Aller au contenu

SR je n'y arrive plus... je me vide HELPPP

Messages recommandés

Mince je t'ai vexé avec mon humour à 2 balles...
Je me sens si démunie face à cette incertitude, mais je me demande si ce n'est pas moi qui me la crée...
Pourtant je vois une psy... on en discute et oui pour elle il y a incertitude du moment qu'il n'y a pas eu conversation franche d'adultes à froid...
Mais je ne pense pas que Môsieur soit disposé à en discuter je pense qu'il est déjà passé à autre chose...
Je suis perdue dans mes réflexions ...

• Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je te comprends. Nous sommes toujours le c... entre 2 chaises : l'espoir de voir revenir l'ex, ou tourner la page. Et quand l'ex n'est pas clair de chez clair, bah on reste coincé, on a peur de perdre l'autre d'un côté, mais de l'autre on a peur de perdre du temps à attendre pour rien et on a envie de passer à autre chose et être à nouveaux heureux(se).

Je me répéte. Rencontre le si vraiment tu penses qu'il va te dire que c'est fini. Si c'est pour qu'il te dise des phrases qui vont te refaire cogiter, te laisser en suspens ou te laisser de l'espoir, c'est pas la peine.

Tu es en SR depuis combien de temps ? Silence radio strict hormis cette lettre ?

J'ai fait un historique de mes prises de contact :
13/06 : rupture / 6 appels toutes les 20 min. auquels il a répondu (moi : "mais pourrrrquoiiii" alors que je rappelle au début c'est moi qui voulait plus continuer comme ça)

17/06 : 2 appels, il passe me voir discussion sur nous 2 il dit se sentir bien seul et ne pas se voir faire sa vie avec moi, mais que je suis quelqu'un de "spécial" (c'est ces mots") et que beaucoup de choses vont lui manquer, qu'il aime discuter avec moi etc.
21/06 : gros craquage de ma part 15 appels , 25 sms dont des menaces de contacter son ex et je lui dis qu'il m'a détruite etc.

23/06 : 3 sms + 1 appel auquel il répond opn parle vite fait de ma séance chez le psy

27:06 : 13 appels + 6 sms je voulais savoir si c'était lui qui m'avait envoyé un truc en recommandé il m'a rappelé en fin de soirée car pas vu mes appels on a parlé 5 min et j'ai senti qu'il était content car il me posait plein de questions...

2/7 : je lui envoie un "faux" sms je devias aller chez mon meilleur ami qui a le même prénom il rebondi en disant qu'il était pas chez lui et qu'il peut passer me voir le week end prochain je dis qu'il y a malentendu...

4/7 je lui propose d'aller boire un verre il me répond le lendemain en me disant qu'il sait pas ce qu'il fait le week end et qu'il me tient au courant

10/7 : il me propose d'aller boire un verre et me dit qu'il a "quelques affaires" à mois je répond en fin de journée :" c'est la course pas vu ton msg désolée. une autre fois"

Donc si j'avais pas répondu le 10 je dirais que j'en suis à 16 jours sinon ça fait 9 jours...
Autant dire pas beaucoup...
Mais en même temps j'ai eu le sms de cette pseudo copine qui me turlupine à mort...

Voilà des avis des suggestions??

Mon avis c'est que ton SR c'est pépette, rien du tout là. Il n'a surement pas eu le temps de voir réellement si tu lui manquais ou pas puisque tu l'as harcelais et tout le temps donné des nouvelles. En gros tout ce qu'il ne faut pas faire.

Moi je te conseille de faire un bon SR, au moins 1 mois pour que ce soit un minimum significatif et que ça le travaille également, et ensuite éventuellement de revenir discuter pour prendre la température.

Donne toi un objectif ! Rends toi attirante, fais un travail sur soi sur ce "harcèlement" que tu lui fais "subir" quand tu n'as pas de nouvelles, prouve lui mais surtout prouve toi que tu as changé et change. Dans tous les cas il faut que tu changes ça et tu le sais ;)
Dis toi par exemple "bon jusqu'à fin août, je m'occupe de moi, je fais un travail sur moi, je me fais plaisir, je pense pas à lui, et ensuite une fois le moment venu je vais le voir, on discute de tout et de rien et on verra bien à ce moment là".

Pas la peine de se faire des plans sur la comète ou de déprimer à mort alors que tu ne sais même pas où il en est. Fais un vrai SR allez hop ! Il faut être fort(e) oui, mais tu peut être forte toi aussi si tu le décides vraiment, donc t'y arrivera. Prends TA vie en main ;)

Bonjour j'ai besoin de conseils
Voilà, j'ai fait 2 semains de SR, ça fait bientôt 6 semaines qu'on s'est séparés (que je l'ai poussé à partir et qu'il est parti). On ne c'est pas encore rendu nos affaires...
Bref mon imaginaire pense que ce n'est pas fini et pour en avoir le coeur net j'ai envoyé un sms pour qu'on se voit. Il habite à 250 km de chez moi.
A mon sms il a répondu ça :
"Salut ça va merci et toi?
T'a passé un bon festival( [color=#BF0040]Il y avait un festival dans ma ville et il y était car sa famille vit ici[/color])? Un peu chaud du coup ce week end pour ce voir... je reviens le week end du 15 août si tu veux... à+ G."

