Aller au contenu

Bougnagouille - Reconquête terminée

Messages recommandés

Oui mais le problème c'est que je l'ai contacté lundi soir, elle m'a répondu mardi on a bossé ensemble avec des collègues mercredi soir et ce soir, j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup si je la relance. D'autant qu'elle est en plein déménagement et très fatigué. Ce week end elle va voir son copain, bref, c'est jamais le bon moment.

...Et il ne me reste que deux soirées possible ^^

Je ne sais plus quand et comment la contacter, bref méga paumé en "phase de reconquête avant départ".

En tout cas une chose est sur, je ne baisserai pas les bras.

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas résisté et hier soir je lui ai envoyé un mail vraiment "con" (excusez moi l'expression). Juste un lien amusant. Rien d'autre.

Aujourd'hui même si elle est très fatiguée elle est toute souriante, elle voit son copain ce soir. Le genre de choses qui me font perdre espoir à chaque fois que j'y pense.

J'ai lu le poste de Sonic et c'est vrai que ça me donne du courage.

Malheureusement, mon ex travaille tous les jours maintenant. Il ne reste donc aucune soirée de disponible.

Je l'appellerai pour confirmer mais à priori, ça risque d'être difficile...

Je suis toujours de moins en moins enclin à écrire ici, car je pense qu'elle sait que je suis sur ce site.

Toujours est-il qu'elle vient de me proposer de boire ce verre ce soir.

Son copain ne doit pas venir ce week end ou peut-être que demain.

Quoiqu'il en soit, et ça va peut-être vous choqué, et bien j'ai accepté parce que c'est peut-être la seule fois que je la verrai.

J'hésite cependant à faire quoi que ce soit, tout simplement parce que j'ai peur de la braquer définitivement ou de ne pas faire ça au bon moment.

Je me pose plein de questions du coup. Elle a quelqu'un, elle ne me voit visiblement que comme un ami, elle accepte de venir boire un verre avec moi parce qu'elle pense que je ne tenterai rien, bref... paumé ^^

Le seul conseil que je me donne c'est de ne dire ce que je ressens que si je sens que la situation se passe bien...sinon et bien je garderai ça pour moi encore un peu.

Qu'en pensez vous ?

Tu dois être fort, et sûr de toi... qu'est ce que t'as à perdre? Soit comme quand tu l'as rencontrée la première fois. Je ne crois pas que tu devrais faire mention de tes sentiments ce soir là... Il faut qu'elle passe un trés bon moment en ta compagnie, ne plombe pas l'ambiance.

Pourquoi veux tu qu'elle sache ce que tu écris? Elle connait le site et alors?:-elle est pas obligée de reconnaitre ton pseudo.

-Tu n'as rien écris d'insultant non plus donc, c'est aussi un moyen qu'elle sache se que tu ressens...

bonne chance

Bonjour à tous,

J'arrive toujours pas à croire que hier soir, alors que j'écrivais un mail dans lequel je disais que je baissais les bras pour la sortie parce que je voyais plus date, mon ex m'ait proposé la sortie.

Bref, suivant les conseils et mon instinct ^^ je me suis rendu au point de rendez-vous et nous sommes allés boire un verre.

Tout s'est très bien passé, on a retrouvé de la complicité, on était au diapason sur tous les sujets que l'on lançait, bref, une très bonne soirée.

Après, je l'ai raccompagné chez elle, il devait être minuit je ne voulais pas la laisser seule.

On s'est fait la bise et quelques minutes plus tard, on s'est échangé une petite blague par sms ^^

Concernant nous deux, et bien on a rien dit du tout. Pas une seule fois le sujet n'est venu sur le tapis. On n'a pas parlé de petit ami non plus, bref... c'était une soirée pour qu'on se détende tous les deux et ça a marché.

J'ai repéré certaines choses qui ont changé par rapport à d'autres sorties.

Elle n'a pas regardé sa montre ^^

Elle avait l'air vraiment plus détendue qu'avant.

Elle m'a laissé payé sans rien dire (et j'avoue que j'ai trouvé ça très bizarre en fait ^^). D'habitude, elle tenait à ce qu'on partage.

Du coup et bien en rentrant chez moi, je ne savais pas quoi penser. Elle m'a parlé du nouvel an avec son copain, sans le citer, et m'a donné quelques détails (le bar, ce qu'elle a bu, où elle a dormi). J'ai trouvé qu'elle me parlait beaucoup et de pleins de choses (ce qui ne me gène pas je vous rassure ^^). Elle était aussi attentive à ce que je disais, c'est d'ailleurs pour ça que la soirée s'est bien passée (on était sur la même longueur d'onde).

Maintenant, je ne sais pas quoi faire. Elle est sur MSN et je voudrais lui envoyer quelque chose en rapport avec l'une de nos discussions.

Quant à la suite...lui dire des choses personnelles, ouvrir mon cœur avant son départ, tout ça reste un peu flou et difficile à définir.

Si vous avez des avis ou des idées, je suis preneur.

J'ai lu attentivement les derniers jours que tu as vécus, permets-moi une petite analyse.

Tu dis à plusieurs reprises que tu n'as rien à perdre, que tu te sens plus serein, etc. mais tu te contredis aussitôt, un nombre incalculable de fois !

Je pense que tu es loin d'avoir tourné la page et que tu refuses de voir la réalité en face, tout simplement. Tu grappilles un certain nombre d'informations totalement secondaires, tu les passes au 1er plan et tu échafaudes ou conjectures des possibles, tu auto-entretiens ton espoir.

C'est vraiment dommage car tu vas davantage souffrir après son départ car tu n'auras pas fait le deuil nécessaire pour avancer. Certes, il n'est pas trop tard mais je n'aimerai pas que tu perdes encore de nombreux mois à rester dans ta "bulle" et à rester coupé (de la réalité).

Je pense que tu devrais la revoir juste avant qu'elle ne parte et lui ouvrir ton cœur. Elle te dira probablement ce que tu as peur d'entendre et n'arrive toujours pas à accepter mais, au moins, mettre des mots sur des interprétations ne peut que t'être bénéfique.

C'est le principe du "souffrir une bonne fois pour toute" et tourner définitivement la page vers une nouvelle vie...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Merci pour ton analyse Sapias.

Je peux te dire tout d'abord, que j'ai bel et bien tourné la page.

Je veux dire par là que si je rencontrais une demoiselle ce soir ou demain, je serai près à entamer une nouvelle histoire.

Seulement comme tu peux t'en rendre compte, j'aime toujours mon ex. Et même si elle est avec quelqu'un, elle fait partie de ces "demoiselles" potentielles que je peux rencontrer.

Enfin, avant de commencer quelque chose avec son copain actuel, elle m'a bien fait comprendre que c'était une question de circonstances (de timing comme elle m'a dit) si elle était avec lui.

Alors bien sur je suis conscient qu'elle est avec quelqu'un. Je sais aussi, qu'elle ne quittera plus pour moi, elle me l'a dit.

Cependant, rien ne m'empêche de profiter du peu de temps qu'il me reste avec elle.

Bien sur que j'ouvrirai mon cœur avant qu'elle parte, peu importe le moyen je le ferai.

Lorsqu'elle va partir, bien sur que je vais souffrir, mais je sais très bien qu'au bout de quelques jours ça ira mieux. Parce que je me mettrai dans l'optique d'une nouvelle rencontre, sans rien espérer de sa part. Comme je le fais depuis maintenant 5 mois.

Bonjour à tous,

Samedi soir, j'ai repris contact avec mon ex, comme je l'avais dis que je le ferai ici.

J'ai insisté sur le côté mystérieux, bref, je lui ai dis que je serai sur place à une heure précise.

Elle m'a répondu très tard, ou tôt ^^ pour me dire qu'elle travaillerait.

J'aurai pu me dire que je devais rester chez moi et pourtant je me suis rendu au lieu du rendez-vous.

Je voulais me rendre compte par moi même que c'était vraiment fini. Arrivé là bas, il n'y avait personne, vraiment personne et bizarrement et bien j'ai craqué.

En fait, ça m'a fait vachement de bien de me dire qu'elle n'était pas venu.

Je me suis promené tout seul et je suis allé travailler. Je me sentais bizarre mais presque heureux d'avoir tué un nouvel espoir que ces quelques jours m'avaient aidé à construire.

Mais c'est toujours dans ces moments que le destin vous joue ses plus grands tours.

En allant travailler j'ai bien sur vu mon ex qui n'a rien mentionné de cette après midi là.

Je me suis installé et j'ai travailler jusqu'à ce qu'un ami m'appelle.

Je me rends chez lui, sa copine avec laquelle il était depuis presque deux ans venait de le quitter.

Après l'avoir consolé je suis revenu travailler, il était tard et il ne restait plus grand monde.

J'ai écris un message à mon ex pour qu'elle fasse remarquer à son colocataire (et collègue de bureau) qu'il avait touché à mon poste.

S'en est suivi une conversation surréaliste. Une de celle que nous n'avions pas eu depuis très longtemps. Elle se moquait de moi parce que je travaillais encore, sois disant qu'elle discutait avec moi pour pas que je me sente tout seul. Je n'ai pas bien compris...

Bref ce matin je repense à hier soir.

A mon pote qui s'est fait largué, à mon ex qui n'a pas l'air de savoir où elle va.

Et je ne sais pas quoi faire.

Est-ce que vous croyez que je devrais me rapprocher d'elle encore un peu ou au contraire de ne plus rien faire du tout ?

Pourquoi crois-tu que ton ex ne sache pas où elle va ? Un espoir meurt, un autre renaît...c'est sans fin, on dirait !

Je ne peux rien dire de mieux que ceci, à toi de méditer et d'appliquer (ou non...donc de continuer à souffrir et tourner en rond !) : "Être aux commandes, pas au cœur de la bataille".

Allez, laisse-la s'en aller maintenant et reconstruis-toi.

Bon: Sans vouloir être dure, je vois pas trop où est ton nouvel espoir là dedans... Elle t'a posé un lapin, alors elle a voulu être gentille et a bien discuté avec toi. Elle t'a même probablement dit ce que tu voulais entendre vu qu'elle n'avait pas été correcte au sujet du rdv. Tu interprètes trop.

Lâche prise...

Merci la feuille ! Tu vois le côté gentille pour s'excuser en quelque sorte, je l'ai aussi vu et je n'ai même pas voulu le souligner, histoire de ne pas enfoncer le clou. Mais là, c'est sûrement nécessaire. C'est pour ton bien Bougnagouille, ne l'oublie-pas. Les "rescapés" comme moi n'aiment pas voir les autres souffrir et se faire du mal alors qu'il n'y a plus d'espoir raisonnable.

Il faut laisser la roue de la vie tourner, sans s'y accrocher mais en l'accompagnant !

Je vous reprendrais tout simplement en disant qu'elle m'avait dit qu'elle ne viendrait pas. Donc pas de "lapin" puisque je savais très bien qu'elle ne serait pas là.

Je voulais juste "me faire du mal" allons nous dire.

J'avoue cependant que depuis quelques jours, je suis un peu en roue libre. Je n'ai pas perdu mon sens du réalisme. Je sais très bien qu'elle sort avec quelqu'un. Mais je sais aussi que cette situation lui pèse, l'éloignement lui fait du mal.

Je suis d'accord avec vous, je sais très bien que je suis un peu son joker, lorsque son copain n'est pas là. Je sais aussi que le fait que je lui réponde lui fait sentir que quelque part, je suis proche d'elle et donc elle ne ressent pas mon éloignement.

Maintenant, je crois en ce que je vois.

Cela fais maintenant 6 mois que je recule chaque fois qu'elle fait un pas et qu'elle fait de même.

Pourtant depuis quelques jours, chaque fois que l'un fait un pas et que l'autre avance, on passe à un cran supérieur. On ne recule plus...comme avant.

Je veux juste savoir jusqu'où cela va me mener. Il ne me reste que deux semaines et quoiqu'il se passe je ne la reverrais pas avant longtemps donc j'aurai le temps d'oublier ou de faire un SR de toute façon.

Je ne sais pas si vous comprenez ma démarche...je suis peut-être jeune et plein d'illusions mais même si je ne gagne pas son cœur cette fois, je prends ce qu'elle me donne. Et je sais que c'est ce que le site conseil, recevoir un maximum et donner sans souffrir Pour l'instant c'est le cas.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...