongé.

Tout compte fait, je trouve que ton au revoir a été probablement le mieux qui puisse exister : court, fort et empreint de beaucoup de respect et d'émotion. Tu as eu du panache, je trouve, nul doute qu'elle s'en souviendra et qui sait...?

Attention, nos mises en garde initiales sont toujours valables : pas d'espoir inutile, tu es maintenant "libéré" (par la distance et sa réaction), l'heure de ta reconquête a sonné, tu le sais bien. Alors au boulot et je veux voir l'évolution au fil des jours et puis des semaines ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

C'est vrai que c'est beau cette déclaration où tu n'attends rien d'elle.

Tu m'apparais comme son ange gardien.

Et puis c'est plus fort que toi il faut toujours que tu fasses un cadeau bougnagouille !! :lol:

Je pense que c'est magnifique tout cet amour que tu lui as donné.

J'espère qu'un jour une femme pourra t'aimer aussi joliment.

Merci beaucoup.

Ça me fait du bien de lire vos commentaires

Bien sur je ne m'attendais pas à ce qu'elle me saute au cou et m'embrasse.

Mais je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit elle qui vienne vers moi pour qu'on s'enlace.

J'ai malgré tout réussi à arracher un moment rien que pour nous deux et à lui dire ce que je ressentais.

On a beau dire c'est un lourd fardeau de devoir porter l'amour de quelqu'un avec lequel on ne vit pas. Elle l'a accepté de la plus belle manière et si j'avais encore des doutes sur le fait qu'elle ne m'aimait pas pour m'avoir oublier comme ça et bien je pense que ces doutes sont effacés.

Bien sur j'ai un petit pincement au cœur de temps en temps mais je n'ai plus mal parce que de toute façon la situation ne pas être pire, elle ne peut qu'être 100 fois meilleure pour moi (nouvelles rencontres, nouvelle ville, ...).

...Et dans ma tête, je suis allé jusqu'au bout de mon cheminement.

C'était important pour moi qu'elle comprenne que j'ai fait tout mon possible pour elle.

Je voulais lui montrer que ma réaction d'avant les vacances n'était pas irraisonné et que j'avais mis ce temps à profit pour changer. Que je suis prêt pour quelque chose de sérieux avec n'importe quelle demoiselle convenable et que je ne suis pas du genre à abandonner. ^^

Pour le cadeau, j'avoue que j'ai pas pu m'en empêcher.

Mais bon il était pas cher, utile et assortis à son sac ^^

Moi je pense que tu as raison et parole de fille, elle n'oubliera jamais ce que tu as fais pour elle au moment de partir .. La plupart des filles sont des sentimentales et même si à l'heure d'aujourd'hui vous deux c'est impossible elle n'oubliera pas cette image je pense !

Maintenant, tu as tout donné, il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets et là tu as tout donné ...

Bonne continuation !

On ne naît pas FATALE on le devient :)

Bonjour,

Je ne vous remercierais jamais assez pour tous vos commentaires qui m'ont fait le plus grand bien.

En fait, je doutais vraiment d'un quelconque effet sur mademoiselle mon ex après mon geste d'avant son départ. Je me dis que si vous avez été autant à me dire que c'était touchant, c'est que c'est le cas ^^

Bon ça fait trois jours maintenant qu'elle est partie.

J'ai des nouvelles par un ami qui discute avec elle par MSN.

Elle est toujours en France, elle est chez ses parents et part dans 2 semaines à l'étranger. Elle passe un peu de temps avec ses amis d'enfances et son copain avant de partir.

Nous avions repris le contact ces dernières semaines, on s'était rapproché. Je pense qu'une amitié avec moi l'aurait attiré, mais après ce que je lui ai dis, ce n'est plus possible. Donc je ne m'attends pas à grand chose (peut-être un petit message avant son départ comme elle l'avait fait avant de partir pendant les vacances ;) ).

C'est dur par moment de la voir partir mais finalement je prends ça avec philosophie.

Comme vous l'avez si bien dit, j'ai joué ma dernière carte, j'ai épuisé mes dernières forces dans la bataille. Maintenant je ne peux que laisser faire les choses.

J'ai réussi à obtenir ce que je voulais, mettre les compteurs à zéro.

Aujourd'hui je me suis surpris à penser à elle au passé et ça m'a plu :)

Le bon état d'esprit à avoir, c'est qu'il n'y a que le meilleur qui puisse arriver maintenant.

...Et pour l'instant je m'en sors plutôt pas mal ^^

Je reviendrais vous donner de mes nouvelles mais je vous dis encore merci pour les encouragements de ces dernières semaines ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet