Aller au contenu

Bougnagouille - Reconquête terminée


Messages recommandés

Voila, la phase de reconquête est terminée pour moi.

J'ai invité mademoiselle à sortir, je me suis rapproché doucement, elle a été heureuse et s'est rapproché pendant un temps (le fameux concert et les nombreux mails qui ont suivi)...


...Et maintenant, plus rien. Elle n'écrit plus de message tendre à l'attention de son copain sur MSN ou sur Facebook mais s'affiche ouvertement avec lui. Elle est donc passé à une autre étape (routine, engagement,... que sais-je). Elle est heureuse avec lui (enfin quand elle est avec lui parce que sinon quand je la croise, elle fait souvent la tronche ^^).

De mon côté, elle ne m'envoie plus de mail, me dit bonjour du bout des lèvres (ou pas). Et je pense qu'elle m'en veut un peu d'avoir bien sympathisé avec l'un de ses colocataires.


Enfin quoiqu'il en soit j'ai décidé de laisser tomber.

Je me rends compte que je me fais plus de mal qu'autre chose à l'inviter de temps en temps, surtout si ça ne marche que dans un sens.

Il me reste une dernière chose à faire, me "débarrasser" du cadeau de noël que je lui ai acheté (pour ceux qui suive mon histoire).


J'ai décidé de profiter un peu de la vie et de ne pas m'embrouiller l'esprit avec cette demoiselle qui visiblement s'en sort très bien sans moi.

La seule chose que je peux lui souhaiter c'est d'être heureuse, voila tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Bougnagouille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ce n'est pas une triste fin ^^

Quand je l'ai quitté je n'ai pas été très claire avec elle même si mes raisons étaient plus que louables (mais à l'époque je n'y croyais pas).

Et puis malgré tout, elle n'a pas cherché à me garder. D'ailleurs quand je lui ai donné mes raisons elle m'a juste dit qu'elle était vraiment désolé (et rien de plus).

Donc j'en conclu qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Elle s'était déjà trouvé quelqu'un pour me remplacer (une nouvelle liane pour Tarzan pour ceux qui connaissent ^^)...


Si cette demoiselle utilise tout ses copains pour passer un "cap" et ne pas le faire tout seul, je préfère attendre une vraie rencontre amoureuse. Avec une personne sincère et qui me comprendra. Cette histoire est finie pour moi, mais la prochaine que ce soit avec elle ou n'importe qui sera encore plus belle je le sais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retrouve dans ton discours, avec une ex paumee, qui cherche a passer des caps, mais qui prefere utiliser ce temps a danser, festoyer, plutot que de mettre le nez dans la m..... pour essayer de depatouiller tout ca. est ce qu'elles nous meritent, pas sur, maintenant, qu'on cherche a la reconquerir sachant ce qui nous pend au nez, ne serait ce pas etre maso?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre simplement.

Je sais que je l'aime au fond de moi, y'a pas de problème.

Je l'aime très fort comme ma première ex d'ailleurs.

Mais sérieusement je ne vois pas en quoi le fait de m'échiner à la reconquérir changera les choses.


La seule chose à faire à mon avis c'est de laisser un peu de temps au temps.

Et puis honnêtement je me sens très bien, même si de temps en temps y'a un peu de nostalgie, je me retrouve enfin. Je ne vis plus au travers de quelqu'un ou avec quelqu'un mais pour moi et avec moi.

Je peux décider de mon avenir et pas être tributaire des autres (comme mademoiselle qui hésite à partir travailler pendant 6 mois à l'étranger alors qu'elle en meurt d'envie, la cause : le copain ^^).

