Aller au contenu

Plus sûre de rien...

Messages recommandés

Voilà comme certains ont pu le lire ma "reconquête" a abouti, mon ex est revenu il y a bientôt 15 jours. J'avais rencontré quelqu'un ce fameux week end d'Halloween, un petit mec tout mimi et super gentil. De me voir avec ce mec, mon ex a eu un déclic et s'est dit qu'il pouvait me perdre définitivement, c'est là que la situation s'est retournée...
De là s'est enchaîné messages, lettres, poème, bouquets de fleurs, grandes déclarations d'amour de sa part. Il a même pleuré pendant des jours, ce qu'il ne lui était jamais arrivé.
Je lui ai dit qu'il me fallait du temps, que ça ne pouvait pas "repartir" du jour au lendemain.
J'avais prévu de passer le week end chez mon copain donc rencontré la semaine d'avant. Je n'ai pas changé mes plans, même avec la tentative de retour de mon ex, et je suis partie avec deux de mes amies faire la fête chez mon copain et ses potes. Je précise que ce charmant jeune homme habite à 400 km de chez moi. Bin oui il fallait bien un hic dans l'histoire!!!
J'avais besoin de ce week end loin de mon ex, besoin de m'oxygéner, besoin de voir d'autres têtes, bref de changer d'air. J'ai passé un trés bon week end avec lui, il est arrivé dans ma vie au moment où j'en avais le plus besoin. Je me suis vite attachée à lui, ce qui ne m'a pas empêché de prendre la décision de le "quitter" en partant de chez lui le lundi. Je lui ai expliqué que je ne l'avais pas pris pour un appât pour faire revenir mon ex, mais que les relations à distances ce n'etait pas mon truc. Ne jamais se voir, ne jamais savoir ce que l'autre fait, les films tournés dés qu'il y a une soirée un peu acoolisées, les questions posées à savoir si l'autre ne fait pas de conneries et j'en passe. Non je suis encore bien trop fragile pour me lancer dans ce genre de relation compliquée. Et puis j'ai besoin d'une présence pas d'un sms ou d'une conversation sur msn ou par téléphone!
Il l'a trés bien compris et veut seulement que je sois heureuse...
Heureuse je devrais l'être puisque celui dont j'ai attendu le retour durant des mois est revenu... Pourtant je me pose beaucoup de questions, je ne suis pas au top de ma forme.
Je me demande si quelque chose ne s'est pas cassé définitivement dans cette fabuleuse histoire d'amour qui a duré 3 ans. Est-il vraiment possible de faire abstraction d'une séparation? Est-il vraiment possible de vivre 2 fois une histoire d'amour avec une même personne? Est-il possible de vivre pleinement une histoire d'amour avec cette crainte qu'il parte à nouveau?
Pour lui tout est clair, il ne partira plus, il a fait une fois la plus grosse erreur de sa vie, il ne recommencera pas. Il m'aime, je suis la femme de sa vie, il veut se marier, avoir des enfants, j'ai le droit tous les jours à de belles déclarations d'amour. Maintenant il sait ce qu'il veut contrairement à il y a encore quelques mois.
Les doutes il les avait avant, maintenant c'est moi qui les ai, les rôles sont inversés...

Salut Fanette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Laisse toi du temps Fanette, pour y voir plus clair.
Ta confusion est normale car tu es passée du tout au rien. Tu avais abdiqué, tu étais décidée à aller de l'avant, tu t'es rendu compte aussi qu'il n'y avait pas que lui et c'est à ce moment là qu'il vient les bras chargés de fleurs, la bouche remplis de mots d'amour. De quoi en déstabiliser plus d'une ça!
As tu prévu de le revoir prochainement?

c'est vrai que cela doit etre dure de ce poser 1 001 questions ! Moi je dirais seulement de voir le coter positive de cela : Au moins tu sais que tu as connu le pire, qu'il te reste que le bonheur a atteindre ! Aussi je trouve cela bien car au moins cela t'aura muri car tu sais maintenant qu'une autre séparation peut encore arriver, comme quoi "rien est acquis". Tu ne vit plus comme avant, comme une petite fille, un conte de fée, ou tu as des oeillères, ou tu es naives, ou tu crois que l'amour est eternel ! Oui car c'est vrais que moi j'y est cru a tout ca, pour moi mon couple c'était pour la vie ! Mais non, il faut se dire que l'on peut perdre tout en un instant, et tu l'as vecu, au moins tu va pouvoir vivre a fond ta relation, faire en sorte qu'elle devienne excitante de jour en jour, faire de chaques moments un jour innoubliable ... !
Tout le monde se posent des questions ! Avant que vous vous separiez tu t'en posé aussi !
Et puis regarde autour de toi, combien de couple se sont formé, puis deformé pour se reformer a nouveau!! Tu n'ai pas la seule a revivre une seconde histoire avec ton homme. C'est une chance, tu t'es battu pour ca, tu sais a present que c'est lui et lui sait que c'est toi ! Cette rupture a été bénéfique ! Nous ne somme plus des enfants maintenant, on voit se que la vie nous offre et nous reprend, et il faut faire en sorte que ce que l'a vie nous offre au moment venu il faut l'accepter les bras ouvert, ne pas avoir de regret !

Tu te poseras toujours des questions, comme tout le monde, tu es humaine, c'est normal
Mais ne gache pas tout avec tes question, profite de ton bonheur, et dis toi que cela t'as permis d'en apprendre beaucoup sur toi, et lui d'en apprendre beaucoup sur lui !

Ecoute ton coeur, et regarde ton homme, tout se qu'il fait pour toi, toutes ces preuves d'amour qu'il te donne !
Avant on vivait en se disant que ce sera pour toujours aujourd'hui on a grandi et on vit au jour le jour en appreciant chaque petits details, et je trouve que c'est mieux ainsi, au moins on se fait moins mal a l'arrivée.

Allez souris maintenant, tu as "reconquis" ton ex !! On rêveré tous de cela, et pour ceux a qui cela arrivera (tres bientot j'espere) tu seras là pour leur enlever les doutes que tu as eu et qui sont pour moi normal !

Bonne journée

Et bien fanette....première nouvelle, je ne me souviens pas que tu avais la réussite de ta reconquete, j'ai bon fouiller, je trouve pas ton post.

Félicitation en tout cas, je pense que la reprise ne doit pas être facile au début, car il reste toujours une crainte, et un passé douloureux, mais il y a beaucoup d'espoir pour l'avenir.

[quote="Fanette"][quote="odyssée"] As tu prévu de le revoir prochainement?[/quote] Je le revois tous les jours Odysée, nous sommes remis ensemble...
C'est pour ça que je me pose toutes ces questions, j'espère avoir pris la bonne décision.[/quote]
Tu devrais peut être espacer vos rencontres, une fois tous les deux ou trois jours, non?
Ca te permettrait d'y voir plus clair...

Ouais je crois que je suis prête à tout pour essayer d'y voir plus clair parceque là c'est vraiment dur. Je ne sais plus quoi penser, je ne sais plus ce que je ressens. J'ai tellement souffert de cette rupture...et il revient encore plus amoureux qu'au premier jour mais moi je ne sais même plus si la petite flamme est encore là.

Un peu normal que tu ne ressentes plus la petite flamme, la transition n'a pas eu lieu entre son comportement pendant la rupture et son comportement aujourd'hui.
Espace les rencontres, sans remettre en question la relation. Vous devez en quelque sorte reposer des bases et trouver un rythme qui vous convient à tous les deux. Tu peux lui en parler, s'il t'aime vraiment, il comprendra.

J'ai tellement peur d'avoir un jour à repasser par ce que je viens "d'endurer" ces 3 derniers mois. Je commencais à me sentir plus que bien, je revivais. La rencontre avec ce mec m'avait redonné confiance en moi, il avait réussi à me redonner le sourire. On s'est connu le jeudi soir mais nous ne sommes sortis ensemble que le samedi et encore parceque c'est moi qui ai pris les initiatives! Mais il n'avait rien tenté pour la simple et bonne raison, je cite "Je me disais qu'une fille comme toi avait forcément quelqu'un, c'est pour ça que je n'ai rien tenté!". Ca m'a flatté! :oops:
Bref j'etais bien, maintenant tout se brouille et j'ai peur de l'avenir. Je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert. Je ne veux plus passer mes journées, mes soirées et mes nuits à pleurer sur mon oreiller, je ne veux plus me couper du monde extérieur comme je l'ai fait parceque j'étais trop mal pour voir du monde. Et j'ai peur, peur que tout ça recommence, peur de prendre la mauvaise décision et de le regretter un jour ou l'autre.
Et puis mine de rien on s'habitue au célibat même si c'est dur au début! Et puis le fait de sortir et de ne pas savoir comment va se terminer la soirée, le fait de rencontrer quelqu'un, de sentir son coeur battre de nouveau, découvrir toutes les joies et les sensations d'un premier regard, un premier baiser, une première caresse sur la main, tout ça est quand même unique. Je ne sais pas, je ne sais plus et je me dis que je suis à un tournant de ma vie où je n'ai pas le droit à l'erreur...C'est angoissant! :|

Tu es probablement à un tournant de ta vie Fanette, comme tu l'écris, mais tu as le droit à l'erreur, contrairement à ce que tu dis ! On l'a tous d'ailleurs ! Car comment s'améliorer et se corriger lorsqu'on ne fait pas d'erreurs ?

Que tu soies paumée, c'est vraiment normal. Il est certain que tu as traversé de durs moments et, malgré les larmes et les coups de blues, tu as intégré au fil du temps que l'histoire avec ton ex était une histoire à conjuguer au passé, que c'était terminé.

Quelque part je trouve bien que vous écriviez un nouveau chapitre (moi aussi j'aime les belles histoires ! ;) ), maintenant je trouve un peu limite son retour apparemment basé sur de la jalousie par rapport au nouveau garçon que tu as rencontré.
En soi, ça n'est pas sain, c'est son ego qui a parlé, il a donc cherché à savoir quelle part d'emprise il avait encore sur toi.

C'est peut-être ça qui te gêne et te fait hésiter ?! On le serait à moins !

Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, simplement écouter ton cœur et si tu ne ressens plus le même sentiment qu'avant, il ne faudra peut-être pas trop traîner pour écrire le mot fin sur cette histoire. Sinon, il va falloir te laisser un peu de temps et espérer que la situation s'améliore au fil du temps.

Bon courage...

Fanette, je pense être la mieux placée pour comprendre tes doutes...rappelle toi, il m'a quittée deux fois !
Et là il a accumulé les preuves d'amour, les gestes tendres, les paroles. Mais quand on a souffert comme nous, difficile de se dire que ça va durer et que la personne va rester cette fois...les boulets sont si versatiles ! Alors forcément on se protège et on est plus froide, plus dure et surtout on ferme un peu son coeur.
Demain ça fera un moins qu'il est revenu, et il m'aura fallu 3 semaines pour être "un peu" rassurée sur le sérieux de ses sentiments. Nous parlons plus qu'avant et me montre que je peux compter sur lui et avoir confiance. Mais il sait qu'il n'y a qu'avec le temps que je pourrais être complètement rassurée et que je reste un peu fébrile.
La chose à faire c'est de ne pas le voir tous les jours. Pour toi comme pour lui. Toi tu pourras voir si en laissant passer quelques jours il garde le même discours, et lui va t'aimer encore plus fort avec le manque.
Tu doutes de tes sentiments ? Tu as encore plus besoin de ne le voir que de temps en temps !
Moi je sais que je l'aime fort, mais là récemment je l'ai vu presque tous les jours et honnêtement, je me suis posé la même question que toi. Parce que cette relation est encore trop fraiche, pas encore assurée. Elle doit se construire sur les ruines de la précédente laquelle a laissé des traces encore visibles.
Bref prend ton temps et ne le vois pas trop au début. Et si arès du temps tu réalises que l'amour que tu ressentais est mort, c'est la vie, tu auras tout essayé mais la souffrance de la reconquête et l'énergie que ça t'a demandé aura usé ton amour pour lui. C'est possible.
Courage on est dans la même galère toute ls deux !

Merci Ariane pour ton intervention. Ce n'est même pas de ses sentiments que je doute, je sais qu'il est sincère, je le connais comme si je l'avais fait. On s'est séparé 3 mois et il m'a dit que durant ces 3 mois il avait été horriblrmrnt malheureux. C'est de mes propres sentiments que je doute et oui comme tu le dis le temps est obligatoire dans cette histoire, l'amour doit se reconstruire petit à petit. Je ne veus pas/plus me prendre la tête comme je l'ai fait durant ces derniers mois! Alors comme on dit "Qui vivra, verra!". ;)

Toujours au même stade... Il est fou amoureux et moi j'ai du mal, énormément de mal. Je l'aime oui mais comment et à quel point je ne sais pas, je ne sais plus...
La séparation a réellement causé des dégâts! Pendant ces 3 mois, tous les jours je n'ai attendu qu'une seule chose c'est qu'il revienne, je pensais que je pourrais faire abstraction de cette rupture mais les traces sont bel et bien là et je ne sais pas si elles s'effaceront un jour, je ne sais pas si je l'aime assez pour passer au dessus de tout ça et y croire encore...

Je suis dans la situation de ton copain et j'avoue que ton discours est assez désespérant. Un conseil écoute le film "eternal sunshine of the spotless mind". Ce film donne une belle leçon, quand on a aimé et que l'on a été déçu on est un peu écoeuré par les défauts, on ne voit que le mal ce qui a poussé à la séparation. Mais le problème c'est qu'une relation ne se construit pas en tournant le dos à l'avenir en regardant le passé.
Dit toi que cette nouvelle relation avec ton ex est une nouvelle relation et de ce fait il ne faut pas reconstruire le même schéma. Tu le connais par coeur évidement, mais il faut repassé par les début, où l'on se voit moins pour apprendre à se connaître et peut être qu'alors tu redécouvrira c'est petites choses qui t'on fait craquer pour lui au début et l'aimer par la suite.

Je rejoint les avis de Sapias, Ariane et Pilou....

Peut etre est ce la peur qui te fait douter?
Et si tout devais s'arreter là maintenant, qu'est ce que ça te ferait??
Je pense que cela t'attristerait profondemement non?

Pilou a raison...seul le shema d'une nouvelle relation avec le meme homme mais dans une redecouverte l'un de l'autre t'aidera à y voir plus clair!!! ;)

[quote="chouchou"]Je rejoint les avis de Sapias, Ariane et Pilou....

Peut etre est ce la peur qui te fait douter?
Et si tout devais s'arreter là maintenant, qu'est ce que ça te ferait??
Je pense que cela t'attristerait profondemement non?

Pilou a raison...seul le shema d'une nouvelle relation avec le meme homme mais dans une redecouverte l'un de l'autre t'aidera à y voir plus clair!!! ;)[/quote]
Salut ma belle! Contente d'avoir un signe de toi! ;)
Pour répondre à une de tes question à savoir si ça devait se terminer maintenant est ce que ça me rendrait triste, je répondrais que oui certainement mais figures toi que je n'en suis même pas sûre. Ce qui me rendrait triste ce n'est pas de le perdre mais plutôt qu'une relation de 3 ans de pur amour est été gâchée pour "rien", tu comprends?
La situation a changé, mes sentiments ont changés en même temps...
Quand il me dit "Je t'aime", le mien a du mal à sortir et quand il sort je ne sais même pas si il est sincère ou pas, c'est grave quand même, je ne sais pas/plus du tout où je vais.
Mais je vous rejoint toi et Pilou sur le fait de se redécouvrir, il me faut du recul, de l'espace, du temps. Je vais espacer nos visites, parceque là je le vois tous les jours comme si il était revenu à la maison et je n'y vois plus clair. Merci les filles ;)

[quote="Fanette"][quote="odyssée"] As tu prévu de le revoir prochainement?[/quote] Je le revois tous les jours Odysée, nous sommes remis ensemble...
C'est pour ça que je me pose toutes ces questions, j'espère avoir pris la bonne décision.[/quote]

je n'ai pas lu le reste...

Mais je te dirais juste: arrete de te poser des questions dont tu n'auras JAMAIS la reponse.
Vie ta vie, profites en du mieux possible.
Tu sais ce que ca fait d'avoir perdu quelqu'un a qui l'on tient... profites de cette experience pour ne plus commaitre les memes erreurs ;)

Edit: je viens de lire le reste, et ca se confirme.
arrete de te poser des questions, et profites!

les bons moment sont precieux, et les partager les subliment ;)

Salut Médio ;)
Bin on va dire que j'essaie de faire aller. C'est dur mais comparé à ce que j'ai "endurée, ce n'est que broutille!
Je doute toujours et je crois que j'ai toujours ce charmant jeune homme dans mes pensées même si je sais qu'il n'y aurait rien de bon à vouloir tenter cette histoire!
Mon "ex" est toujours aussi amoureux et moi je stagne. Je me laisse du temps, j'essaie d'avancer pas à pas mais la séparation a réellement brisé quelque chose...
Ce que je ressens? De l'amour? De la tendresse? De l'habitude? Je ne le sais pas encore mais je me bats pour le découvrir en espérant que ça ne prenne pas des lustres quand même!

Il est déjà bien que tu aies détecté rapidement que quelque chose "clochait". Maintenant, laisse-toi le temps, mais pas trop, pour savoir de quoi il s'agit. Plus tu attendras, plus vous vous ferez du mal (p-e surtout à ton homme, probablement d'ailleurs).

Petit indice quand même : un charmant jeune homme dans les pensées, je suis presque prêt à prendre le pari (baignoire / champagne ! ;) ) qu'il existe une probabilité non-négligeable qu'il soit de plus en plus dans tes pensées.

Petit conseil : vis et sois heureuse, si ton histoire actuelle ne répond pas à tes attentes, lâche l'affaire et profite en t'appuyant sur ce que tu as gagné ces derniers mois.

Bonsoir Fanette,

J'ai vécu ce que tu vis y'a quelques années...il part, au bout de 8 ans de relation ne sachant plus ce qu'il ressentait. Faut dire que nous avions laissé la relation s'essouffler.
Moi anéantie, je touche le fond, j'ai l'impression de mourir, 8 ans partent en fumée, l'homme que j'aime, mon ami, mon amant, celui qui me connait le mieux a décidé de partir...c'est le choc pour moi. Malgré la douleur, je remonte progressivement (instinct de survie?) et là il revient "tu es la femme de ma vie" blablabla. Je résume hein!

Ravie sur le coup, je reprends une histoire avec lui, mais mais mais...quelque chose avait changé en moi...j'avais fini par accepter que "lui et moi" ne serait plus! on appelle ça abdiquer ici, non? je ne savais plus ce que je ressentais... ça a duré 6 mois comme ça et un jour, je me suis réveillais et j'étais sûre, certaine, cela ne faisait plus aucun doute, c'était une évidence : je ne l'aimais plus et c'était irrémédiable. Je l'ai quitté. Fin de l'histoire.

Je ne dis pas que cela t'arrivera. L'amour se révélera peut être derrière la confusion. Je l'espère pour toi, pour vous, sincèrement. Si je peux me permettre, ne te pose pas trop de questions, et n'aies pas peur. Tu y verras forcément plus clair dans les semaines, mois à venir. Mais le passage noir et étroit par lequel tu es passée (la dépression) aura forcément changer des choses en toi et entre vous.

Courage, sois confiante et tiens nous au courant :)

dis moi odyssée combien de temps avez duré votre ruptre avant qu'il revienne ?
Merciiiiiiiiii en tout cas pour se temoignage, meme si c'est du passé pour moi je me dis que les ex peuvent parfois regretter alors qu'ils sont persuader le jour ou ils nous quittent !!!!! J'aimerais tellement que ca m'arrive !! Bon avec une fin plus heureuse ou comme la tienne comme ca je me dirais "c'est moi qui l'ai quitté NA !!!"
Haaaaaa ca remonte le moral ca !!!

Courage a toi fanette, tu as appris a vivre par toi meme c'est normal que aujourd'hui tu as du mal a reprendre le train en marche !! Mais comme le disent a peu près tout le monde ici, si apres quelques mois tu ressens toujours la meme chose, là il faudra que tu prenne une decision. Pour l'instant je trouve cela normal que tu te pose toute ces questions, laisse faire le temps, et tu seras quoi faire au moment voulu !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...