Aller au contenu

quelle méthode choisir ????

Messages recommandés

[quote="gigie"]Aucune nouvelle depuis samedi. Peut-être se pose t-il des questions aussi. Je ne pense pas que tu dois l'appeler.[/quote] je pense aussi que je ne dois pas l'appeler, c'est lui qui doit venir vers moi (c'est ma nouvelle philosophie!), j'ai été assez claire sur ma position (sans faire dans le mélo, donc j'en suis fière!) dc pas la peine d'en rajouter.

Il est certain qu'il réfléchit bcp en ce moment, lui-même me l'a dit, (au moins ça compense avec ces 3 dernières années où son cerveau était en mode "veille"!), et puis bien évidemment qd tu fais l'amour ac ton ex, que tu lui avoue que tu ressens + que de l'affection, que tu vois que tu as fais bcp d'erreurs qui ont causé la rupture, forcément qd tu te retrouves seul tu ne peux qu'y penser...DC je sais qu'il faut que je laisse cette réflexion aboutir.

Ce qui me fiche la trouille maintenant c'est qu'il a qd même maintenu que pr lui le côté "fantaisie" était indispensable ds 1 couple et que je ne sais pas s'il va vouloir tout faire pr que l'on développe cela...et même si oui est-ce que moi j'y arriverai (déjà je ne suis pas d'un naturel très "déconneur", "joueur" et en plus je crains que cet épisode ne laisse des traces...).Bref j'ai super peur et je dois tout faire pour ne pas lui montrer, je suis super triste et je dois tout faire pour ne pas lui montrer, je l'aime et je dois tout faire pour ne pas lui montrer...en gros c'est la grosse m.....! J'en ai marre de devoir refouler mes sentiments, c vraiment dur.

Salut,

oui c'est dur , c'est même très dur de devoir refouler ses sentiments. Ca nous bouffe l'estomac, et puis C'est une période pas facile SR car on est en conflit avec nous-même : ce qu'on est -ce qu'on veut-ce qu'on pense-ce qu'on pas faire pas dire....DUR!!!
On se mélange les pinceaux MAIS là ou le travail est interessant, il faut tout faire pour gagner cette guerre-nous serons les vainqueurs.
NE L APPELLE PAS- NE L'APPELLE PAS-PAS DE SIGNE-C'EST A LUI DE VENIR-
TIENS LE COUP - TU N'ES PAS LA SEULE

[quote="yamore"]Salut,

oui c'est dur , c'est même très dur de devoir refouler ses sentiments. Ca nous bouffe l'estomac, et puis C'est une période pas facile SR car on est en conflit avec nous-même : ce qu'on est -ce qu'on veut-ce qu'on pense-ce qu'on pas faire pas dire....DUR!!!
On se mélange les pinceaux MAIS là ou le travail est interessant, il faut tout faire pour gagner cette guerre-nous serons les vainqueurs.
NE L APPELLE PAS- NE L'APPELLE PAS-PAS DE SIGNE-C'EST A LUI DE VENIR-
TIENS LE COUP - TU N'ES PAS LA SEULE[/quote]
C clair que ne pas le contacter est loin d'être toujours évident mais ce n'est pas ça le pire, j'arrive à intégrer le concept de ne pas le harceler (en fait je sais par expérience que le "harcèlement" n'apporte jms rien de bon dc avec lui je ne fais pas cette erreur), maintenant grâce au site je viens de comprendre qu'il ne faut pas non plus avoir l'air "pitoyable" et dépendante mais c'est vrai que vu que c'est le début de ma découverte c'est TRES dur, s'il est trop gentil avec moi j'ai tjs ces vieux démons qui me poussent à le coller et s'il est distant et froid ça me fait encore bcp de mal et je dois me retenir pour ne pas exprimer cette douleur...

Bon maintenant je ne regrette rien car j'ai compris que même si je lui avais mis bcp de pression, de toutes manières il n'avait pas l'intention d'évoluer ds sa relation ac moi je pense dc il fallait un déclic...maintenant il a fallu aller jusqu'à la rupture et je me dis que s'il ne revient pas alors qu'il sait que je suis quelqu'un de vraiment bien, que je l'aime, que je suis prête à faire bcp d'efforts pour que ça marche entre nous, c'est qu'il ne m'aime pas vraiment et qu'il n'aurait jamais pu m'apporter ce que je recherche et mérite...a bout de 3 ans si l'on n'est pas capable de dire qu'on aime VRAIMENT la personne avec laquelle on est, si la rupture ne change pas cela , je ne pense pas qu'il faille insister avec cette relation...y'a un moment où il faut se décider sur la personne avec laquelle on va faire sa vie ! pourquoi rester avec quelqu'un qui n'est pas très amoureux de vous ??? maintenant ce que je tente c qu'il se rende compte de ses sentiments pour moi, pas de le récuperer à tout prix. j'ai vu une évolution mais je ne sais vraiment pas si cela va aboutir à "je ne peux pas me passer d'elle, je suis vraiment amoureux, je ne retrouverai jms une fille aussi bien qu'elle"...je l'espère en tous cas et je sais que pour qu'il en arrive là il ne faut absolument plus que je le brusque, ni ne lui mette aucune pression, il faut au contraire qu'il ait l'impression que je suis vraiment indépendante, détachée, bien, ce n'est que de cette manière qu'il pourra réfléchir vraiment à ses sentiments, je le sais. c'est vrai que j'avais fini par ne plus lui laisser vraiment le choix (je faisais tout pour qu'il soit plus ou moins obligé de s'engager avec moi s'il ne voulait pas me perdre, je jouais avec ses peurs en fait) maintenant il faut qu'il ait l'impression d'avoir le choix pour justement me choisir !

[quote="petitetriste"]ouais ben la méthode de la jalousie ça marche pas terrible sur lui ! toujours aucune nouvelle depuis samedi ....j'en peux plus !!!! Moi qui pensait qu'il allait encore plus s'accrocher je suis vraiment déçue.je sais plus quoi faire...[/quote] Enfin je sais ce qu'il faut que je fasse (SR!!!!) ms je veux dire g l'impression que rien ne marche vraiment ...

ENCORE MOI! bon je sais je commence à faire ma psychopathe à poster tte les 5 minutes ici ms lc mieux que de l'harceler lui ou de pleurer ds mon coin ...

Voilà en fait je voulais savoir si vous pensez que j'ai fais une erreur en lui disant ce que je lui ai dis samedi (que s'il restait sur sa position ça ne servait à rien de parler du passé) et qu'il ait vu que je parlais sur msn avec un autre garçon....

J'en peux vraiment plus : je viens de tomber sur une petite vidéo de lui sur mon portable et je réalise à quel point je l'aime. Je suis trop malheureuse sans lui. Je pense que si je vois que ça n'avance pas je vais tenter le tout pour le tout et lui dire que je l'aime, qu'il me manque et que je veux pas perdre mais de toutes manières je pense que suite à l'épisode de samedi il doit réfléchir et que sa décision sera plus assurée qd il me recontactera. il faut surtout que j'attende.C'est vrai que c'est qd on pense perdre qlqu'un qu'on se rend compte vraiment à quel point il compte pour nous (moi c'est ce qui s'est passé) dc il faut pas qe je lui cours après je sais!

bonjour,

bon ben y'a qd même un changement : il ne m'appelle plus aussi souvent qu'il le faisait ces derniers temps : là ça va faire 4 jours...bon en même tps ça n'était pas forcément la meilleure solution car à force on retombait un peu ds les "travers" de notre relation passée et comme vous me le disiez ça ne l'aidait pas à réfléchir je pense. Je crois que ça correspondait plus à une manière de gérer sa peur de me perdre ss réfléchir. Là il doit réfléchir sérieusement je pense (enfin je l'espère...) et comme je l'ai dis de toutes manières on va devoir se recontacter très prochainement dc faut pas que je m'angoisse trop non plus pour ça. Après je flippe par rapport aux "autres filles" c'est sûr ms bon il ne peut pas me zapper comme ça (surtout ds ces conditions) dc faut pas que je m'angoisse plus que ça non plus. IL VA ME CHOISIR ! faut y croire (je pense que si je me dis qu'il ne va pas vouloir de moi je serai pas assez confiante or il faut que j'ai confiance et en même tps qu'il n'ait aucune pression).

Franchement j'aimerais beaucoup avoir le maximum d'avis sur ma situation.

Merci beaucoup

biz

bon toujours pas de nouvelles... vous pensez que j'ai fais une erreur en agissant comme je l'ai fais samedi dernier ? si oui comment rattraper ça ? En plus il faudrait que je lui parle assez rapidement (début de semaine prochaine au plus tard ) pour des raisons matérielles mais j'ai pas envie de quitter mon SR ! j'ai peur qu'il pense que je trouve le moindre prétexte pour le contacter...bon en même tps s'il fait toujorus le mort lundi on va dire je vais bien être obligée de l'appeler...ça m'énerve, j'aime pas savoir qu'il va passer le week-end sans avoir de ses nouvelles.

non surtout pas d'interdi tien bon, tu as fait ce que tu avais à faire et il sait ce que tu attends de lui , laisse le prendre son tempsj'ai lu en diagnale le post et je vois que ton étét c'est un peu effet yoyo un cou p ça va un coup ça va pas (bref je connais) essai de penser à ce que tu te disais quand ça allait.
tu sais pour la jalousie ça n'a pas eu les effets escompté pour moi non plus (peut etre que ça prend du temps)
ne regrette rien et pour tenir le coup tu peux te dire comme mi que c'est désormais à lui de revenir et si tu tiens vraiment à lui tu es prete a attendre et surtout à ne pas commettre d'interdis (a faire tout ce qu'il faut pour le recuperer quoi)

[quote="sara92100"]non surtout pas d'interdi tien bon, tu as fait ce que tu avais à faire et il sait ce que tu attends de lui , laisse le prendre son tempsj'ai lu en diagnale le post et je vois que ton étét c'est un peu effet yoyo un cou p ça va un coup ça va pas (bref je connais) essai de penser à ce que tu te disais quand ça allait.
tu sais pour la jalousie ça n'a pas eu les effets escompté pour moi non plus (peut etre que ça prend du temps)
ne regrette rien et pour tenir le coup tu peux te dire comme mi que c'est désormais à lui de revenir et si tu tiens vraiment à lui tu es prete a attendre et surtout à ne pas commettre d'interdis (a faire tout ce qu'il faut pour le recuperer quoi)[/quote]
c gentil de me soutenir, je me sens tellement seule en ce moment...

sinon ben pour la jalousie je sais pas : je me dis que c'est pê ce qui va provoquer le déclic tant attendu, à voir !

je pense que je ne peux pas regretter ce que j'ai dis car de toutes manières ça menait pas à grand chose, et ça l'a fait un peu réagir puisqu'on est passé de "je n'ai que de l'affection pour toi" à "tu sais bien que je ne t'aime pas juste bien"., c'est déjà un grand pas ! lol :D

enfin bon, j'espère que j'aurai pas à le rappeler moi et qu'il va le faire rapidement (c'est clair que j'aurais bien aimé le voir ce week-end, en plus ça aurait été plus pratique pr les raions matérielles dont j'ai parlé).

c'est dur, dur en tous cas...Je pensais pas qu'on pouvait souffrir autant...

J'ai retrouvé les paroles de la chanson dont mon ex parlait (qui lui fait penser à moi), vous en pensez quoi ???? :

Listen, things just aren’t the same as they used to be
I don’t know what it is but I’m just not sure if I could do this anymore
I mean, everything happens for a reason…right?
Well, maybe our reason is not now but I do love you
I do

I love you,
Girl, I love you
But I don’t know if the fire burns the way that it used to
When I met you, if we can’t say that soon
Then, what’s the point of holding on? Oh oh

We‘ve been together for a long time, you & I, Baby...I
That’s for sure but listen I got something on mind
And I think you should know
It’s just so hard to explain the feelings I’m feeling inside
When loving you ain’t the same, leave it alone till it breaks
Things are making sense and I can’t decide
Should I go? Should I stay? Will this work? Or is too late?
Even though…(Baby…)

I love you
Girl, I love you
Then, what’s the point of holding on?
Should we give up and let it go?
When I, When I know it’s time to move on
Should I hold onto what we have?
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye

Now, don’t get me twisted
I ain’t tryna point no fingers at you
We both did some wrong like most f****** relationships do
But baby I just don’t know what else to do
When it’s time to move on
I’m coming to you like a man
Here I am, girl…
When life is at situation that can change your whole world
I rather not live a lie, I can’t explain it
Just let your heart decide and we’ll be okay girl
Our lord is our guide and we’ll make it through
We gotta make it through
Cause…

I love you
Girl, I love you
Then, what’s the point of holding on?
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye

Lord knows, that you’re my angel
The last thing I wanted was to hurt you
Just realize I need some time…
(Does this mean goodbye?)
Does this mean goodbye?