Je vous remercie de vos conseils, je ne sais pas si c'est positif ce message négatif et je ne sais surtout pas quoi répondre, car je dois répondre, sinon c'est pas correct...
Et je compte bien me mettre en mode reconquête.
Je ne sais pas s'il a une nouvelle copine ou non...

Merci par avance de m'avoir lue et bon courage à tous.

Qu'as-tu mis dans son SMS ?

Dans sa réponse il montre en tout cas sa volonté de te voir. C'est encourageant mais il veut peut être juste te voir comme ça en tant qu'ami.

Tu n'aurais pas du envoyer ce SMS et le laisser encore poiroter. Maintenant tu peux lui répondre demain "je vais bien merci. Pour le week-end du 15 août je suis déjà prise. @+." ;)

Et après silence radio jusqu'à ce qu'il te recontacte éventuellement.

Merci Z pour ta réponse,
Je lui avais mis dans le sms ce serait bien qu'on se voit car un moment il faut que j'avance je peux pas attendre en espérant qu'il revienne en me cachant derrière une méthose qui ne fonctionnera peut être pas sur lui car c'est une personne très influençable et ne pas lui donner de nouvelles revient à lui dire :"t'as eu raison de me quitter, tu ne me manques pas"...
Bref, peu importe en plus je dois lui rendre ses affaires et tout. Donc je ne pouvais pas me permettre après lui avoir demandé de le voir de lui dire que non je ne peux pas je ne lui ai pas encore répondu pour le 15, mais je me dis c'est dans 3 semaines donc de l'eau aura coulé sous les ponts, ça peut être une bonne date pour une reconquête, je l'appelle ce soir pour prendre la température et clarifier cette date car je rentrerai de vacances et peut être qu'on ne pourra pas se voir.
Mais bon on peut aussi se dire que à deux reprises je l'ai envoyé sur les roses donc à un moment je peux comprendre qu'il n'ait plus envie de me contacter...Enfin toutes les interprétations sont possibles...

S'il a pris sa décision au moins j'avancerai, et je crois que c'est le cas.
Et s'il est encore perdu, je lui rafraichirai sa mémoire visuelle.
On est adultes, le jeu du chat et de la souris je vais pas le faire durée 6 mois.
S'il est perdu à quoi bon se faire du mal chacun de notre côté.
S'il sait, il faut que je sois fixée et de toutes façons la rupture, l'histoire n'est pas close tant qu'on ne s'est pas rendu les affaires ni dit tout ce qu'on avait à dire.

Bonjour,
Alors je pense que je risque d'en prendre plein la tête car je n'ai rien écouté!!!!!!!
Mais c'est pas grave, j'ai fait comme j'ai pu (je suis en début de traitement d'AD et c'est dur pour mon cerveau)... Voilà suite au message qui m'a redonné espoir ("on se verra quand je reviendrai le 15 août si tu veux")alors qu'il ne fallait pas avoir d'espoir...j'ai tenté de l'appeler... pas de réponse... Puis mardi matin, je me rends compte qu'il a tenté de communiquer avec son ex (je n'explique pas comment car j'ai honte). Donc je pète une pille!!!!!
Je l'appelle sur son fixe au boulot, je le harcèle, je lui dis qu'en 2 mois il aurait au moins pu prendre de mes nouvelles que ça me bouffe et blah blah blah.
Lui me dit oui mais c'est mieux pour toi si tu n'as pas de nouvelle c'est moins dur. Et enfin, il me dit qu'il est sûr de son choix, qu'il se sent mieux comme ça et qu'il ne se torture plus. (pour rappel Môsieur se torturait car il avait peur de s'engager et n'arrivait pas à couper les ponts avec son ex et comme il m'aimait ben tout ça n'était pas cohérent). Je ne l'ai pas supplier de revenir mais j'ai pleuré pour lui faire comprendre que j'avais l'impression de n'avoir été rien pendant un an et demi (il me dit "au contraire et tu le sais")... Me suis humiliée quoi...
Bref dans la conversation j'apprends qu'il n'a pas reçu ma lettre...
Du coup je l'envoie par mail et me dis "aller c'est bon oublie le"...
Et là grande surprise il m'envoie un sms tard dans la soirée "merci pour ta lettre elle est vraiment très belle. Elle m'a beaucoup touchée. Je te verrai le week end du 15 août... J'espère que tu te sens bien".

Alors j'aimerais abdiquer pour ne pas me prendre de claque dans la figure mais en même temps je l'aime tellement...
Là je fais un SR strict (ce gentil message me donne de la force et je pars en vacances donc je sais que je le tiendrai) et après s'il me recontacte pas pour le 15 août que faire?

Je vous remercie de vos contributions, même si c'est pour m'engueuler...

Bonjour à toutes et tous,
Me revoilà de nouveau perdue.
J'ai évidemment craqué il y a bientôt 10 jours en appelant l'ex. Je pleurais, j'étais au bord du gouffre (c'était le début de mon traitement aux AD), mais pas pour lui dire de revenir (lui croyait que c'était pour ça) pour lui dire combien son indiffiérence me faisait mal, il me dit que c'est pour me protéger qu'il m'appelle pas que ça serait trop dur NIA NIA NIA NIA NIA... Bref ça a duré une heure durant laquelle j'apprends qu'il n'a pas reçu ma lettre (je lui ai envoyé une lettre de fin de relation qui est revenue dans ma boîte aux lettres). Donc une fois ma crise d'angoisse passée je lui envoie la lettre par mail et me dit ben qu'il aille se FF!!! Je pleure tout l'après-midi et dors... et il m'envoie ce message "ta lettre est très belle. elle m'a beaucoup touchée. Je te verrai le week end du 15 août. j'espère que tu vas bien"
Pas répondu ça fait 10 jours

Mais mon problème est tout autre, enfin beaucoup lié à celui-ci quand même...
Depuis la rupture je traîne avec ma meilleure amie et 2 de ses potes qu'elle avait perdu de vue et qu'elle a retrouvé comme par hasard quand moi je me fais larguée (coïncidence??).
Pinaise j'arrive pas à être brève...
Et il y en a un... depuis le début je me dis "quel mec bien, si on était dans une autre vie, je me serais bien lancée dans une histoire avec lui". Je me disais ça en le voyant vraiment comme un pote...
Je me disais ça au début oui et ça fait bientôt 2 mois (date anniversaire de la rupture) que je vois ce mec au moins 3 fois par semaine... les soirées, les sorties etc.
Et dimanche dernier, il m'emmène sur sa moto (samedi sur un coup de tête j'ai acheté la panoplie casque et tout et tout, ça fait du bien quand on s'est fait larguée). Bref, ça m'a trop fait du bien d'être obligée de le serrer dans mes bras...
Sauf que depuis dimanche je fantasme sur lui (je pense qu'il n'est pas indifférent...) mais je me dis oui mais et Monsieur l'ex dans tout ça??? et le 15 août???
D'ailleurs pour info je pars en vacances une semaine à la mer avec ce beau jeune homme mon amie et l'autre pote... et je reviens, le 15 août!!!!
Donc voilà je suis complètement paumée. Même si je ressens des trucs dans mon corps pour ce nouveau mec, ça m'angoisse aussi car ma tête se dit et si l'ex revient??? (par expérience et en lisant ce forum, ces cons d'ex reviennent toujours quand c'est pas le moment)....
J'ai besoin de vous lire car ce qui me gêne dans la situation c'est de ne pas comprendre ce qui m'arrive.

HHHHHHEELLLLPPPPPP

PS pour ma coach personnelle : tout ce que tu m'as dit est vrai, mais il faut qu'on me rabache et rabache ça pour que ça rentre dans ma caboche. En tous cas merci d'être là.

Don't panic. Si ce mec te plait, lance-toi. Ca te changera les idées, ça regonfle le moral de plaire. Il n'y a que des avantages.
Tu n'es plus avec ton ex, tu n'as pas de compte à lui rendre, tu peux être heureuse sans lui.
Et puis, s'il pointe le bout de son nez, il sera peut-être trop tard. Tant pis pour lui. A ce moment-là, ce sera le cadet de tes soucis, tu fileras des jours heureux avec ce charmant jeune homme.
Là, tu es juste en train de tomber amoureuse de cet homme. Continue à lâcher prise avec ton ex et il te sentira beaucoup plus disponible. En plus, si vous partez tous ensemble en vacances, que demander de plus ?
Pour le 15 août, ne te prends pas la tête, tu verras à ce moment-là quel sera ton état d'esprit.

Merci P'tite Kty,
Ca m'a fait du bien de te lire. Ce sont des choses que l'on m'a déjà dites (merci coach) mais à force de les entendre d'une manière différente, ça va peut être rentrer ;)

D'ailleurs ce soir apéro avec mon "héro" et mes cop's qui m'a écouté parler de mon ex pendant des heures... C'est un peu l'épaule sur laquelle j'ai pleuré.
Donc je vais me préparer... pas trop en faire, juste ce qu'il faut!!!!!

Merci Kty d'avoir pris le temps de répondre.