Aller au contenu

Messages recommandés

oh eh bien c'est comme tu le sens après c'est toi qui va te livrer un peu..

Je me demande si on peux éprouver des sentiments pour une personne, un coup de coeur, penser qu'on est amoureux et se planter, se rendre compte que ce n'est pas de l'amour...

Qu'as tu éprouvé toi pour oser flirter avec elle au détriment de ta copine ? Je cherche juste à comprendre ce que mon ex a put avoir dans la tête, çà peux m'aider à avancer..

bon courage pour ton job..

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai lu ce topic très interessant. Evidemment, je me suis reconnu dans les valses d'hésitations de l'ex de guilhem...la mienne a fait le même genre de cinoch, espérons que ce n'est pas la même fille :)

Je voulais ajouter un commentaire à votre théorie de l'ère du "jetable". Je pense que mon ex copine est aussi dans cette optique. Elle est jeune, nous avons vécu un coup de foudre amoureux qui s'est prolongé 7 mois, où tout était parfait, sur tous les plans. Bref, je vais pas détailler. Je suis aujourd"hui convaincu que mon ex a toujours des sentiments, mais elle fait partie de ces gens qui croient seulement en la Passion du Debut. En gros, dès que la vraie vie arrive, que la Passion du Début se transforme en construction d'un couple, elle se tire pour aller rechercher la Passion du Début.

Elle a fait ça avec ces ex, je suis d'ailleurs sa plus longue relation.

Le pire, c'est qu'elle m'a dit qu'elle avait peur de le regretter. J'ai la sensation d'un gâchis, et comme le dit Guilhem, j'ai moi aussi la conviction qu'un beau jour elle réapparaîtra, et qu'il sera trop tard.

Ca peut paraître présomptueux, mais c'est une conviction que j'ai au fond de moi et que j'ai pas eu avec mes autres ex, qui étaient des relations plus longues...

Ben, je sais qu'il existe malheureusement des gens qui ne dépassent jamais la 1ère année de relation parce que la passion disparaît et qu'ils ne savent pas gérer ce qu'il se passe au bout de plusieurs mois dans un couple avec des sentiments qui se transforment pour devenir moins passionnels mais plus mâtures et pour moi, plus vrais et plus forts. Tant pis pour eux et pour ceux qu'ils font souffrir, ils sont atteints de grande immaturité.

Mais un jour, ces gens-là grandissent, se lassent de leur rythme de vie, aspirent à une vie plus posée et là se disent que finalement, celui-là était pas si mal pour construire quelque chose de sérieux. J'espère que ton ex s'en rendra compte très vite.

Margot, je vais donc te répondre sur le forum, on sait jamais, ça peut servir à d'autres personnes.

Avant que je rencontre ma collègue, j'étais très bien et très heureux avec ma copine, et cet état de fait faisait que je me posais pas de questions sur ce que je ressentais. Quand le couple n'est pas en crise et que tout va bien, tu ne te demandes plus, après quelques années, si tu es encore amoureux de la personne qui partage ta vie. Tu es bien avec elle, tu lui dis "je t'aime" un peu de façon mécanique, tu aimes lui faire plaisir, tu aimes partager des moments avec elle, tu es toujours complice, tu la désires toujours mais tu ne cherches pas à savoir si tu l'aimes. Tu te dis que c'est un acquis : tu l'aimes et elle t'aime.

Lorsque j'ai commencé ce "jeu" avec cette collègue, je trouvais ça grisant, je recevais des messages qui faisaient plaisir, c'était un jeu très adolescent. Petit à petit, j'attendais avec impatience ses messages, il me tardait de la croiser au travail, de faire les pauses avec elle pour lui parler.

Mais paradoxalement, quand je rentrais chez moi, je ne voyais pas ma copine comme un frein à ma relation avec cette collègue, parce que je n'avais pas l'intention d'aller plus loin avec elle, l'envoi de messages me suffisait, c'était juste un flirt. Surtout j'avais toujours autant d'affection pour ma copine, toujours autant de plaisir à la voir et toujours autant de désir pour elle. Désir que je n'ai jamais eu pour ladite collègue!! je crois que c'est un élément très important.

Le jeu a continué quelques semaines, je savais que ce que je faisais n'était pas bien, mais je me disais que ça n'allait pas durer, que c'était juste ce dont j'avais besoin dans cette période. Le jour où ma copine a fouillé mon portable et a vu un de mes messages, j'ai réellement réalisé la gravité de ce que je faisais.

Je ne dirais pas que ma copine a mal réagi, on ne réagit jamais bien dans ces moments-là (des deux côtés), et son comportement était plus que compréhensible, mais ça m'a fait peur et ça m'a incité à partir, au moins le temps que les choses se calment. Elle pleurait à longueur de journée (normal, son monde parfait s'était écroulé en quelques minutes), menaçait de se tuer, elle est allée voir la collègue au boulot pendant les heures de travail pour "lui expliquer la vie", bref j'étais très mal à l'aise et je ne savais plus comment gérer la situation.

Heureusement, sa mère est arrivée pour quelques jours et a joué la médiatrice entre nous deux. J'ai enfin analysé ce qui se passait et j'ai conclu que tout ce que je faisais avec cette collègue cachait peut-être des sentiments (sensation de manque, aimer passer du temps avec elle, même pour ne rien dire) et que si j'avais été capable de faire ça (je rappelle que je ne suis pas un séducteur impétueux et que je n'avais jamais trompé personne), c'est que je n'aimais plus, ou plus assez, ma copine.

Mais j'étais convaincu que c'était qu'une mauvaise passe, que mes sentiments n'étaient pas perdus, mais enfouis. J'avais du mal à la quitter, pas par culpabilité ou parce que je la faisais souffrir, mais parce que je prenais le risque de la perdre définitivement alors que j'avais cette sensation étrange que j'aurais eu envie de la retrouver un jour. Mais sur le moment, je ne voulais pas être avec elle, je ne pouvais pas être avec elle. Je savais que si je me forçais à rester avec elle, notre vie aurait été un enfer et qu'on aurait fini par se séparer dans la haine de l'autre, sans possibilité de retour.

Etrangement, je l'ai quittée pour laisser une chance à notre couple, j'avais besoin d'un break, de me retrouver seul pour faire le point.

Une fois séparés, en quelques jours, les "sentiments" que je croyais avoir pour la collègue ont disparu, je l'évitais, ne répondais plus à ses messages et elle bien sûr me courait après (encore aujourd'hui...), ce qui me saoulait et m'agace encore profondément.

Je me suis retrouvé seul, et progressivement, mes sentiments pour ma copine sont réapparus, en un peu plus de 2 mois. Je me suis rendu compte que c'est elle que je voulais pour partager ma vie et que plus jamais, je ne pourrais lui refaire du mal.

En fait, quand tu as une sorte de "coup de cœur" pour quelqu'un, tu crois éprouver des sentiments pour la nouvelle personne (ce n'est en fait qu'une illusion de sentiments), sentiments que tu n'éprouves plus (que tu crois ne plus éprouver) pour ton conjoint. Mais un coup de cœur ne dure pas, les sentiments et l'attrait de la nouveauté disparaissent et les sentiments les plus forts, ceux pour ton conjoint reviennent, parfois très vite, des fois après plusieurs mois. C'est ce qui s'est passé pour moi, est-ce qu'il s'est passé la même chose pour ton copain? Je ne sais pas, tu le connais mieux que moi.

J'espère avoir répondu à tes questions, s'il y a encore des zones d'ombre, n'hésite pas, je te répondrai le plus précisément et clairement possible.

bjr guilhem ! tres bonne analyse ! la prochaine fois assume ta connerie , mais surtout ne pars pas de chez toi ! bon , certes tu n as pas couché avec ta collegue , mais le fait que tu es donné une importance .. démuserée par rapport à ton geste qui n est pas louable.. tu as amplifié la situation en partant ;; ! tu n as pas couché avec ta collegue mais ton comportement a donné cette impression .. fallait pas partir.. maintenant c est recuperable mais je pense qu il faudra du temps car ton ex n as plus confiance.. !! bon courage JG

Salut Guilhem,

je te remercie de ton analyse, çà me permet de comprendre un peu ce qui a put se jouer dans sa petite tête, sans compter que la dépression a dut augmenter la démesure de ces sentiments et le fait qu'il soit complétement paumé. Pour moi çà s'est étalé sur plusieurs mois car il n'avait plus de contact au quotidien au boulot, ils s'envoyaient des textos et mails de temps en temps et je pense que le goût de l'interdit n'a fait qu'augmenté ses sentiments dans une période où il n'avait plus goût à rien. Il n'a a priori rien fait de physique et c'est pour cela qu'il s'est laissé aller à ce petit jeu, pour lui tant qu'il n'y avait pas "coucherie", il ne me trompait pas. Il a d'ailleurs mis énormément de temps à m'avouer qu'il n'avait pas était très correct envers moi.

Lorsque j'ai mis les point sur les i, il a compris comme toi, a stoppé les contact, mais elle est toujours revenue et il a replongé. Il n'a surement jamais espéré vivre quelque chose de durable avec elle, puisqu'il a aussi déménagé loin d'elle et non pour elle.

Bref, j'ai plus qu'à espéré qu'il ressente les même chose que toi, il se rende compte de sa connerie....

en tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour te livrer, surement pas facile d'exposer ses fautes et de les reconnaitre.

Sinon comment vas tu ce matin, le moral ?

Jean-Gabriel, je suis parti parce que crois-moi, je n'avais vraiment pas d'autres choix. Ma copine voulait que je démissionne, mais quand tu galères à trouver un boulot et que tu n'as pas un sou, tu fais comment? Je devais malheureusement absolument garder ce taf, j'aurais bien voulu avoir l'opportunité de trouver un autre travail. Puis j'avais besoin de me retrouver seul pour faire le point, je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus où j'allais ni ce que je voulais. Rester avec ma copine à ce moment-là aurait été un poids pour nous deux.

Donc, en quelque sorte, en partant, je n'ai pas fui mais j'ai assumé ma connerie.

Deuxièmement, je ne suis plus si sûr que mon ex reviendra, elle m'a clairement dit la semaine dernière que c'était fini. De plus, il semble qu'elle sorte avec l'autre qui lui apporte une certaine satisfaction dans cette période difficile, elle n'a pas voulu me l'avouer mais de ne pas vouloir me le dire était une réponse. Peut-être qu'elle a même des sentiments pour lui, qu'elle est tombée amoureuse, malheureusement je n'en sais rien et je n'ai aucun moyen de le savoir. Si je le lui demande, elle ne me répondra pas.

La seule chose qui me reste, c'est que son contrat ne soit pas reconduit l'an prochain et qu'elle soit contrainte de rentrer en France, elle sera alors géographiquement séparée de lui et se retrouvera face à ses contradictions. Mais si elle doit demeurer dans la ville où elle est en ce moment et continuer à le fréquenter, alors mes chances sont quasi-nulles. Elle n'éprouve pas facilement des sentiments et si c'est le cas, c'est que ça doit être sérieux.

Ce qui me tue, c'est que quand nous nous sommes vus pour la dernière fois, elle a admis aimer passer du temps avec lui mais qu'elle n'avait pas l'intention d'en faire son copain et de construire quoi que ce soit avec lui. Puis au téléphone 15 jours après, elle me disait qu'elle voulait être seule, qu'elle ne pouvait être avec personne. Mais les choses évoluent et elle a certainement changé d'avis

Margot, aujourd'hui, c'est comme les autres jours, je suis moralement au plus bas, je n'ai aucune motivation, il me tarde juste de partir définitivement de chez moi et de repartir sur de nouvelles bases. Je n'ai plus aucune espoir quant au retour de mon ex, je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, sans succès, je tenterai ma dernière chance avec la lettre quand j'irai la voir dans 3 jours et après ça, ce sera fini? Je suis prêt à lui pardonner, mais certaines attitudes sont plus difficilement excusables que d'autres.

Bon écoutes moi bien, tu arrêtes de cogiter et tu te concentres sur ton job. La réussite professionnel est un très bon moyen ce traverser cette tempête, prouve toi que tu es capable de beaucoup de chose et qu'elle ne rythme pas ta vie.

Tu ne sais pas ce qu'elle ressent pour lui, elle ne le sais peut-être même pas elle-même, relit ton dernier message, toi tu étais perdu dans tes sentiments, tu ne savais pas où te situer, les sentiments pour ta copine ou cette collègue.

Peut-être qu'elle essaie simplement de se persuader qu'elle a fait le bon choix, peut-être qu'elle ne te dit rien pour ne pas avouer qu'elle s'est planté, ou bien peut-être qu'elle éprouve des choses, tu n'en sais rien, tu n'es pas dans sa tête.

Arrêtes de lui courir après, de mon expérience, j'ai compris que plus tu dis à une personne de ne pas faire certaines choses, qu'elle se plante plus tu la pousses vers la connerie à ne pas faire. C'est comme les enfants lorsque tu leur interdit une chose, qu'est ce qu'ils font ?

Donc ne lui parle plus de ce mec, dit toi juste qu'elle se plante, tu en est quasiment sûr, tu as juste à attendre, ce n'est qu'une affaire de temps.

En attendant profites pour te stabiliser professionnellement, prouves lui a quel point elle a put se planter, et ne devient pas un mec dépressif qui n'a plus goût à rien, parce que je t'assure qu'après avoir vécu avec un homme pareil çà ne lui donnera pas du tout mais du tout envi de revenir. Moi j'aurais put fuir depuis longtemps, mais je l'aimais profondément et j'étais prête à endurer beaucoup de chose au travers de sa maladie mais beaucoup de femme aurait pris la fuite, crois moi...

Donnes lui envi pas pitié !

Moi mon credo au réveil c'est "ah je vais lui montrer à quel point il s'est planter, il va le regretter parce que je vais devenir encore plus épanouie qu'à ses côté"

Courage guigui, on est tous la pour te soutenir

Merci pour ton soutien Margot, ça me touche beaucoup.

De toute façon, tout ce que je fais dorénavant, je le fais uniquement pour moi et pas en fonction d'elle, je ne cherche plus à lui faire envie ou pitié, je n'ai plus rien à lui démontrer, je n'attends plus rien d'elle. Je vais trouver un boulot, changer d'environnement, j'ai une mini-piste qui se dessine, on verra bien.

Une fois que j'aurai définitivement coupé les ponts avec elle, je ne me demanderai plus si elle reviendra un jour ou pas, ni quand, je passerai à autre chose c'est tout. Elle peut avoir fait la rencontre de sa vie et être heureuse, ou bien avoir fait une connerie, s'en rendre compte et le regretter plus tard, ça ne me regarde plus. Si, ça me concernera dans la 2e cas de figure mais à ce moment-là, je serai déjà passé à autre chose, ou peut-être pas, mais je n'aurai de toute façon plus envie de prendre le risque de souffrir comme maintenant, donc il y a très peu de chances qu'on se remette ensemble. Après, on ne peut jamais rien prévoir et mon état d'esprit fait que je suis très lunatique, je penserai peut-être différemment demain.

Tiens-moi au courant pour ce que tu sais.

A très vite

Bonjour guilhem,

Je voulais d'abord te remercier pour le message que tu as écrit il y a un moment déjà.

Ce message me fait d'ailleurs penser à une chose, c'est que je note que tu as aussi une grande capacité d'analyse (bon même si mon manque de confiance en moi est assez évident je le reconnais) :lol: . Chose, que tu pourras peut être utilisé dans tes prochaines pistes de boulot :D . En effet, même pour ton cas, tu as été capable d'analyser très bien ce qu'a vécu ton ex copine, alors certes parce que tu l'avais toi-même vécu, mais il est toujours difficile de se mettre à la place de l'autre. D'ailleurs, je pense que ton ex comme la mienne ne l'ont pas fait. Je veux dire par là qu'elles sont incapables dans la souffrance ou autre qui peut leur arriver, de s'extraire pour s'imaginer ce que l'autre peut ressentir. Alors que toi, même si c'est "grâce" à ton expérience ou peut être aurais-tu réussi même sans cela, tu en as été capable.

Tu vois, très honnêtement, j'ai eu l'impression là dans ton témoignage de me lire moi-même mais avec peut être un peu plus d'expérience, de maturité.

D'autre part, je voulais répondre à un message de Margot disant que tu voulais te concentrer sur ton job. Alors Margot, tu as raison sur ton analyse qu'il faut miser aussi sur son job. Malgré tout, je voulais expliquer ce que l'on peut ressentir par mon expérience : je suis actuellement étudiant et je veux enseigner. A l'heure actuelle, je suis sensé étudier pour préparer les concours pour l'enseignement. Or, je n'arrive pas à m'y mettre, à prendre du plaisir, je trouve cela inintéressant, etc. Malgré tout, je sais qu'enseigner c'est ce que je veux faire. Et d'ailleurs si ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas dû forcément qu'à la perte de mon ex, il y a d'autres choses qui jouent mais la perte de cette fille y participe aussi. En fait, c'est comme pour toi Margot, quand tu as eu un coup de blues lundi. Donc oui, nous sommes d'accord, qu'il faut se concentrer sur son job ou autre mais par moment ça peut être difficile, et même en le voulant on y arrive pas forcément car on arrive pas à se motiver ou autre. Donc oui Margot, tu as raison il faut que nous montrions de quoi nous sommes capables. Je suis tout à fait d'accord mais cela peut prendre du temps.

Vous voyez, sans doute, ais-je une conception de la vie peut être noire mais voici comment je l'envisage, dû sans doute à ma propre histoire : je la vois comme une bataille. Je veux dire par là que la seule défaite absolue ou nous ne pourrons rien faire c'est quand nous mourrons; pour tout le reste, je considère que tant que nous ne sommes pas morts, il faut continuer la bataille. Et de fait, nous rencontrons de multiples batailles mais je considère que le seul moment où nous pouvons nous estimer complètement défait c'est quand nous mourrons, tant qu'il est possible de continuer le combat rien n'est perdu.

Voilà désolé pour ces métaphores militaires. Non je ne travaille pas dans l'armée :lol:

Bonne journée et pour bien montrer mon manque de confiance en moi : pardon pour ce nouveau commentaire toujours un peu hors du sujet.

Ah au fait Guilhem, comment as-tu construit ta lettre?

A la prochaine

Guilhem as raison rdu, arrêtes de t'excuser à chaque intervention, elles sont à chaque fois intéressantes..

Je comprends ce que tu veux dire pour ton manque de motivation.

Je crois que la différence entre nous c'est moi je travaille en free-lance et mine de rien, je n'ai pas le choix, j'ai le droit à un coup de blues de temps en temps, mais si je veux manger, je dois bosser alors je me dis que je n'ai aucun droit de m'effondrer, de déprimer, c'est comme çà je ne m'en donne pas l'autorisation et pour l'instant çà marche et çà me réussit dans mon travail. Et pis, je ne me vois pas dire à mes clients, heu, "excusez moi mais j'ai un chagrin d'amour". Je sais que c'est très dur, tu dois essayer de contrôler tes pensées négatives, lorsque tu étudies, lorsque ton esprit dérive, tu te reprends et parle tout haut, dit toi, non, pour l'instant ce n'est pas le moment, je n'ai pas le droit.

Et puis je me dis qu'un morceau de ma vie s'est cassé la figure alors je vais surement pas laisser l'autre en faire de même!

Rdu, je ne sais pas si j'ai une bonne capacité d'analyse, j'essaye simplement de comprendre ce qui passe par la tête de mon ex, mais je n'en sais absolument rien et il est probable que je me goure totalement. Mes analyses sont certes sensées, mais n'ayant aucun contact (ou presque) avec mon ex, il est très difficile d'avoir une analyse pertinente.

Je suis d'accord avec toi sur la perte de motivation quant aux études ou au travail lorsqu'on traverse une déception amoureuse. Je comprends aussi Margot qui dit qu'elle n'a pas le choix, qu'elle est obligée de travailler et qu'elle ne peut pas laisser tomber ses clients (j'aimerais beaucoup savoir ce que tu fais comme boulot Margot soi-dit en passant), et que ce travail l'aide à traverser cette épreuve.

Mais moi, j'ai un boulot très ennuyeux, sans aucune action ni aucun objectif et c'est encore pire. Quand je vais au boulot, tout ce que j'ai à faire, c'est penser à mes problèmes.

J'ai aussi un concours à préparer, concours qui aura lieu fin août, mais avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas assez révisé et j'ai tellement de choses à faire (préparer mon retour en France par exemple) que j'ai trop peu de temps pour m'y mettre. Puis je n'arrive pas à me concentrer, j'ai la tête ailleurs, quand je révise, ce n'est pas très productif. C'est con, je le regretterai probablement un jour mais je n'y arrive pas.

Tu as également raison lorsque tu dis que la vie est une bataille perpétuelle, parce qu'on donne tout pour résoudre un problème important, on est soulagé 15 jours puis un nouveau problème apparaît. Je reste convaincu qu'elle vaut la peine d'être vécue cette put... de vie, elle est parfois très dure mais elle offre quelquefois de merveilleux instants de bonheur.

Salut guilhem et rdu

pour répondre àta question, je suis graphiste et il est vrai que j'adore mon métier et que je me sens à ma place, c'est donc un atout... c'est dur de se concentrer mais lorsque l'on fait ce qu'on aime c'est tout de même plus simple !

Non, tu ne sais pas ce qu'il y a dans sa petite tête mais rdu à raison au moins tu sais prendre du recule et comprendre ce que se joue en elle, il est clair que le fait d'être passé par là t'éclaire un peu.

Sinon pour moi pas de news, il ne m'a pas rappeler pour la conversation qu'il souhaitait avoir...

encore une fois, soit il s'en fou, soit il fait preuve d'une grande lacheté !

On verra...

Graphiste, ça doit être vraiment intéressant, créer, répondre aux attentes des clients, travailler pour soi, tu as en effet un métier parfait pour aller de l'avant.

Je suis désolé qu'il ne t'ai pas encore appelé, en même temps, la semaine n'est pas finie, tu feras le point dimanche. Je ne pense pas qu'il s'en foute, quant à être lâche, c'est malheureusement une particularité très diffusée chez ceux qui quittent leur conjoint.

Ce matin, j'ai envoyé un mail à mon ex pour lui dire que je comptais venir vendredi, or elle travaille et m'a proposé samedi ou lundi.

J'en ai profité pour lui parler d'une opportunité de travail dont un ami m'a parlé hier. Déménageant bientôt, je ne peux pas répondre à cette offre. J'ai donc décidé d'en faire part à mon ex, qui correspond parfaitement au profil recherché, c'est le genre de boulot qui lui plairait énormément. Puis comme elle ne souhaite pas rentrer en France pour l'instant, et comme son contrat actuel ne sera peut-être pas prolongé, je me suis dit que ce serait une excellente occasion pour elle de rester sur place quelques mois en plus, avec un boulot intéressant et qui paye mieux que celui qu'elle a actuellement.

Elle m'a vivement remercié, a été touchée que je pense à elle pour ce travail qui l'intéresse beaucoup et m'a dit que j'étais vraiment quelqu'un de bien. Je lui ai répondu que je savais que j'étais quelqu'un de bien, mais être trop gentil dans la vie n'est pas une qualité puisque les gens profitent de toi et dernièrement, ma bonté m'a plutôt joué un sale tour.

Voici sa réponse, je crois qu'elle est claire :

"Je sais que tu es en colère, et je suis triste que tu penses que je t'ai pris pour un con ou que j'ai abusé de ta bonté, car ce n'est pas le cas. Je sais que tu as tout fait pour que ça marche entre nous, je l'ai voulu moi aussi, j'ai tout fait pour y croire mais malheureusement le constat est simple : je ne t'aime plus et pour cette raison il m'est impossible de rester avec toi. J'espère qu'un jour tu le comprendras. "

Après ça, je ne vois pas quelle chance il me reste de la reconquérir..

Quelle chance?

Manipule la (je sais c'est pas bien, mais bon, oeil pour oeil dent pour dent non?):

1) Coupe tout contact. Sans explications. Refuses ses appels, ne réponds surtout pas (et arrêtes d'être gentil avec elle nom de nom!!)

2) Descends faire du sport tout de suite. Cours, nage, boxe, ce que tu veux mais tout de suite!!

3) Appelles un pote et sors te trouver une copine rapido (ce soir, le temps presse)

4) Éclates toi avec elle, ne la négliges surtout pas, forces toi s'il le faut.

5) Fais en sorte que ton ex le sache, rends la jalouse et tu verras l'amour d'une femme peut revenir très vite (s'te bonne blague)

Voilà mes conseils, sois fort, sois un homme, tant pis pour elle.

Salut,

tiens c'est marrant, je note que tu as le même sentiment que moi en ce moment. Tu vois, je me demande mais en fait elle a été sincère avec moi un jour? Elle m'a aimé un jour ou tout ça n'a été qu'une illusion? Enfin des trucs comme ça.

D'autre part, je trouve cela assez comment dire incroyable : dans un message du 3 juillet, tu nous dis bien que sa mère te dit que c'est le bordel dans sa tête et qu'elle est perdue, qu'elle ne sait plus où elle en est. De même dans un autre message, tu écrivais qu'elle te disait que tu compteras toujours pour elle et sa mère. Et là, 3 jours après, elle est capable d'avoir une analyse claire de la situation, d'être parfaitement sûre d'elle-même, etc. Là j'admets que je trouve cela incroyable. Ce que je veux dire par là, alors on me démontrera certainement que c'est le fait de rompre avec quelqu'un, la culpabilité etc. Mais, normalement, si on aime pas quelqu'un, on ne ressent rien une fois qu'on le quitte. Je le sais, j'en ai fait l'expérience avec une autre fille où la relation n'avait pas duré longtemps et s'était faite uniquement par le net sans se voir. Elle est partie et je n'ai rien ressenti donc voilà.

En fait, simplement c'est qu'on a une définition de l'amour comme si c'était quelque chose de fixe. Or, cela évolue. Tu n'aimes pas forcément la personne toute ta vie de la même façon.

Enfin bon c'est une conception.

Voilà pour ce commentaire sur ce qu'elle dit mais je n'arrive pas à comprendre comment de l'absolue obscurité, du chaos intégral dans sa vie, on passe en deux jours et sans changement majeur à la clarté absolue. C'est simplement qu'elle a réussi à se convaincre, qu'elle ne pouvait pas se planter, qu'elle avait eu raison, etc.

Ah je voulais te demander aussi un éclaircissement, tu as l'air de dire que si tu rates ce concours,tu ne pourras jamais le retenter. Comment est-ce possible? Normalement tu peux toujours tenter les concours plusieurs fois, même si ce n'est pas chaque année?

Sinon mon dernier conseil pour la route : ne change rien à tes plans, va la voir pour lui rendre ses affaires. Mets la lettre dedans, soit polis avec elle. Puis Adios et voilà. A mon avis, il ne faut pas chercher à discuter avec elle, ça ne sert à rien et ça risque de te faire mal. Et puis, tout ce que tu voulais lui dire sera dans la lettre.

Voilà bon courage et tiens le coup.

Ah dernière chose à l'attention de Margot: sorry, but we need your help to reboost the fervour of Guilhem. :lol:

Donc voilà Bats toi l'ami parce que je suis tout à fait d'accord : la vie vaut toujours la peine d'être vécue.

A la prochaine

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...