guilhem Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Jean-Gabriel, je suis parti parce que crois-moi, je n'avais vraiment pas d'autres choix. Ma copine voulait que je démissionne, mais quand tu galères à trouver un boulot et que tu n'as pas un sou, tu fais comment? Je devais malheureusement absolument garder ce taf, j'aurais bien voulu avoir l'opportunité de trouver un autre travail. Puis j'avais besoin de me retrouver seul pour faire le point, je ne savais plus où j'en étais, je ne savais plus où j'allais ni ce que je voulais. Rester avec ma copine à ce moment-là aurait été un poids pour nous deux. Donc, en quelque sorte, en partant, je n'ai pas fui mais j'ai assumé ma connerie. Deuxièmement, je ne suis plus si sûr que mon ex reviendra, elle m'a clairement dit la semaine dernière que c'était fini. De plus, il semble qu'elle sorte avec l'autre qui lui apporte une certaine satisfaction dans cette période difficile, elle n'a pas voulu me l'avouer mais de ne pas vouloir me le dire était une réponse. Peut-être qu'elle a même des sentiments pour lui, qu'elle est tombée amoureuse, malheureusement je n'en sais rien et je n'ai aucun moyen de le savoir. Si je le lui demande, elle ne me répondra pas. La seule chose qui me reste, c'est que son contrat ne soit pas reconduit l'an prochain et qu'elle soit contrainte de rentrer en France, elle sera alors géographiquement séparée de lui et se retrouvera face à ses contradictions. Mais si elle doit demeurer dans la ville où elle est en ce moment et continuer à le fréquenter, alors mes chances sont quasi-nulles. Elle n'éprouve pas facilement des sentiments et si c'est le cas, c'est que ça doit être sérieux. Ce qui me tue, c'est que quand nous nous sommes vus pour la dernière fois, elle a admis aimer passer du temps avec lui mais qu'elle n'avait pas l'intention d'en faire son copain et de construire quoi que ce soit avec lui. Puis au téléphone 15 jours après, elle me disait qu'elle voulait être seule, qu'elle ne pouvait être avec personne. Mais les choses évoluent et elle a certainement changé d'avis Margot, aujourd'hui, c'est comme les autres jours, je suis moralement au plus bas, je n'ai aucune motivation, il me tarde juste de partir définitivement de chez moi et de repartir sur de nouvelles bases. Je n'ai plus aucune espoir quant au retour de mon ex, je lui ai tendu la main à plusieurs reprises, sans succès, je tenterai ma dernière chance avec la lettre quand j'irai la voir dans 3 jours et après ça, ce sera fini? Je suis prêt à lui pardonner, mais certaines attitudes sont plus difficilement excusables que d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Bon écoutes moi bien, tu arrêtes de cogiter et tu te concentres sur ton job. La réussite professionnel est un très bon moyen ce traverser cette tempête, prouve toi que tu es capable de beaucoup de chose et qu'elle ne rythme pas ta vie. Tu ne sais pas ce qu'elle ressent pour lui, elle ne le sais peut-être même pas elle-même, relit ton dernier message, toi tu étais perdu dans tes sentiments, tu ne savais pas où te situer, les sentiments pour ta copine ou cette collègue. Peut-être qu'elle essaie simplement de se persuader qu'elle a fait le bon choix, peut-être qu'elle ne te dit rien pour ne pas avouer qu'elle s'est planté, ou bien peut-être qu'elle éprouve des choses, tu n'en sais rien, tu n'es pas dans sa tête. Arrêtes de lui courir après, de mon expérience, j'ai compris que plus tu dis à une personne de ne pas faire certaines choses, qu'elle se plante plus tu la pousses vers la connerie à ne pas faire. C'est comme les enfants lorsque tu leur interdit une chose, qu'est ce qu'ils font ? Donc ne lui parle plus de ce mec, dit toi juste qu'elle se plante, tu en est quasiment sûr, tu as juste à attendre, ce n'est qu'une affaire de temps. En attendant profites pour te stabiliser professionnellement, prouves lui a quel point elle a put se planter, et ne devient pas un mec dépressif qui n'a plus goût à rien, parce que je t'assure qu'après avoir vécu avec un homme pareil çà ne lui donnera pas du tout mais du tout envi de revenir. Moi j'aurais put fuir depuis longtemps, mais je l'aimais profondément et j'étais prête à endurer beaucoup de chose au travers de sa maladie mais beaucoup de femme aurait pris la fuite, crois moi... Donnes lui envi pas pitié ! Moi mon credo au réveil c'est "ah je vais lui montrer à quel point il s'est planter, il va le regretter parce que je vais devenir encore plus épanouie qu'à ses côté" Courage guigui, on est tous la pour te soutenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci pour ton soutien Margot, ça me touche beaucoup. De toute façon, tout ce que je fais dorénavant, je le fais uniquement pour moi et pas en fonction d'elle, je ne cherche plus à lui faire envie ou pitié, je n'ai plus rien à lui démontrer, je n'attends plus rien d'elle. Je vais trouver un boulot, changer d'environnement, j'ai une mini-piste qui se dessine, on verra bien. Une fois que j'aurai définitivement coupé les ponts avec elle, je ne me demanderai plus si elle reviendra un jour ou pas, ni quand, je passerai à autre chose c'est tout. Elle peut avoir fait la rencontre de sa vie et être heureuse, ou bien avoir fait une connerie, s'en rendre compte et le regretter plus tard, ça ne me regarde plus. Si, ça me concernera dans la 2e cas de figure mais à ce moment-là, je serai déjà passé à autre chose, ou peut-être pas, mais je n'aurai de toute façon plus envie de prendre le risque de souffrir comme maintenant, donc il y a très peu de chances qu'on se remette ensemble. Après, on ne peut jamais rien prévoir et mon état d'esprit fait que je suis très lunatique, je penserai peut-être différemment demain. Tiens-moi au courant pour ce que tu sais. A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjour guilhem, Je voulais d'abord te remercier pour le message que tu as écrit il y a un moment déjà. Ce message me fait d'ailleurs penser à une chose, c'est que je note que tu as aussi une grande capacité d'analyse (bon même si mon manque de confiance en moi est assez évident je le reconnais) :lol: . Chose, que tu pourras peut être utilisé dans tes prochaines pistes de boulot :D . En effet, même pour ton cas, tu as été capable d'analyser très bien ce qu'a vécu ton ex copine, alors certes parce que tu l'avais toi-même vécu, mais il est toujours difficile de se mettre à la place de l'autre. D'ailleurs, je pense que ton ex comme la mienne ne l'ont pas fait. Je veux dire par là qu'elles sont incapables dans la souffrance ou autre qui peut leur arriver, de s'extraire pour s'imaginer ce que l'autre peut ressentir. Alors que toi, même si c'est "grâce" à ton expérience ou peut être aurais-tu réussi même sans cela, tu en as été capable. Tu vois, très honnêtement, j'ai eu l'impression là dans ton témoignage de me lire moi-même mais avec peut être un peu plus d'expérience, de maturité. D'autre part, je voulais répondre à un message de Margot disant que tu voulais te concentrer sur ton job. Alors Margot, tu as raison sur ton analyse qu'il faut miser aussi sur son job. Malgré tout, je voulais expliquer ce que l'on peut ressentir par mon expérience : je suis actuellement étudiant et je veux enseigner. A l'heure actuelle, je suis sensé étudier pour préparer les concours pour l'enseignement. Or, je n'arrive pas à m'y mettre, à prendre du plaisir, je trouve cela inintéressant, etc. Malgré tout, je sais qu'enseigner c'est ce que je veux faire. Et d'ailleurs si ça ne m'intéresse pas, ce n'est pas dû forcément qu'à la perte de mon ex, il y a d'autres choses qui jouent mais la perte de cette fille y participe aussi. En fait, c'est comme pour toi Margot, quand tu as eu un coup de blues lundi. Donc oui, nous sommes d'accord, qu'il faut se concentrer sur son job ou autre mais par moment ça peut être difficile, et même en le voulant on y arrive pas forcément car on arrive pas à se motiver ou autre. Donc oui Margot, tu as raison il faut que nous montrions de quoi nous sommes capables. Je suis tout à fait d'accord mais cela peut prendre du temps. Vous voyez, sans doute, ais-je une conception de la vie peut être noire mais voici comment je l'envisage, dû sans doute à ma propre histoire : je la vois comme une bataille. Je veux dire par là que la seule défaite absolue ou nous ne pourrons rien faire c'est quand nous mourrons; pour tout le reste, je considère que tant que nous ne sommes pas morts, il faut continuer la bataille. Et de fait, nous rencontrons de multiples batailles mais je considère que le seul moment où nous pouvons nous estimer complètement défait c'est quand nous mourrons, tant qu'il est possible de continuer le combat rien n'est perdu. Voilà désolé pour ces métaphores militaires. Non je ne travaille pas dans l'armée :lol: Bonne journée et pour bien montrer mon manque de confiance en moi : pardon pour ce nouveau commentaire toujours un peu hors du sujet. Ah au fait Guilhem, comment as-tu construit ta lettre? A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Guilhem as raison rdu, arrêtes de t'excuser à chaque intervention, elles sont à chaque fois intéressantes.. Je comprends ce que tu veux dire pour ton manque de motivation. Je crois que la différence entre nous c'est moi je travaille en free-lance et mine de rien, je n'ai pas le choix, j'ai le droit à un coup de blues de temps en temps, mais si je veux manger, je dois bosser alors je me dis que je n'ai aucun droit de m'effondrer, de déprimer, c'est comme çà je ne m'en donne pas l'autorisation et pour l'instant çà marche et çà me réussit dans mon travail. Et pis, je ne me vois pas dire à mes clients, heu, "excusez moi mais j'ai un chagrin d'amour". Je sais que c'est très dur, tu dois essayer de contrôler tes pensées négatives, lorsque tu étudies, lorsque ton esprit dérive, tu te reprends et parle tout haut, dit toi, non, pour l'instant ce n'est pas le moment, je n'ai pas le droit. Et puis je me dis qu'un morceau de ma vie s'est cassé la figure alors je vais surement pas laisser l'autre en faire de même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Rdu, je ne sais pas si j'ai une bonne capacité d'analyse, j'essaye simplement de comprendre ce qui passe par la tête de mon ex, mais je n'en sais absolument rien et il est probable que je me goure totalement. Mes analyses sont certes sensées, mais n'ayant aucun contact (ou presque) avec mon ex, il est très difficile d'avoir une analyse pertinente. Je suis d'accord avec toi sur la perte de motivation quant aux études ou au travail lorsqu'on traverse une déception amoureuse. Je comprends aussi Margot qui dit qu'elle n'a pas le choix, qu'elle est obligée de travailler et qu'elle ne peut pas laisser tomber ses clients (j'aimerais beaucoup savoir ce que tu fais comme boulot Margot soi-dit en passant), et que ce travail l'aide à traverser cette épreuve. Mais moi, j'ai un boulot très ennuyeux, sans aucune action ni aucun objectif et c'est encore pire. Quand je vais au boulot, tout ce que j'ai à faire, c'est penser à mes problèmes. J'ai aussi un concours à préparer, concours qui aura lieu fin août, mais avec tout ce qui s'est passé, je n'ai pas assez révisé et j'ai tellement de choses à faire (préparer mon retour en France par exemple) que j'ai trop peu de temps pour m'y mettre. Puis je n'arrive pas à me concentrer, j'ai la tête ailleurs, quand je révise, ce n'est pas très productif. C'est con, je le regretterai probablement un jour mais je n'y arrive pas. Tu as également raison lorsque tu dis que la vie est une bataille perpétuelle, parce qu'on donne tout pour résoudre un problème important, on est soulagé 15 jours puis un nouveau problème apparaît. Je reste convaincu qu'elle vaut la peine d'être vécue cette put... de vie, elle est parfois très dure mais elle offre quelquefois de merveilleux instants de bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Salut guilhem et rdu pour répondre àta question, je suis graphiste et il est vrai que j'adore mon métier et que je me sens à ma place, c'est donc un atout... c'est dur de se concentrer mais lorsque l'on fait ce qu'on aime c'est tout de même plus simple ! Non, tu ne sais pas ce qu'il y a dans sa petite tête mais rdu à raison au moins tu sais prendre du recule et comprendre ce que se joue en elle, il est clair que le fait d'être passé par là t'éclaire un peu. Sinon pour moi pas de news, il ne m'a pas rappeler pour la conversation qu'il souhaitait avoir... encore une fois, soit il s'en fou, soit il fait preuve d'une grande lacheté ! On verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Graphiste, ça doit être vraiment intéressant, créer, répondre aux attentes des clients, travailler pour soi, tu as en effet un métier parfait pour aller de l'avant. Je suis désolé qu'il ne t'ai pas encore appelé, en même temps, la semaine n'est pas finie, tu feras le point dimanche. Je ne pense pas qu'il s'en foute, quant à être lâche, c'est malheureusement une particularité très diffusée chez ceux qui quittent leur conjoint. Ce matin, j'ai envoyé un mail à mon ex pour lui dire que je comptais venir vendredi, or elle travaille et m'a proposé samedi ou lundi. J'en ai profité pour lui parler d'une opportunité de travail dont un ami m'a parlé hier. Déménageant bientôt, je ne peux pas répondre à cette offre. J'ai donc décidé d'en faire part à mon ex, qui correspond parfaitement au profil recherché, c'est le genre de boulot qui lui plairait énormément. Puis comme elle ne souhaite pas rentrer en France pour l'instant, et comme son contrat actuel ne sera peut-être pas prolongé, je me suis dit que ce serait une excellente occasion pour elle de rester sur place quelques mois en plus, avec un boulot intéressant et qui paye mieux que celui qu'elle a actuellement. Elle m'a vivement remercié, a été touchée que je pense à elle pour ce travail qui l'intéresse beaucoup et m'a dit que j'étais vraiment quelqu'un de bien. Je lui ai répondu que je savais que j'étais quelqu'un de bien, mais être trop gentil dans la vie n'est pas une qualité puisque les gens profitent de toi et dernièrement, ma bonté m'a plutôt joué un sale tour. Voici sa réponse, je crois qu'elle est claire : "Je sais que tu es en colère, et je suis triste que tu penses que je t'ai pris pour un con ou que j'ai abusé de ta bonté, car ce n'est pas le cas. Je sais que tu as tout fait pour que ça marche entre nous, je l'ai voulu moi aussi, j'ai tout fait pour y croire mais malheureusement le constat est simple : je ne t'aime plus et pour cette raison il m'est impossible de rester avec toi. J'espère qu'un jour tu le comprendras. " Après ça, je ne vois pas quelle chance il me reste de la reconquérir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Quelle chance? Manipule la (je sais c'est pas bien, mais bon, oeil pour oeil dent pour dent non?): 1) Coupe tout contact. Sans explications. Refuses ses appels, ne réponds surtout pas (et arrêtes d'être gentil avec elle nom de nom!!) 2) Descends faire du sport tout de suite. Cours, nage, boxe, ce que tu veux mais tout de suite!! 3) Appelles un pote et sors te trouver une copine rapido (ce soir, le temps presse) 4) Éclates toi avec elle, ne la négliges surtout pas, forces toi s'il le faut. 5) Fais en sorte que ton ex le sache, rends la jalouse et tu verras l'amour d'une femme peut revenir très vite (s'te bonne blague) Voilà mes conseils, sois fort, sois un homme, tant pis pour elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Salut, tiens c'est marrant, je note que tu as le même sentiment que moi en ce moment. Tu vois, je me demande mais en fait elle a été sincère avec moi un jour? Elle m'a aimé un jour ou tout ça n'a été qu'une illusion? Enfin des trucs comme ça. D'autre part, je trouve cela assez comment dire incroyable : dans un message du 3 juillet, tu nous dis bien que sa mère te dit que c'est le bordel dans sa tête et qu'elle est perdue, qu'elle ne sait plus où elle en est. De même dans un autre message, tu écrivais qu'elle te disait que tu compteras toujours pour elle et sa mère. Et là, 3 jours après, elle est capable d'avoir une analyse claire de la situation, d'être parfaitement sûre d'elle-même, etc. Là j'admets que je trouve cela incroyable. Ce que je veux dire par là, alors on me démontrera certainement que c'est le fait de rompre avec quelqu'un, la culpabilité etc. Mais, normalement, si on aime pas quelqu'un, on ne ressent rien une fois qu'on le quitte. Je le sais, j'en ai fait l'expérience avec une autre fille où la relation n'avait pas duré longtemps et s'était faite uniquement par le net sans se voir. Elle est partie et je n'ai rien ressenti donc voilà. En fait, simplement c'est qu'on a une définition de l'amour comme si c'était quelque chose de fixe. Or, cela évolue. Tu n'aimes pas forcément la personne toute ta vie de la même façon. Enfin bon c'est une conception. Voilà pour ce commentaire sur ce qu'elle dit mais je n'arrive pas à comprendre comment de l'absolue obscurité, du chaos intégral dans sa vie, on passe en deux jours et sans changement majeur à la clarté absolue. C'est simplement qu'elle a réussi à se convaincre, qu'elle ne pouvait pas se planter, qu'elle avait eu raison, etc. Ah je voulais te demander aussi un éclaircissement, tu as l'air de dire que si tu rates ce concours,tu ne pourras jamais le retenter. Comment est-ce possible? Normalement tu peux toujours tenter les concours plusieurs fois, même si ce n'est pas chaque année? Sinon mon dernier conseil pour la route : ne change rien à tes plans, va la voir pour lui rendre ses affaires. Mets la lettre dedans, soit polis avec elle. Puis Adios et voilà. A mon avis, il ne faut pas chercher à discuter avec elle, ça ne sert à rien et ça risque de te faire mal. Et puis, tout ce que tu voulais lui dire sera dans la lettre. Voilà bon courage et tiens le coup. Ah dernière chose à l'attention de Margot: sorry, but we need your help to reboost the fervour of Guilhem. :lol: Donc voilà Bats toi l'ami parce que je suis tout à fait d'accord : la vie vaut toujours la peine d'être vécue. A la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 6 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci beaucoup pour ton message rdu, malheureusement, je dois partir travailler, je n'ai pas le temps d'y répondre. Je répondrai plus longuement en rentrant cette nuit, au plus tard demain matin. Bonne soirée à toi et à Margot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Salut les loulous... alors comme çà on a besoin de moi... au moins je suis utile pour quelqu'un :lol: Bon guilhem, j'ai lu son message et je dois dire qu'elle ne prend pas de pincette, en gros elle a les même mots que mon ex... Je suis d'accord avec rdu, pour quelqu'un de pommée trois jours avant, elle est bien sûr d'elle même. Je dois dire que dans ton message, tu lui fais gentillement passer l'idée qu'elle t'a bien pris pour un con donc j'imagine que la meilleure réponse c'est bien de te dire qu'elle ne t'aime plus, d'une parce sinon comment expliquer son geste et de deux ben tu l'as aussi peut-être un peu vexé... :lol: et puis au moins avec une phrase pareil ben c'est réglé, tu ne reviens plus à la charge. Peut-être aussi qu'elle le croit sincèrement. Mais çà ne sert à rien de se mettre dans la tête de l'autre, pour l'instant tu fais avec et tu penses à toi...et arrêtes d'être aussi bonne pâte avec elle, mince, tu n'as pas à lui trouver du boulot, tu dois TE trouver du boulot ! Encore une fois, elle gagne sur tous les plans, elle merdouille et toi tu commences par lui dire qu'elle est déjà toute excusée de ce qu'elle a fait ou de ce qu'elle envisage de faire, elle sait que lorsqu'elle aura fini ses petites expériences, elle pourra se pointer devant ta porte et pour finir tu lui trouves un job qui lui permet de rester à proximité de l'autre cafard.... en gros tu te tires une balle dans le pied.... t'as pas assez mal là, tu veux pas en ajouter une petite couche ? Je suis d'accord, rencontre là une dernière fois, sois bref, rend lui ses affaires et ta lettre si tu le souhaites et laisses la sortir complètement de ta vie, à ce moment là elle pourra faire un point. A ce moment là elle pourra avoir la trouille ou non de ne plus te revoir.... Tu bosses dans quoi ? Quels sont tes objectifs à court terme ? Donnes toi des buts, et plus tu les rempliras plus tu seras satisfait de toi même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 Bon alors Margot, tout d'abord ceci : Allons tu doutais que tu étais utile? Mais que serait Guilhem sans notre fine équipe :lol: . Aller puisque c'est cela je vais faire très British : I'm so shocking concerning your doubt. :lol: (peut être que ce n'est pas très anglais mais je trouve que le so shocking ça le fait). :lol: Ensuite, deuxième remarque, eh bien ton aide c'est vraiment un remède de cheval :lol: Ah par contre, désolé Margot, mais en m'imaginant à la place de Guilhem, je sais que j'aurai fait exactement pareil. C'est comme ça, on est peut être trop gentil mais ça fait partie de nous. Alors, il vaut mieux qu'on l'assume plutôt que de vouloir nier cela chez nous. :lol: Ah et maintenant Guilhem, encore une fois je voulais te dire un truc : en tout cas je trouve que tu peux être fier de ton attitude, tu as fait du mieux que tu as pu et tu t'es bien comporté. Je veux dire par là que voilà, tu auras fait tout ce que tu pouvais faire et avec panache je trouve pour ma part, donc sois en fier. Voilà, ah en revanche oui je suis d'accord avec Margot qu'effectivement la phrase que tu as dites à ton ex peut expliquer pourquoi elle t'as répondu cela. Il est bien possible que ça l'ait vexée. Ceci dit la formulation je trouve dans ce qu'elle te dit est spéciale "le constat est simple : je ne t'aime plus". On dirait qu'elle vient de résoudre une équation pour laquelle il ne peut y avoir qu'une seule réponse et aucune autre. En gros ça fait : Observation et déduction. Ceci dit, ce raisonnement dans toute démarche pose un problème car si l'on part d'une observation, on doit normalement poser une hypothèse et ensuite vérifier et donc conclure. Là il semble qu'il n'y ait même pas d'hypothèse et qu'on ait directement la conclusion. La transformation est étonnante, de personne complètement empêtrée dans un chaos total, elle est soudainement et par on ne sait quel "miracle" ou "magie" devenu un individu totalement rationnel analysant les choses en prenant en compte tout et étant capable de se détacher de tout sentiment pour arriver à une conclusion. Eh bien, quelle transformation. Doit-on envoyer sa candidature pour un prix nobel de psychologie, anthropolgie? :lol: Voilà, enfin, il faudra qu'on m'explique ce genre de transformation. Déjà qu'au niveau religieux j'ai du mal à y souscrire alors là... Enfin bref. Voilà bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 [quote] Ceci dit la formulation je trouve dans ce qu'elle te dit est spéciale "le constat est simple : je ne t'aime plus".[/quote] oh, ben tu sais parfois ils sont un peu spéciaux nos ex, le mien après être parti en vacance avec sa collègue-pseudo-amie-pseudo-next que moi je résume à cafard (bah oui on a du mal à s'en débarrassé de ces bêtes là!) , je lui ais dit "c'est pas possible, pour me faire un truc pareil c'est que tu ne m'aimes plus ?" réponse "non", et là je pense que c'est la phrase la plus courte de toute l'histoire des ruptures, pas de je sais pas, juste en amie, amour fraternel...juste "non"... Je lui ai simplement souhaité une belle vie et j'ai raccroché...depuis plus rien... Maintenant je le laisse méditer. Quand au remède de cheval, ben j'aimerai que çà fasse un peu plus d'effet.. Et toi rdu, où en es tu de ta relation avec ton ex ? Tu aurais fait la même chose que guilhem et c'est"honorable" de votre part mais c'est pas par méchanceté que je dis de ne pas lui trouver de job, mais il faut recommencer à vivre pour soit, pas en pensant à l'autre, exemple ne prend plus tes yaourt au chocolat préféré en te disant "ah X les aimés tellement", ou "elle adorerait voir ce film", et aussi "ce job ne me convient pas mais il lui conviendrait". L'image de ton ex tu la ranges dans une petite boite au fond de ton armoire et tu la ressortiras que lorsque çà ne sera plus douloureux de penser à elle... Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, moi j'ai finalement la chance qu'il m'ait laissé beaucoup de chose à gérer seule alors ma colère et l'envi de lui montrer qu'il n'est pas indispensable à mon bonheur me fait avancer...c'est ma revanche....et puis je suis rancunière... je sais c'est pas beau.. :lol: Au fait, j'ai vraiment la pouasse en ce moment, un vrai chat noir, j'ai marché ce matin sur un miroir (qui trainé dans mon bazar), donc je vais avoir le droit à 7 ans de malheur (c'est vrai j'en avais pas assez en ce moment :lol: ) et juste après je me gauffre dans l'escalier et depuis mon pied vire étrangement au bleu / violet... Mais je reste positive ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour rdu et Margot, elle m'a envoyé un autre mail hier tout aussi sec que le précédent : "De toutes façons, je pense qu'il vaut mieux qu'on fasse comme on a dit, c'est-à-dire qu'on fasse une coupe franche, sans contact. Il faut qu'on aille de l'avant, notre histoire est finie, on ne doit plus avoir besoin de savoir ce que fait l'autre et comment il va. Tenons-nous en à cette entrevue pour les clés et les quelques affaires, je crois que c'est mieux comme ça. Je suis désolée d'être dure mais [b]je sais que tu souffres et je ne veux pas te faire souffrir davantage[/b]." Il y a 3 jours, elle était inquiète et voulais savoir comment j'allais, elle accusait le coup quand je lui ai dit qu'on ne se verrait probablement plus jamais parce que je n'en voyais pas l'intérêt, sa mère me dit qu'elle est très malheureuse et qu'elle pleure régulièrement quand elles se parlent sur skype, mais depuis hier, elle agit comme si je n'étais vraiment plus rien pour elle, sans pincettes, et croit que son comportement m'aide à avancer. Le problème c'est que son comportement me laisse encore plus perplexe parce que je ne la reconnais pas, je me demande ce qu'il a bien pu lui arriver ces derniers jours pour qu'elle réagisse comme ça, y compris ces dernières semaines. On ne peut pas accepter à demi-mot une demande en mariage et dire ces choses 40 jours après. Je ne vois qu'une seule explication, elle fait en sorte que je la déteste, pour me donner l'opportunité de pouvoir tirer un trait sur mon histoire avec elle plus facilement. Si c'est ce qu'elle veut, soit, qu'elle continue sur cette voie et je vais finir par la détester, parce que certaines attitudes ne sont pas pardonnables, et pourtant je ne suis pas rancunier et j'ai une force de pardon non-négligeable. Mais là, alors que je lui propose le boulot qu'elle attendait désespérément (j'ai bien insisté sur le fait que je n'attendais rien en retour, que je le faisais gratuitement), le même jour, elle m'envoie deux mails bien durs pour bien remuer le couteau dans la plaie. Mais je le savais qu'elle ne m'aimait plus et qu'il fallait que je passe à autre chose, je l'avais déjà compris quand elle m'a envoyé le 1er mail, pas la peine qu'elle se répète. Je ne comprends pas son intérêt d'être dure, c'est à la limite de la méchanceté. Dans un mois, quand j'aurai déjà bien avancé, elle fera quoi? Elle m'enverra un petit mail du genre "ah au fait, n'oublie pas que je ne t'aime plus"... Rdu, non, si je rate ce concours, je pourrai toujours le repasser, mais je ne sais pas quand, parce qu'il n'y a pas beaucoup de sous pour de nouveaux fonctionnaires. Margot, je bosse dans un musée où je m'occupe de l'accueil du public et mon objectif à court terme est de trouver un poste de médiateur culturel en France. Je ne sais pas pourquoi, j'ai très envie de venir m'installer à Lyon, je n'y suis jamais allé mais j'ai toujours été attiré par cette ville. Puis ce serait parfait pour rebondir : nouvelle ville, nouveau boulot, nouvelle vie. Je suis désolé pour ton miroir et ta gauffre dans l'escalier, je crois que tu n'as pas une parfaite maîtrise de tes jambes. Ne t'inquiète pas pour ton pied, après le violet, il deviendra noir et il sera mûr pour l'amputation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Rdu et Margot, il faudra qu'on finisse par se rencontrer un des ces jours, je ne sais pas où vous habitez. Qu'est-ce que vous en dites? Vous pouvez me répondre en mp si vous préférez. A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut Guilhem, Tu nous invites à Florence ? J'arrive tout de suite..... Tu travailles à la galerie des Offices, jamais put y rentrer dans celui là tellement y'avait de monde ! En fait il y avait du monde partout à pas pouvoir voir ses pieds.. Je suis navrée du dernier mail de ton ex, pas croyable de méchanceté, pour le coup elle ne prend vraiment vraiment pas de pincettes ! :evil: Je comprend pas qu'on puisse se comporter comme çà avec quelqu'un qu'on a aimé... Oui, elle fait peut-être en sorte de te facilité la tache à l'oublier, te détacher d'elle. Ou bien elle se persuade de sa bonne décision et sais qu'elle ne pourra pas passer à autre chose en ayant des nouvelles de toi régulièrement. Peut-être qu'elle souhaite paraitre forte, enfin là c'est limite je te jète comme une merde... Attends de la voir de visu, c'est très simple d'écrire de telles choses de façon détaché, mais en face c'est autre chose de soutenir le regard, de ne pas craquer ou pleurer. Je suis vraiment navrée pour toi. [quote]Ne t'inquiète pas pour ton pied, après le violet, il deviendra noir et il sera mûr pour l'amputation..[/quote] Au moins tu m'as fait pouffé de rire ce matin..je vais attendre un peu pour voir et sinon j'irai voir mon médecin. Je répond en MP pour le reste. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Bonjour, Bon euh Guilhem, je m'inquiète là. Es-tu mon doppleganger? (Je ne sais pas si tu connais cette référence, je crois qu'on trouve ça dans des films ou des trucs comme ça de Science-Fiction) parce que figures toi que je pensais exactement là même chose qu'il faudrait qu'on se rencontre. Bon ensuite, je n'ai qu'un mot Guilhem pour ton commentaire sur la chute de Margot : Espèce de Stéphane Guillon vas. :lol: :lol: Et puisque tu me pousses à être horrible, tant pis : Bon alors, elle arrive cette canicule, qu'on règle le problème des retraites. Na! Et sinon pour Margot, ne t'inquiète pas le malheur je suis sûr c'est comme les réductions de peine, tu devrais avoir une petite réduction sur tes 7 ans parce que doivent être déjà compris dedans tes malheurs actuels. Ah par contre, si t'es fan de Lorie (La positive attitude), là je crois que ça risque d'être double peine pour toi :lol: (Mais pourquoi est-il aussi méchant?? PARCE QUUEEEE....) Ah et sinon moi avec mon ex ben en gros c'est simple, je suis un peu dans la même sphère que guilhem sauf que moi je ne suis pas prêt de la revoir. En gros pour faire court : c'était une relation à distance, on s'est rencontré plusieurs fois juste l'année où elle est partie pour un autre dans un moment où, tiens comme c'est bizarre, c'était le bordel autour d'elle et où elle n'aimait pas les études qu'elle faisait cette année, Voilà. Et sinon, là ben pareil que guilhem j'ai prévu de lui écrire une lettre que je compte lui remettre quand je pourrai car je me suis forcé à me la fermer pendant notre séparation parce que je pensais qu'il était trop tôt pour avoir les idées claires, qu'il fallait du recul. Là je l'ai prévenu que je comptais lui envoyer cette lettre donc voilà. Et sinon les trucs qui m'ont fait le plus de mal de sa part c'est que je suis venu lui parler une fois, puis une autre bien plus tard sur msn et qu'elle ne m'a pas répondu alors que je lui disais juste salut, j'espère que tu vas bien? Enfin voilà ça fait mal parce que j'estime qu'on ne répond pas à quelqu'un si c'est un conard, si on a passé un très mauvais moment avec lui, si c'est un lourd. Or lourd, j'ai essayé d'éviter de l'être donc voilà. That's all. Ah et sinon, elle n'est pas partie parce qu'on s'engueulait ou quoi au contraire elle est partie alors que pour moi notre relation prenait un cours nouveau. Voilà voilà. Mais sinon, elle a eu aussi des réactions bizarre et elle continue à en avoir. En gros dans le genre sympa, elle m'a envoyé un message pour me demander si je pouvais plutôt lui envoyer ma lettre par msn plutôt que par courrier et de ne pas mentionner dans ma lettre ce message. Ce qui veut dire par des moyens détournés qu'elle va lire ma lettre avec son copain? Non mais ça ne va pas non??? Ca ne le regarde pas à lui. Voilà les nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ah j'oubliai un truc Guilhem, encore une fois je pense que tu as une bonne analyse. Oui je crois qu'elle veut que tu la détestes mais ça peut être aussi soit parce qu'elle se déteste elle-même donc prophétie autoréalisatrice et tout le machin : elle se déteste donc il faut que tu la détestes. Je rejoins aussi l'analyse de Margot, ça peut être aussi qu'elle veut se convaincre d'avoir pris la bonne décision. Enfin bon, en plus je suis d'accord, ce nouveau comportement qu'elle a est nul parce qu'en plus tu fais mal à l'autre alors comme dernier image. Bravo Mais comme dit Margot, il est facile de se montrer dur par message mais quand l'autre est là c'est plus dur. Et je ne sais pas pourquoi, je sens qu'à ce jeu là tu seras bien plus fort qu'elle. Ah et on peut rajouter aussi comme autre possibilité, que la demoiselle ayant été vexée comme un pou que tu lui ai montré que pour toi elle t 'a prise pour un con. Voilà c'est tout pour mon commentaire, A vous les studios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Je verrai sa réaction lundi, à moins que j'attende la fin du mois. Quand je lui ai dit que ça ne m'arrangeait pas trop d'y aller lundi, elle m'a proposé d'aller la voir quelques jours avant qu'elle rentre en France, le 27 juillet. Je pense que ce ne serait pas une mauvaise idée de laisser passer un peu de temps avant de se voir, parce que là les choses sont tendues et ça pourrait fausser l'entrevue. 3 semaines de SR total et j'irai la voir avec un autre d'état d'esprit, plus serein. Si j'y vais dans les prochains jours, je n'aurai même pas envie de lui parler et il n'y aura rien à retirer. Puis si je vais la voir juste avant son retour en France, notre entrevue sera fraîche lorsqu'elle se retrouvera seule chez sa mère à mater la télé à longueur de journée, elle sera obligée de penser sans que l'autre la divertisse et lui change les idées. Rdu, j'avais que ma capacité d'analyse est sérieusement atteinte, je ne sais plus quoi penser, j'ai l'impression que ses paroles (ou plutôt ses écrits) ne sont pas en accord avec ses idées et son état d'esprit, c'est très difficile d'analyser tout ça. Effectivement, je le vois plutôt comme une tentative d'auto-conviction ; ça voudrait dire qu'elle combat des sentiments qu'elle a pour moi, qu'elle voudrait les supprimer pour pouvoir aller de l'avant. Si c'est le cas, c'est peine perdue, de même qu'on ne peut pas se forcer à aimer une personne, on peut encore mois effacer des sentiments, ça provoque l'effet inverse. Mais encore une fois, mon analyse est peut-être complètement fausse et sans doute qu'elle ne m'aime effectivement plus du tout. Je le saurai dans quelques semaines quand je l'aurai en face. Tiendez-moi au courant pour une petite virée en Toscane... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Salut Guilhem, Je lis ton post depuis un moment, et je n'ai pas pris le temps de te répondre. J'ai vu que tu avais le soutien de Margot, donc ça devrait le faire ;) . Pour en revenir aux messages assez sanglants de ton ex, je pense qu'elle ne veut plus te donner de faux espoirs et préfère être directe et couper net entre vous (quitte à s'en mordre les doigts) plutôt que de te laisser espérer quelque chose qui n'arrivera peut-être jamais. Elle te laisse ta liberté. Même si elle est toujours paumée, qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle doit se dire qu'elle n'a pas le droit de te dire de l'attendre, de te donner des espoirs qui ne déboucheront peut-être sur rien, donc, elle préfère te dire des choses blessantes pour "ton bien". Avant d'être ici pour mon ex actuel, j'ai quitté mon précédent copain. La décision a été très difficile à prendre, je me suis posé beaucoup de questions, je me suis demandée si j'avais raison de faire ça, si je ne le regretterais pas par la suite. J'en ai parlé à une copine. La seule chose qu'elle m'a dit (elle n'a pas essayé de m'influencer dans ma décision), c'est d'être honnête avec cette personne et de ne pas lui donner de faux espoirs. Donc, même si je doutais un peu de ma décision, même si je ne savais pas de quoi l'avenir serait fait, j'ai essayée d'être claire avec lui, de le respecter, de ne pas le faire espérer pour qu'il puisse reconstruire sa vie, pour qu'il ne "m'attende" pas. Même si je souffrais de couper les ponts avec lui (parce que je l'appréciais, mais ce n'était plus de l'amour). Ceci ne veut pas dire qu'elle ne changera pas d'avis, personne ne peut savoir. Mais, à l'heure actuelle, elle prend le risque de te laisser partir. Je confirme ce que Margot t'a dit, implique toi à fond dans ton boulot, dans tes examens, vis pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 oui, Guilhemn, je suis d'accord avec toi, tu devrais peut-être laisser décanter un peu les choses. Je crois que rien de bon ne ressortira de votre entrevue si elle est dans cette état d'esprit et toi par la force des choses dans le tien. Tu es en train d'accumuler de la rancœur et il ne faudrait que tu dises des choses que tu regretterai pas la suite. Quand à elle tu connais déjà sa façon de penser en ce moment.. il vaut mieux que tu coupes tout contact pour le moment et lorsque tu auras pris un peu de recul, tu pourras envisager une discussion sérieuse. Profites de tes derniers moment en Toscane, je serai ravi d'y remettre les pieds parce que j'ADORE cette règion, j'adore le limoncello, les petites rues de Sienne et ses glaciers, les cyprès, manger du prosciutto sur du pecorino et du pain sans sel.... bref un super bon souvenir...sauf que les italiens étaient un peu "ronchons" pas très souriant, peut-être ras le bol