Aller au contenu

Bougnagouille - Reconquête terminée

Messages recommandés

Je voudrais avoir votre avis sur ce que je dois lui dire. Selon vous, est-ce que je dois me livrer ou alors lui dire ce que je pense vraiment de la situation sans être méchant du tout ?

excuse moi je n'ai pas compris la subtilité entre vouloir lui dire ce que tu ressent et vouloir lui dire ce que tu ressent???

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bougnagouille...

En te lisant j'ai l'impression que justement tu n'arretes pas de lui faire sentir, lui montrer par la biais de sms, mails, de rdv, de petits mots... etc que t'es toujours là pour elle. Franchement, je pense qu'elle le sait ce que tu ressens. Et même si elle le sait pas, elle a des sentiments si forts pour son copain qu'elle supporte une relation à distance avec lui, et cette force n'est pas donnée à tous les couples...

Donc un conseil, ne lui dit plus rien, ni ne lui écrit plus rien, ni ne lui emaile plus, ni ne lui textote plus rien. Ou alors que de l'anodin, la météo, ta dernière soirée en boite ... Ne lui sert plus de béquille psychologique dont elle se servira quand son copain lui manquera trop.

RECONSTRUIS toi, sors la de ta tête, prends 6 mois de plus si nécessaire pour faire le point.

Aprés tu verras.

Mais là

arrête les frais

:roll:

désolée mais j'ai peur que tu ne te préserves plus.

Je sais qu'en me lisant on a l'impression que c'est un peu contradictoire.

Mais sérieusement j'arrive à bien faire la part des choses.

Je me suis reconstruits et j'arrive à vivre sans elle, il n'y a pas de problème.

Je veux dire, je peux partir n'importe où dans le monde sans avoir besoin d'elle (ou de qui que ce soit près de moi).

Simplement, je sais que j'ai encore des sentiments (c'est là la contradiction).

Je suis amoureux mais pas dépendant.

Depuis quelques jours c'est vrai que c'est un peu fou. Mais je ne pense pas que je sois vraiment obstiné.

Je n'avais pas eu de contacts avec elle depuis 2 mois (Décembre en fait où elle m'avait envoyé un SMS avec le fameux "bisou").

- Je la contacte pour une soirée, elle annule.

- Elle m'appelle Vendredi soir pour sortir.

La soirée se passe super bien, on s'amuse, je la raccompagne tout se passe super

- Je lui propose une sortie deux jours après (sans lui dire où)

- Elle refuse poliment mais est intrigué par le lieu

- Elle m'envoie un mail le soir même

- Je lui réponds

- Elle me parle sur MSN (en état d'ébriété) à 1H00 du mat' (première fois de puis presque 8 mois qu'on a une conversation comme ça)

- Le lendemain elle m'écrit à nouveau

- Je lui réponds

- Je la croise en pleure l'après midi même dans un couloir

- Je l'appelle pour savoir si c'est pas grave

- Ce n'est rien, mais...SMS quand même une heure après

- Je réponds

- Mail

- Je réponds

- MSN

- Je réponds

- rien.....

J'aurai pu m'arrêter ici c'est vrai mais comme je l'ai dis, y'avait un truc intéressant pour nous deux et je voulais qu'elle le voit

- SMS pour lui dire

- Petit collage dont je vous parlais

Plus rien de ma part depuis

Ce soir, elle n'a fait que d'envoyer des SMS et discuter avec son copain. Et quand elle est partie, sa voix était basse et tremblante, comme quand je l'ai surprise dans le couloir. Son colocataire est resté et elle est rentrée seule.

Ce même coloc' a reçu deux SMS de sa part dans la soirée.

Je viens de terminer une conversation avec ma première ex qui m'appelle à 3H du mat' (alors qu'on a que des contacts cordiaux sur MSN) parce qu'elle n'arrivait pas à dormir.

Je sais que c'est de la connerie d'interpréter mais qu'est-ce que je peux conclure de tout ça.

Elle souffre !

Même si je ne suis plus dépendant je l'aime et je suis du genre à avoir pas mal d'empathie donc forcément je vais peut-être des fois un peu loin.

Cependant je ne pense pas qu'à la lecture de ce qu'il y'a au dessus, on puisse vraiment dire que je suis un acharné.

Maintenant j'ai besoin d'avoir votre avis. Que feriez-vous ?

Est-ce que vous lui diriez en la croisant demain, j'ai vu le collage sympa ?

Ou au contraire rien du tout.

Est-ce que vous laisseriez la situation décanter ou au contraire battre le fer tant qu'il est chaud ?

Peu importe ce que je ressentirai, j'arriverai à tenir le choc je vous assure.

S'il faut je ferai une grosse cure de magnésium ^^

Aoutch,

J'ai pas beaucoup dormi et j'en ai vécu une belle.

Ma première ex m'a appelé plusieurs fois, elle ne pouvait pas dormir et pensait à son avenir, etc...

Elle est toujours avec son copain au dernière nouvelle et c'est moi qu'elle appelle...

Décidément, ça a le don de m'énerver. A croire que je ne suis là que pour réconforter Mesdames.

Bon j'ai gardé de très bon contacts avec elle, ça ne m'a pas dérangé mais voila...

Ces deux dernières semaines sont vraiment pleines de surprises.

[Edit] J'ai répondu à son petit "cadeau", un SMS tout bête, sans fioriture.

Je n'ai pas eu d'autre contacts depuis donc je suppose qu'elle a compris que je n'étais pas là pour la consoler mais que j'étais là quand même ^^

Tes interrogations sont normales mais vu de l'extérieur, je pense que tu as dit ce qu'il en était : tu es quelqu'un sur qui elle (elles ? pas sûr de bien faire la différence entre ta 1ère ex. et la dernière ?) peut (peuvent) compter.

Il s'agit donc de trouver du réconfort comme avec un ami, malheureusement, je ne pense pas que cela aille au-delà. Pour la soirée que vous allez passer ensemble, je serais d'avis de te dire de suivre simplement ton instinct et ton cœur. Si tu le sens, dis-lui ce que tu meures d'envie de lui dire, après tu seras soulagé et tu seras allé "au bout du bout".

Je pense que ton ex n'est pas si paumée que cela. Elle est amoureuse de son actuel et il lui manque, tout simplement. Si elle se sentait vraiment seule et avait des sentiments pour toi, crois-moi, elle te l'aurait déjà signifié.

Pour moi ton histoire appartient vraiment au passé mais qui sait : peut-être son séjour à l'étranger lui fera prendre conscience de certaines choses, peut-être rencontrera-t-elle quelqu'un d'autre.

D'ici là, éloigne-toi d'elle et évite d'entretenir ce lien qui lui fait savoir que tu es présent quand ELLE le désire. L'amour, la tendresse et l'affection ça marche dans les 2 sens. Sinon c'est de la dépendance et une perte de temps dramatique.

Engage dès lors la vraie phase de reconstruction et prépare-toi à accueillir un jour une nouvelle femme dans ta vie. Car des femmes bien et seules, il y en a beaucoup, qui ne demandent qu'à rencontrer des hommes attentionnés et sincères comme toi...ou moi ! ;)

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Premièrement, je vous jure que j'ai fais le deuil de cette relation.

Bien sur que si elle revenait vers moi je foncerai plus vite qu'avec n'importe qui d'autre.

Mais si je rencontre quelqu'un, je suis prêt à entamer une relation, il n'y a pas de problème. ^^

Deuxièmement, effectivement mes ex me considèrent un peu comme quelqu'un de confiance.

Je suis la personne avec laquelle elle parle quand elles ont besoin de réconfort.

Le fait que chacune entretienne une toute petite relation à coup de mail ou de SMS prouve que je ne suis pas tombé en disgrâce à leurs yeux mais que je ne suis pas leur priorité.

Je ne suis ni un copain, ni un ami, ni un petit ami, ni vraiment un ex...donc c'est difficile de se situer par rapport à elle

J'ai demandé à l'une et à l'autre quand on s'est quitté si elles reviendraient vers moi si elles étaient célibataires. Leurs réponses a été "oui" et "c'est une question de timing si je ne suis pas revenu avec toi". Donc j'en conclue qu'elles le feraient toutes les deux (oui je sais j'interprète).

Forcément, quand l'une ou l'autre reprend le contact et bien, je me pose des questions (MSN à 2H du mat' ou appeler à 4H, ça fait cogiter ^^)

Alors effectivement, je m'emporte un peu vite parfois. Je vais essayer de corriger le tir là dessus.

Troisièmement, mon ex (la deuxième donc) n'est peut-être pas si paumé que ça effectivement. Ce n'est peut-être que le manque qui l'a fait pleurer (la fameuse dépendance ^^). Mais elle m'a quand même dit clairement que sa première envie en revenant de vacances c'était de partir. Elle part à l'étranger et je n'ai pas l'impression que son copain la suive (c'est même sur, il travaille en France).

Avant que je sois avec elle, elle projetait de passer ses vacances dans le nord de la France.

Lorsqu'on était ensemble, elle voulait partir seul à l'étranger : pareil. Et moi bien sur j'ai pas compris pourquoi elle voulait partir comme ça.

Selon elle, elle a besoin de voyager, de voir le monde. Mais en gardant quand même ses attaches pour être sur de retrouver quelqu'un en revenant.

Alors ce n'est peut-être pas être paumé, mais ce n'est pas forcément sain. Et son copain se pose les mêmes questions que moi (la preuve par les pseudos MSN : n'est pas peur, laisse moi partir loin de toi, etc...) donc de temps en temps elle doit craquer pour sa aussi.

Quatrièmement, pour la soirée, je ne sais toujours pas comment ça se passe, qui sera là, etc...donc tout dépendra du contexte effectivement.

En tout cas, merci pour ton analyse Sapias.

Je sais bien qu'elle aime son copain, je m'en rends compte et je ne suis pas aveugle.

Elle m'a dit clairement qu'elle voulait vivre cette histoire jusqu'au bout, donc je n'ai qu'à la laisser faire, tout simplement.

Le but, de ces posts depuis quelques jours, c'était tout simplement pour lui dire avant qu'elle ne parte, ce que je ressentais pour elle. Afin qu'elle est toutes les cartes en main en partant loin d'ici.

Tout cela a pris une tournure très étrange parce que les évènements qui se sont enchainés étaient pour le moins bizarre. ^^

...Et puis voir la femme qu'on aime pleurer, ça vous retourne toujours un peu ;)

Quelques nouvelles avant de passer à l'explication de mon dernier geste avant qu'elle parte.

Comme je le disais plus haut, elle a pleuré son copain hier pendant que j'allais aux toilettes.

Cette fois, je n'ai rien fait, j'ai simplement sifflé, comme si je n'entend pas de l'extérieur.

Aujourd'hui, elle a pris des nouvelles de moi.

Je lui est répondu mais rien de plus.

Elle m'a écrit en attendant que son copain se connecte, j'ai donc attendu le plus longtemps possible (2H) avant de lui répondre, pour lui montrer que je ne suis pas là tout le temps pour elle.

Bon passons aux choses sérieuses :

Apparemment son copain n'est pas là demain.

Il n'est pas inscrit sur la liste d'invité.

Si c'est le cas, j'aurai l'occasion de lui parler.

Quoiqu'il en soit, je vais faire un truc très con ce soir.

Je vais probablement le regretter mais...

J'ai récupéré une vidéo d'une chanson qui nous a marqué tous les deux.

Je vais lui envoyer ce soir mais elle ne pourra pas la lire.

Il lui faudra une clé impossible à trouver.

Demain soir, je lui dirai ce que j'ai à lui dire et lui donnerait la clé.

(en espérant qu'elle est pas supprimé le fichier entre temps ^^)

Je sais c'est très bête.

Ça va révéler puissance 10 ce que je ressens pour elle.

Mais de toute façon, cette histoire est finie pour elle, donc autant la finir en beauté ^^

(si vous avez des avis, ou si vous voulez me tuer directement, vous pouvez le faire :) ).

[Edit]

J'ai eu le malheur d'aller sur Facebook à minuit, son copain avait offert un cadeau avec un mot.

Mais quelques minutes plus tard, alors que mon ex se connecte sur MSN, le message et le cadeau disparaissent (veut-elle encore me préserver un peu ?)

Modifié par BougnagouilleBis

Bon et bien je pense que JRME s'arrête pour moi.

Il ne reste qu'une semaine avant le départ de mon ex.

Quelques heures avant que je lui dise ce que je ressens.

Quelques minutes avant que j'envoie la vidéo.

Même si la page est tournée pour moi comme pour elle, je me suis permis quelques petits retours en arrière ces 6 derniers mois.

J'avoue que le pincement au cœur est présent à chaque fois.

Mais je dois me dire que l'histoire était belle et qu'il en reste encore une autre à écrire : la prochaine.

Son départ et ma nouvelle vie qui commence (moi aussi je change de lieu de travail) vont me permettre de passer à autre chose.

Merci à tout ceux qui m'ont aidé, conseillé, soutenu.

Et Merci à la future femme de ma vie. Celle qui fera battre mon cœur plus fort encore de jour en jour ^^

Tout le meilleur pour ce soir et pour ta Vie, Bougna'.

Mais ne nous quitte pas définitivement, fais un break si tu en as besoin mais viens parler de ta nouvelle vie, de ses joies et surprises qui se produiront ! Tous mes vœux de réussite t'accompagnent...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Bah justement, je sais pas jusqu'où aller ni comment y arriver.

Le fait qu'elle n'ait pas vu son copain et que ce soit la période de la Saint Valentin fait qu'elle ne va peut-être pas bien prendre ce que je vais lui dire.

Je dois pourtant le faire car c'est la dernière fois que je la vois.

Je ne dois pas me tromper dans le message que je veux lui délivrer et comment le faire.

Enfin je dois trouver le bon moment.

Si je résume :

Obligation de lui dire (après trop tard et un mail c'est pourri).

Message clair et touchant mais sans fioriture

Moment opportun (tous les deux tranquilles sans personne d'autre)

Je reviens ici car je n'ai toujours pas trouver le moment pour lui parler.

Elle reste distante et me considère bizarrement.

Aujourd'hui on lui montré quelque chose que j'avais fait qui lui a beaucoup plu...jusqu'à ce qu'on lui dise que c'est moi qui l'avait fait. Sa mine c'est déconfite.

J'ai l'impression qu'il y'a encore un malaise malgré tout.

Dans ce contexte et sans pouvoir la voir, je ne sais pas quoi faire pour lui dire avant qu'elle parte ce que je ressens.

Une lettre pourrait-elle à votre avis faire l'affaire ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...