I love you
Girl, I love you
When I met you, if we can’t say it soon
Then, what’s the point of holding on
Pretend it’s alright when it’s time to say good-bye, yeah

a toi aussi il te parle avec des chansons, c'est plutot mignon le mien il faisait ça avant que ça se finisse!!
je te comprends tinquiète, moi tu ne peux pas savoir comment c'est dur quand j'écri un message et que je suis sur le point de craquer mais que personne ne reponds so....
Alors oui pour la jalousie je suis d'accord avcec toi , je pense aussi que ça peut provoquer un déclic et puis de toute façon au point ou on en est autant tout tenter!!!
Sinon la chanson est trés positive il ne se femre pas completement à toi (i need time..)
Pour ce qui est de la souffrance je te comprends totalement mais c'est dans ce genre d'expérience qu'on apprend à se connaitre et à s'amélioer ( c'est effrayant de voire qu'on ne se reconnait plus dans cette personne qui a tant besoin de l'autre, on se decouvre un nouveau moi (merci les cours de philo lol)
Courage, je pense que tout ça n'est pas trop mal et le fait d'attendre ue lui te recontacte ça prouv e que tu as pris un certain recul et que tu as freiné la dépendance, je pense que c'est un début , maintenan la suite parfaite serait que tu ne vives plus dans l'attente...( j'en suis au même satde donc de ce coté là je n'ai rien à te dire)
En tout cas courage et si les choses doivent arriver elles arriveront, on mérite d'être avec quelqu'un qui a réelement envie d'etre avec nous et non qui se remet par pitié!!!
Donc je suis d'avis que c'est aux exs de revenirs(si bien sur on a rien d important se reprocher) d'ou surement le fait que moi aussi je ne veux pas amorcer la reconquete!! waaa en te répondant je réalise des choses :)
sur ce bon courage et n'hésite pas j'essaierait de revenir aux nouvelles

[quote="sara92100"]a toi aussi il te parle avec des chansons, c'est plutot mignon le mien il faisait ça avant que ça se finisse!!
je te comprends tinquiète, moi tu ne peux pas savoir comment c'est dur quand j'écri un message et que je suis sur le point de craquer mais que personne ne reponds so....
Alors oui pour la jalousie je suis d'accord avcec toi , je pense aussi que ça peut provoquer un déclic et puis de toute façon au point ou on en est autant tout tenter!!!
Sinon la chanson est trés positive il ne se femre pas completement à toi (i need time..)
Pour ce qui est de la souffrance je te comprends totalement mais c'est dans ce genre d'expérience qu'on apprend à se connaitre et à s'amélioer ( c'est effrayant de voire qu'on ne se reconnait plus dans cette personne qui a tant besoin de l'autre, on se decouvre un nouveau moi (merci les cours de philo lol)
Courage, je pense que tout ça n'est pas trop mal et le fait d'attendre ue lui te recontacte ça prouv e que tu as pris un certain recul et que tu as freiné la dépendance, je pense que c'est un début , maintenan la suite parfaite serait que tu ne vives plus dans l'attente...( j'en suis au même satde donc de ce coté là je n'ai rien à te dire)
En tout cas courage et si les choses doivent arriver elles arriveront, on mérite d'être avec quelqu'un qui a réelement envie d'etre avec nous et non qui se remet par pitié!!!
Donc je suis d'avis que c'est aux exs de revenirs(si bien sur on a rien d important se reprocher) d'ou surement le fait que moi aussi je ne veux pas amorcer la reconquete!! waaa en te répondant je réalise des choses :)
sur ce bon courage et n'hésite pas j'essaierait de revenir aux nouvelles[/quote]
Je suis allée lire ton histoire et même si elle est très différente de la mienne je comprends ta souffrance et t'encourage aussi à tenir bon : j'ai l'impression qu'il y a qd même des sentiments entre vous donc tout n'est pas perdu je pense (c'est vrai que j'ai peut-être tendance à accorder trop d'importance aux sentiments ms pour moi tant qu'ils sont là tout est possible).

Bon sinon je m'inquiètes ms bon comme tu dis au point où j'en suis ! ;) et puis s'il me laisse car il pense que je devrais être avec un autre c'est qu'il ne m'aime pas vraiment...Je pense avoir été assez clair quand même (on peut dire que j'ai laissé la porte grande ouverte ! s'il veut pas rentrer tant pis pour lui !!!).

C'est clair que l'idéal serait que je ne vive plus dans l'attente mais c'est vraiment pas évident...enfin bon, on verra bien ce qu'il va se passer.

et puis bon en y repensant je n'ai pas à regretter ce que je lui ai dis car il n'arrêtait pas de me parler du passé et non seulement ça ne nous faisait pas avancer mais en plus ça augmentait les risques que je tombe dans les interdits (argumenter etc...) dc BASTA ! pas de regrets à avoir je pense. Mais franchement il est bizarre qd même car on dirait qu'il a du mal à assumer d'avoir pris la décision de rompre...

Là, tu ne dois penser qu'à toi... Laisse-le respirer, mariner, s'interroger, réfléchir. C'est pas bcp quatre jours et il n'y a pas de recettes miracles pour les faire revenir, à part créer un manque. Si on leur manque ben peut-être qu'ils auront envie de venir à nouveau. Je m'interroge comme toi mais je suis certaine que le SR est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour eux, pour nous... Allez il faut y croire, c'est dur les deux premières semaines après on prend goût à faire des choses rien que pour nous.

[quote="Zarziboulette"]Là, tu ne dois penser qu'à toi... Laisse-le respirer, mariner, s'interroger, réfléchir. C'est pas bcp quatre jours et il n'y a pas de recettes miracles pour les faire revenir, à part créer un manque. Si on leur manque ben peut-être qu'ils auront envie de venir à nouveau. Je m'interroge comme toi mais je suis certaine que le SR est vraiment ce qu'il y a de mieux. Pour eux, pour nous... Allez il faut y croire, c'est dur les deux premières semaines après on prend goût à faire des choses rien que pour nous.[/quote]
Tu as raison, cette aprem je commençais à me sentir mieux, j'ai même invité une copine à venir chez moi la semaine prochaine. Mais n'empêche que j'ai vraiment la trouille parce que depuis nos "retrouvailles" il m'appelait tt le tps, et qd il ne l'a pas fait (après mon opération il est resté + lgtps ss me contacter) ensuite il m'a dit que c'est car il voulait me laisser tranquille un peu, dc maintenant j'ai TRES TRES peur que finalement il ne veuille plus rien tenter avec moi et arrive à m'oublier...

NON ! je me reprends ! : de toutes manières il est déjà parti donc je n'ai plus à avoir peur de perdre quoi que ce soit, puis le grand perdant dans cette histoire c'est lui et plus le tps passe plus il s'en rend compte et enfin s'il doit revenir il reviendra mais moi je n'ai RIEN à faire (juste laisser la porte ouverte).

voilà, un point c'est tout!

mdrrrrrrrrr,
elle est parfaite cette petite triste elle se remonte les bretelles toutes seules!!!
c'est bien que tu décides de ne pas faire le premier pas je trouve, parcequ'au moins s'il revient vers toi c'est qu'il aura bien réfléchie (ça évite le super bon premier contact puis leplus rien","il m'aime bien mis il ne veut pas reprendre" et j'en passe)
son retour éventuel aura plus de valeur!!
bon moi je reste dans mon coin et j'attends ( à cette satanée attente!!!)
et moi aussi je pense qu'il ya encore des sentiments entre nous( d'ailleurs il ne voulait pas perdre le ontact avant cette fichu grande histoire et la fameuse photo sur msn!!!)

[quote="sara92100"]mdrrrrrrrrr,
elle est parfaite cette petite triste elle se remonte les bretelles toutes seules!!!

[color=#4000FF]et oui je t'avais dis que je devenais folle : complètement schizo!!![/color]

sinon ben courage à toi aussi pour ton SR ! il faut qu'on tienne le coup.

