guilhem Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Bonjour à tous, je viens d'aller voir mon ex. Tout s'est bien passé, on a pu un peu parler, mais il n'y a eu aucune surprise. Il n'y a plus d'amour entre nous deux, c'est tout. Je dois aller travailler, j'expliquerai plus en détail à mon retour cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 25 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2011 Mon entrevue avec mon ex s'est bien passée. J'y suis allé en paix et sans intention de lui demander des comptes. On a parlé de tout et de rien, de nos vies actuelles, de nos avenirs proches. Je lui ai dit que j'avais beaucoup souffert mais que depuis quelques semaines, je me sentais bien, que des évènements heureux inattendus m'avaient permis d'envisager ma vie sous un jour meilleur et me laissaient espérer un avenir plus radieux. Je lui ai parlé des opportunités professionnelles lyonnaises, en lui disant que j'avais récemment visité la ville et qu'elle m'avait séduit, que j'y avais vu la possibilité d'un nouveau beau défi. Elle m'a dit qu'elle était vraiment contente de me voir comme ça, qu'elle avait vu tout de suite que je semblais serein, souriant, léger et que ça lui faisait plaisir de me voir ainsi. Je pense que ça lui enlève surtout beaucoup de culpabilité. De son côté, elle semblait bien aussi, elle n'a pas craqué, semblait sûre d'elle et de ses sentiments. J'ai cru apercevoir à un moment ses yeux embués, mais elle n'a pas pleuré. Elle m'a remercié d'être venu avec des intentions "pacifiques", elle appréhendait ce jour. Ce à quoi j'ai répondu que si on s'était vu il y a quelques semaines, j'aurais certainement montré de la rancœur mais que dans l'état d'esprit dans lequel j'étais, je ne voulais être ni dans la rancœur ni dans le reproche. Je voulais simplement qu'on puisse se parler, se laisser une porte ouverte pour l'avenir (dans le sens pouvoir garder contact et peut-être se revoir, pas plus) et qu'on se quitte avec le sourire. Comme disent les Italiens "le voglio bene", littéralement "je lui veux du bien", autrement dit je ne l'aime plus mais j'ai quand même des sentiments pour elle et j'en aurai toujours. Mais ce ne sont plus des sentiments amoureux. Elle pense la même chose : elle ne m'aime plus (et me l'a dit dans les yeux) mais a des sentiments pour moi et gardera éternellement une grande affection. Par contre, j'ai clairement senti qu'elle n'était pas heureuse en ce moment, que ses problèmes étaient loin d'être réglés, enfin c'est l'impression générale que j'ai eu. Elle ne m'a pas semblé amoureuse, ni même transportée par un coup de cœur, mais bon, je ne suis pas très bon pour lire dans les gens, je me trompe sans doute. On n'a pas parlé de choses qui fâchent, ce n'était pas mon intention, mais elle qui un 6e sens féminin et qui a cette faculté de comprendre les gens sans qu'ils parlent (c'est peut-être moi qui suis très expressif) a dû comprendre que j'avais fait des rencontres, et pas seulement professionnelles. Bref, on s'est quitté en bons termes, je lui ai juste demandé de tenir la promesse qu'elle m'avait faite il y a 2 mois, à savoir que si elle s'aperçoit un jour qu'elle m'aime, elle devra me le dire, ce à quoi elle a répondu qu'elle la tiendra mais que je ne serai peut-être plus disponible. Je lui ai dit que c'était malheureusement un risque à prendre, un risque que j'ai pris l'an dernier, et qu'on ne pouvait jamais savoir, que les choses changent, parfois très vite. Voilà un bref résumé, ça m'a fait bizarre de la voir (plaisir aussi), ça m'a un peu bouleversé mais je me sens libéré. Bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Guilhem, ça fait plaisir de te lire aussi serein suite à cette conversation. Vous avez l'air d'avoir parlé d'adulte à adulte. Tu as bien assuré. Il faut que tu continues vers là où te mènent tes envies (Lyon semble te faire un appel du pied). Elle a bien conscience qu'elle te laisse partir, que tu ne seras peut-être plus disponible si elle change d'avis. Je pense que tu as fait tout ce que tu pouvais pour votre histoire. L'avenir te dira ce qu'il t'apporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'encore une fois c'est un bel échange. Je suis aussi content que vous ayez évoqué votre affection l'un pour l'autre. C'est une conversation très intelligente, on sent effectivement que tu es devenu un grand sage cher Guilhem :lol: . Elle montre aussi que vous vous connaissez bien l'un l'autre. Ah et je pense encore une fois que contrairement à ce que tu dis, tu sens bien les choses et tu as bien analysé malgré à mon avis sa tentative pour te cacher cela. Donc je n'ai que ces quelques mots à dire : félicitation et :-Bra . J'espère juste que tu ne partiras pas de suite, de suite de ce forum parce que certains ont encore besoin de conseils comme moi par exemple. En effet, je crains que je suis en train de plus en plus de m'enfoncer dans un puits sans fond. J'ai toujours envie d'écrire une lettre à mon ex mais je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de dire, de demander. En tout cas, je sens que j'ai besoin de cela pour être moi aussi "libéré". Voilà c'était le petit passage confession : d'ailleurs ça me donne une idée, je crois que je vais écrire un bouquin et je pourrai l'intituler "les Confessions" :lol: C'est vrai personne ne l'a jamais fait auparavant :lol: (Enfin honnêtement le sieur Rousseau dans les siennes est un peu chiant à faire comme si tout lui arrivait dessus et que lui soit toujours blanc comme un agneau et jamais responsable). Voilà pour me réconforter je vais écouter Radio Bonne humeur avec Mauricette et son accordéon. :lol: Adishatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 26 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Ne t'inquiète pas rdu, je ne quitterai pas le forum, au moins tant qu'on se sera pas rencontré tous les 4 (et les autres qui voudront se joindre à nous, je n'exclue personne). Je ne crois pas être un sage, c'est juste que je n'aime pas les rancœurs inutiles, surtout lorsqu'on est amené à ne plus se voir. Malgré le mal qu'on a pu se faire, je préférais que chacun parte avec une bonne image de l'autre. Pour ta lettre rdu, tu as le droit de tout écrire, tout ce que tu as sur le cœur, couche sur le papier ce que tu ressens, demande-lui ce que tu veux. Ce n'est pas seulement une lettre adressée à ton ex, c'est TA lettre, celle qui contient tes sentiments traduits en mots. Ne te préoccupe pas avec une intro, des paragraphes, tu n'écris pas une dissert, alors écris-la et libère-toi. T'as raison, écris un livre intitulé "Les Confessions", saint Augustin est mort il y a quelques années, il ne te fera pas de procès. Ptitekty, maintenant place à l'avenir. Mais ça n'empêche pas de se retourner quelquefois sur le passé, surtout lorsqu'il est beau. Je viens juste de regarder un album-photo que mon ex m'avait offert pour la Saint-Valentin, elle avait entrecoupé les photos de textes, de poésies et de chansons qui définissaient notre couple, mes lèvres souriaient et mes yeux pleuraient, j'étais juste très ému de lire une belle histoire qui vient de se terminer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 26 juillet 2011 Partager Posté(e) le 26 juillet 2011 Merci pour ton message. Ah et après c'est moi qui ait une grande culture. Tss :lol: J'avais totalement oublié Saint Augustin pape des lectures du Moyen-Âge et du coup pape des médiévistes. Je n'ai qu'un mot : mea culpa :lol:. Dois-je par cette référence soupçonner que ta période préféré en histoire était le Moyen-Âge? Ton dernier commentaire m'a inspiré une question : est-ce que tu as gardé toi aussi les photos, petits mots de ton ex? Moi j'ai tout conservé comme toutes les photos qui sont dans mon ordi mais je ne vais jamais les voir. C'est juste que j'estime que ça fait partie de ma vie, de mon histoire. Ah et il n'y a pas d'âge pour la sagesse en effet il existe des jeunes cons et des vieux cons :lol: Voilà et c'est ton conseil que je suivrai pour la lettre. A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Vous m'épatez, tous les deux, avec votre culture. Quels puits de connaissance ! Guilhem, c'est tout à fait normal de se retourner sur le passé. Il fait partie de toi, il t'a permis d'être ce que tu es aujourd'hui. Ca ne sert à rien de vouloir l'enfouir. Mais, il ne faut pas vivre que dans le passé. Là dessus, je ne me fais pas de soucis pour toi, ça n'a pas l'air d'être le cas. Rdu, je suis d'accord avec Guilhem, tu peux écrire ce que tu veux sur ta lettre : tout ce que tu ressens. Tu verras, ça va te libérer. Après, savoir si tu dois lui envoyer ou non, c'est un autre sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 merci petitekty, ah je voulais aussi te répondre quand tu me disais qu'il faudrait que je constitue un groupe de travail pour mon concours eh bien oui c'est tout à fait ce que je voudrai mais malheureusement tous les autres ont déjà constitué leur groupe donc je suis seul. Et j'aurai besoin d'être avec des gens pour être boosté. Je n'y arrive toujours pas et ça me fait mal et peur. Ah et excuses moi de te demander mais est-ce que je pourrai t'envoyer la lettre que j'ai rédigé pour mon ex pour que tu me dises ce que tu en penses? Je l'ai déjà fait avec Guilhem mais pour l'instant je n'ai pas de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Pas de soucis, rdu, tu peux m'envoyer ta lettre. Tu n'as pas à t'excuser ;) Concernant le groupe de travail, ils ne peuvent pas t'inclure dans leur groupe ? Une personne de plus ou de moins, ça ne doit pas changer grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 27 juillet 2011 Partager Posté(e) le 27 juillet 2011 Merci ptitekty, je te mets la lettre par mp. Et sinon, malheureusement tu vois pour le groupe de travail, le pb de m'intégrer déjà dans un groupe c'est que eux vont avoir déjà tout lu et tout à peu près bossé alors que moi je n'ai pas commencé c'est ça qui me gêne car ça fait une trop grosse différence. Alors je ne sais pas comment faire mais je sais que c'est ça qu'il faudrait pouvoir bosser avec quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Bonjour, je viens vous raconter un petit truc que je viens d'apprendre. Voilà que ma cousine se sépare d'avec son mari car celui-ci l'a trompée. Et le mieux, c'est que son mari apparemment lui a annoncé alors qu'ils étaient en Espagne sous la forme "au fait, moi je repars et je quitte la maison". Il faut juste savoir qu'ils ont un fils. Et le mec se proposait de planter tout le monde là pour rejoindre sa petite nouvelle. Non mais il y en a des fois qui perdent tout sens de respect quand même. je trouve ça incroyable même si effectivement il faut rester prudent car je n'ai qu'un seul son par l'intermédiaire de ma tante. Mais je trouve la manière de faire totalement dingue. Il aurait pu au moins avoir le respect a priori de lui annoncer quand ils rentrent ou avant et surtout de pas sous-entendre qu'il comptait la laisser là au bord de la route. Y en a qui des fois perdent complètement le sens minimum du respect. C'est dingue. Voilà, à la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 C'est déjà pas facile de quitter quelqu'un. Mais, la moindre des choses, c'est de respecter la personne, encore plus quand on a des enfants ensemble et qu'on a partagé de nombreuses années. Il s'en mordra peut-être les doigts un jour. Rdu, concernant le groupe de travail. Ce n'est pas grave si tu as du retard par rapport à eux. Le fait d'intégrer un groupe te motivera pour rattraper ton retard. Ne te sous-estime pas, tu leur apporteras forcément quelque chose, même si ce n'est pas tout de suite. Je répondrais à ton MP à tête reposée (il y a de la lecture ;)) ce soir ou demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 29 juillet 2011 Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 salut ptitekty, C'était juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. En effet, ça peut arriver pour des tas de raisons de se séparer et parfois à cause d'une aventure. Ca c'est une chose, mais ça en est une autre d'annoncer cela en plein pendant des vacances en famille et qui plus est à l'étranger ou l'autre aura des difficultés pour rentrer seul en plus avec un enfant petit. Et de plus être prêt à les planter là. Je trouve qu'à ce moment c'est ne plus se comporter en adulte et être conscient de ses responsabilités. En effet, il s'agit bien d'assumer ce que tu fais surtout quand ça concerne d'autres personnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 29 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juillet 2011 Ce qu'à fait le mari de ta cousine est ignoble. Planter une famille pour un coup de cœur, c'est déjà fort, mais remuer le couteau dans la plaie en manquant de respect et en essayant de faire le plus de mal possible, je ne comprends pas. Non seulement il ne doit plus aimer sa femme pour en arriver là, mais je me demande s'il n'en est pas arrivé à la détester carrément, on dirait qu'il cherche à être méchant. Et son fils? Rien à battre? J'espère pour lui que son nouvel amour ira le tromper aussi souvent que possible, ça lui fera les pieds (et de belles cornes). Rdu, pour ton groupe de travail, ptitekty a raison, intègre-toi à eux, de toute façon c'est ça ou tu n'avanceras pas puisque tu n'arrives visiblement pas à étudier tout seul. Tu n'as donc rien à perdre. Essaye de suivre leur rythme quand tu es avec eux et de rattraper le temps perdu quand tu es tout seul, ça te servira forcément d'une manière ou d'une autre. Puis qui dit groupe de travail dit aussi autres filles... bref, tu as tout à y gagner. Allez, courage, ne lâche pas, pas maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés