margot Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote]Enfin, puisque tout le monde était impatient de le savoir je suis du Sud-Ouest de la France. :lol: [/quote] Bon ben c'est pas gagné pour boire un verre ensemble, entre le sud-ouest, la loire-atlantique, l'auvergne et la toscane.... je vois même où on pourrait se retrouver... [quote]Ah et sinon pour Margot, désolé pour la blague que voici mais : je crois que pour le fouet tu t'es trompée de forum... :D. Ici, nous n'utilisons pas ce genre d'instrument. [/quote] Je te rassure, je n'en ais pas planqué dans mon placard, quoique si mon ex repointait le bout son nez... :F :lol: Bon ben finalement, j'ai pas bossé dans mon appart, trop mal au pied, alors comme une vrai caricature de nana, je suis allée faire les soldes (là j'avais moins mal) afin d'être "élégante". ;) Pas de coup de foudre, j'ai juste piqué un fard, lorsque l'agent de sécurité est venue me dragouiller alors je choisissais de la lingerie... :oops:, pour une nana timide c'est pas vraiment l'endroit idéal pour entamer une conversation... :lol: Le constat de la journée est triste, j'ai beau regarder autour de moi, personne ne m'attire...ils sont tous fades. J'espère que ce n'est que passagé sinon je finirai vieille fille avec pour seule compagnie un chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote="margot"]Bon ben c'est pas gagné pour boire un verre ensemble, entre le sud-ouest, la loire-atlantique, l'auvergne et la toscane.... je vois même où on pourrait se retrouver...[/quote] Excepté Paris, je ne vois pas trop ce qui est le plus pratique. J'espère au moins que tu as trouvé ton bonheur en faisant les soldes. Quelques achats, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral (à défaut de trouver des mecs potables) ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Je vois que Margot va mieux, une journée où elle semble avoir la pêche, ou elle sort faire du shopping, avec j'imagine l'idée indirecte de se faire belle et de vouloir plaire, ça sent bon tout ça. :-Bra Après, ne vous inquiétez pas si vous trouvez les autres fades, mais ça va disparaître petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Les "mouais bof, aucun intérêt" vont progressivement laisser place aux "il est pas trop mal lui" avant de s'abandonner aux "merde, le mec super craquant que je mate depuis deux heures vient vers moi, qu'est-ce que je fais???". Moi non plus, les filles ne m'intéressent pas trop en ce moment, j'ai même refusé une invitation à dîner ce soir. C'est la première fois qu'une fille m'invitait à dîner, chez elle en plus. Je crois que j'ai eu peur... :? Mais Margot, les chats sont une excellente compagnie, je les adore et celle que j'avais avec mon ex me manque terriblement. La dernière fois, je suis allé faire 2, 3 courses, à la caisse devant moi il y avait un couple qui achetait de la litière, ça m'a mis un coup, je me suis dépêché de payer et de sortir, les larmes me venaient aux yeux! Donc il vaut mieux finir avec un chat qu'avec un salaud, le chat est fidèle, même s'il prend plaisir à te snober. Non après, je reconnais que le chat ne fait pas tout, il est notamment très mauvais en conversation et en 2nd degré... Pour se retrouver, oui Paris, je ne vois rien d'autre. Ou alors, soyons fous, on se fait une semaine à l'île Maurice tous les 4, 2 femmes, 2 hommes et on recrée l'île Maurice de la tentation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 là où tu te trompe Guilhem, c'est que je n'ai jamais cessé de me faire belle ;) , non non je ne suis pas passé par la phase Brigette Jones, en vieux pyjama dégeux, accompagné de ma boite de mouchoirs et de ma bouteille de vodka.. Enfin si j'avais ma boite de mouchoirs ! Ceci dit la descente au enfer à duré un an, donc je me dis que ma douleur à été réparti sur 12 mois. [quote]Donc il vaut mieux finir avec un chat qu'avec un salaud, le chat est fidèle[/quote] Çà tombe bien, j'attends un petit chaton pour la fin août, je veux remettre un peu de vie dans mon foutue appart... Les poissons sont arrivés hier.... bon et puis je m'arrête là c'est pas non plus la SPA.. [quote]Pour se retrouver, oui Paris, je ne vois rien d'autre. Ou alors, soyons fous, on se fait une semaine à l'île Maurice tous les 4, 2 femmes, 2 hommes et on recrée l'île Maurice de la tentation....