ALLEZ COURAGE A NOUS

BIZ

bon à votre avis : on doit rendre le garage la semaine prochaine et c'est lui qui a les clés (donc il faut qu'il prenne R.V avec la gardienne de l'immeuble pour faire état des lieux et rendre les clés pour jeudi prochain et qu'il vienne enlever les affaires qu'on avait stockées), comme je n'ai toujours pas de ses nouvelles (depuis samedi dernier quand même...) je me demande si vous pensez que je dois le contacter aujourd'hui (par texto assez bref) ou attendre le début de semaine prochaine :

si je le contacte aujourd'hui ça me permettrait de lui parler (car il me rappelera sûrement) pendant le week-end, donc possibilité qu'il craque et qu'on se voit, tout en ne m'avançant pas (j'ai un "bon" prétexte et je ne lui proposerait pas de se voir).

Si j'attends la semaine prochaine déjà d'une y'a plus de chances que ce soit lui qui fasse le 1er pas (car on a d'autres choses à régler aussi) dc c clair que c mieux, et de deux ça lui montre que je ne suis vraiment pas "après lui".

vous en pensez quoi ?

c'est clair que j'ai peur aussi de le laisser "seul" trop lgtps car les fois où ça s'est passé il s'est tourné vers d'autres filles...

Comme on me l'a expliqué, il faut dissocier les contacts pour le contact (prendre des nouvelles...) et le contact pour les choses pratiques, la logistique (les affaires, des factures, un garage...)

Ne mélange pas tout, il a les clefs ok, as tu des affaires à récupérer dans ce garage ?

Ensuite si c'est samedi prochain, il n'y rien de pressant. Pas la peine de le contacter aujourd'hui, ne fais surtout pas d'amalgame !

Et puis d'autre part, si il se tourne tout le temps vers d'autres filles, est il le mec que tu veux ? :?

[quote="julz"]Comme on me l'a expliqué, il faut dissocier les contacts pour le contact (prendre des nouvelles...) et le contact pour les choses pratiques, la logistique (les affaires, des factures, un garage...)

Ne mélange pas tout, il a les clefs ok, as tu des affaires à récupérer dans ce garage ?

Ensuite si c'est samedi prochain, il n'y rien de pressant. Pas la peine de le contacter aujourd'hui, ne fais surtout pas d'amalgame !

Et puis d'autre part, si il se tourne tout le temps vers d'autres filles, est il le mec que tu veux ? :?[/quote]
ben en fait c'est JEUDI prochain donc ça se rapproche et j'aimerais qu'on fasse le tri ensemble des affaires.

ensuite je me vois mal l'appeler juste pour prendre de ses nouvelles (ça montre trop que je m'intéresse à lui je trouve, surtout maintenant) dc on va dire que j'aime bien le "prétexte", ça permet de faire les choses en douceur, sans qu'il ait l'impression que je lui tourne après (ce dont il a besoin je pense).en fait avec lui j'ai l'impression qu'il faut pas que je coupe le contact mais sans qu'il pense que je lui cours après non plus.

après pour ce qui est des filles je pense qu'il est perdu et que c'est dangereux car il va rechercher du réconfort là où il le trouve, c'est pas terrible comme attitude je sais, mais je sais qu'il n'est pas infidèle de nature dc je sais qu'une fois qu'il aura "muri" dans sa tête il n'ira pas voir à droite à gauche (d'ailleurs il ne l'a jamais fait pendant notre relation, ni même vraiment après).

[quote="julz"]Excuse moi je suis un peu perdu dans ton histoire...

Tu es en rupture, en SR ou en reconquête là ? :oops:[/quote]
oui j'ai du mal à définir où j'en suis c'est pour ça que je me pose tant de questions, tu vas me dire dans quelle phase tu penses que je suis :

en fait on a rompu y'a 3 mois, j'ai fait le SR et il finalement il est "revenu" sans revenir (il m'appelait tt le tps, voulait tt le tps me voir mais disait qu'il fallait qu'on arrête de craquer à chaque fois, qu'on prenne nos distances.., j'ai été opérée et suis parti chez mes parents 1 semaine et dc pdt environ 2 semaines il ne m'a contacté qu'une fois car il voulait "me laisser tranquille un peu", on s'est revu 2 fois la semaine dernière et il "craque" de + en + j'ai l'impression (il me dit de + en + de choses positives sur ce qu'il pense de moi on va dire, il a même fini par me dire qu'il m'aimait plus que "juste bien" alors que depuis la rupture (et un peu avant) il affirmait ne ressentir que de l'affection), j'ai même réussi à titiller un peu sa jalousie, je pensais que c'était positif MAIS depuis samedi PLUS RIEN !

on me conseille d'attendre que lui vienne vers moi (ce que je fais depuis la rupture) mais je fini par me dire que je ne suis plus en SR, je suis en mode reconquête (enfin je pense) dc ds ce cas c'est à moi de faire en sorte de le voir une fois par semaine selon le site non ? le but c'est justement de pas le laisser partir...

c'est vrai qu'en y réfléchissant sur le site ils ne détaillent pas trop l'attitude concrète à avoir en période de reconquête : moi j'interprète leur idée de "arranger vous pour avoir environ un rendez-vous par semaine" comme le signe qu'il faut qd même "provoquer" les choses.

Je sais pas ms par exemple moi j'ai l'impression mon ex se rend compte qu'il a des sentiments plus forts que ce qu'il pensait pour moi mais il ne fait pas le pas de la reconquête car il se dit que les problèmes qu'on a sont difficilement résolubles (et qu'il est un peu feignant aussi!lol), apparemment il essaie de m'oublier et si je ne fais rien il va forcément y arriver (je veux dire qd on ne voit presque plus une personne, qu'on fait tout pour penser à autre chose et tout et tout on y arrive forcément) dc il faut qd même que je me débrouille pour ne pas me faire oublier...le tout est de savoir comment le faire assez finement pour que ce soit efficace !

Je sais pas quel est votre avis là-dessus ms c vrai que qd on est en phase de reconquête je pense qu'il faut qd même agir s'il on voit que l'autre essaie "d'esquiver"... bon de toutes manières il faut que je le contacte s'il le fait pas donc je vais pas me torturer non plus je pense pas qu'un ou deux jours de + ou de - changera grand chose, c'est plus une question d'état d'esprit en fait je pense : ça me fait bizarre qu'il "fasse le mort" comme ça alors qu'il était "revenu" ... c'est surtout ça, je sais que c'est con mais ça me rend triste, d'une part à cause de "l'habitude", de la dépendance et tout et tout ok, mais aussi car je tiens bcp à lui malgré tout, que je l'aime encore, que rien que d'entendre sa voix ça me fait tout bizarre (ds le sens agréable et plein d'émotions et de sentiments qui remontent à la surface) qd je l'ai pas entendu depuis lgtps...c'est vraiment horrible je trouve tout ça. Je veux TOUT faire pour le récupérer, je sais que je ne retrouverai pas facilement quelqu'un d'aussi gentil, agréable, qui me plaise autant, que j'ai autant dans la peau, qui me fasse autant craquer, avec qui je peux discuter de tout et me sentir bien et à l'aise...

bon là il faut que je prenne une décision concrète : je l'envoie ce texto ou pas ????

Soit : est-il plus important de maintenir la régularité des R.V préconisée par le site ou de le laisser m'appeler ?

Merci de votre avis car là j'hésite vraiment...je deviens folle, j'ai vraiment besoin de conseils.

bon j'étais tellement mal que je l'ai envoyé ce fichu texto ! ce qui a entrainé le fait qu'il est venu me voir dimanche...comme d'hab. c'est lui qui a craqué en 1er et m'a embrassé, fait des calins etc...(j'ai renoncé à refuser car d'une je n'en ai pas la force et de deux je sens bien que ça ne changerait pas grand chose, au contraire j'ai vraiment l'impression que ça l'aiderait à m'oublier et à rechercher quelqu'un d'autre).

après il m'a dit que le 19 il allait partir 3 jours voir de la famille (à plusieurs centaines de kilomètres) car il pensait trop en ce moment, qu'il arrivait pas à arrêter de penser, que par moment il se disait "oui" et d'autre "non"...

franchement j'avoue que je ne sais plus trop comment réagir : cette histoire me monte au cerveau (je commence même à prendre des antidépresseurs), mais en même temps je veux VRAIMENT pas le perdre. J'ai fais tellement d'efforts pour que ça marche, pour qu'il évolue et sincèrement j'aurais vraiment les boules s'il allait mettre en application tout ce que je lui ai apporté avec une autre et que moi je n'ai eu droit à rien !!!! En plus je n'ai plus la force de rechercher quelqu'un d'autre (trop déçue, fatiguée de faire des efforts).

Vous allez me dire de penser à moi mais franchement je n'ai aucune envie de penser à moi. Pour le moment j'ai besoin de trouver quelqu'un qui m'aide un peu à remonter ds mon estime parce que là c'est allé trop loin ds le rabaissement.Je pense que souvent le meilleur des réconforts vient de celui qui a causé la peine...quand je sens que je compte pour lui c'est vrai que ça diminue un peu ma souffrance car ça "efface" un peu de la mocheté à ce qui s'est passé.

enfin bref tout ça pour dire que je ne sais pas comment réagir , je suis comme "paralysée" psychologiquement, je n'ose plus rien faire, rien dire, de peur que le minime espoir que je peux encore avoir s'évanouisse à tout jamais.

ah oui je voulais dire aussi qu'il m'a demandé où j'en étais niveau rencontres (il avait essayé d'aborder le sujet de manière détournée en me parlant "en rigolant" du mec de msn de la semaine dernière), j'ai pas voulu mentir (s'il s'en rendait compte ça casserait toute ma reconquête !) et puis je me suis dis que de toutes manières il valait mieux pas jouer avec le feu non plus (ça se trouve il est tellement lâche qu'il attend que ça que je lui dise que j'ai quelqu'un d'autre pour se dire "de toutes manières pas la peine de se prendre la tête, elle a qlqu'un d'autre") dc j'ai répondu assez vaguement, il m'a dit "ouais rien de sérieux quoi", et là j'ai voulu préciser et j'ai dis "ben la situation est un peu particulière qd même, on peut pas faire comme si c'était "normal" "...bref je lui casse pas son "délire" mais je joue un peu sur sa jalousie qd même en laissant tout de même entendre que je suis pas complètement fermée...

je viens d'avoir une idée (lumineuse bien évidemment :D ) mais je doute que ce soit efficace donc j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez : comme je vois qu'il est qd même un peu "jaloux" je me disais que si je lui disais que j'avais rencontré quelqu'un mais que comme c'est tout neuf et qu'entre nous c'est encore assez ambigu je doutais pas mal.... je pense que le fait de le "mettre en concurrence" avec un autre pourrais le bousculer un peu et provoquer un déclic mais je doute aussi car j'ai peur qu'il saisisse ça comme un "prétexte" pour lâcher l'affaire sans trop de regrets (style "c'est mieux comme ça, je veux pas être un poids"..)

vous en pensez quoi ????

Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.
Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...
Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...

[quote="julz"]Je ne pense pas qu'une relation stable peut se bâtir sur du mensonges.
Tu peux le laisser imaginer en étant vague ok, mais de là à dire quelque chose qui n'est pas vrai... Tu joues avec des allumettes dans une réserve de dynamite à mon avis...
Il faut vraiment se baser sur la confiance, car tout risque de s'écrouler tel un château de carte, je pense...[/quote]
ouais en y réfléchissant t'as raison : je vais continuer comme je le faisais jusqu'à maintenant c'est-à-dire laisser la place à tout ce qu'il voudra s'imaginer. En parallèle je vais faire de nouvelles rencontres (speed dating la semaine prochaine, R.V vendredi avec qq'un recontré sur internet) et je verrai bien ce qui se passera....

Merci c'est gentil ! j'espère que d'ici peu je pourrai en effet utiliser le pseudo "petiteheureuse"! et que toi tu pourras utiliser le pseudo "joie6" !

Il faut tenir le coup...ce qui me motive moi c'est de me dire que la seule manière de le récupérer c'est d'être assez forte ... il va sûrement pas être attiré par une loque, dc je me bats pour lui, même si je sais que pê que lorsque je retrouverai le bonheur ce sera peut-être sans lui (ce que je trouve très triste...).

[quote="tristesse6"]Bonne chance, tu nous viendra avec pseudo petitheureuse du moin jesper![/quote]