Si demain je veux partir, je pars et je prends ce que la vie a à m'offrir. On est jeune autant en profiter. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison, vivre avec soi et pour soi, certainement la solution. pour ma part, je ne laisse plus le temps, elle avait un an pour le faire, toutes les conditions pour, pas de soucis materiels, financiers, etc ... pourtant ... mais je lui manque parait il, y'a qu'a moi a qui elle fait confiance, je suis sa plus belle personne, mais elle est perdue. me perdre serait un dechirement, etc ... faudrais savoir la paupiette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il doit y avoir une sorte de loi, la loi du : "elle ne sorte jamais vraiment de votre vie".

Depuis que j'ai décidé de ne plus la reconquérir du tout je rêve d'elle tout les soirs.

C'est impressionnant, je ne pense quasiment pas à elle de la journée et inconsciemment elle est dans tout mes rêves. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, j'ai discuté avec ma première ex, lorsqu'elle a trouvé son copain actuel.

Je lui ai dis, est-ce que tu crois que si tu étais seul, on pourrait revenir ensemble ?

Elle m'a dit oui.

Je pense que ma seconde ex répondrait la même chose.

Quoiqu'il arrive on est toujours là et malgré les événements qui nous séparent on sait qu'une nouvelle chance est possible. Et puis on est humain, on aime bien avoir ce genre d'idées pour avancer (l'espoir fait vivre ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais attristé à la lecture de la conclusion de ta reconquête. Cependant, tu sembles vraiment bien le vivre. Je trouve admirable de pouvoir abdiquer tout en continuant à aimer, et à ne souhaiter que son bonheur, quoi qu'elle fasse. C'est vraiment de l'amour, avec un sens de "gratuité" qu'il est beau de pouvoir réaliser dans sa vie. Quand j'y pense théoriquement, je crois pouvoir le toucher du bout des doigts. Mais quand je m'imagine face à elle, dans la réalité crue, et qu'elle me balancerait qu'elle est heureuse en couple... oui tant mieux, je voudrais être content pour elle, mais j'aurais peur que ca m'achève, ou que ca me fasse retomber dans la détresse affective d'où j'ai du ramper si longtemps pour sortir.


Je te rejoins sur l'idée qu'on aime encore celle(s) dont on se sépare (sauf probablement en cas de trahison, coups bas ou autre joyeuseté). Je sais qu'elle fera partie de moi jusqu'à la fin, même si on s'éloigne. Peu importe si on ne sait plus rien l'un de l'autre pendant longtemps. Nous avons laissé entrevoir l'essentiel de notre être l'un à l'autre, et à mon sens, cette image reste imprimée dans le cœur pour toujours.


Merci pour ton témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait une heure que je discute avec mon premier amour et on s'entend toujours aussi bien ^^

Quand à l'ex que je tentais de reconquérir, on s'est échangé des liens amusant glanés par ci par là cette après midi...la vie continue.

Bien sur qu'on tente de se comparer aux copains de nos ex. Bien sur il arrive que ce soit dur au début de voir le bonheur de la femme qu'on aime avec quelqu'un d'autre. Mais en y réfléchissant bien, n'importe qui peut être heureux avec n'importe qui. Ce qui change c'est ce qu'on a au fond du cœur et ce qui nous caractérise, notre personnalité. C'est ces deux éléments qui font qu'on peut vivre avec quelqu'un toute sa vie ou pas...


Mieux vaut vivre sa vie et si un jour nos chemins se recroisent peut-être qu'une seconde chance nous sera laissé. En attendant, je réserve l'amour que j'ai à donné à ma prochaine histoire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais de le faire de maniere detachee, simple genre :"je te souhaite un joyeux noel en avance". bon, apres, faut voir la reaction. est ce qu'elle ne vas pas se dire que tu essaie toujours de la retrouver ... pas simple, mais je pense realisable.

tiens, une idee tordu parmis tant d'autres; tu peux lui dire que ca faisait deja tres longtemps que tu etais sur cette idee de cadeau, et qu'il lui revient de droit, malgre les galeres et les arrieres. que si ca devient une amie, rien n'empeche les cadeaux entre amis. j'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...