[/quote] :lol: :lol: , oui mais si on se quitte, on pourra plus se consoler mutuellement et maudire nos ex... Donc oui, il n'y a que Paris, enfin çà fait cher le verre pour toi Guilhem... Bonne journée les loulous, aujourd'hui c'est décidé, je repeins 1 plafond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 J'aimerais bien avoir un petit chaton moi aussi, c'est tellement mignon, mais c'est aussi contraignant, ça a un certain coût et on ne peut pas partir en week-end ou en vacances comme on le voudrait. Tu vas avoir des poissons et un chat? Tu as vraiment envie de t'amuser Margot, moi j'ai déjà essayé un chat et un hamster, on ne dormait pas de la nuit. On descendait à tour de rôle enlever la chatte du dessus de la cage de ce pauvre hamster, qui n'osait plus sortir de sa cabane et encore moins faire de la roue. Paris, ça ne me fera pas si cher, surtout si je dois aller à Lyon, je serai même le plus proche. Tu me fais rire, tu penses déjà qu'on va se quitter alors qu'on ne s'est encore jamais vu, on ne va pas aller loin :lol: . Puis on pourrait maudire nos ex tous ensemble, en direct et non par message interposé, ça pourrait être très très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Hé ben pour le chat, il sera en garde partagé avec mon p'tit frère, il vit chez moi en ce moment. Je pourrais donc partir en vacance à l'ile Maurice ou a Paris quand je veux ! De toute façon les poissons sont arrivés avant, ces ceux de mon fréro. . [quote] Tu me fais rire, tu penses déjà qu'on va se quitter alors qu'on ne s'est encore jamais vu, on ne va pas aller loin :lol: [/quote] Ouep mais chat échaudé craint l'eau froide.. je suis dans ma phase "les histoires d'amour finissent mal en général....". Et puis l'île Maurice de la tentation c'est pas vraiment réputé pour les plus belles histoires d'amour basées sur la plus grande fidélité ! Mais c'est vrai que de maudire nos ex tous ensemble autour d'un cocktail ce serait le pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Vous me faîtes bien rire avec vos histoires de chat, de poisson, d'île Maurice de la tentation :lol: . Avant de prévoir les vacances à l'île Maurice, il vaut mieux qu'on se rencontre autour d'un verre, pour voir si ça accroche :-) On envisagera les vacances plus tard ;) . Alors, Margot, ce plafond est-il peint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 ouais, j'ai passé l'aprem à faire du plâtre et de la peinture; le résultat est plutôt pas mal :D , comme quoi j'ai pas besoin d'un mec dans ma vie....enfin sauf pour les p'tits dej :D Enfin c'est encore loin d'être finit, il me reste à poser le carrelage et le sol de la salle de bain, et le plus gros les meubles.... sachant qu'ils sont suspendus... j'suis pas dans mouise.. Sans compter les tuyaux de plomberie et les gaines électriques que mon ex a laissé en plan...enfin je préfère me casser un bras plutôt que de lui demander de l'aide ! Ok on est presque tous d'accord pour le verre à Panam, il reste plus que Rdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 D'après ce que je lis, tu n'as vraiment pas besoin d'homme dans ta vie, tu me sembles plutôt très autonome, je ne sais pas si je pourrais faire la moitié des choses que tu fais. Je te félicite. Après, si un homme te manque que pour les petits-déj', tu peux toujours aller dormir dans un hôtel de temps en temps et demander au service d'hôtel de te porter le petit-déjeuner au lit ;) Ou alors, plus économique, demande à ton petit frère de le faire. Pour l'île Maurice, non, ça ne sent pas la lune de miel. De toute façon, je ne me suis jamais trop fait d'illusions sur l'amour, ça finit toujours mal, qu'elles qu'en soient les raisons. Là, c'est mon côté pessimiste. Mais avec un peu de recul, souffrir quelques mois après avoir vécu plusieurs années de bonheur, on peut s'en contenter. Bon si c'est souffrir plusieurs années pour seulement quelques mois de bonheur, je reconnais que ça ne vaut plus trop le coup. Mais à force de souffrir, on engrange tellement d'expérience et on se protège tellement qu'on doit bien finir par vivre un amour serein, qui ne nous laisse pas dans la m... au premier choc, un amour peut-être un peu moins passionnel que dans nos folles années mais un amour qui nous comble totalement. Là, c'est mon côté optimiste. Pour le verre à Paris, ça se précise, mais pour ma part, ce sera pas avant la rentrée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 [quote]Après, si un homme te manque que pour les petits-déj', tu peux toujours aller dormir dans un hôtel de temps en temps et demander au service d'hôtel de te porter le petit-déjeuner au lit ;) [/quote] Trop impersonnel, et puis généralement l'homme du room service ne vous prend pas dans ses bras pour vous dire bonjour... [quote] De toute façon, je ne me suis jamais trop fait d'illusions sur l'amour, ça finit toujours mal, qu'elles qu'en soient les raisons[/quote] Ah ben non, t'es