Aller au contenu

quelle méthode choisir ????

Messages recommandés

coucou me revoilà! j'ai expliqué mon histoire dans le forum "mon histoire" (post du même nom), pour résumer : 3 ans d'histoire, il me quitte car il tombe amoureux d'1 autre qui le balade et ne veut finalement pas de lui, là il revient mais ne veut pas s'engager mais en même temps n'a pas envie de me perdre....

alors voilà où j'en suis : il ne m'a toujours pas recontacté et je déprime grave à cause de cette histoire mais j'essaie de tenir bon jusqu'à ce qu'il le fasse (ce week-end ou la semaine prochaine je pense).

Maintentant il faut que je me fixe une vraie ligne de conduite pour quand je vais le revoir, je viens donc vous voir pour que vous me disiez ce que vous en pensez : donc je compte comme d'hab attendre qu'il m'appelle, lui fixer R.V suffisamment à l'avance pour avoir le temps d'être bien prête (physiquement et moralement), ensuite j'ai 2 possibilités et c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis :

Option 1 : Je la joue assez "distante" c'est-à-dire que j'évite la discussion sur "nous" et tout le tralala, essaie de rester sur des sujets "légers" mais refuse le sexe .En gros c'est la version "amicale" (pour le reconquérir en le "charmant").

Option 2 : Je reste agréable mais mets les points sur les "I" et lui dis que s'il reste sur sa décision de ne pas être officiellement avec moi ça ne sert à rien de continuer comme ça et qu'il vaut mieux arrêter de se voir : là c'est la version "je tente le tout pour le tout" (pour le reconquérir en lui manquant et en le mettant au pied du mur pour qu'il réalise ses sentiments )

Voilà vous pensez que quelle option est la mieux adaptée à mon cas ????

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitetriste!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tout dépend de ce que tu veux Petitetriste.

Quel est ton objectif principal? le récupérer ou te libérer de cette histoire et passer à autre chose?

Tu dis que tu déprimes grave parce que tu n'as pas de nouvelles, je pense donc qu'il serait mieux d'opter pour la seconde option.

Sinon, ça peut encore durer longtemps...mais bon, après chacun ses limites.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Salut petite triste

Expliques moi quand as tu fais le SR et quand as tu repris contact avec lui?

salut!

ben en fait j'ai fais plusieurs SR (assez efficaces à chaque fois) mais là ça fait depuis jeudi de la semaine dernière (donc environ 10 jours) que je n'ai pas de nouvelles... sinon avant que l'on se revoit (début octobre) j'avais fait un SR de 15 jours (pendant lequel il ne pensait qu'à sa "pouffe" en fait!).

Quel est ton objectif principal? le récupérer ou te libérer de cette histoire et passer à autre chose?

Tu dis que tu déprimes grave parce que tu n'as pas de nouvelles, je pense donc qu'il serait mieux d'opter pour la seconde option.

Ben le problème c'est que je me rends compte que même en faisant tout pour passer à autre chose j'arrive pas à l'oublier, c'est pour ça que je déprime autant...Donc si je le remballe j'ai peur de souffrir encore plus ...

Ben le problème c'est que je me rends compte que même en faisant tout pour passer à autre chose j'arrive pas à l'oublier, c'est pour ça que je déprime autant...Donc si je le remballe j'ai peur de souffrir encore plus ...

en fait c'est con à dire mais mon objectif principal c'est de le récupérer....C'est ça la vérité...J'en suis pas spécialement fière mais bon....

En fait pour vous éclairer un peu plus sur mon état d'esprit je n'accepte pas la rupture car je me dis que c'est pas possible que tout ce qu'on a vécu, tout les sentiments que j'ai eu pour lui, tout nos projets et tout et tout se termine sur un "je n'ai eu que de l'affection pour toi", je ne peux pas admettre ça après qu'il m'ait dit qu'il m'aimait en plus...c'est plus fort que moi ...je trouve ça trop moche et je veux absolument le récupérer pour pas rester sur une conclusion si moche à une histoire qui pour moi a été si importante et jolie, j'ai l'impression que ça gâcherait tout, que ça casserait vraiment quelquechose en moi.

Et tu ne pense pas que pour le moment ca serait pas mieux dans ta tete d essayer de te détacher afin de ne plus etre independante de lui. Je dis ca mais j en mene pas large en fait.

oui mais le souci c'est qu'il y a une différence énorme entre ce que je pense (qu'il faut que je me détache de lui) et ce que je ressens (je pense tout le tps à lui et suis trop triste de l'avoir perdu) ...

Je sais pas si une methode est plus efficace qu une autre, si c est le debut du recontact il va peut etre se braquer si tu lui mets les points sur les i de suite.

Par contre en acte final, la methode 2 oui, j adhere.

là encore je suis d'accord avec toi, par contre je sais pas encore si c'est le moment d'utiliser la méthode 2, justement, c'est pour ça que je posais la question...je pense qu'il faudra que je vois sur le moment...notre prochaine rencontre sera décisive à ce niveau là je pense : on s'est séparé, il est "revenu" sans revenir et en disant qu'il fallait arrêter mais sans y arriver, par la force des choses on a fait une coupure de plus de 2 semaines et maintenant soit il va réaliser que je lui manque trop soit il va rester ds le même état d'esprit.donc à partir delà si je vois qu'il a vraiment pas évolué il va falloir que je le bouge un peu!

ben j'ai beaucoup réfléchi à tout ça (comme d'hab... ;) et j'en suis arrivée à voir les choses un peu peu clairement : je tiens énormément à lui, je meurs d'envie de le retrouver et qu'il veuille s'engager avec moi mais il faut d'une part que je la joue fine et d'autre part que je sois réaliste donc j'ai préparé ce que je vais lui dire : si lors de notre prochaine rencontre rien n'a changé je lui dis clairement un truc genre: "si tu veux donner ton coeur à une pétasse qui te prend pour un con et te fais du mal (vu que t'as l'air d'aimer et de rechercher les filles comme ça) c'est ton choix mais moi je serai jms ce genre de fille donc il vaut mieux que tu m'oublies.c triste car un jour tu réaliseras que c'est une fille comme moi que tu retrouveras jms et qui aurait fait ton bonheur ms il sera trop tard : je serai loin et ferai le bonheur d'un autre + malin qui lui me laissera pas partir...sur ce bonne continuation et bonne chance qd même ms j'ai plus rien à faire ds ta vie, je t'ai donné tt ce que je pouvais et j'ai reçu que des miettes, je dis stop, je vaux bcp qu'un rôle de roue de secours (surtout qd la roue que je remplace est 1000 fois moins bien que moi...)"

vous pensez quoi de ça ? C'est clair que c'est la "carte" la plus importante que j'ai dans mon jeu et qu'il faut que je l'utilise au bon moment (c'est-à-dire qd il sera assez réceptif et en doute pour que ça le touche et quand j'aurai tout essayé en vain car c'est tellement risqué qu'il vaut mieux l'utiliser en dernier recours...) donc il va vraiment falloir que je pèse le pour et le contre selon son attitude la prochaine fois...ça me fait peur mais bon ...pensez-vous que ce soit le bon moment ds mon histoire pour faire ça???

Si tu es acte final, le mieux je pense c est de rester neutre en quelque sorte c est a dire pas de paroles qui montre que tu es attente de sa "majesté", pas de reproches ou de colere dans tes paroles.

Le mieux c est quelque chose de court mais a la fois cordial et poli et apres le silence total de ta part.

A partir de la cela peut durer plusieurs mois avant qu il revienne mais cette fois pour de bon mais il faudra tenir.

J ecris et je reflechis en meme temps, a la premiere lecture je me dis c est trop direct , mais apres je me dis c est ce genre de truc que je devrais dire a mon boulet.

Je sais pas je me dis quand meme que c est trop direct et que tu ne lui laisse aucune chance, tu l acheves quoi.

Une copine m a dit plus c est long et moins c est credible.

Attend les autres avis.

Courage en tout cas.

Si tu es acte final, le mieux je pense c est de rester neutre en quelque sorte c est a dire pas de paroles qui montre que tu es attente de sa "majesté", pas de reproches ou de colere dans tes paroles.

Le mieux c est quelque chose de court mais a la fois cordial et poli et apres le silence total de ta part.

A partir de la cela peut durer plusieurs mois avant qu il revienne mais cette fois pour de bon mais il faudra tenir.

J ecris et je reflechis en meme temps, a la premiere lecture je me dis c est trop direct , mais apres je me dis c est ce genre de truc que je devrais dire a mon boulet.

Je sais pas je me dis quand meme que c est trop direct et que tu ne lui laisse aucune chance, tu l acheves quoi.

Une copine m a dit plus c est long et moins c est credible.

Attend les autres avis.

Courage en tout cas.

oui, je doute car je trouve aussi que c'est très direct et j'ai peur que ça "l'achève" comme tu dis et qu'il se braque...c'est gentil de m'avoir répondu Vanille75 car ça me tempère un peu (j'en ai besoin par moment car j'ai tendance à vite m'emballer! ;) ) , j'attends aussi d'autres avis pour me faire une idée plus précise de jusqu'où je peux aller...

As tu lu pourquoi les hommes epousent les chieuses?

Car t as la reponse pour l acte final.

C est dans le genre, apparemment nous n avons pas les memes attentes, je t apprecie enormement, nous avons passe de merveilleux moments, mais je souhaite que tu trouves celles que tu recherches, mais il faut tourner la page maintenant

et apres gardez the SILENCE

C est devenu mes bibles ces deux bouquins et je les trouve tellement vrais; ne lui montre pas ta colere sinon il saurait qu il peut encore te toucher, mais s il n arrive pas a atteindre la il sera désarmé, moi j attend avec impatience qu il me recontacte pour lui dire gentillement beaucoup de bonheur avec ses poufs enfin non je reflechis, j ai les cartes en main et je veux pas qu il sache tout ce que je sais :lol:

En tout cas, pas de message ni de paroles sous l impulsivite ou la colere, sur le coup ca ve te soulager mais apres tu vas en quelque sorte culpabiliser, c est pour ce que je te dis soft; tranquille, polie, aimable , c est encore plus destabilisant; meme si t en baves a l interieur ne lui montres surtout pas, il serait trop content alors non ok bichette

Ca ne doit pas t atteindre, tu penses a toi et tu fais ce qu il y a le mieux pour TOI uniquement.

Modifié par vanille75

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...