Aller au contenu

quelle méthode choisir ????

Messages recommandés

Je suis d'accord, le SR doit aider à prendre du recul face aux sentiments négatifs (même si bien sûr le ressentiment et la colère sont tjs là) et donc de finir en lui balançant des saloperies (excuse, je trouve pas d'autre terme), il va se dire "ouais en fait, elle est hystérique et m'en veut encore, finalement, je n'ai rien à regretter".

Sois paisible et ne dis pas les choses "à sa place": s'il doit regretter, c'est à lui de s'en rendre compte. Parle de toi et du fait que tu aurais aimé que ça marche entre vous, mais que face à la situation, tu n'as pas d'autre choix que de penser à toi et à ton bonheur en construisant ta vie sans lui. C'est pas faute de tendre des perches, alors s'il a pas compris, il comprendra jamais. Il faut que tu te préserves aussi et c'est le meilleur moyen de te sortir de cette situation la tête haute.

Good luck

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tout à fait d'accord. Tu n'as pas à aimer ou pas ta remplaçante. Celle de mon Ex me tape sur les nerfs, joue avec d'ailleurs mais mon ex à l'air de pour l'instant la trouver à son goût. J'ai essayé au départ de lui dire ce que je pensais de la dame que je connais un peu, ça a joué contre moi. Oublie-là elle et concentre toi, sur toi, sur ta reconquête si c'est ce que tu veux sincèrement. La colère est mauvais conseillère toujours. Ta remplaçante n'est pas ton problème, ne doit pas l'être. Si tu veux le conquérir à nouveau, charme-le, joue zen... Courage !

J'ai lu avec attention vos différentes réponses et donc ce qu'il en ressort c'est qu'il faut que je garde mon self-contrôle face à lui et que lui balancer ce que j'avais prévu n'est pas une très bonne idée ... ok ben c'est vrai qu'en y réfléchissant si je voulais lui dire ça c'était surtout pour me "défouler" mais c'est clair que ça ferait un peu "hystérique" sur les bords !bon si vraiment il m'énerve trop je lui sortirai pê (surtout que je sais que ça va le faire gamberger car il sait parfaitement que les filles dont il dit avoir été amoureux l'ont fait souffrir et n'étaient pas vraiment des "filles bien" alors qu'il reconnait que je suis une fille vraiment gentille, attentionnée et qu'il était bien avec moi).

Sinon je n'ai pas lu le livre dont tu parle Vanille mais je vois un peu l'état d'esprit (plus cool que celui ds lequel j'étais en fait!) ds lequel je dois être pour "l'acte final", je vais essayer!

Bon en tous cas c'est super gentil de m'avoir conseillé, j'en avais besoin! en attendant qu'il m'appelle je vais me mettre en "condition" càd "mode zen" : qd on va se voir je vais être cool, à l'aise, détachée, mais garder mes distances et NO SEX!!! . Si j'arrive à respecter ne serait-ce que cela je serai fière de moi! il faut pas que je flanche maintenant : jusque là j'ai réussi à prendre sur moi donc faut pas que je gâche tout en m'impatientant ou m'énervant, ce n'est plus mon copain donc il fait ce qu'il veut, je n'ai aucun droit sur lui, pas de reproches à lui faire, le passé est passé justement donc on va pas revenir dessus pendant des mois encore!, s'il réfléchis ben ok ms je suis pas à sa disposition non plus, il faut aussi que j'essaie de ne pas me sentir trop dépendante de lui : j'ai réussi malgré tout à survivre sans lui, ok c pas gai gai mais bon un jour je trouverai qq'un de gentil qui mettra de la joie dans ma vie ! si c'est pas lui ben tant pis...

dis donc ça m'impressionne, tu as l'air si détachée et prête à tout envisagé!! frenchement je te félicite de prendre tant de recul alors que ton ex à quelqu'un!! je pense que ça ne doit pas être facile c'est sûr :?

Je commence tout juste mon SR et j'ai vraiment besoin de voir que certaines personnes arrivent à évoluer quelque soit le déroulement du SR et ce qui arrive du côté de l'ex!!!

Je pense que ce détachement doit beaucoup aider le jour J de la reconquête!!

as -tu déjà prévu ce fameux jour?? c'est pour bientôt??

bon courage en tout cas!!

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

dis donc ça m'impressionne, tu as l'air si détachée et prête à tout envisagé!! frenchement je te félicite de prendre tant de recul alors que ton ex à quelqu'un!! je pense que ça ne doit pas être facile c'est sûr :?

Je commence tout juste mon SR et j'ai vraiment besoin de voir que certaines personnes arrivent à évoluer quelque soit le déroulement du SR et ce qui arrive du côté de l'ex!!!

Je pense que ce détachement doit beaucoup aider le jour J de la reconquête!!

as -tu déjà prévu ce fameux jour?? c'est pour bientôt??

bon courage en tout cas!!

ben en fait mon ex n'a personne, en fait il m'a quitté car il est tombé soi-disant amoureux d'une fille qu'il a fini par embrasser 2 fois ms cette fille n'a pas voulu de lui au final (en gros elle l'a allumé, baladé puis jeté!), donc il lui en veut pas mal car ça l'a fait bcp souffrir...c'est pour ça que je voulais lui dire ce que j'avais prévu en fait, car je sais qu'il le pense...

sinon j'essaie d'être détachée ms je me sens TRES TRES TRES mal ds ma peau, il m'a BEAUCOUP rabaissée ce qui fait que déjà que je n'avais pas confiance en moi là ma confiance est au plus bas...mais bon grâce au site j'ai compris qu'il fallait au minimum que j'essaie de pas lui montrer (et dans l'idéal de me redonner confiance seule ms ça c'est un tout petit peu plus difficile!) donc je me mets en condition pour lui donner l'impression que je me sens bien ms je déprime au fond...

pfff...il est trop fort (et moi trop conne!) : il vient de m'appeler et on a passé 35 mn et à la fois il me dit qu'il va venir reprendre la tv car sa mère veut à tout prix qu'il la reprenne, qu'il a rien dormi ce week-end (a dû faire la fête) ms en même tps il me dit qu'il était chez sa grand -mère la semaine dernière et qu'on me voyait plus que lui sur la vidéo des 80 ans ! que mercredi il viendra, que samedi on pourra aller faire un tour si je veux (j'ai dis oui comme une conne) mais JE FLIPPE : j'ai peur d'être soit trop froide et de le faire partir définitivement soit au contraire de faire le petit toutou et qu'il se serve de moi...AIDEZ-MOI!!!! comment je fois me comporter??

Le message que tu pensais lui envoyer me semble aussi assez brutal et probablement qu'il le sait déjà...

Je me suis gardé aussi une dernière carte car il est clair que je veux aussi tenter le coup de poker. Pour l'instant SR total pour plusieurs mois, reconstruction etc.

Ensuite reprise de contact et rencontre brève dans un café. Comme elle va très probablement refuser le 2nd rendez-vous, je vais tenter de lui dire un truc du style : "Pourquoi ne pas vouloir donner une 2nde chance à cette relation? Aujourd'hui je me suis reconstruis, je me sens bien [bon faut aussi le montrer hein]. Sans pression, si cela ne marche pas, si tu ne perçois ni changement dans mon comportement ni dans tes sentiments, on arrête."

Bon, je suis pas sûr que cela soit mieux que ton message mais disons que je prends le problème à l'envers : Là où tu lui poses une sorte d'ultimatum, je lui propose une 2ème chance, à tout hasard... Ceci dit, les autres te diront qu'il ne faut pas se faire d'illusions sur l'efficacité de ce genre de coups de poker!

Pour l'instant, pour ta prochaine rencontre, je te conseille d'être détachée mais cela ne t'empêche pas d'être séduisante et bien dans ta peau ! Faut le faire regretter! ou au moins lui enlever la pitié que l'on ressent après avoir largué quelqu'un.

bon je suis définitivement faible je crois ... hier il est venu me voir et il a fini par (encore!)craquer : on a passé des heures à se faire des câlins, s'embrasser etc...je voulais avoir votre avis car j'ai l'impression qu'il y a une évolution dans sa pensée ms j'ai peur de me faire de fausses idées, je vous explique ! :

il n'a pas arrêter de me dire que j'étais trop belle, de m'appeler par les surnoms d'amoureux qu'il me donnait, puis on a fini par aborder l'éternel sujet ("notre relation", je sais que ça fait partie des interdits mais pour nous c'est tellement difficile de rester dans une relation "distante", on est très proche, ce qui fait qu'on est plus ou moins obligé de mettre les points sur les "i" à chaque fois...car il peut pas partir après m'avoir fait des câlins comme si de rien n'était) et là il a dit à un moment "en fait j'ai l'impression que pour que je décide de passer le reste de ma vie avec une fille il faut que tout me plaise chez elle (blablablabla), chez toi presque tout me plait mais (bien sûr il fallait un mais c'est pas possible ça!) ..." et là il a à nouveau sorti sa raison habituelle : que je n'exprimais pas assez mes envies, ma personnalité, qu'on avait pas les mêmes délires et que c'est ça qui avait fait qu'il avait fini par s'ennuyer avec moi, que ce côté là avait fini par trop lui manquer.

Moi j'ai essayer d'éviter de trop me "vendre" et j'ai qd même dis qu'il avait aussi sa part de responsabilité, qu'il manquait pê aussi de maturité et ne faisait pas les efforts nécessaires pour qu'une relation marche vraiment , ce qu'il a reconnu...

bon après il a dit qu'il n'était pas encore prêt pour s'engager vraiment avec une femme.

Moi je trouve qu'il y a une évolution car au début il me rejettait complètement, limite me dénigrait même, maintenant il en vient à dire que presque tout lui plait chez moi, c'est fort qd même...mais bon en même tps j'essaie de ne pas trop espérer car il a aussi dit qu'il y avait un côté (le truc "avoir les mêmes délires" etc...) qui lui avait trop manqué au bout du compte...et qu'il n'était pas prêt à s'engager vraiment... VOUS EN PENSEZ QUOI ?

Il doit repasser samedi prendre des affaires (encore!) et il m'a proposé de sortir quelque part. j'ai dis ok mais j'ai bcp de mal à prendre vraiment le "pouvoir" : je sais que si je le rejette il va trouver une compensation ailleurs et il y a de grandes chances que je le perde pour toujours, d'un autre côté si je suis trop "à sa botte" je ne sors pas du schéma de notre relation passée et ce n'est pas ce qu'il recherche...très difficile de trouver le juste milieu... J'ai à la fois peur de le perdre définitivement en le rejettant et peur que si j'accepte de le revoir je vais simplement lui servir à "panser ses plaies" encore une fois et quand il sera rétabli il ira voir ailleurs...sachant que ça nous est quasi impossible d'avoir un comportement détaché et amical l'un envers l'autre (ce qui n'est pas forcément mauvais signe ms bon..)...

voilà j'aurais bcp aimé avoir des avis objectifs sur son comportement...

merci

biz

NO SEX !!!! Il semble "accro" à toi M. Ex mais pas très fair play ? Ca veut dire quoi : "Presque tout me plaît chez toi...", non mais franchement et toi il y pas 2 ou 3 trucs qui t'agacent chez lui. Sait-il que les contes de fées c'est seulement dans les livres pour enfants (je sais ça casse un peu mais bon on a passé l'âge) et que la perfection n'est pas de ce monde. M. Ex ne serait-il pas un peu boulet sur les bords ? Genre j'ai pas envie de m'engager, j'ai encore le temps pour m'amuser... Vois le ce week-end mais préserve toi, vas boire un verre et puis prétexte un repas de famille, un dîner entre filles, je sais pas... Si tu veux reprendre la main laisse-le faire quelques efforts pour voir. Bises.

Zarzi a 100% raison!!!!!!!!!!

oui les filles vous avez bien raison! M.Ex est un vrai boulet, manque de tact, est immature et me prend pour sa psy en plus! mais il est tellement craquant :roll: enfin bon je vais essayer de suivre vos conseils ms c'est vraiment dur parce que déjà je prends énormément sur moi pour ne pas craquer ... j'arrive pas à l'oublier en vrai : je pense tout le tps à lui, à ce qu'on a vécu, etc...j'étais heureuse d'être avec lui malgré les problèmes ...enfin bon ça fait du bien d'avoir un peu de soutien qd même, merci;biz.

En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que l'un des problèmes qui a conduit à la rupture et qui freine pê aussi la reconquête c'est que je ne m'aime pas vraiment, en fait je me trouve moche, grosse, nulle, et je suis toujours dans l'attente qu'il me donne une "belle image" de moi et qd c'est pas le cas je suis dévastée, déprimée...je sais que c'est pas normal ms c'est plus fort que moi...il le sait et joue bcp avec ça...c'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'arrive pas à lui refuser le sexe car je me sens un minimum désirable pendant et que j'en ai tellement besoin...j'arrive pas à casser ce cercle vicieux...

Ça je connais... J'ai eu beaucoup de mal à me laisser aimer par M. Ex pour les mêmes raisons ou presque, sauf qu'à la fin même le SEX j'y arrivais plus. Que faire ? Penser à toi d'abord. Changer, apprendre à avoir confiance, à te sentir bien, à aimer la personne que tu es et pas celle à qui tu aimerais ressembler, ou celle que ton Ex aime seulement au lit. Mon M. Ex à moi m'aimait sincèrement, avec kilos en trop, mauvais caractère et tout, et tout jusqu'au jour où il n'a plus pu supporter le fossé qui se creuser à cause de plein de choses que je vois aujourd'hui que j'ai entrepris un travail sur moi avec un psy. Ça peut être une solution pour toi. Tu ne vas pas continuer à t'abimer dans des relations parce que le désir de l'autre te sublime, oui je sais c'est un peu ça l'amour mais au début seulement, après il faut bâtir, avancer et ne pas se mettre entre parenthèse dans le couple... Bref prends du recul va chez le coiffeur, fait du sport, sors, change de look, fait un régime si tu veux, si tu peux et apprends à séduire (je ne parle pas de M. Ex mais des mecs que tu croises) essaye d'attiser le désir dans l'œil des mecs que tu peux croiser dans la rue, au boulot, pour voir, seulement pour voir. Bref poursuis dans SR et ne pense qu'à toi, à qui tu es, c'est la première étape indispensable avant de penser à une reconquête où à un nouvel amour. Bises à toi.

Articles du blog en lien avec ce sujet