des touristes... Pour donner mon avis sur Lyon, c'est une ville super dynamique, mais j'en ai un goût amère puisque cette ville a été le théâtre de la déconfiture avec mon ex.... j'habite à 2h de Lyon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Merci ptitekty, je partage ton avis, elle a pris une décision parce qu'elle ne supportait de me laisser dans l'incertitude, une décision par défaut. Elle sait qu'elle ne peut pas revenir avec moi, elle n'est pas sûre de vouloir me quitter mais dans la doute, il est plus facile de quitter une personne et de la laisser faire sa vie, au risque de le regretter, que de se forcer à revenir avec elle si on en a pas profondément envie. Puis c'est un choix tellement difficile à faire qu'elle insiste bien dessus pour se convaincre elle-même qu'elle fait le bon choix. Heureusement, ça fait un mois que je me mentalement préparais à cette nouvelle, ce qui me permet de prendre les choses avec philosophie (bien sûr, la souffrance reste extrême). Puis je suis un éternel optimiste, des fois trop, et je vois dans des petites choses l'espoir d'un futur meilleur, et la semaine dernière, il m'est arrivé une de ces "petites choses". Depuis la semaine dernière, je prends petit à petit conscience que mon futur n'est sans doute pas avec mon ex, mais qu'il peut être bien plus beau avec quelqu'un d'autre, ce que je n'envisageais pas il y a 15 jours. C'est un avantage parce que ça offre de l'espoir, mais ça peut aussi apporter des déceptions. Margot, tu connais très bien la Toscane à ce que je vois. Ah le pecorino, le prosciutto crudo, l'huile d'olives, la mozzarella, des délices. Par contre le pain toscan, soyons sérieux, c'est dégueu. Ne me dis pas que tu aimes ça, c'est un pain sans sel et qui n'a pas levé, c'est dur et ça n'a pas de goût. Pour nous français, qui avons le meilleur pain du monde, on ne peut accepter ça. La première fois que je suis venu en touriste à Florence, dans un restau, on nous a donné du pain toscan. Ne connaissant pas ce type de pain, j'ai appelé le serveur et lui ai dit que c'était une honte de servir un pain comme ça, qu'il était bon à donner aux poules (je devais être mal luné ce jour-là). Inutile de vous dire qu'il s'est vexé et que si le pain ne l'était pas, la note, elle, était bizarrement très très salée. Et oui, les florentins ne sont pas très ouverts et pas très accueillants, c'est certainement à cause des touristes, ils sont très fermés et très snobs, c'est dur de briser la glace avec eux. Heureusement que je suis du genre sociable parce qu'ils ne viennent pas vers toi. Mais je crois que c'est le lot des villes très touristiques, les romains, les vénitiens et surtout les parisiens ne sont pas reconnus pour leur amabilité non plus. Pour Lyon, j'y vais peut-être la semaine prochaine pour 2-3 jours, je me ferai une petite idée même si le mois de juillet n'est pas très représentatif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 (modifié) [quote="guilhem"]Heureusement, ça fait un mois que je me mentalement préparais à cette nouvelle, ce qui me permet de prendre les choses avec philosophie (bien sûr, la souffrance reste extrême). Puis je suis un éternel optimiste, des fois trop, et je vois dans des petites choses l'espoir d'un futur meilleur, et la semaine dernière, il m'est arrivé une de ces "petites choses". Depuis la semaine dernière, je prends petit à petit conscience que mon futur n'est sans doute pas avec mon ex, mais qu'il peut être bien plus beau avec quelqu'un d'autre, ce que je n'envisageais pas il y a 15 jours. C'est un avantage parce que ça offre de l'espoir, mais ça peut aussi apporter des déceptions.[/quote] Je suis contente de lire que tu envisages le futur de façon positif, que tu te dis que tu rencontreras quelqu'un qui te correspondra encore plus que ton ex. Vu ton état d'esprit positif, pas de doutes, le futur t'apportera de bonnes choses. Modifié le 7 juillet 2011 par ptitekty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 [quote]Par contre le pain toscan, soyons sérieux, c'est dégueu. Ne me dis pas que tu aimes ça, c'est un pain sans sel et qui n'a pas levé, c'est dur et ça n'a pas de goût.[/quote] ouep, le pain en lui-même est dégueu, mais une fine tranche de ce pain dégeu avec une tranche de prosciutto + peccorino...hum trop bon, le pain sans sel fait ressortir tout le goût du jambon qui lui est très salé.. Sinon, sans tout çà il ne vaut rien...Eh oui, j'avais oublié l'huile, c'est bien la première fois que je me faisais des tartines d'huile d'olive.... tu vas me prendre pour une barge.. Comme ptitekty, je suis contente que tu envisage un futur meilleur sans ton ex, peut-être bien parce qu'elle te déçoit extrêmement ou que tu nous as caché la rencontre d'une belle italienne... Pourquoi Lyon tu as de la famille dans le coin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Ah oui, si tu mets un mince filet d'huile d'olives sur le pain, avec du prosciutto et/ou du pecorino, ça change tout. Je ne te prends pas pour une barge, on fait tous ça ici, manger des tartines d'huile d'olive, il n'y a rien de meilleur et surtout c'est excellent pour la santé. J'envisage le futur positivement parce qu'elle est en train de me décevoir et comme je l'ai dit, de ruiner nos chances de se remettre ensemble. J'étais prêt à pardonner pas mal de choses, mais maltraiter une personne qui ne nous a rien fait et avec qui on a partagé des années de bonheur, ce sont des choses qui sont impardonnables. Je suis très tolérant mais l'impolitesse et l'incorrection me mettent hors de moi. On a le droit d'être maladroit, pas d'être méchant. Je n'ai pas rencontré d'italienne, juste une française (de Lyon..), que j'ai trouvé très élégante et très jolie, et dont le grand-père a le bras long et pourrait me donner un coup de pouce pour travailler dans un musée lyonnais. J'ai envoyé mon CV et une lettre de motivation à ce monsieur, je ne sais pas ce que ça donnera. C'est d'habitude contre mes principes de procéder de la sorte, mais après deux ans de recherche de boulot, on est prêt à tricher un peu. Les principes, c'est beau, mais ça ne paye pas ni le loyer, ni les courses. Quant à cette fille, je suis en contact avec elle, mais je ne m'imagine pas pour l'instant quoi que ce soit avec, je n'en suis pas là et je ne sais pas si je suis prêt à commencer une quelconque relation. Mais quand je l'ai vue, c'était la première fois que je remarquais une fille depuis ma séparation. En plus d'un mois, et je peux vous dire qu'au musée j'en vois passer des jolies femmes, c'est la première fois que je m'intéressais à quelqu'un, que je regardais une femme. Je ne sais pas si c'est elle ou ce qu'elle représente qui m'a plu, elle représente la promesse d'un avenir meilleur. Par sa seule apparition, et après avoir échangé quelques mots avec elle, elle m'a fait comprendre que le monde ne tournait pas autour de mon ex, mais qu'il y a d'autres personnes qui peuvent nous charmer et nous laisser une agréable impression, bref que la vie ne prend pas fin après une rupture, ce qu'on a tendance à penser et ce que je pensais il y a encore 2 semaines de ça. Donc pour répondre à ta question Margot, les 2, la déception d'un côté, l'espoir d'un bonheur de l'autre, c'est ce qui me permet de ne pas trop me fixer sur ma rupture et de rester optimiste. Je souhaite à tout le monde sur ce forum de rencontrer une personne comme je l'ai fait, pas avec qui vivre une histoire (pourquoi pas si l'occasion se présente), mais une personne qu'on voit de façon furtive et qui nous fait prendre conscience qu'il y a autre chose à explorer, même si c'est juste le temps de la croiser et qu'on ne reverra plus jamais ensuite, juste pour se dire "mince, j'ai encore plein de choses à faire et de personnes à rencontrer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 J'oubliais, je n'ai pas de famille à Lyon, je n'y suis jamais allé, à la rigueur, j'ai 3 copains lyonnais que j'avais rencontré en Erasmus (l'année où j'ai rencontré mon ex). je n'ai aucun lien avec cette ville, mais elle m'a toujours attiré, j'ai toujours voulu y aller, je trouve que c'est une petite capitale à taille humaine qui m'irait très bien. Et je tiens à dire que je pensais ça avant ma rencontre de la semaine dernière, je n'ai pas eu l'idée d'aller à Lyon depuis que j'ai vu cette fille. Certains qui croient à ce genre de choses y verront peut-être un signe, moi je ne crois pas aux signes ou au destin, je crois seulement aux choix qu'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Rehello, Bon en tout cas tout concourt pour que tu découvres Lyon. Et je suis d'accord avec ton expression "c'est une petite capitale à taille humaine" en tout cas c'est l'image que j'en ai. En plus, c'est vrai qu'au niveau de l'art, Lyon a l'air de faire pas mal de choses. Je dis ça mais je ne connais pas du tout :D. Et c'est super ça d'avoir un contact avec une fille. C'est toujours bon. A la prochaine l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 7 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 De toute façon, je vous tiendrai au courant de la suite de l'histoire, à Lyon ou ailleurs. C'est vrai que c'est toujours bon de rencontrer ce genre de filles, mais gare aux déceptions, donc je ne me prends pas trop la tête et je vis jour après jour. Chaque journée passée sans trop de casse est une victoire de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 7 juillet 2011 Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Pense pas tout de suite à la déception, à force d'y penser tu la provoques... Contente toi pour l'instant de vivre les bons moments, jusqu'à ce que tu te sentes libéré de ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne pense pas à être déçu un jour ou l'autre, je reste juste sur mes gardes et je vais piano. Et désormais, ce sera le cas pour toutes mes prochaines relations. Comme refaire confiance à une personne, ça prendra beaucoup de temps, je serai forcément méfiant les premiers temps. En attendant, je cueille tous les bons moments, et je fais en sorte qu'ils soient le plus nombreux possibles. D'ailleurs, un petit conseil : quand des amis vous proposent une sortie, même si vous avez la flemme ou que avez très envie de rester toute la journée seul chez vous à déprimer, acceptez toujours. Que ce soit une journée à la mer, un resto, un ciné, une visite d'expo, n'importe quoi, dites oui. Ce sont justement ces petits instants de rien du tout qui vous font sentir vivre et qui vous poussent à avancer. Puis les rencontres se font rarement entre votre cuisine et vos toilettes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 [quote="guilhem"]D'ailleurs, un petit conseil : quand des amis vous proposent une sortie, même si vous avez la flemme ou que avez très envie de rester toute la journée seul chez vous à déprimer, acceptez toujours.[/quote] :-1 [quote="guilhem"]Puis les rencontres se font rarement entre votre cuisine et vos toilettes...[/quote] Je confirme, on ne croise pas grand monde à cet endroit-là :D . Tu as bien compris ce qu'il faut faire pour avancer, pour se remettre d'une rupture. Je pense que tu es sur la bonne voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 8 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne sais pas si c'est la meilleure solution pour tout le monde de rencontrer quelqu'un. Certains après une rupture ont besoin de se retrouver seul, de goûter aux avantages d'une vie de célibataire, ne sont pas prêts à s'engager à nouveau, il leur faut de nombreux mois avant d'envisager la possibilité d'une nouvelle relation. Personnellement, le meilleur moyen pour moi de panser les plaies dues à une rupture, c'est de rencontrer quelqu'un qui me fait vibrer parce que je ne supporte pas de rester seul très longtemps. Le célibat ne me réussit pas, la solitude m'étouffe et je tourne très vite en rond. Je ne dis pas de rencontrer l'amour tout de suite, ça on ne le décide malheureusement pas, mais si on peut se changer les idées en recevant un peu d'affection et en en donnant, alors pourquoi s'en priver? Puis qui sait une relation passagère peut se transformer en quelque chose de beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Salut Guilhem, voilà c'était juste pour dire que je souscrivais totalement à ton commentaire. Effectivement dès que quelqu'un te propose de faire une sortie, il faut dire oui quelque soit la sortie. Ah en revanche, on ne sait jamais où des cuisines et des toilettes peuvent mener :lol: Voilà pour ce commentaire passionnant (voilà j'utilise l'ironie cette fois, il y a du progrès quand même) :lol: A la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 Je ne dis pas que les sorties te feront forcément rencontrer quelqu'un, mais, elles te permettront, au moins, de te changer les idées. Le fait de voir du monde, de sortir de chez soi, de moins cogiter à ses problèmes permet de relativiser les choses, et de, petit à petit, reprendre pied et retrouver sa joie de vivre. Ce qui est un bon début pour faire des rencontres, pour nouer des relations amicales et plus si affinités :D . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 8 juillet 2011 Partager Posté(e) le 8 juillet 2011 eh bien moi, pour une fois je suis a moitié d'accord avec vous... non pitié ne me fouettez pas.. :F Je pense qu'il faut s'accepter seul pour être en accord avec une autre personne. Je pense que lorsque l'on se retrouve seul, on doit faire face à ses peurs, ses doutes, ses angoisses et c'est pourquoi nous ne restons quasiment jamais sans "bruit", sans musique, sans télé, sans discuter avec quelqu'un. Finalement je crois que je pourrais remercier mon ex de m'avoir planter comme il l'a fait parce qu'avec tout ce qu'il m'a laissé à gérer "seule"... ben je grandis, et j'y arrive, je m'en sors.... et je m'en sors seule...alors oui je suis fière de moi. Si je rencontrais quelqu'un maintenant, j'aurais peur de partager mon fardeau, ma peine, et finalement de ne l'aimait que par défaut, qu'il n'ait qu'une place de remplaçant... je sais pas mais je détesterai avoir le rôle de remplaçante. Enfin, aujourd'hui j'ai la pêche, j'ai vu plein de monde, j'ai craqué sur personne..mais c'est pas grave, je m'en fou ! Bon week à vous tous, moi çà va être rénovation, ben oui, mon mec m'a planté avec un appart à moitié fini... et c'est pas gagné avec un pied à amputer ! Au fait rdu et ptitsky vous êtes de quelle région ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Margot, je suis d'accord avec toi. Il faut passer du temps seul pour pouvoir faire le point sur sa vie, ses envies, pour se recentrer sur soi. Mais, ça n'empêche pas d'accepter les propositions de sortie (ciné, boire un verre ou autre) des amis pour se changer les idées et voir du monde. Vu ce que tu dis, tu as raison d'être fière de réussir à surmonter cette épreuve, de gérer toute seule ce qu'il a laissé en plan. Même si c'est une épreuve difficile, elle nous révèle beaucoup de choses sur nous-même. Ton pied te fait toujours mal ? Je suis de l'ouest de la France, de la ville des petits lus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote]ça n'empêche pas d'accepter les propositions de sortie (ciné, boire un verre ou autre) des amis pour se changer les idées et voir du monde.[/quote] oh je parlais pas de sortie mais plus de rencontrer quelqu'un, s'investir dans une nouvelle relation. En fait j'arrive pas trop à concevoir de se rmettre en couple après 2 semaines de séparation, je crois que je ne pourrais cessé de comparer le premier model avec le second... :lol: Sinon tu n'habites pas très loin de chez mon ex...enfin à deux heures mais finallement je trouve proche à côté de mes 8 heures. Et oui, mon pied me fait toujours mal, il n'est pas encore noir mais plutôt violet, c'est tendance ! Enfin je peux poser le pied par terre c'est donc que ce n'est pas trop grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Je ne conçois pas non plus de me remettre en couple quelques semaines seulement après une séparation, surtout si on plonge dans la relation sans filet. Mais on peut gentiment commencer à fréquenter quelqu'un, le voir une fois de temps en temps, bref commencer à courtiser et/ou à être courtisé sans trop s'engager et vivre tout de suite une vie de couple avec disputes, repas dominical chez les beaux-parents, achats de meuble et vacances à l'île d'Oléron. Ainsi, on a une autre personne en tête, une personne qui ne nous a pas fait mal et dont la pensée nous fait sourire. Bien évidemment on oublie pas du tout son ex, mais lorsqu'on y pense, ça fait moins mal. Margot, je suis d'accord avec toi pour le besoin de bruit, je n'ai jamais autant écouté la radio qu'en ce moment, je m'endors même avec (je n'ai pas la télé). Quant au fait de se retrouver seul, je partage également ton avis et si ma copine m'avait quitté il y a 2 mois après presque 5 ans de vie commune, je n'envisagerais pas une nouvelle relation et j'aurais besoin de me trouver seul pour faire le point. Or ce point-là, je l'ai déjà fait l'an dernier lors de notre première séparation, ça fait un an que j'habite seul et que j'ai eu le temps de grandir, de comprendre ce qui n'allait pas, c'est à mon ex maintenant de faire le point, si elle en a le courage (ce n'est pas donné à tout le monde de faire une bonne introspection, certaines choses sont difficiles à assumer). Donc en ce qui me concerne, je suis prêt et je ne cherche pas à engager une nouvelle relation, je ne sors pas pour aller draguer, je ne cherche pas à rencontrer une personne en particulier mais si le hasard me fait rencontrer quelqu'un, je ne compte pas fuir mais plutôt tenter ce qu'il y a à tenter, ne serait-ce que par curiosité. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer, ça peut être un fiasco qui nous aura au moins permis d'avoir la tête ailleurs quelques temps, mais ça peut être également la rencontre à laquelle on ne s'attendait plus. Je comprends aussi ta position sur les remplaçants, je n'aimerais pas l'être non plus, surtout que je l'ai déjà été et ce n'est pas un beau rôle. Mais je ne joue pas avec les gens, je suis clair avec elles et je ne compte pas utiliser la crédulité de qui que ce soit pour aller mieux. Quant à ton pied, violet c'est très tendance. Il faut que tu viennes à Florence, le violet est la couleur de la ville... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdu Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Bonjour, alors pour revenir sur le débat qui a eu lieu : peut-on rencontrer quelqu'un de suite après une séparation ou pas? Il semble en fait que tout le monde soit d'accord, en effet, je partage l'idée qu'il faut prendre du temps pour soi, pour réfléchir sur soi. En même temps, je suis aussi d'accord avec Guilhem, mais si une occasion se présente de découvrir quelqu'un et si nous ne sommes pas trop fermés sur nous mêmes, nous pouvons tranquillement laisser faire les choses. Par contre, je suis aussi tout à fait d'accord avec Guilhem, il ne faut pas, si les choses vont plus loin avec une autre personne, lui mentir et il faut être honnête quant à ce que l'on veut vire avec cette personne. Donc pour conclure, partiellement, nous pourrions dire qu'avant de repartir totalement dans une relation, il est bon d'appliquer cette maxime "Connais-toi toi-même". Ah et sinon pour Margot, désolé pour la blague que voici mais : je crois que pour le fouet tu t'es trompée de forum... :D. Ici, nous n'utilisons pas ce genre d'instrument. Ah et tu dis que le violet est à la mode, mais si ça se trouve tu vas lancer une nouvelle mode : le pied violet. Enfin, puisque tout le monde était impatient de le savoir je suis du Sud-Ouest de la France. :lol: Aller à la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote]Enfin, puisque tout le monde était impatient de le savoir je suis du Sud-Ouest de la France. :lol: [/quote] Bon ben c'est pas gagné pour boire un verre ensemble, entre le sud-ouest, la loire-atlantique, l'auvergne et la toscane.... je vois même où on pourrait se retrouver... [quote]Ah et sinon pour Margot, désolé pour la blague que voici mais : je crois que pour le fouet tu t'es trompée de forum... :D. Ici, nous n'utilisons pas ce genre d'instrument. [/quote] Je te rassure, je n'en ais pas planqué dans mon placard, quoique si mon ex repointait le bout son nez... :F :lol: Bon ben finalement, j'ai pas bossé dans mon appart, trop mal au pied, alors comme une vrai caricature de nana, je suis allée faire les soldes (là j'avais moins mal) afin d'être "élégante". ;) Pas de coup de foudre, j'ai juste piqué un fard, lorsque l'agent de sécurité est venue me dragouiller alors je choisissais de la lingerie... :oops:, pour une nana timide c'est pas vraiment l'endroit idéal pour entamer une conversation... :lol: Le constat de la journée est triste, j'ai beau regarder autour de moi, personne ne m'attire...ils sont tous fades. J'espère que ce n'est que passagé sinon je finirai vieille fille avec pour seule compagnie un chat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 juillet 2011 Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 [quote="margot"]Bon ben c'est pas gagné pour boire un verre ensemble, entre le sud-ouest, la loire-atlantique, l'auvergne et la toscane.... je vois même où on pourrait se retrouver...[/quote] Excepté Paris, je ne vois pas trop ce qui est le plus pratique. J'espère au moins que tu as trouvé ton bonheur en faisant les soldes. Quelques achats, il n'y a rien de mieux pour se remonter le moral (à défaut de trouver des mecs potables) ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Je vois que Margot va mieux, une journée où elle semble avoir la pêche, ou elle sort faire du shopping, avec j'imagine l'idée indirecte de se faire belle et de vouloir plaire, ça sent bon tout ça. :-Bra Après, ne vous inquiétez pas si vous trouvez les autres fades, mais ça va disparaître petit à petit sans que vous vous en rendiez compte. Les "mouais bof, aucun intérêt" vont progressivement laisser place aux "il est pas trop mal lui" avant de s'abandonner aux "merde, le mec super craquant que je mate depuis deux heures vient vers moi, qu'est-ce que je fais???". Moi non plus, les filles ne m'intéressent pas trop en ce moment, j'ai même refusé une invitation à dîner ce soir. C'est la première fois qu'une fille m'invitait à dîner, chez elle en plus. Je crois que j'ai eu peur... :? Mais Margot, les chats sont une excellente compagnie, je les adore et celle que j'avais avec mon ex me manque terriblement. La dernière fois, je suis allé faire 2, 3 courses, à la caisse devant moi il y avait un couple qui achetait de la litière, ça m'a mis un coup, je me suis dépêché de payer et de sortir, les larmes me venaient aux yeux! Donc il vaut mieux finir avec un chat qu'avec un salaud, le chat est fidèle, même s'il prend plaisir à te snober. Non après, je reconnais que le chat ne fait pas tout, il est notamment très mauvais en conversation et en 2nd degré... