Aller au contenu

quelle méthode choisir ????

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme on me l'a expliqué, il faut dissocier les contacts pour le contact (prendre des nouvelles...) et le contact pour les choses pratiques, la logistique (les affaires, des factures, un garage...)

Ne mélange pas tout, il a les clefs ok, as tu des affaires à récupérer dans ce garage ?

Ensuite si c'est samedi prochain, il n'y rien de pressant. Pas la peine de le contacter aujourd'hui, ne fais surtout pas d'amalgame !

Et puis d'autre part, si il se tourne tout le temps vers d'autres filles, est il le mec que tu veux ? :?

ben en fait c'est JEUDI prochain donc ça se rapproche et j'aimerais qu'on fasse le tri ensemble des affaires.

ensuite je me vois mal l'appeler juste pour prendre de ses nouvelles (ça montre trop que je m'intéresse à lui je trouve, surtout maintenant) dc on va dire que j'aime bien le "prétexte", ça permet de faire les choses en douceur, sans qu'il ait l'impression que je lui tourne après (ce dont il a besoin je pense).en fait avec lui j'ai l'impression qu'il faut pas que je coupe le contact mais sans qu'il pense que je lui cours après non plus.

après pour ce qui est des filles je pense qu'il est perdu et que c'est dangereux car il va rechercher du réconfort là où il le trouve, c'est pas terrible comme attitude je sais, mais je sais qu'il n'est pas infidèle de nature dc je sais qu'une fois qu'il aura "muri" dans sa tête il n'ira pas voir à droite à gauche (d'ailleurs il ne l'a jamais fait pendant notre relation, ni même vraiment après).

Autant pour moi j'ai de la peau de saucisson devant les yeux !

Bon si c'est jeudi, tu peux lui laisser le week end ou pas à toi de voir.

Mais tu le contactes juste pour un seul but, le garage, les affaires, point barre.

Ne mélange pas tout

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Excuse moi je suis un peu perdu dans ton histoire...

Tu es en rupture, en SR ou en reconquête là ? :oops:

oui j'ai du mal à définir où j'en suis c'est pour ça que je me pose tant de questions, tu vas me dire dans quelle phase tu penses que je suis :

en fait on a rompu y'a 3 mois, j'ai fait le SR et il finalement il est "revenu" sans revenir (il m'appelait tt le tps, voulait tt le tps me voir mais disait qu'il fallait qu'on arrête de craquer à chaque fois, qu'on prenne nos distances.., j'ai été opérée et suis parti chez mes parents 1 semaine et dc pdt environ 2 semaines il ne m'a contacté qu'une fois car il voulait "me laisser tranquille un peu", on s'est revu 2 fois la semaine dernière et il "craque" de + en + j'ai l'impression (il me dit de + en + de choses positives sur ce qu'il pense de moi on va dire, il a même fini par me dire qu'il m'aimait plus que "juste bien" alors que depuis la rupture (et un peu avant) il affirmait ne ressentir que de l'affection), j'ai même réussi à titiller un peu sa jalousie, je pensais que c'était positif MAIS depuis samedi PLUS RIEN !

on me conseille d'attendre que lui vienne vers moi (ce que je fais depuis la rupture) mais je fini par me dire que je ne suis plus en SR, je suis en mode reconquête (enfin je pense) dc ds ce cas c'est à moi de faire en sorte de le voir une fois par semaine selon le site non ? le but c'est justement de pas le laisser partir...

c'est vrai qu'en y réfléchissant sur le site ils ne détaillent pas trop l'attitude concrète à avoir en période de reconquête : moi j'interprète leur idée de "arranger vous pour avoir environ un rendez-vous par semaine" comme le signe qu'il faut qd même "provoquer" les choses.

Je sais pas ms par exemple moi j'ai l'impression mon ex se rend compte qu'il a des sentiments plus forts que ce qu'il pensait pour moi mais il ne fait pas le pas de la reconquête car il se dit que les problèmes qu'on a sont difficilement résolubles (et qu'il est un peu feignant aussi!lol), apparemment il essaie de m'oublier et si je ne fais rien il va forcément y arriver (je veux dire qd on ne voit presque plus une personne, qu'on fait tout pour penser à autre chose et tout et tout on y arrive forcément) dc il faut qd même que je me débrouille pour ne pas me faire oublier...le tout est de savoir comment le faire assez finement pour que ce soit efficace !

Je sais pas quel est votre avis là-dessus ms c vrai que qd on est en phase de reconquête je pense qu'il faut qd même agir s'il on voit que l'autre essaie "d'esquiver"... bon de toutes manières il faut que je le contacte s'il le fait pas donc je vais pas me torturer non plus je pense pas qu'un ou deux jours de + ou de - changera grand chose, c'est plus une question d'état d'esprit en fait je pense : ça me fait bizarre qu'il "fasse le mort" comme ça alors qu'il était "revenu" ... c'est surtout ça, je sais que c'est con mais ça me rend triste, d'une part à cause de "l'habitude", de la dépendance et tout et tout ok, mais aussi car je tiens bcp à lui malgré tout, que je l'aime encore, que rien que d'entendre sa voix ça me fait tout bizarre (ds le sens agréable et plein d'émotions et de sentiments qui remontent à la surface) qd je l'ai pas entendu depuis lgtps...c'est vraiment horrible je trouve tout ça. Je veux TOUT faire pour le récupérer, je sais que je ne retrouverai pas facilement quelqu'un d'aussi gentil, agréable, qui me plaise autant, que j'ai autant dans la peau, qui me fasse autant craquer, avec qui je peux discuter de tout et me sentir bien et à l'aise...

bon là il faut que je prenne une décision concrète : je l'envoie ce texto ou pas ????

Soit : est-il plus important de maintenir la régularité des R.V préconisée par le site ou de le laisser m'appeler ?

Merci de votre avis car là j'hésite vraiment...je deviens folle, j'ai vraiment besoin de conseils.

bon j'étais tellement mal que je l'ai envoyé ce fichu texto ! ce qui a entrainé le fait qu'il est venu me voir dimanche...comme d'hab. c'est lui qui a craqué en 1er et m'a embrassé, fait des calins etc...(j'ai renoncé à refuser car d'une je n'en ai pas la force et de deux je sens bien que ça ne changerait pas grand chose, au contraire j'ai vraiment l'impression que ça l'aiderait à m'oublier et à rechercher quelqu'un d'autre).

après il m'a dit que le 19 il allait partir 3 jours voir de la famille (à plusieurs centaines de kilomètres) car il pensait trop en ce moment, qu'il arrivait pas à arrêter de penser, que par moment il se disait "oui" et d'autre "non"...

franchement j'avoue que je ne sais plus trop comment réagir : cette histoire me monte au cerveau (je commence même à prendre des antidépresseurs), mais en même temps je veux VRAIMENT pas le perdre. J'ai fais tellement d'efforts pour que ça marche, pour qu'il évolue et sincèrement j'aurais vraiment les boules s'il allait mettre en application tout ce que je lui ai apporté avec une autre et que moi je n'ai eu droit à rien !!!! En plus je n'ai plus la force de rechercher quelqu'un d'autre (trop déçue, fatiguée de faire des efforts).

Vous allez me dire de penser à moi mais franchement je n'ai aucune envie de penser à moi. Pour le moment j'ai besoin de trouver quelqu'un qui m'aide un peu à remonter ds mon estime parce que là c'est allé trop loin ds le rabaissement.Je pense que souvent le meilleur des réconforts vient de celui qui a causé la peine...quand je sens que je compte pour lui c'est vrai que ça diminue un peu ma souffrance car ça "efface" un peu de la mocheté à ce qui s'est passé.

enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas comment réagir , je suis comme "paralysée" psychologiquement, je n'ose plus rien faire, rien dire, de peur que le minime espoir que je peux encore avoir s'évanouisse à tout jamais.

ah oui je voulais dire aussi qu'il m'a demandé où j'en étais niveau rencontres (il avait essayé d'aborder le sujet de manière détournée en me parlant "en rigolant" du mec de msn de la semaine dernière), j'ai pas voulu mentir (s'il s'en rendait compte ça casserait toute ma reconquête !) et puis je me suis dis que de toutes manières il valait mieux pas jouer avec le feu non plus (ça se trouve il est tellement lâche qu'il attend que ça que je lui dise que j'ai quelqu'un d'autre pour se dire "de toutes manières pas la peine de se prendre la tête, elle a qlqu'un d'autre") dc j'ai répondu assez vaguement, il m'a dit "ouais rien de sérieux quoi", et là j'ai voulu préciser et j'ai dis "ben la situation est un peu particulière qd même, on peut pas faire comme si c'était "normal" "...bref je lui casse pas son "délire" mais je joue un peu sur sa jalousie qd même en laissant tout de même entendre que je suis pas complètement fermée...

je viens d'avoir une idée (lumineuse bien évidemment :D ) mais je doute que ce soit efficace donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : comme je vois qu'il est qd même un peu "jaloux" je me disais que si je lui disais que j'avais rencontré quelqu'un mais que comme c'est tout neuf et qu'entre nous c'est encore assez ambigu je doutais pas mal.... je pense que le fait de le "mettre en concurrence" avec un autre pourrais le bousculer un peu et provoquer un déclic mais je doute aussi car j'ai peur qu'il saisisse ça comme un "prétexte" pour lâcher l'affaire sans trop de regrets (style "c'est mieux comme ça, je veux pas être un poids"..)

vous en pensez quoi ????

Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.

Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...

Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.

Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...

Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...

ouais en y réfléchissant t'as raison : je vais continuer comme je le faisais jusqu'à maintenant c'est-à-dire laisser la place à tout ce qu'il voudra s'imaginer. En parallèle je vais faire de nouvelles rencontres (speed dating la semaine prochaine, R.V vendredi avec qq'un recontré sur internet) et je verrai bien ce qui se passera....

Merci c'est gentil ! j'espère que d'ici peu je pourrai en effet utiliser le pseudo "petiteheureuse"! et que toi tu pourras utiliser le pseudo "joie6" !

Il faut tenir le coup...ce qui me motive moi c'est de me dire que la seule manière de le récupérer c'est d'être assez forte ... il va sûrement pas être attiré par une loque, dc je me bats pour lui, même si je sais que pê que lorsque je retrouverai le bonheur ce sera peut-être sans lui (ce que je trouve très triste...).

Bonne chance, tu nous viendra avec pseudo petitheureuse du moin jesper!

Articles du blog en lien avec ce sujet