sensé me dire, "ma pauvre Margot, tu te plantes totalement..." et pas oui je suis tout à fait d'accord avec toi... et être aussi pessimiste que moi.. Les histoires d'amour finissent mal, oui, c'est le discours de la psy que j'ai été voir : " ne vous inquiétez pas, vous retomberez amoureuse, mais ce que vous avez vécu à de forte chance de vous arrivez à nouveau, puisque c'est comme çà les hommes sont des chasseurs, des prédateurs et des manipulateurs"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Margot, tu as bien avancé, c'est génial. Par contre, c'est vrai qu'il te reste encore pas mal de gros travaux à faire. Tu peux peut-être demandé de l'aide à des copains. Vous n'êtes pas très optimistes sur les histoires d'amour. Moi, j'y crois encore (c'est mon côté fleur bleu). Mais, comme tu dis Guilhem, c'est possible que ce sera moins passionnel, mais plus serein, plus calme. Margot, ta psy, elle n'est pas du tout optimiste. Je trouve qu'elle ne doit pas aider ses patients à aller de l'avant avec des discours comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Margot, si tu attends le room-service en petite tenue dans une pose suggestive, il pourrait avoir envie de te prendre dans ses bras. Je te conseille les Sofitel, le personnel y est très câlin avec la clientèle :-Bam (j'ai honte). Je suis sidéré par les commentaires de ta psy, je ne trouve pas ça très professionnel de sa part. A mon avis, elle doit être mal-b... et très déçue par la gent masculine pour dire ce genre de choses. Les hommes ne sont pas tous des prédateurs et des manipulateurs, quelle bêtise de penser ça. C'est comme quand j'entends dire "vous les hommes vous ne pensez qu'avec votre sexe", ça me met hors de moi, même si je connais un paquet d'hommes qui font malheureusement tout pour confirmer cet adage. Mais je connais aussi 2-3 types, enfin 1 ou 2, bon d'accord un type qui n'est pas manipulateur ni chasseur :D . Un jour, tu feras mentir ta psy, tu rencontreras un homme qui te comblera, qui aura plein de défauts (sinon c'est inintéressant) mais tu aimeras tous ces défauts, ou du moins, tu les accepteras. Et cet homme ne se tirera pas avec la première allumeuse qui lui fera les yeux doux parce qu'il n'aura pas envie de casser votre idylle pour une jeune paire de fesses, bref un homme respectable tout simplement. Ptitekty, moi aussi, je crois encore au vrai amour, même si j'ai encore l'impression de l'avoir laissé passer. Peut-être n'était-ce pas le bon. En fait, il ne tient qu'à nous de faire en sorte que le couple aille bien, et nous sommes en train d'acquérir de l'expérience qui nous sera plus qu'utile dans nos relations futures. Pour ma part, dans l'avenir ce sera : communication, pas de non-dit, vie de couple+vie perso, situation pro stable (si possible), faire confiance (ce sera le plus dur, maintenant je suis devenu jaloux et suspicieux), garder une certaine indépendance (pas habiter avec une fille tout de suite), dire "je t'aime" avec conviction à chaque fois qu'on en a envie, complimenter son aimée, faire des activités communes, voyager le plus souvent possible, l'impliquer dans mes choix perso et ne pas prendre les décisions seul de mon côté. En fait, je faisais déjà plusieurs de ces choses, mais pas assez ou à reculons. Surtout, dire les choses clairement quand ça ne va pas, au risque de blesser ou de faire mal ("chérie, c'est plus possible, t'as pris 10kg en 2 mois" :o , je plaisante bien entendu). Il vaut mieux une bonne et franche dispute qui peut résoudre le problème (puis après la dispute, il y a la réconciliation...) plutôt que le non-dit qui évite la dispute mais qui resurgit un jour sans crier gare et qui fissure tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 [quote="guilhem"]Pour ma part, dans l'avenir ce sera : communication, pas de non-dit, vie de couple+vie perso, situation pro stable (si possible), faire confiance (ce sera le plus dur, maintenant je suis devenu jaloux et suspicieux), garder une certaine indépendance (pas habiter avec une fille tout de suite), dire "je t'aime" avec conviction à chaque fois qu'on en a envie, complimenter son aimée, faire des activités communes, voyager le plus souvent possible, l'impliquer dans mes choix perso et ne pas prendre les décisions seul de mon côté. En fait, je faisais déjà plusieurs de ces choses, mais pas assez ou à reculons. Surtout, dire les choses clairement quand ça ne va pas, au risque de blesser ou de faire mal ("chérie, c'est plus possible, t'as pris 10kg en 2 mois" :o , je plaisante bien entendu). Il vaut mieux une bonne et franche dispute qui peut résoudre le problème (puis après la dispute, il y a la réconciliation...) plutôt que le non-dit qui évite la dispute mais qui resurgit un jour sans crier gare et qui fissure tout.[/quote] Avec tout ça, tu pars sur de bonnes bases. C'est vrai que la communication est super importante dans un couple. Et si tu ajoutes "des petites attentions" pour ta chérie, tu la combleras. Je ne sais pas si vous avez vu le spectacle "les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" (tiré du bouquin). C'est caricatural, mais finalement assez proche de la réalité. Je me souviens notamment de l'histoire de l'homme qui organise un voyage de 2 semaines pour sa chérie à Hawaï. Il pensait qu'avec un tel cadeau, il serait tranquille pour 2 ans, qu'elle serait heureuse. Le voyage lui a fait très plaisir. Mais, en revenant, elle était toujours en demande d'affection, de petites attentions. En fait, il lui aurait offert un bouquet de fleur ou quelque chose de non matériel, elle aurait été tout aussi contente qu'avec le voyage. Le fait de lui faire des petites marques d'attention régulièrement suffit à la combler. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le voyage de temps en temps, c'est super aussi. Mais, c'est au quotidien que la relation se renforce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 [quote] Je suis sidéré par les commentaires de ta psy, je ne trouve pas ça très professionnel de sa part[/quote] oui, en même temps, j'étais dans ma période au fond du gouffre et elle m'a tout de même aidé, j'ai développé une sorte de colère en me disant que c'était pas possible, je n'étais entourée que d'abrutis :oops: ( oui mon ex était dans le lot mais comme je l'ai dis j'étais vraiment en colère). Enfin, mise à part çà, on peut pas dire qu'elle m'ait vraiment aidé à comprendre ce qui pouvait se jouer en lui. Que tous les hommes soient menteurs ou manipulateurs... ben finalement je me pose plus trop de question, puisque c'est celui que j'aimais qui l'était...je me demande juste depuis combien de temps était il comme çà, est ce que c'est sa nature profonde ou sa dépression l'a transformé. Ptitekty, tu as raison de croire encore en l'amour, le vrai, surtout qu'avec le tien rien n'est encore perdu. :D Quand à Guilhem, oui, le maitre mot, la communication, j'opte aussi pour ce principe de base ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Tu as raison ptitekty, j'oubliais les petites attentions, mais je dois admettre que je n'en ai jamais manqué et encore moins durant l'année qui vient de s'écouler lorsque je cherchais à récupérer la relation et à rassurer mon ex sur mes intentions (lettres, resto, shopping, cadeaux divers, voyage...), je pourrais me ruiner pour une personne que j'aime. D'ailleurs mon banquier est très heureux que je sois de nouveau célibataire, mais il balise déjà parce qu'il semble que j'aie quelqu'un d'autre en vue :D . Margot, je ne pense pas que sa nature profonde soit celle d'être menteur et manipulateur, tout comme la mienne n'est pas d'être infidèle. Il y a juste certaines périodes où tu n'est plus toi-même et tu accumules les erreurs, l'autre ne te reconnaît plus et toi non plus. Mais ce ne sont que des périodes difficiles, il y a bien un moment où tu finis par te retrouver. Pour moi, il n'a fallu que 4 mois. C'est également ce que je pense de mon ex, je me dis que ce qu'elle vit et ce qu'elle pense en ce moment n'est que passager, ça lui passera mais ce sera sans doute trop tard quand elle se retrouvera. J'ai du mal à croire qu'elle ait pu tomber amoureuse d'un autre alors qu'il y a encore 3 mois, même si elle ne le disait pas, elle semblait m'aimer. Elle a juste un coup de cœur qui l'a fait se sentir vivante dans une période malheureuse où elle en a bien besoin. Et elle croit que si elle pense éprouver des sentiments pour un autre, c'est qu'elle ne m'aime plus, qu'elle n'a plus aucun sentiment pour moi. Et elle essaye de se convaincre qu'elle ne m'aime plus parce qu'elle n'ose pas admettre ce qu'elle éprouve réellement. C'est dommage qu'elle fasse tout pour se persuader que c'est fini plutôt que d'essayer de tout mettre en œuvre pour qu'on se remette ensemble, elle le regrettera certainement un jour, ce que je n'espère pas pour elle parce que ce jour-là, ce sera terrible. En fait, je n'en sais rien, j'essaye de comprendre, de me rassurer peut-être mais j'ai sans doute faux sur toute la ligne. Peut-être qu'elle ne m'aime vraiment plus du tout et qu'elle en aime un autre. Je ne suis pas dans sa tête et la psychologie féminine est aussi claire pour moi que la physique quantique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés