Aller au contenu

quelle méthode choisir ????

Messages recommandés

je suis vraiment désespérée...j'ai tout essayé en vain :

- j'ai rencontré d'autres garçons : ça n'arrange rien car je vois bie, que je ne leur plais pas non plus (donc ça en rajoute une couche...) et en plus il me plaise pas autant que mon ex donc je me sens encore plus mal

- je vois un psy depuis début 1 mois et demi : ça m'a fait me sentir un peu mieux au début mais maintenant j'ai l'impression que ça change rien...

- quand je prends soin de moi ça me fais me sentir un peu mieux mais pas pour longtemps non plus car les problèmes reviennent très vite à la surface...

- si je le vois pas je déprime complètement

- si je le vois je me sens un peu mieux mais suis très triste quand même car je sais qu'il ne m'aime pas vraiment et qu'il n'est plus avec moi...

Maintenant je sais que la solution la plus efficace est de continuer à le voir mais sans sexe (c'est clair que ça voudrait dire que j'ai une position plus avantageuse et "dominante" (ce serait lui qui voudrait qqch de moi) dc JE VAIS LE FAIRE, cette fois c'est décidé : mecredi j'avais décidé de le faire, je me sentais en "force" car je savais qu'il avait envie et quand il a commencé j'ai pas su l'arrêter, je ais pas pourquoi, c'était comme si mon cerveau était déconnecté et ne fonctionnait plus mais C'EST TERMINE, j'ai pris cette décision une bonne foi pour toutes.Il vient prendre ses affaires, y'a AUCUNE raison qu'en plus il s'en tire en ayant droit à faire des galipettes! Non mais....Je pense que c'est pê ma dernière chance de le récupérer : lui montrer que je peux le repousser mais sans colère, ni rancune.

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est probable que ta "résistance" l'intrigue, mais pour l'heure je crois qu'il faut vraiment que tu t'occupes de toi... Lorsque je disais de faire miroiter l'envie dans les yeux d'autres hommes ce n'était pas dans un sens de "consommation" (c'est pas forcément le bon terme mais je ne sais pas dire ça autrement), juste parce que ça rassure de voir des mecs te regarder dans la rue (précision je n'ai rien de la sylphide...), à une expo, parce que tu dégages quelques choses, une assurance (réelle ou pas), une envie... Maintenant un travail sur soi c'est long. Un mois et demi de psy c'est peu. Moi j'en suis à 7 mois (depuis ma rupture) et je commence à seulement en voir les effets. Ça fait du bien tout de suite au départ parce qu'on se sent écouté, épaulé, plus seul(e) mais après faut faire le boulot et ça peut être long... Il faut que tu crois en toi, je sais c'est facile à dire. Maintenant voir ton Ex, même en respectant le NO SEX, ce n'est peut-être pas la solution. Ça peut t'empêcher d'avancer. Il faut peut-être repasser ou passer en SR drastique. C'est difficile lorsqu'on aime, on le vit tous et je ne suis pas meilleure que les autres à ce jeu-là tu n'as qu'à lire mon post d'hier soir pour voir que moi aussi j'ai des coups de mou... Pour autant je ne suis pas prête à revivre avec lui, là tout de suite (il est d'ailleurs toujours avec ma remplaçante, genre il m'évite même depuis 15 jours...) il faut d'abord que je réapprenne à avoir confiance en moi, à vivre pour moi... Tu vas y arriver, si on peut t'aider on le fera. Ce que tu vis : je me sens moche, grosse, nulle, je sais parfaitement ce que c'est. Après 7 mois de psy je viens de prendre 15 kg, sans régime, juste parce que je vais mieux, que je me sens mieux, que je me retrouve. Ce qui est vrai pour moi peut l'être pour toi...

Il est probable que ta "résistance" l'intrigue, mais pour l'heure je crois qu'il faut vraiment que tu t'occupes de toi... Lorsque je disais de faire miroiter l'envie dans les yeux d'autres hommes ce n'était pas dans un sens de "consommation" (c'est pas forcément le bon terme mais je ne sais pas dire ça autrement), juste parce que ça rassure de voir des mecs te regarder dans la rue (précision je n'ai rien de la sylphide...), à une expo, parce que tu dégages quelques choses, une assurance (réelle ou pas), une envie... Maintenant un travail sur soi c'est long. Un mois et demi de psy c'est peu. Moi j'en suis à 7 mois (depuis ma rupture) et je commence à seulement en voir les effets. Ça fait du bien tout de suite au départ parce qu'on se sent écouté, épaulé, plus seul(e) mais après faut faire le boulot et ça peut être long... Il faut que tu crois en toi, je sais c'est facile à dire. Maintenant voir ton Ex, même en respectant le NO SEX, ce n'est peut-être pas la solution. Ça peut t'empêcher d'avancer. Il faut peut-être repasser ou passer en SR drastique. C'est difficile lorsqu'on aime, on le vit tous et je ne suis pas meilleure que les autres à ce jeu-là tu n'as qu'à lire mon post d'hier soir pour voir que moi aussi j'ai des coups de mou... Pour autant je ne suis pas prête à revivre avec lui, là tout de suite (il est d'ailleurs toujours avec ma remplaçante, genre il m'évite même depuis 15 jours...) il faut d'abord que je réapprenne à avoir confiance en moi, à vivre pour moi... Tu vas y arriver, si on peut t'aider on le fera. Ce que tu vis : je me sens moche, grosse, nulle, je sais parfaitement ce que c'est. Après 7 mois de psy je viens de prendre 15 kg, sans régime, juste parce que je vais mieux, que je me sens mieux, que je me retrouve. Ce qui est vrai pour moi peut l'être pour toi...

je sais que j'ai un travail à faire sur moi mais tu sais pour répondre à ce que tu disais même quand je me fais simplement draguer dans la rue (ce qui m'arrive nettement plus en été en plus!) ça me fait plaisir un petit moment mais ça règle rien...Tu vois en fait y'a vraiment que le fait d'avoir un copain sérieux qui me rassure ds la vie...je vais devoir bosser sur ça ms c vraiment pas évident... par moment je me dis que c'est stupide de dépendre d'un copain pour être heureuse ms je trouve ça tellement beau, rassurant d'être en couple...à côté je trouve que c'est tellement triste, sans intérêt d'être toute seule...

Sinon pour ce qui est du SR drastique j'hésite bcp car c'est tjs le même pb : si je refuse de le voir (c'est tjs lui qui propose) je sais qu'il va s'éloigner et je sais que j'arriverai pas à assumer que ce soit "de mon fait"... çe me met en rage en même tps car je me sens totalement passive, impuissante, dépendante :twisted:

En fait je l'aime tellement que je suis prête à l'attendre...je repense à notre histoire, à quel point j'étais accro à lui, à ce qu'il m'apportait et je sais que retrouver cela sera super difficile, je ne PEUX pas le laisser filer, c'est pas dans ma nature de quitter ni même de rejeter quelqu'un que j'aime, je réalise cela... par contre c'est clair que je dois pas le coller (c'est clair que ça lui donne l'avantage de contrôler la situation ms bon...), je vais VRAIMENT essayer d'avoir l'air plus détachée encore MAIS il faut pas que je foire tout : il est encore très attaché à moi, c'est une chance (beaucoup de "largués" aimeraient être à ma place, il pourrait très bien ne plus vouloir avoir aucun contact avec moi...), il faut que "j'en tire avantage au maximum" : je pense pas que le rejeter maintenant serait efficace, il n'est pas encore assez "mûr" pour se lancer et puis j'ai l'impression qu'il faut pas que je le brusque (c'est ce que j'ai fait avant la rupture et j'ai vu le résultat...), non maintenant il faut que je le laisse faire à son rythme, au bout d'un moment il verra bien qu'il arrive pas à arrêter de penser à moi, il sera bien obligé de se rendre à l'évidence...il va pas rester des mois et des mois à me voir, à penser à moi sans évolution...si je le pousse pas à m'oublier il y arrivera pas et C'EST CA QUE JE VEUX LUI DEMONTRER !!! y'a eu cette histoire avec cette pouffe car il ne voulait pas s'engager mais maintenant qu'il n'y a plus cette pression là ça va être super dur pour lui, et c'est ce que je veux.

alors voilà je suis assez fière de moi qd même :

on s'est vu cette a-m bon bien sûr il y a eu craquage niveau physique (ms c pas l'essentiel je pense) ms j'ai repris encore un peu plus le pouvoir : je lui ai dis que ds ma famille ils avaient mal pris qu'il parte comme ça juste qulques mois après s'être installé ensemble en me laissant ds la merde, que moi ce que j'avais le plus de mal à avaler c qu'il était prêt à me zapper en sortant tout de suite avec une autre (ça devait sortir, je lui avais jms dis ms là je l'ai dis calmement et froidement dc je suis fière) ms ensuite j'ai dis que cela dit maintenant ce n'était plus la peine de parler du passé tant qu'il resterait sur sa décision, il a été tout chamboulé car il était retourné ds son "monde" : depuis k'on s'était "réconcilié" il avait oublié ce qu'il avait fait et pensait simplement qu'on était séparé car on recherchait pas la même chose (en gros il portait plus le poids de la rupture), là il m'a dit qu'il a réalisé ces derniers tps que j'avais raison pour pas mal de choses que je disais, que lui aurait dû dire avant ce qui allait pas, qu'il avait merdé...bref il est maintenant ds un état où il reconnait ses torts c déjà pas mal...ensuite il m'a redit qu'il cherchait qd même plus de "fantaisie" ds une relation (tout en reconnaissant qu'il n'avait jms cherché à développer ça entre nous, qu'il n'avait pas fait assez d'efforts).

Je suis contente aussi car il a vu que je parlais à un mec sur msn (par hasard) et ensuite il m'a demandé à 2 reprises qui c'était (preuve qu'il est jaloux qd même...surtout qu'il a rajouté "je suis vite remplacé" en rigolant ms je sais que ça le fait chier), c'est cool car il voit que je suis à nouveau "libre" ds ma tête, que j'attends pas après lui malgré ce qui se passe en ce moment...il va donc réagir plus vite je pense.

ensuite il m'a quand même dit qu'il y avait pleins de choses qu'il adorait chez moi (c fort ça aussi qd même...). Quand on se faisait des câlins il m'a dit encore plein de fois "qu'est ce que t'es belle". Puis ça m'a aussi fait plaisir car il m'a dit qu'il a réalisé que plein de gens ds son entourage m'appréciaient malgré mon côté réservé (c'est tjs ça! c quand même plus positif que si tout le monde lui avait dit que j'étais une conne qu'ils pouvaient pas blairer!).

Bon maintenant rien n'est gagné, il faut essayer de développer ce côté "fantaisie/déconnade" entre nous et c pas évident non plus...on a vite tendance à retomber ds le schéma où je suis sa confidente, je sais pas trop comment briser ce schéma...J'aurais vraiment besoin de votre aide sur ce coup là, je veux vraiment pas le perdre, vous pensez que je peux y arriver ?

bonjour !

j'ai oublié de vous dire qu'hier je lui avais dit que moi j'étais prête à faire des efforts ms pas ds le vent, pas pour entendre à la fin "je t'aime bien ms voilà", et là il m'a dit "tu sais bien que je t'aime pas juste bien"....Alors je lui ai rappelé qu'il m'avait dit qu'il ne ressentait que de l'affection pour moi et là il était embarassé, il a dit "faut faire le tri ds tout ce que j'ai dit".Ensuite ds la voiture il m'a fait écouté une chanson qui lui fait penser à moi il m'a dit et ds cette chanson le chanteur dit" I love you...".Je sais pas s'il m'aime pourquoi il ne veut pas se remettre avec moi ???? juste son histore de "rigoler" etc...ça me parait léger qd même....

VOUS EN PENSEZ QUOI ? aidez-moi svp, je l'aime tellement ...Je suis si triste...

Il est visiblement très attaché à toi mais l'idée du couple fait souvent peur. Consciemment ou pas on se dit qu'on va être prisonnier d'une routine, d'acquis (jamais acquis), d'une position sociale... Je parler d'expérience, j'ai d'ailleurs toujours mis un point d'honneur à garder mon appartement, mon indépendance, ce que M. Ex n'a jamais compris. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Ce n'est pas facile de s'engager, de vivre le quotidien d'un couple. Bises.

Il est visiblement très attaché à toi mais l'idée du couple fait souvent peur. Consciemment ou pas on se dit qu'on va être prisonnier d'une routine, d'acquis (jamais acquis), d'une position sociale... Je parler d'expérience, j'ai d'ailleurs toujours mis un point d'honneur à garder mon appartement, mon indépendance, ce que M. Ex n'a jamais compris. Bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps. Ce n'est pas facile de s'engager, de vivre le quotidien d'un couple. Bises.

Mais tu penses qu'il peut revenir alors ?

Tout est toujours possible mais je ne suis pas dans la tête de ton Ex, toi non plus. Essaye vraiment le SR pour penser à toi et laisse le venir... C'est tout ce que je peux te conseiller. Il n'y a pas de recette miracle mais je crois que vous avez besoin de souffler et toi d'apprendre à exister pour toi pas seulement dans le regard de l'autre. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien alors pour quoi en douter.

Tout est toujours possible mais je ne suis pas dans la tête de ton Ex, toi non plus. Essaye vraiment le SR pour penser à toi et laisse le venir... C'est tout ce que je peux te conseiller. Il n'y a pas de recette miracle mais je crois que vous avez besoin de souffler et toi d'apprendre à exister pour toi pas seulement dans le regard de l'autre. Tu m'as l'air d'être quelqu'un de très bien alors pour quoi en douter.

Merci c'est gentil.

Moi je veux bien faire à nouveau un SR ms lui veut tt le tps me voir et j'ai vraiment pas la force de lui dire non...

Et si tu apprenais à dire non ? C'est une des choses les plus difficiles au monde mais c'est important de savoir le faire, quelques fois... Essaye deux ou trois jours pour commencer et tu verras bien. Filtres les appels. Tu sors en oubliant ton portable. Tu vas au ciné, en rando, en balade mais tu oublies ton téléphone et quand tu rentres, tu oublies, téléphone, FB et tout le reste. C'est hyper dur mais c'est un bon moyen pour apprendre à être moins dépendant affectivement. Essaye et tu nous racontes. Ce n'est pas à M. Ex ne décider de ta vie, de quand il te voit, comment pourquoi... Tu dis qu'il est parti mais vous passer votre temps ensemble pourquoi devrait-il faire un effort pour revenir comme toi tu veux qu'il revienne...

Bonjour Petitetriste,

ton histoire ressemble un peu à la mienne (mon ami a craqué pour une autre qui n'a pas voulu de lui). Quand il me l'a avoué parce que je me doutais bien de quelque chose, on s'est quitté (4 jours=une éternité pour moi). La réconciliation s'est faîte sur l'oreiller.

MAIS depuis j'avoue que je ne suis toujours pas tranquille. Surtout qu'il la voit encore cette fille.

En te lisant, j'ai l'impression que ton ami t'aime encore mais qu'il culpabilise beaucoup et n'est pas très mature comme tout les garçon. Il veut encore s'amuser, alors que toi tu veux de l'engagement.

Je crois qu'il faut laisser faire le temps, prendre de la distance. Peut-être pas un SR total mais me sois pas à sa disposition, et ne réponds pas tout le temps à ses appels. Fais-toi désirer, car visiblement le désir est encore présentc chez lui. Il va bien finir par craquer.

Et surtout prends soin de toi : coiffeur, maquillage, vêtements, sorties entre copains, etc.

Courage!

merci de vos encouragements, ça m'aide malgré ma profonde tristesse. j'avoue que si je suis si "faible" aujourd'hui c'est parce qu'il ma détruite quelque part (pas seulement lors de la rupture ms pendant la relation aussi), je me sens vraiment minable, seule, désespérée, moche, sans intérêt et même en faisant tous les efforts possibles (j'essaie de suivre les conseils qu'on me donne) ça ne change pas vraiment ce que je ressens au fond de moi...malgré tout j'arrive à trouver la force pour "donner le change" devant lui et "survivre" en son absence ms la blessure est vraiment très très profonde...

En ts cas encore merci pour votre soutien....

BIZ

Je sais ce que c'est, le médeci m'a prescrit un arrêt maladie tellement j'étais mal....

Masi vraiment, occupe-toi de TOI et vis comme si tu étais seule, qu'il n'existait pas. Plus facile à dire qu'à faire, je sais mais il n'y a que ça qui soulage, avec le temps.

Articles du blog en lien avec ce sujet