Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le travail sur soi, on le fait pas pour l'ex, on le fait pour soi-même, pour le futur, etc.
Après oui tu as raison de te poser la question de ce qui t'embête le plus : l'avoir perdu ou te retrouver seul et célibataire ?

Pour ta carapace t'en fais pas, y a un truc qui marche bien pour les casser, on appelle ça l'amour ;)

déjà prépare toi à toutes les éventualités :

-imagine qu'elle ne te souhaite pas ton anniversaire...ça ne voudra pas dire qu'elle n'y aura pas pensé mais peut-être qu'elle n'aura pas osé te le souhaiter dans les circonstances actuelles...donc même si ça te fera un petit coup au moral, pas de panique, ça ne veut pas dire qu'elle t'a oublié

- si elle y pense et te le souhaite..et bien réponds lui de façon neutre, courte et brève du genre : " merci d'y avoir pensé. bon weekend. à +"
et si elle te demande des nouvelles dis lui des choses banales du genre :" ça va, je vais le fêter en famille (ou autre chose)" sans y mettre d'affect; et donc si elle t'a demandé de tes nouvelles tu finis en disant :" et toi, ça va?"
juste simple, aimable, sans en faire trop...

Moi je te déconseillerais de lui demander des nouvelles. Faut que tu restes détaché, faut qu'elle ressente que tu t'en fous d'elle en ce moment. Elle te pose des questions tu réponds brièvement, mais ne lui pose jamais de questions. Tu as de plus le risque qu'elle ne réponde pas et là bonjour l'angoisse (et pourquoi elle répond pas bla bla bla) qui peuvent emmener à faire plein d'interdits.

Reste maitre de la situation. En ne lui posant pas de questions c'est toi qui mène le truc, si tu es dans l'attente d'une réponse elle reprend le pouvoir.

[quote="ziugib"]Moi je te déconseillerais de lui demander des nouvelles. Faut que tu restes détaché, faut qu'elle ressente que tu t'en fous d'elle en ce moment. Elle te pose des questions tu réponds brièvement, mais ne lui pose jamais de questions. Tu as de plus le risque qu'elle ne réponde pas et là bonjour l'angoisse (et pourquoi elle répond pas bla bla bla) qui peuvent emmener à faire plein d'interdits.

Reste maitre de la situation. En ne lui posant pas de questions c'est toi qui mène le truc, si tu es dans l'attente d'une réponse elle reprend le pouvoir.[/quote]
:-1

Toujours garder le contrôle de la situation ;)

De toute façon, j'ai bien l'intention de la laisser parler comme je le faisais avant notre rupture (Alors pourquoi ça changerais, hein !) :) Puisque chaque fois elle à plein de chose à raconter et que je l'écoute car je pense savoir écouter un peu les gens... ;)

Enfin aller dodo, bonne nuit à tous... :-Ban

Salut Slein!
Es-tu sur et certain qu'elle a un next?

Personellement, je ne pourrais jamais récupérer un truc qui a servi ailleurs. Tu devrais la zapper direct, d'une manière plus que stricte.

Son vélo, met le à la casse, ou devant chez elle sans la prévenir. Elle ne mérite pas ton respect. Elle ne mérite même pas non plus que tu te questionnes sur la facon d'agir à son égard.
Si elle te souhaite ton anniversaire, ne lui répond même pas.
La seule manière que tu auras d'être le "maître de la situation", c'est de disparaître de sa vie, et de te reconstruire.

Merci sansnom...

Hier elle m'a confirmé avoir qq1, et vouloir tenter l’expérience avec... elle qui était soit disant tétanisée par l'engagement.

Elle a réponse à tout, ne se sent coupable de rien... et honnêtement je me dis que j'ai bien mieux à faire que de lui courir après.

Mon expérience ici est un échec, je vous souhaite à toutes et tous un meilleur succès que moi.

[quote="Slein"]Merci sansnom...

Hier elle m'a confirmé avoir qq1, et vouloir tenter l’expérience avec... elle qui était soit disant tétanisée par l'engagement.

Elle a réponse à tout, ne se sent coupable de rien... et honnêtement je me dis que j'ai bien mieux à faire que de lui courir après.

Mon expérience ici est un échec, je vous souhaite à toutes et tous un meilleur succès que moi.[/quote]
Tu sais, tenter l'expérience avec quelqu'un ne signifie pas engagement...