Aller au contenu

Messages recommandés

Alors mon avis... penses d'abord à ce que tu veux faire avant de savoir avec qui tu veux être.
Sérieux, tu as deux opportunités, alors te laisse pas perturber par tes sentiments qui sont pour le moment encore un peu en vrac...
Et puis si c'est une belle histoire qui commence entre vous alors qu'est ce que c'est 6 mois... rien !
Si, juste assez de temps pour faire sortir ton ex complétement de ta vie et être tout à fait disponible pour elle...
Pose le pour et le contre....et réfléchit avec ta tête et non avec ton coeur, mon p'tit Guilhem, il est trop fragile pour le moment.. ;)

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord avec Margot : pense d'abord au côté boulot et aux à côté, sans te soucier d'une hypothétique relation avec une fille. Tu ne sais pas comment ça marchera avec elle, donc pense d'abord à toi, à ce qui est bien pour toi.
En tout cas, ce boulot de traduction a l'air vraiment sympa.

Je sens que ça ne va pas être facile de fixer une rencontre entre nous :D .

C'est bon, j'ai fini le test il y a une heure.
La vache! 3h de traduction de sous-titres de l'anglais au français! Avec des sous-titres du genre "But kind of tough, you know,
going up against the man.", mais qu'est-ce que ça veut dire?? Même à la fac, on ne faisait pas des trucs de ce niveau.

En tout cas, si le boulot c'est de faire ça 8h/jour, 5 Jours/semaine, ça me fait réfléchir.
Non, je plaisante, le boulot a l'air difficile et très prenant, très stressant, mais si c'est pour 6 mois et que ça me permet d'améliorer mon anglais, et surtout s'ils veulent bien du moi, je dis pourquoi pas, soyons fous.
Bon, quand ils regarderont le test, ils vont peut-être y penser à deux fois, parce que Brian n'était pas dans la cuisine et du coup, j'étais complètement paumé.

Vous avez bien raison les filles, le boulot avant tout, c'est la seule chose à peu près compréhensible et qui me fera avancer, les femmes me perdront. Puis comme tu dis Margot, je ne sais plus où j'en suis à ce niveau-là, je parle de la Lyonnaise mais j'espère qu'une chose au fond, c'est récupérer mon ex, c'est légèrement contradictoire comme manière de voir les choses, c'est bien la preuve que je ne suis pas encore en état de raisonner correctement à ce niveau-là. Et je ne veux jouer avec personne ni utiliser personne, je ne supporte pas l'idée de faire du mal à quelqu'un pour aller mieux. S'il se passe quelque chose de sérieux avec la Lyonnaise et que le jour où mon ex refait surface, je quitte tout pour la rejoindre, je ne vaudrai pas mieux que tous ceux (et toutes celles) de qui on se plaint sur ce forum.

Il faut d'abord que je me mette les idées au clair avant de faire quoi que ce soit. Et mes idées sont loin d'être claires. Hier, il m'est venu l'idée d'aller voir mon ex la semaine prochaine, sans le prétexte des affaires à échanger, et de lui demander une explication yeux dans les yeux. Je veux voir sa réaction quand je lui demanderai de me répondre sincèrement si elle ne m'aime vraiment plus.

En fait, une très bonne amie m'a fait comprendre hier que ce que je croyais être une immense preuve d'amour, à savoir que je lui dise d'aller avec l'autre pour essayer, elle aurait pu l'interpréter au contraire comme un manque d'amour, elle aurait pu se dire "il dit qu'il m'aime et il me pousse dans les bras d'un autre au lieu de se battre contre vents et marées pour me garder". Puis quand je lui disais qu'au téléphone, à la question "tu es sûre que c'est fini?", mon ex a répondu "mais c'est toi qui m'a dit, la dernière fois qu'on s'est appelé, que pour toi c'était fini". Bref, cette amie pense, ce n'est qu'une interprétation en plus, qu'en fait on va d'incompréhensions en incompréhensions depuis le début, que je décide de lui laisser du temps pour faire sa vie alors qu'elle attendrait des signes de lutte de ma part.
Ses "je ne t'aime plus, rendons-nous nos affaires et rompons définitivement tout contact" ne seraient pour mon amie que des provocations pour me faire réagir, surtout venant d'une fille qui 3 jours avant voulait tout de même garder contact et me revoir (et pensait que je m'étais suicidé). Si c'est le cas, mon ex a dû être bien déçue parce que je n'ai jamais répondu à ce dernier mail.

