guilhem Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Au moins, ce forum pourra être élu forum le moins déprimant du site. On commence par se raconter nos malheurs, on finit avec des blagues à la Bigard, que du bonheur 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 C'est toujours un plaisir de vous lire tous les trois, on a le droit à chaque fois à de bonnes blagues. Celle de Brian m'a bien fait rire d'ailleurs :lol:. Ca fait du bien, il faut rire tous les jours. C'est un bon début pour se reconstruire. En tout cas, ton test pour l'embauche a l'air super balaise. J'espère que tu les as épatés. Je comprends ton besoin de parler face à face avec ton ex. C'est vrai qu'en voyant la personne en face de soi, elle laisse forcément passer des émotions, des sentiments par ses gestes, ses regards. C'est facile pour elle de se cacher derrière un mail ou une lettre. Elle peut écrire ce qu'elle veut, même si ce n'est pas vrai. Si elle est en face de toi, c'est plus difficile de mentir. Vu qu'elle a l'air un peu paumé, je ne sais pas si elle pourra t'apporter les réponses que tu souhaites. Et même si tu as ses réponses, est-ce que ça changera quelque chose à la situation actuelle ? Ton ex ne veut peut-être pas te dire qu'elle est avec quelqu'un pour ne pas te faire souffrir encore plus. Elle veut peut-être t'épargner cette douleur supplémentaire. On ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 12 juillet 2011 Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Bonsoir à tous, alors tout d'abord pour Rambo, il n'avait rien à faire là mais c'était juste parce que le petit smiley avec le bandana autour du front et le pistolet m'a fait penser à Rambo. :lol: Ah et sinon Margot, t'inquiètes pas moi non plus je ne me suis pas des fois. :lol: Vive le surréalisme! :lol: Ah d'autre part, pardon mais du coup je ne suis pas d'accord que Rambo n'ait rien à faire là, au moins lui, il n'a pas eu à se prendre la tête sur la rupture avec sa copine, ça s'est fait tout seul puisqu'elle est morte. Au moins, il n'a pas eu à traverser cette difficulté. :lol: (mon dieu je suis horrible). Et sinon, pour être plus sérieux, la seule raison pour laquelle je me demande si c'est une bonne idée d'aller voir ton ex Guilhem, c'est que je me dis que là tu traverses pas mal de sentiments qui vont un peu dans tous les sens : de bonnes nouvelles au niveau du boulot, mais un avenir incertain, une fille possible mais en même temps tu ne la connais pas encore assez,... Enfin je veux dire plein de choses qui font peut être que tes sentiments jouent au montagne russe. Or, je me dis que pour avoir une conversation tranquille dans ce cadre là, ça risque d'être difficile. Or, il faut que durant cette entrevue tu te montres le plus froid possible comme un mec qui analyserait la scène de l'extérieur. En gros, il faut que tu puisses tout encaisser et si tes sentiments jouent trop aux montagnes ça risque d'être plus dur. En plus, si jamais après votre entrevue de la semaine prochaine, tu dois encore la revoir pour les affaires, ça risque de rendre l'entrevue suivante encore plus dure. Voilà but it's only my point of view. See you later Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Oui, dans une telle situation, difficile d'avoir une discussion franche et constructive, mais on ne maitrise pas le temps, elle rentre dans 15 jours en France, il faudra que je la voie avant, parce qu'après je sais pas où on sera. Bien sûr que je ne suis pas sûr de vouloir entendre qu'elle est avec ce type, on préfère toujours croire qu'il n'y a rien, mais si je lui demande d'avoir le courage de me dire les choses, il faut que je prenne sur moi et accepte de les entendre. On n'avance pas avec des doutes et des suspicions. En revanche, on va plus facilement de l'avant avec des certitudes, même si elles font mal. De toute façon, pour revenir à ce que j'avais déjà dit une fois avant, je suis prêt à passer l'éponge, je considérais et je considère toujours ce coup de cœur comme une étape obligée de sa vie sans laquelle je ne pouvais pas récupérer celle que j'aime. C'est con à admettre, mais il fallait qu'elle en passe par là pour se sentir de nouveau capable d'aimer et d'être aimée. Et quitte à choisir, je préfère qu'elle aille avec ce type un temps pour comprendre son erreur et revenir vers moi, plutôt qu'elle reste seule, le cul entre deux-chaises, à ne pas savoir quoi faire et à attendre 3 ans avant de trouver des réponses. Malheureusement, il est fort possible aussi qu'elle soit allée avec ce type pour ne plus jamais revenir mais si c'est le cas, il faudrait au moins que je sache ce qu'il en est. On ne conclut pas une histoire de presque 5 ans en disant simplement "je ne t'aime plus, rompons tout contact" un mois après avoir dit "je veux une bague de fiançailles avec une perle", ça n'a pas de sens. Je prends acte de ta remarque rdu de ne pas se voir 2 fois, c'est vrai que ça peut être particulièrement douloureux la 2e fois si la 1ère ne s'est pas bien passée. Ptitekty, mon entrevue avec mon ex ne changera probablement rien à ma situation actuelle, mais me permettra certainement d'avoir les idées plus claires, enfin je crois. Voilà, c'était mon dernier message avant dimanche. Je vous laisse quelques jours mes amis, portez-vous bien, essayez de vous amuser et de prendre la vie du meilleur côté possible. A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 13 juillet 2011 Partager Posté(e) le 13 juillet 2011 Guilhem, tu as besoin de réponse et d'être fixé. Si tu penses que ça ne te permettra d'avancer, vas-y, fonce. J'espère que ton ex saura te donner les réponses que tu attends. En attendant, profite-bien de ton week-end prolongé. Moi, je vais en profiter à fond : plage, soin du corps et farniente avec mes amis et mon filleul. Le top (enfin, il faut quand même que je bosse aujourd'hui avant d'en profiter :( ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Bonjour, J'écris ce message Guilhem pour mieux expliquer ce que je veux dire d'autant que je pars en vacances ce week-end près d'Aix en Provence et je ne pourrai donc pas venir sur ce site avant que tu revois ton ex. En fait, je ne suis pas contre l'idée que tu revois ton ex, au contraire je pense que c'est bien mais comme tu l'as compris ce qui me gêne, c'est le fait de devoir la voir deux fois surtout si la première entrevue a définitivement fermé la porte. C'est pour ça que je te conseillais de t'en tenir à ton plan de départ d'autant que tu as écrit une lettre alors voilà. Je trouve qu'il vaut mieux que tu la vois une fois, que tu lui files les affaires le même jour, et si tu veux tu vas la voir assez tôt pour que vous puissiez avoir une longue discussion en la prévenant. D'autant qu'avec la lettre normalement tu lui auras dit tout ce que tu avais à dire alors je ne sais pas. Et puis la dernière chose qui me fait dire que voilà une seule entrevue vaut mieux que deux c'est que si on part du postulat qu'elle est encore complètement paumée, si toi tes sentiments jouent au yoyo, tu risques de ressortir de là pas forcément plus avancé. En effet, elle pourra se forcer à jouer les froides pour te préserver alors qu'à l'intérieur, elle sentira que ta visite la rend perplexe. Ceci dit, je suis malgré ces réserves, tout à fait d'accord avec toi sur le timing : il faut effectivement que tu la vois avant son départ. Tout ça pour conclure fais comme tu le sens :lol: Et voilà comment une intervention permet de revenir totalement au point de départ :lol: Sinon moi pour ma part je déconne complètement, je ne vais pas bien moralement mais bon voilà comme on dit : the show must go on. :cry: Adishatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Ah ben non si tout le monde par en vacance, je vais commencer par me sentir un peu seule ici... :roll: Je suis d'accord avec ta précédente analyse.... Mais toi, dis moi pourquoi tu pars en vrille, les vacances devraient te donner la pêche ? Y'a t'il eut de nouveaux évènements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Pour moi, pas de vacances cet été, donc si tu as un coup de blues, besoin de discuter, je suis là. rdu, j'ai lu ton histoire. Les relations à distance ne sont vraiment pas évidentes. Je ne trouve pas que tu as déconné, tu as beaucoup de respect pour elle. Je trouve que tu as beaucoup de maturité. Il fallait peut-être qu'elle en passe par là, pour découvrir d'autres choses, pour se découvrir elle-même. J'ai l'impression que tu regrettes surtout votre amitié. J'espère que tes vacances te feront du bien et te permettront de te changer les idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 ah au moins une fidèle au post... :D Bonjour tristesse, si nous n'avons plus nos blagues potaches... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 [quote="margot"]Bonjour tristesse, si nous n'avons plus nos blagues potaches...[/quote] C'est clair, ça va nous manquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Ave, bon je ne mets pas la suite après vous aller m'accuser d'être trop pessimiste :lol: Sinon merci ptitekty pour ta proposition de discussion que je suivrai certainement. D'autre part merci d'avoir lu mon histoire et je suis surpris qu'elle t'ait marquée. :lol: Sinon, c'est sans doute idiot mais je continue encore à penser très souvent à elle et je sais que j'éprouve encore des sentiments forts pour mon ex. Mais sinon, non il ne s'est rien passé de spécial. Vous voyez, je sais c'est idiot, mais ce qui m'a fait le plus mal c'est quand récemment je l'ai vu connecter sur msn et que j'ai juste été lui dire bonjour, j'espère que tu vas bien. Et elle ne m'a jamais répondu alors je suppose qu'elle m'a supprimé de msn. Alors, je sais que c'est idiot parce que c'est justifié de sa part, mais pour moi je comprendrais que l'on fasse ça si on ne veut plus du tout voir l'autre parce qu'il nous a pourri la vie quand on était avec lui on pendant la rupture, qu'il a été horrible durant la rupture mais pour le reste j'ai du mal parce que ça fait comme si on ne pouvait supporter l'existence de l'autre. Enfin bon, peut être tout cela n'est il pas clair. Je veux toujours lui écrire ma lettre que j'élabore dans ma tête mais que je n'ai toujours pas fini. Ah et effectivement ptitekty, c'est effectivement le fait de faire disparaître aussi les liens d'amitié que je trouve le plus dommage. Par contre, qu'elle se sente plus elle-même avec l'autre oui c'est possible mais alors ça veut dire qu'elle n'a pas été elle-même avec moi et ça, ça m'ennuierai beaucoup étant donné que quand j'étais avec elle, j'ai voulu au contraire qu'elle se découvre elle-même, qu'elle s'apprécie. Je voulais l'aider là dessus alors si ça a produit le contraire c'est vraiment pire. Cependant, je crois au contraire qu'aujourd'hui, elle est repartie dans la case je cache mes émotions aux autres, je tais tout, ce qu'elle faisait avant. Je pense qu'elle est repartie à mettre des barrières. Mais c'est vrai qu'en disant cela je ne fais que des hypothèses. Mais ce qui me rend maussade c'est cela mais surtout le fait que je ne suis pas du tout motivé pour bosser, je n'arrive pas à m'y mettre, je n'en ai pas envie. Je sais c'est nul et il ne faut pas s'écouter etc mais c'est vraiment quelque chose de difficile et voilà. Donc résumé général de mon opinion globale : je suis nul. Voilà et pardon Guilhem d'avoir squatté le temps d'un message ton sujet :oops: Je vais aller me fouetter en place de Grève :F . Bon au-delà, mesdames, ne vous inquiétez pas vous n'allez pas rester seules longtemps puisque Guilhem reviens dimanche si j'ai bien compris et moi je ne pars avec ma famille que samedi. Aller je vais terminer par une citation de la chanson que j'avais mentionné lors d'un précédent message : "Rien n'est jamais acquis à l'homme. Ni sa force ni sa faiblesse ni son coeur. Et quand il croit ouvrir ses bras. Son ombre est celle d'une croix. Et quand il croit serrer son bonheur il le broie". Voilà je trouve que c'est à méditer. Voilà désolé pour ce message mais sinon Vive l'humour et vive la canicule. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Je pense que Guilhem se fou royalement que tu squattes son post... et arrêtes de t'excuser... Moi, j'aimerai bien lire ton histoire pour pouvoir te donner mon avis mais je trouve pas le lien dans ta signature... D'ailleurs je trouve qu'on devrait débaptiser ce post... il n'appartient plus à Guilhem mais à nous quatre... :D après tout c'est grâce à nous qu'il vit encore...heu pas Gui mais le post.. :lol: Donnes moi ton lien et je te réponds... Sinon pour la motivation, malheureusement çà dépend de la force d'auto-persuasion de chacun.. mais dis moi rdu, tu n'as pas envi de tous perdre ? et ta copine et ton futur boulot ? Tu as perdu la première, bats toi pour l'autre ! Tu as même le droit d' harceler tes bouquins jours et nuits... ;) Je sais que c'est dur mais dans ces moments là il faut relativiser, fais la sortir de ta p'tite tête, trouves toi d'autre passion qui grignoterons peu à peu l'espace qu'elle occupe dans tes pensée.. Et puis donnes toi des objectifs, avec ce concours, tu obtiens un job... avec ce job, tu peux t'offrir plein de truc.... moi en ce moment je bosse pour partir en voyage, j'irai bien au Chili, voir la la cordiliaire des Andes..... et toi, y'a pas un truc qui te botte, une envie ? Et je t'interdit de me dire... ton ex... :-Bam Allez rambo, je t'envoie plein de courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 14 juillet 2011 Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 heu, j'espère que j'ai pas été trop rude rdu.. :oops: , je veux pas te blesser mais juste te secouer... Tu n'as pas de colère en toi ? Dis toi bien que ton ex faut lui faire envi...pas pitié.. donc relève la tête, réussit ton concours, fait du sport et pavane devant elle avec ton plus beau smile :D , c'est ta meilleure revanche. Moi, lorsque j'ai un coup de blues, je stoppe mes idées noires en me disant qu'il est hors de question de devenir une nana pleurnicharde qui s'apitoie sur son sort... ce serait lui donner raison de m'avoir sorti de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Bonjour Margot, alors tout d'abord ne t'en fais pas ton message ne m'a pas blessé. Cependant j'ai le regret de dire que pour l'instant il n'a pas l'effet escompter. En fait, je sais de quoi j'ai besoin pour bien bosser : j'ai besoin d'être encadré, d'échanger avec d'autres etc. Or c'est impossible malheureusement. Ceci dit, je voulais corriger une petite chose : en fait, je peux échouer au concours cette année et le retenter l'année suivante et encore l'année suivante, etc. Il n'y a pas de limites : certains ont passé le capes 5 fois. Je veux juste dire par là que cela ne me fera pas perdre mon futur boulot. Ah et je corrige une petite chose : je suis quelqu'un de très obstiné et avec une forte volonté. Enfin j'ajouterai aussi que tu sais chacun a sa façon de réagir aux évènements en fonction de son caractère et que cela peut mettre du temps. L'important c'est de se relever plus fort même si cela doit prendre du temps. Ah et sinon mon histoire est à la page 10 de la rubrique "votre histoire". Voilà Ah et pour terminer avec une touche d'ironie : je m'excuse de m'excuser tout le temps. :lol: A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 15 juillet 2011 Partager Posté(e) le 15 juillet 2011 Hello rdu, [quote]je peux échouer au concours cette année et le retenter l'année suivante et encore l'année suivante, etc. Il n'y a pas de limites : certains ont passé le capes 5 fois. [/quote] oui, mais tu n'as tout de même pas l'intention de passer toute ta vie le nez dans tes bouquins, et puis passer 5 fois un concours.... je dois dire que cette persévérance m'impressionne... Tu as raison nous réagissons tous différemment, moi j'aurais lâché au bout de deux... [quote] Ah et je corrige une petite chose : je suis quelqu'un de très obstiné et avec une forte volonté. [/quote] Je le suis autant si ce n'est plus que toi.... je reviendrais donc te souler jusqu'à ce que tu te remettes au boulot.... ceci dit c'est pas gagné en partant en vacance samedi... Si çà va pas, sors faire un footing, écoutes du hard, harcèles tes potes.....ils sont là pour çà et nous aussi... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés