Aller au contenu

Messages recommandés

Saut,

bon alors j'ai été dans le cas de ta copine, mon compagnon a eut un gros rapprochement avec une collègue qui l'a bien entendu rassuré, flatté... il n'est pas non plus passé à l'acte oui mais mentalement je considère aussi qu'il y a eut trahison.

C'est très compliqué de refaire confiance après çà et je pense que tu l'as compris, surtout que ton travail, tu y vas tout les jours et on est jamais à l'abri que tu es un autre coup de cœur un jour. Mon compagnon est allé plus loin que toi dans le mensonge, et je pense que tout n'est pas foutu pour vous.

Je pense qu'inconsciemment, elle joue au même jeu que toi, elle tente, voir si elle sera capable de résister, peut-être se donne t'elle l'autorisation puisque toi, tu l'as bien fait.

A 1 partout, elle n'aura plus rien à te reprocher pour la suite de votre couple.

Je pense surtout qu'avec ta pseudo aventure, tu as réussit à lui mettre des doutes auxquelles elle n'avait même pas pensé jusqu'alors.

Tu dis que tu t'es rapproché de ta collègue parce que tu vivais des moments difficile, mon compagnon s'est rapproché d'elle lorsqu'il a traversé sa dépression.

Sans parler de nous remettre ensemble, ce qui n'est pas du tout envisagé à l'heure actuel, je me dit que s'il revenait un jour, si j'étais prête à pardonner, est ce que je vivrais dans le doute incessant qu'au premier problème il se tournerait vers une autre confidente.

Pire encore, si je devais faire face à la maladie, un accident, comment me soutiendrait il ? En allant trouver du soutien auprès d'une autre ?

C'est le dialogue le plus important dans un couple, lorsque tu as des craintes c'est à ta copine que tu dois les exprimer pas à ta première collègue venue.

Dis toi qu'elle doit faire face à pleins de craintes, et peut-être que pour elle, il est plus simple de faire confiance à une nouvel homme plutôt qu'à l'homme qu'elle aimait plus que tout et qui lui a déjà menti.

N'hésites pas à venir voir mon post ou a m'expliquer tes ressentis, çà m'interesse de savoir ce que tu as vécu, çà peut m'aider à comprendre.

Au fait moi aussi, je fais de la salsa...

• Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Margot, tu vois très juste, sans doute parce que tu les a vécues aussi.

Effectivement, avec ce que j'ai fait, son monde s'est écroulé, elle vivait un conte de fées qui a volé en éclat, et comme elle m'a dit ces derniers mois, elle a des doutes qu'elle n'avait pas avant et m'a dit que quelque chose s'était cassé, qu'elle pouvait le réparer mais avec le temps.

Elle joue clairement au même jeu que moi (je pense que c'est de façon inconsciente), elle reprend confiance en son pouvoir de séduction, flatte son égo et comme elle m'a dit le jour de notre séparation, l'autre représente l'attrait de la nouveauté. Le casier de ce type est vierge, elle n'a rien à lui reprocher mais d'après ce qu'elle m'en a dit à l'époque où ils n'étaient "qu'amis", je ne crois pas que ce soit un type très fiable (dragueur, séducteur, aime etre au centre de l'attention).

Donc bien entendu, il est plus facile de lui faire confiance à lui. Elle a dit m'avoir pardonné et a reconnu qu'elle m'avait retrouvé tel que j'étais avant que je la trahisse mais que ses craintes n'avaient pas disparu. Elle répétait qu'elle aimerait pouvoir s'abandonner complètement mais qu'elle avait peur de souffrir de nouveau, ce que je comprenais parfaitement et je faisais tout pour la rassurer.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'en agissant de la sorte, j'ai moi aussi perdu confiance en elle, j'ai pris conscience qu'elle pouvait mentir et quelque chose s'est cassé en moi également. Déjà que le rapport était difficile à reconstruire avant (mais on était sur la bonne voie puisqu'on avait retrouvé notre complicité et notre envie commune d'aller de l'avant ensemble), aujourd'hui les choses sont encore plus compliquées.

Pour compléter ma réponse Margot, je ne suis pas du tout volage, je n'ai jamais trompé personne, meme lors d'histoires moins sérieuses, par respect et par dégout de la trahison. Ca m'est arrivé une fois, c'était une période bien particulière de ma vie et il a fallu un concours de circonstances extraordinaire pour que la trahison advienne.

Quant à mon boulot actuel, qui l'a traumatisée, je vais en démissionner le 31 août, et je vais meme rentrer en France, elle ne pourra plus me reprocher de travailler au meme endroit.

Tu sais c'est incroyable le nombre de similitude, mon compagnon aussi avait un gros problème au boulot, peut-être qu'il s'est rapproché de la seule "chose" interessante qu'il a trouvé la-bas.

Oui, je comprends exactement ce qu'elle ressent donc n'hésite pas si tu souhaites m'envoyer un message privé pour mieux en parler.

Oui, elle t'a pardonné. On peux pardonner mais on oublie pas.

Il faut aussi se dire qu'il est beaucoup plus difficile de pardonner que de quitter, d'accepter que l'autre n'est qu'humain avec toutes ses faiblesses. Elle le veut peut-être vraiment mais inconsciemment il faut beaucoup plus de temps pour "digérer", seul le temps peut être un atout.

"elle vivait un conte de fées qui a volé en éclat"

Très juste, j'ai vécu un conte de fée pendant 8 ans, il a volé en éclat à la neuvième.

Mais c'est une utopie de croire que tout est beau, tout est rose et qu'il n'y aura jamais d'ombre au tableau. Je m'en rend compte aujourd'hui et je serai plus à même de savourer chaque instant, ce que je ne faisais lorsque je pensais ma "moitié" acquise.

Tu que tu ressens maintenant c'est ce qu'elle a ressenti aussi, et je pense qu'elle te rend la monnaie de ta pièce histoire de te couper toute envi de recommencer. Tu ne pourras pas feindre l'ignorance de ne pas savoir ce que tu provoqueras puisque tu l'auras déjà toi-même vécu.

Je ne sais pas si le SR est la meilleure des solutions, veux tu la laisser aller jusqu'au bout de son expérience en prenant le risque que la trahison soit aussi physique.

Peut-être souhaite elle savoir ce que tu es prêtes à faire pour elle, peut être qu'elle pense que tu ne peux pas revenir comme çà en un claquement de doigt et que tu dois ramer et souffrir autant qu'elle....

Désolée je parle aussi au nom de moi à travers ton post mais çà me fait du bien

En effet, si on doit se remettre ensemble un jour, après avoir tous les deux fauté, on communiquera bine mieux de manière à éviter la répétition de certaines situations, c'est évident.

De mon côté, je ne dis pas que je n'aurai jamais plus de coup de coeur, on ne peut jamais le savoir, et je crois que tous les membres de tous les couples en ont au moins un au cours de leur vie. Le tout est de savoir le gérer et de peser le pour et le contre. Je me laisse aller à un flirt sans avenir au risque de perdre celle que j'aime? Ou j'accepte la frustration (provisoire) pour continuer à partager ma vie avec mon aimée? Si ça devait se reproduire, avec mon ex ou une autre, je choisirai la 2e solution. J'aurai au moins appris ça durant cette épreuve, ce n'est pas rien.

Pour le SR, je commence à me poser des questions. Je crois que le SR marche avec la majorité des personnes. Mais quand je lis les conseils du site pour récupérer son ex, je me dis qu'ils ne connaissent pas la mienne. J'ai opté pour le SR parce que ça me semblait la meilleure solution. Mais la connaissant, elle pourrait considérer que c'est à moi de rompre le SR et non pas à elle tout comme elle pourrait se dire que si je ne donne aucun signe de vie, c'est que je me fiche d'elle (oui, elle retourne toujours les situations à son avantages, c'est difficile d'avoir raison avec elle).

Ensuite, la rendre jalouse en lui faisant croire que j'ai rencontré quelqu'un. :D , si elle apprend que j'ai rencontré quelqu'un, meme si j'ai toute la légitimité de le faire, elle vient me voir pour me dire "tu dis que tu m'aimes et tu sors avec la 1ère pouf... qui passe après à peine un mois de séparation? Je crois que tu peux m'oublier."

Suis-je pret à la laisser aller jusqu'au bout de son expérience en prenant le risque qu'elle couche avec lui? Je n'ai aucune info à ce sujet, mais je crois que c'est déjà fait. Ce type part dans les prochains jours pour 2 mois, donc elle ne le verra plus, si quelque chose avait dû se passer, ce serait déjà fait. A moins qu'elle ait juste joué avec lui, qu'elle l'ait utilisé juste pour flatter son égo et se faire payer des restos, je crois malheureusement qu'ils ont couché ensemble.

Hey arrête un peu de te croire dans le monde de oui oui ! je vais te parler cash et crois en mon experience : l amour est un combat surtout dna sles moments difficiles de pause et de rupture !! qu ^est ce que tu crois ? qu elle t a attendue pour s envoyer en l air avec lui ? .. excuse moi mais il vaut mieux envisager le pire .. pour ne pas être déçu !! regarde la realité en facte ...elle a sûrment déjà franchi le ps par depit et par manque d estime d elle m^me .. elle sait plus où elle en est !! le seul moyen de l aider ou de t aider .; c est de faire un bon sr .. d accepter de te trouver un jour confronté à ce style de nouvelle .. si ça n arrive pas tant mieux . mais les stats sont là ..!! le fait d accepter la situation avec toutes ses eventualites te permet de rester lucide et de te preparer à la reconquête !! dans le pire des cas .. qu est ce que ça vaut un moment de cul par depit ? posoie toi la question .. est ce que votre amour est assez grand .; pour encaisser tout cce qui va se passer !! prepare toi , ne te voile pas la face, cela te permttra d avoir les idees claires et de trouver les bonnes solutions au bon moment !! et surtout pense à toi...sors .. voit d autres nanas .. recommence une vie amoureuse .. et si cela drouver ton ex alors vas y !! bon courage JG

Jean-Gabriel, tu n'as pas compris mon message, puisque je dis que pour moi, ils ont couché ensemble. Que ce soit par dépit, par envie ou par défi, je n'en sais rien mais si elle me dit qu'ils n'ont jamais couché ensemble, j'aurai du mal à la croire. C'est meme moi qui lui ai dit de le faire si ça pouvait lui permettre de savoir où elle en était, ce serait con pour elle qu'elle n'en ai pas profité. Donc oui, je pense sincèrement qu'ils ont couché ensemble et crois-moi, je suis bien préparé à cette éventualité et je suis pret à la pardonner si je vois que le jeu en vaut la chandelle.

Moi aussi j'en ai profité pour coucher avec d'autres filles, plus pour m'aider à franchir cette épreuve que par réelle envie mais je ne me suis pas privé de mon côté, ça aurait été bete de ma part de ne pas le faire.

Bonsoir,

je ne sais pas où tu en ais mais tu sembles avoir envie de rompre ton SR alors pourquoi pas mais peut être que de la recontacter par sms ou mail ou autre n'est pas forcément le mieux car finalement officiellement tu n'as pas vraiment de raison. Le mieux, même si je me trompe peut être serait de t'arranger pour la rencontrer disons "fortuitement" comme cela vous auriez l'occasion de discuter.

Ensuite, ce qui semble bien c'est que tu sembles toujours amoureux d'elle même si tu as vécu d'autres aventures donc cela c'est bien car ça te permet d'y voir plus clair, de savoir si tu la veux vraiment ou pas.

De plus, si son mec se barre bientôt tu as effectivement un créneau mais il faut peut être que tu la joues d'abord distant. En gros, si tu la revois le mieux sera peut être de jouer à c'est ta décision et tout cela ne m'affecte pas trop même si c'est faux. En plus comme tu sembles la décrire n'aimant pas trop que tu ne lui mange pas dans la main ou que tu la fasses attendre peut être est-ce bon de lui montrer "faussement" que tu supportes son choix et que c'est son choix et pas le tien mais que ça ne t'empêche pas de vivre.

Voilà, un peu les analyses et idée que ta situation m'inspire.

Au revoir

Hier soir, mon ex m'a écrit un mail dans lequel elle me disait que c'était définitivement terminé, qu'il fallait qu'on l'accepte pour qu'on puisse aller de l'avant chacun de notre côté. Donc voilà, moi, je ne récupèrerai pas mon ex. Bonne chance à tous les autres

Bonjour,

je voulais te souhaiter juste un bon courage. Et si tu te sens mal tu peux quand même venir sur ce forum pour parler.

Et tu sais pourquoi elle a décidé cela?

Aller courage et bats toi pour toi maintenant et ta famille.

Au revoir

Oui, je sais pourquoi elle a décidé cela. En fait, elle n'a rien décidé. Elle a dû savoir par sa mère que j'étais malheureux parce que j'étais dans l'incertitude la plus totale, elle souffre de ma savoir malheureux à cause d'elle et elle s'est dit qu'il fallait qu'elle tranche.

Et à défaut de vouloir me récupérer, elle a préféré me dire que c'était fini pour me permettre de tirer un trait et d'aller de l'avant.

Voici une partie de son mail si ça vous intéresse :

"Je ne veux pas y croire, ça me fait tellement mal, mais le fait est qu'en ce moment je ne peux pas envisager l'avenir avec toi. Tu ne fais pas partie de mes projets dans l'immédiat, parce que je n'ai rien à t'offrir. Et comme je sais ce que ça fait de souffrir, je suis obligée de te dire que tout est fini, pour que tu puisses aller de l'avant, et moi aussi. Je t'avoue que j'ai du mal à croire que nos chemins se séparent pour ne jamais se retrouver, mais c'est comme ça que nous devons envisager les choses si nous voulons avancer dans la vie, aller de l'avant. Et je sais bien qu'en faisant ainsi je prends le risque de te perdre à jamais, mais je ne peux faire autrement dans l'immédiat.

Si je comprends bien, c'est que pour l'instant, elle ne voit pas d'autres solutions mais qu'elle n'exclut pas l'idée de m'aimer à nouveau un jour et d'avoir envie de me reconquérir. Elle est juste complètement paumée et dans un état d'esprit qui ne lui permet pas d'aimer ni d'être aimée.

Mais pour moi, c'est bel et bien fini. Elle a raison, je vais passer à autre chose, il y a tant de belles choses qui m'attendent. Je dois déménager d'ici la fin août, je vais changer de boulot et de vie, je vais découvrir quelque chose de nouveau, de plus beau, il faut juste être patient et avoir la foi.

Rebonjour,

Tu vois je trouve en partie cette réponse sidérante dans le sens où d'une part elle te dit "tu ne fais pas parti de mes projets dans l'immédiat" "je ne peux pas envisager l'avenir avec toi" comme si elle avait définitivement tiré un trait sur votre histoire et qu'en plus elle ne te fait plus confiance. Or elle donne comme raison à tout cela que c'est elle qui ne peut rien t'offrir. Je trouve cela contradictoire. En effet, cette seule phrase donne l'impression que c'est elle qui se sent coupable et comme si elle ne pouvait être à la hauteur de ton amour. Donc c'est un renversement complet.

Et le début du passage que tu nous as donné montre qu'elle se force à te quitter en souffrant énormément de le faire. Donc tout cela est assez incroyable et on sent que l'idée que vous vous perdiez à tout jamais lui fait très mal.

Donc oui tu as raison elle veut te protéger de tout cela en te disant que c'est fini et en même temps oui elle est totalement paumée car finalement elle pense qu'elle ne pourrait pas te rendre heureux et plus largement certainement qu'elle ne peut rendre heureux personne. Et effectivement, elle n'exclut pas l'idée de t'aimer à nouveau. Je pense même que son discours montre qu'elle se force à ne plus t'aimer.

Enfin ce n'est qu'une analyse. Ensuite c'est cool pour toi ça de pouvoir tout reprendre à nouveau. Bravo.

Bonne continuation, et malgré tout si t'as des mauvais moments n'essaies pas de faire comme s'ils n'existaient pas. Désolé pour le conseil un peu nul mais voilà.

Ah désolé peut être pour ma question mais et toi, t'as toujours des sentiments pour elle? Elle te manque?

Voilà bonne chance pour ta nouvelle vie.

En effet, ce n'est qu'une partie du mail mais le mail dans sa totalité témoigne de sa confusion complète. Elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle est navrée de la situation, elle est incapable de prendre une décision mais elle s'est persuadée qu'elle devait m'en donner une pour me préserver. Ne pouvant pas revenir avec moi, elle me quitte, se dit que je vais souffrir un bon coup et que ça finira par passer.

Et je suis d'accord avec toi rdu, on dirait qu'elle se force à ne plus m'aimer. J'ai même l'impression qu'elle m'aime au fond d'elle mais qu'elle est incapable d'assumer ses sentiments, comme je disais précédemment, elle traverse une crise personnelle qui ne lui permet pas d'être aimée et d'aimer en retour. Elle considère qu'elle ne mérite pas mon amour et essaye de se convaincre qu'elle ne m'aime plus, pour pouvoir clore notre histoire.

Pour ma part, je répondrais que j'aime celle que j'ai connue et qui existait jusqu'au mois d'avril, mais je n'aime pas celle qu'elle est devenue depuis : elle ment, trompe et n'assume pas ses actes. Quand je l'ai appelée après avoir lu son mail, je lui ai demandé si elle comprenait comment elle avait pu arriver à me tromper, elle s'est énervée et menaçait de raccrocher si j'osais lui redire qu'elle m'avait trahi. D'après elle, elle a juste été maladroite mais il n'y a pas eu de trahison. Je n'aime pas celle qui voit la vie en noir et qui ne me croit pas capable de la rendre heureuse. Elle doute tellement de ses capacités à être heureuse qu'elle considère que personne ne peut lui apporter du bonheur. Or, moi je la connais par cœur et je sais ce dont elle a besoin pour aller mieux. Mais elle ne croit pour l'instant pas au bonheur, je crois qu'elle est tout simplement en pleine dépression.

Et oui, elle me manque, cette fille a donné un sens à ma vie et me donnait envie de me surpasser dans chaque chose que j'entreprenais. Sans elle, je me sens vide, sans beaucoup d'envie et sans aucune motivation. Quand je n'étais pas bien, le seul fait de la voir me faisait aller mieux, même sans parler, elle me caressait les cheveux et tous mes problèmes semblaient si dérisoires à côté de la douceur de ses mains dans mes cheveux. Elle a été mon seul repère pendant 5 ans, et je me retrouve aujourd'hui sans repère, il va falloir que je me recrée tout ça, je repars de 0, mais ce n'est pas le seul malheur que j'ai vécu dans ma vie et je m'en suis toujours sorti.

Rebonjour,

Eh bien je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse. De nombreux termes me font penser que oui elle se force à se convaincre qu'elle ne t'aime plus. Elle se force à ne plus t'aimer et je suis d'accord aussi ce mail montre oui qu'elle t'aime au fond d'elle mais qu'elle se force à refuser cela. Ainsi par exemple la phrase "je suis obligée de te dire que tout est fini". Elle s'oblige à te faire cette réponse alors que , comme le montre tout le reste, elle n'en est pas convaincu "je ne veux pas y croire", etc.

Par contre, je crois que tu trompes un tout petit peu sur l'idée qu'elle pense que personne ne peut la rendre heureuse, que personne ne peut lui apporter le bonheur. Je crois vu ce que je lis que c'est plutôt qu'elle se persuade de ne pas être digne de connaître le bonheur. Je crois qu'on est plutôt la dedans. De même, elle estime qu'elle n'est pas digne de recevoir ton amour. Donc je crois qu'on est plutôt dans "je ne suis pas digne d'être aimée" plutôt que "personne n'est à la hauteur pour m'apporter le bonheur". Voilà.

Ensuite, ce que je trouve incroyable aussi c'est cette attitude alors que l'on va mal de rejeter tout soutien. En gros, elle préfère t'éloigner alors qu'elle aurait besoin de toi. Et puis il y a enfin l'aspect, je jette le bébé avec l'eau du bain. Je vais mal donc je jette tout.

C'est vrai que tout ça et dommage.

Je voulais aussi cependant à nouveau te féliciter pour ton attitude de lui avoir conseillé de partir, d'essayer avec l'autre. Je trouve que c'était très bien même si ça n'enlevait rien au fait que tu avais en partie merdé avant.

Je trouve que ça a été une très belle attitude de ta part.

Au revoir,

Mais si au fond elle m'aime, pourquoi prend-elle le risque de me perdre pour toujours? Pourquoi ne me dit-elle pas qu'elle a besoin de plus de temps (ce que je suis prêt à lui donner)?

Apparemment, elle ne peut pas revenir avec moi tant qu'elle sera dans cet état d'esprit, mais elle sait très bien que les situations ne sont pas figées et qu'on peut aller très mal pendant une certaine période, mais qu'après la situation s'arrange forcément et qu'on redevient disponible pour aimer et être aimé.

Elle préfère me laisser faire ma vie, en sachant très bien comment je fonctionne, à savoir que quand un évènement malheureux m'arrive, je souffre un moment puis je choisis de tirer un trait et de passer à autre chose, sans jamais revenir sur le passé.

Elle sait pertinemment qu'en agissant de la sorte, elle perd sa dernière chance de me retrouver.

Articles du blog en lien avec ce sujet