Voilà les news, je n'ai plus la force de penser, je vais me contenter d'agir. A mon retour de Lyon, j'irai voir mon ex et j'aurai la discussion finale dont j'ai besoin soit pour clore définitivement ce chapitre, soit pour envisager un avenir avec elle.

Le Guigui paumé est de retour, un entretien d'embauche et une discussion amicale ont suffi à tout bouleverser, je crois que je vais arrêter de parler à des gens. Paumé, oui, mais je ne perds pas la pêche ni l'envie d'aller de l'avant.

[quote]ils vont peut-être y penser à deux fois, parce que Brian n'était pas dans la cuisine et du coup, j'étais complètement paumé.[/quote] :lol: :lol: décidément çà devient une habitude de pouffer de rire en te lisant...
[quote]Puis comme tu dis Margot, je ne sais plus où j'en suis à ce niveau-là, je parle de la Lyonnaise mais j'espère qu'une chose au fond, c'est récupérer mon ex[/quote] Je crois qu'il ne faut pas être extra-lucide pour le comprendre, on en est tous là...
[quote] S'il se passe quelque chose de sérieux avec la Lyonnaise et que le jour où mon ex refait surface, je quitte tout pour la rejoindre,[/quote] oui, c'est pour qu'il vaut mieux prévenir que guérir, ou ne pas mettre la charrue avant les bœufs, enfin ce que tu voudras quoi... si tu oses agir comme çà je ne veux plus entendre parler de toi :-Bam , dehors les goujats !
[quote]il m'est venu l'idée d'aller voir mon ex la semaine prochaine, sans le prétexte des affaires à échanger, et de lui demander une explication yeux dans les yeux[/quote] Oui, mais alors il faudra que tu sois vraiment franche et que tu oses tout lui demander, pas de cachoterie, pas de sous-entendu...et dans l'hypothèse où çà ne se passerait pas bien (ce que je ne souhaite pas évidemment), es tu prêts, à te retrouver à nouveau au fond du gouffre ?
[quote]Le Guigui paumé est de retour, un entretien d'embauche et une discussion amicale ont suffi à tout bouleverser, je crois que je vais arrêter de parler à des gens[/quote] Non, il ne faut pas que tu arrêtes de parler à des gens, au contraire, d'une manière ou d'une, ce que tu gardes en toi... çà doit sortir.
Maintenant, fait le tri et ne te laisse pas envahir par chaques paroles. Prends la vie avec un peu plus de légèreté...dis toi que ce qui te parait une épreuve aujourd'hui te semblera bien futile dans quelques années. Peut-être que cette rupture avec ton ex va te permettre de rencontrer quelqu'un de formidable sur laquelle tu ne te serais jamais arrêté..où une super opportunité de boulot, je sais pas...mais bref c'est pas la fin de ta vie....peut-être juste la fin d'une histoire... encore faudrait il que vous vous parliez sérieusement et honnêtement !
En même temps je dis çà mais je suis la première à fuir la discussion. :lol:

Ne t'inquiète pas Margot, je n'oserai pas agir comme un goujat. J'ai même été fier de moi hier lorsqu'une collègue m'a fait une véritable déclaration et que je lui ai répondu, avec des mots bien choisis, que je n'étais pas le bon.

Je suis prêt à voir mon ex, de toute façon, j'en suis au point où je l'ai perdue et où je suis persuadé qu'elle sort avec un autre, je ne vois pas ce qui pourrait m'arriver de pire. Qu'elle annihile définitivement tout espoir? De l'espoir, je n'en ai plus beaucoup. Mais il faut que j'y aille parce que j'estime avoir le droit à toutes les explications, même si elles doivent faire mal. Elle ne préfère ne rien me dire, surtout au sujet de sa situation avec l'autre, est-ce que vous la comprenez? Est-ce que c'est justifié? Ou bien lorsqu'on décide de quitter quelqu'un, on doit au moins avoir le courage et l'honnêteté de tout lui dire? Je ne sais pas en fait qui d'elle ou moi a raison?

En tout cas, je ne perds pas espoir et je ne considère pas ma vie finie. Mon champ des possibles a rarement été aussi large, ça fait un peu peur d'un côté (même beaucoup, j'ai l'impression d'être cerné par l'inconnu, moi qui ai tant besoin de sécurité) mais c'est aussi très excitant.

[quote]Elle ne préfère ne rien me dire, surtout au sujet de sa situation avec l'autre, est-ce que vous la comprenez? Est-ce que c'est justifié? Ou bien lorsqu'on décide de quitter quelqu'un, on doit au moins avoir le courage et l'honnêteté de tout lui dire?[/quote] Est ce que je la comprend, oui et non... non sur le fait qu'elle ne soit pas claire, il est simple de dire je fréquente quelqu'un d'autre, surtout si tu t'en doute.
Oui, parce qu'elle ne t'aime plus d'un amour passionnelle, peut-être, on ne sait pas mais elle t'aimera toujours, c'est une autre forme d'amour qui se développe, comme tu peux aimer amicalement, fraternellement, elle peut t'aimer peut-être "nostalgiquement".
Je sais que ce n'est pas ce que tu as envi d'entendre. Ce ne sont que des suppositions..Elle seule à la réponse. Dans ce cas là, oui je comprends qu'elle ne souhaite pas te faire de mal et rentrer dans les détails.

Autre hypothèse que tu m'as toi même soumise, elle peut avoir honte, elle peut espérer reprendre les choses là où vous les avez laissé..

Maintenant, je pense aussi que même si çà fait mal, elle se doit d'être honnête avec toi.. tu as le droit d'exiger une explication..
[quote]En tout cas, je ne perds pas espoir et je ne considère pas ma vie finie. Mon champ des possibles a rarement été aussi large, ça fait un peu peur d'un côté (même beaucoup, j'ai l'impression d'être cerné par l'inconnu, moi qui ai tant besoin de sécurité) mais c'est aussi très excitant.[/quote] Oui, parfois c'est curieux la vie, pour moi aussi, mon boulot n'a jamais autant marché que depuis qu'il n'est plus là, à croire qu'on ne peut pas avoir une vie sentimentale pleinement épanouie en même temps que notre vie professionnelle.
Et çà te fait peur, parce que ton binome n'est plus là, celle qui validé tes choix ou essuyait tes crainte te laisse maintenant te débrouiller seul... et alors... c'est une formidable opportunité pour aller de l'avant.
Moi çà me booste, maintenant j'ose, je me dis qu'après tout ce qui pouvait m"arriver de pire était qu'il me quitte, maintenant c'est fait, je n'ai donc plus rien à craindre....

Hello,
bon alors puisque t'as l'air de connaître Gad Elmaleh je te dirai pour compléter la scène "Oh, it's raining today. Where is my umbrella?" :D
Bon ensuite et ce n'est que mon avis, mais voilà t'as l'air d'avoir plein de changements dans ta vie en ce moments (certains sont d'ailleurs plutôt bons) donc du coup ça va un peu dans tous les sens : le souci, à mon avis, c'est que du coup t'es peut être soumis à pas mal de sentiments contradictoires et je trouve que c'est pas forcément génial pour ensuite avoir une discussion posée avec ton ex.
Moi, je trouve personnellement que tu ferais mieux de t'en tenir à ton plan de départ : lui remettre la lettre lorsque tu la reverras.
Du coup, le point de vue de ton amie est effectivement possible notamment qu'il s'agit d'incompréhension entre vous et qu'elle a considéré que tu ne t'es pas battue pour elle.
Ah et d'autre part, ce qui me fait dire aussi que tu prends un risque a voir ton ex ainsi, c'est qu'il ne faut pas oublier que ça semblait être le bordel dans sa tête donc si elle est toujours dans cet état, elle risque de ne pas pouvoir t'apporter les réponses que tu attends.
Ah et je rejoins Margot : non n'arrêtes surtout pas de parler aux gens. Sinon ça va chier : :-Uzi . Ah et pour faire une petite citation qui n'a rien avoir "C'est pas ma guerre, mon colonel". :lol:
Voilà c'est tout ce que je vois à dire sur le sujet

Rdu, tu as toujours des analyses intéressantes et très pertinentes. Par contre, Rambo j'étais fan à une époque, mais je ne sais pas s'il a son mot à dire parce que dans les 3 films, on le voit fréquenter qu'une seule fille et elle meurt à la fin (désolé pour les fans de suspense qui comptaient se regarder Rambo 2 ce soir), alors ce n'est pas un bon exemple.

Je ne sais pas quand j'irai voir mon ex, c'est cette amie qui m'a mis le doute en me disant que s'il y avait en effet une énorme incompréhension, chaque jour qui passe l'éloigne un peu plus de moi. En même temps, la même amie me disait la semaine dernière l'exact contraire, en me disant que si elle avait rencontré un type du sud (l'autre enc... est des Pouilles, au sud-est de la botte), je n'avais aucune chance parce que les méridionaux sont les meilleurs et qu'on ne peut pas lutter contre eux. Vous l'aurez compris, elle est du sud et est un peu chauvine. Mais moi aussi je suis du sud... de la France.

Puis hier, elle m'a demandé plus de détails, ce que je lui ai donné et m'a alors dit que non, qu'elle s'était gourée et que j'étais en train de faire fausse route, que mon ex n'était peut-être pas avec l'autre (ce qui expliquerait pourquoi mon ex n'a rien voulu me dire à son sujet, parce qu'elle ne serait pas avec lui mais que ça l'arrange que je pense qu'ils sont ensemble), et qu'elle attendait des signes de ma part, que je lui montre mon envie de me battre pour elle, ce que je n'ai absolument pas fait depuis notre séparation, j'ai fait exactement tout l'inverse.
Bref, il y a de multiples explications possibles, toutes aussi valables les unes que les autres, mais très contradictoires aussi.
Oui rdu, que j'aille la voir la semaine prochaine ou à la fin du mois (ça fait une différence d'une semaine), elle ne sera certainement pas en état de me donner des réponses claires, mais j'y vais surtout pour des explications. Elle n'arrive pas à savoir ce qu'elle veut, mais elle peut dire ce qui s'est passé. Puis, le langage du corps et du visage trahissent notre état d'esprit et qui sait le lire peut comprendre beaucoup de choses.
J'y réfléchirai à tête reposée lors des 28h de bus que je vais me faire à 3 jours d'intervalle.

Et pour vous rassurer, je ne compte pas m'arrête de parler aux gens, mes origines italiennes m'en empêchent, j'ai toujours besoin de parler. Quand j'étais petit, mon beau-père qui me laissait regarder la 1ère mi-temps des matchs de foot le mercredi soir avec lui, allait se coucher avant moi parce que je le saoulais à force de commenter le match :roll: . Certains diront que je suis bavard..

[quote]en me disant que si elle avait rencontré un type du sud (l'autre enc... est des Pouilles, au sud-est de la botte), je n'avais aucune chance parce que les méridionaux sont les meilleurs et qu'on ne peut pas lutter contre eux[/quote] pff, n'importe quoi... toi tu as tes souvenirs et votre vécu pour rivaliser.

Et puis mon souvenir de Brindisi est incomparable face à celui de Florence...en moins bien, je précise..

Du grand n'importe quoi, quand elle m'avait dit ça, je lui avait rétorqué assez sèchement qu'elle pouvait se garder ce genre de commentaires.
Lui, il est de Bari, je ne connais pas les Pouilles mais je lui mettrais volontiers un bon coup de pied dans les siennes, de pouilles (je l'avoue, elle est pas terrible celle-là, mais j'ai le cerveau fondu, veuillez me pardonner).

[quote]Lui, il est de Bari, je ne connais pas les Pouilles mais je lui mettrais volontiers un bon coup de pied dans les siennes, de pouilles (je l'avoue, elle est pas terrible celle-là, mais j'ai le cerveau fondu, veuillez me pardonner).[/quote] :? Cà devient du grand n'importe quoi ici, après le Sofitel et Rambo.... les pouilles.. :lol:

Y'a pas à dire Ptitsky, on est plus fines dans nos blagues...