guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ah oui, si tu mets un mince filet d'huile d'olives sur le pain, avec du prosciutto et/ou du pecorino, ça change tout. Je ne te prends pas pour une barge, on fait tous ça ici, manger des tartines d'huile d'olive, il n'y a rien de meilleur et surtout c'est excellent pour la santé. J'envisage le futur positivement parce qu'elle est en train de me décevoir et comme je l'ai dit, de ruiner nos chances de se remettre ensemble. J'étais prêt à pardonner pas mal de choses, mais maltraiter une personne qui ne nous a rien fait et avec qui on a partagé des années de bonheur, ce sont des choses qui sont impardonnables. Je suis très tolérant mais l'impolitesse et l'incorrection me mettent hors de moi. On a le droit d'être maladroit, pas d'être méchant. Je n'ai pas rencontré d'italienne, juste une française (de Lyon..), que j'ai trouvé très élégante et très jolie, et dont le grand-père a le bras long et pourrait me donner un coup de pouce pour travailler dans un musée lyonnais. J'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation à ce monsieur, je ne sais pas ce que ça donnera. C'est d'habitude contre mes principes de procéder de la sorte, mais après deux ans de recherche de boulot, on est prêt à tricher un peu. Les principes, c'est beau, mais ça ne paye pas ni le loyer, ni les courses. Quant à cette fille, je suis en contact avec elle, mais je ne m'imagine pas pour l'instant quoi que ce soit avec, je n'en suis pas là et je ne sais pas si je suis prêt à commencer une quelconque relation. Mais quand je l'ai vue, c'était la première fois que je remarquais une fille depuis ma séparation. En plus d'un mois, et je peux vous dire qu'au musée j'en vois passer des jolies femmes, c'est la première fois que je m'intéressais à quelqu'un, que je regardais une femme. Je ne sais pas si c'est elle ou ce qu'elle représente qui m'a plu, elle représente la promesse d'un avenir meilleur. Par sa seule apparition, et après avoir échangé quelques mots avec elle, elle m'a fait comprendre que le monde ne tournait pas autour de mon ex, mais qu'il y a d'autres personnes qui peuvent nous charmer et nous laisser une agréable impression, bref que la vie ne prend pas fin après une rupture, ce qu'on a tendance à penser et ce que je pensais il y a encore 2 semaines de ça. Donc pour répondre à ta question Margot, les 2, la déception d'un côté, l'espoir d'un bonheur de l'autre, c'est ce qui me permet de ne pas trop me fixer sur ma rupture et de rester optimiste. Je souhaite à tout le monde sur ce forum de rencontrer une personne comme je l'ai fait, pas avec qui vivre une histoire (pourquoi pas si l'occasion se présente), mais une personne qu'on voit de façon furtive et qui nous fait prendre conscience qu'il y a autre chose à explorer, même si c'est juste le temps de la croiser et qu'on ne reverra plus jamais ensuite, juste pour se dire "mince, j'ai encore plein de choses à faire et de personnes à rencontrer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 J'oubliais, je n'ai pas de famille à Lyon, je n'y suis jamais allé, à la rigueur, j'ai 3 copains lyonnais que j'avais rencontré en Erasmus (l'année où j'ai rencontré mon ex). je n'ai aucun lien avec cette ville, mais elle m'a toujours attiré, j'ai toujours voulu y aller, je trouve que c'est une petite capitale à taille humaine qui m'irait très bien. Et je tiens à dire que je pensais ça avant ma rencontre de la semaine dernière, je n'ai pas eu l'idée d'aller à Lyon depuis que j'ai vu cette fille. Certains qui croient à ce genre de choses y verront peut-être un signe, moi je ne crois pas aux signes ou au destin, je crois seulement aux choix qu'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Rehello, Bon en tout cas tout concourt pour que tu découvres Lyon. Et je suis d'accord avec ton expression "c'est une petite capitale à taille humaine" en tout cas c'est l'image que j'en ai. En plus, c'est vrai qu'au niveau de l'art, Lyon a l'air de faire pas mal de choses. Je dis ça mais je ne connais pas du tout :D. Et c'est super ça d'avoir un contact avec une fille. C'est toujours bon. A la prochaine l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 De toute façon, je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire, à Lyon ou ailleurs. C'est vrai que c'est toujours bon de rencontrer ce genre de filles, mais gare aux déceptions, donc je ne me prends pas trop la tête et je vis jour après jour. Chaque journée passée sans trop de casse est une victoire de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pense pas tout de suite à la déception, à force d'y penser tu la provoques... Contente toi pour l'instant de vivre les bons moments, jusqu'à ce que tu te sentes libéré de ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne pense pas à être déçu un jour ou l'autre, je reste juste sur mes gardes et je vais piano. Et désormais, ce sera le cas pour toutes mes prochaines relations. Comme refaire confiance à une personne, ça prendra beaucoup de temps, je serai forcément méfiant les premiers temps. En attendant, je cueille tous les bons moments, et je fais en sorte qu'ils soient le plus nombreux possibles. D'ailleurs, un petit conseil : quand des amis vous proposent une sortie, même si vous avez la flemme ou que avez très envie de rester toute la journée seul chez vous à déprimer, acceptez toujours. Que ce soit une journée à la mer, un resto, un ciné, une visite d'expo, n'importe quoi, dites oui. Ce sont justement ces petits instants de rien du tout qui vous font sentir vivre et qui vous poussent à avancer. Puis les rencontres se font rarement entre votre cuisine et vos toilettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 [quote="guilhem"]D'ailleurs, un petit conseil : quand des amis vous proposent une sortie, même si vous avez la flemme ou que avez très envie de rester toute la journée seul chez vous à déprimer, acceptez toujours.[/quote] :-1 [quote="guilhem"]Puis les rencontres se font rarement entre votre cuisine et vos toilettes...[/quote] Je confirme, on ne croise pas grand monde à cet endroit-là :D . Tu as bien compris ce qu'il faut faire pour avancer, pour se remettre d'une rupture. Je pense que tu es sur la bonne voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour tout le monde de rencontrer quelqu'un. Certains après une rupture ont besoin de se retrouver seul, de goûter aux avantages d'une vie de célibataire, ne sont pas prêts à s'engager à nouveau, il leur faut de nombreux mois avant d'envisager la possibilité d'une nouvelle relation. Personnellement, le meilleur moyen pour moi de panser les plaies dues à une rupture, c'est de rencontrer quelqu'un qui me fait vibrer parce que je ne supporte pas de rester seul très longtemps. Le célibat ne me réussit pas, la solitude m'étouffe et je tourne très vite en rond. Je ne dis pas de rencontrer l'amour tout de suite, ça on ne le décide malheureusement pas, mais si on peut se changer les idées en recevant un peu d'affection et en en donnant, alors pourquoi s'en priver? Puis qui sait une relation passagère peut se transformer en quelque chose de beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut Guilhem, voilà c'était juste pour dire que je souscrivais totalement à ton commentaire. Effectivement dès que quelqu'un te propose de faire une sortie, il faut dire oui quelque soit la sortie. Ah en revanche, on ne sait jamais où des cuisines et des toilettes peuvent mener :lol: Voilà pour ce commentaire passionnant (voilà j'utilise l'ironie cette fois, il y a du progrès quand même) :lol: A la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne dis pas que les sorties te feront forcément rencontrer quelqu'un, mais, elles te permettront, au moins, de te changer les idées. Le fait de voir du monde, de sortir de chez soi, de moins cogiter à ses problèmes permet de relativiser les choses, et de, petit à petit, reprendre pied et retrouver sa joie de vivre. Ce qui est un bon début pour faire des rencontres, pour nouer des relations amicales et plus si affinités :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 eh bien moi, pour une fois je suis a moitié d'accord avec vous... non pitié ne me fouettez pas.. :F Je pense qu'il faut s'accepter seul pour être en accord avec une autre personne. Je pense que lorsque l'on se retrouve seul, on doit faire face à ses peurs, ses doutes, ses angoisses et c'est pourquoi nous ne restons quasiment jamais sans "bruit", sans musique, sans télé, sans discuter avec quelqu'un. Finalement je crois que je pourrais remercier mon ex de m'avoir planter comme il l'a fait parce qu'avec tout ce qu'il m'a laissé à gérer "seule"... ben je grandis, et j'y arrive, je m'en sors.... et je m'en sors seule...alors oui je suis fière de moi. Si je rencontrais quelqu'un maintenant, j'aurais peur de partager mon fardeau, ma peine, et finalement de ne l'aimait que par défaut, qu'il n'ait qu'une place de remplaçant... je sais pas mais je détesterai avoir le rôle de remplaçante. Enfin, aujourd'hui j'ai la pêche, j'ai vu plein de monde, j'ai craqué sur personne..mais c'est pas grave, je m'en fou ! Bon week à vous tous, moi çà va être rénovation, ben oui, mon mec m'a planté avec un appart à moitié fini... et c'est pas gagné avec un pied à amputer ! Au fait rdu et ptitsky vous êtes de quelle région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Margot, je suis d'accord avec toi. Il faut passer du temps seul pour pouvoir faire le point sur sa vie, ses envies, pour se recentrer sur soi. Mais, ça n'empêche pas d'accepter les propositions de sortie (ciné, boire un verre ou autre) des amis pour se changer les idées et voir du monde. Vu ce que tu dis, tu as raison d'être fière de réussir à surmonter cette épreuve, de gérer toute seule ce qu'il a laissé en plan. Même si c'est une épreuve difficile, elle nous révèle beaucoup de choses sur nous-même. Ton pied te fait toujours mal ? Je suis de l'ouest de la France, de la ville des petits lus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote]ça n'empêche pas d'accepter les propositions de sortie (ciné, boire un verre ou autre) des amis pour se changer les idées et voir du monde.[/quote] oh je parlais pas de sortie mais plus de rencontrer quelqu'un, s'investir dans une nouvelle relation. En fait j'arrive pas trop à concevoir de se rmettre en couple après 2 semaines de séparation, je crois que je ne pourrais cessé de comparer le premier model avec le second... :lol: Sinon tu n'habites pas très loin de chez mon ex...enfin à deux heures mais finallement je trouve proche à côté de mes 8 heures. Et oui, mon pied me fait toujours mal, il n'est pas encore noir mais plutôt violet, c'est tendance ! Enfin je peux poser le pied par terre c'est donc que ce n'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Je ne conçois pas non plus de me remettre en couple quelques semaines seulement après une séparation, surtout si on plonge dans la relation sans filet. Mais on peut gentiment commencer à fréquenter quelqu'un, le voir une fois de temps en temps, bref commencer à courtiser et/ou à être courtisé sans trop s'engager et vivre tout de suite une vie de couple avec disputes, repas dominical chez les beaux-parents, achats de meuble et vacances à l'île d'Oléron. Ainsi, on a une autre personne en tête, une personne qui ne nous a pas fait mal et dont la pensée nous fait sourire. Bien évidemment on oublie pas du tout son ex, mais lorsqu'on y pense, ça fait moins mal. Margot, je suis d'accord avec toi pour le besoin de bruit, je n'ai jamais autant écouté la radio qu'en ce moment, je m'endors même avec (je n'ai pas la télé). Quant au fait de se retrouver seul, je partage également ton avis et si ma copine m'avait quitté il y a 2 mois après presque 5 ans de vie commune, je n'envisagerais pas une nouvelle relation et j'aurais besoin de me trouver seul pour faire le point. Or ce point-là, je l'ai déjà fait l'an dernier lors de notre première séparation, ça fait un an que j'habite seul et que j'ai eu le temps de grandir, de comprendre ce qui n'allait pas, c'est à mon ex maintenant de faire le point, si elle en a le courage (ce n'est pas donné à tout le monde de faire une bonne introspection, certaines choses sont difficiles à assumer). Donc en ce qui me concerne, je suis prêt et je ne cherche pas à engager une nouvelle relation, je ne sors pas pour aller draguer, je ne cherche pas à rencontrer une personne en particulier mais si le hasard me fait rencontrer quelqu'un, je ne compte pas fuir mais plutôt tenter ce qu'il y a à tenter, ne serait-ce que par curiosité. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer, ça peut être un fiasco qui nous aura au moins permis d'avoir la tête ailleurs quelques temps, mais ça peut être également la rencontre à laquelle on ne s'attendait plus. Je comprends aussi ta position sur les remplaçants, je n'aimerais pas l'être non plus, surtout que je l'ai déjà été et ce n'est pas un beau rôle. Mais je ne joue pas avec les gens, je suis clair avec elles et je ne compte pas utiliser la crédulité de qui que ce soit pour aller mieux. Quant à ton pied, violet c'est très tendance. Il faut que tu viennes à Florence, le violet est la couleur de la ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonjour, alors pour revenir sur le débat qui a eu lieu : peut-on rencontrer quelqu'un de suite après une séparation ou pas? Il semble en fait que tout le monde soit d'accord, en effet, je partage l'idée qu'il faut prendre du temps pour soi, pour réfléchir sur soi. En même temps, je suis aussi d'accord avec Guilhem, mais si une occasion se présente de découvrir quelqu'un et si nous ne sommes pas trop fermés sur nous mêmes, nous pouvons tranquillement laisser faire les choses. Par contre, je suis aussi tout à fait d'accord avec Guilhem, il ne faut pas, si les choses vont plus loin avec une autre personne, lui mentir et il faut être honnête quant à ce que l'on veut vire avec cette personne. Donc pour conclure, partiellement, nous pourrions dire qu'avant de repartir totalement dans une relation, il est bon d'appliquer cette maxime "Connais-toi toi-même". Ah et sinon pour Margot, désolé pour la blague que voici mais : je crois que pour le fouet tu t'es trompée de forum... :D. Ici, nous n'utilisons pas ce genre d'instrument. Ah et tu dis que le violet est à la mode, mais si ça se trouve tu vas lancer une nouvelle mode : le pied violet. Enfin, puisque tout le monde était impatient de le savoir je suis du Sud-Ouest de la France. :lol: Aller à la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés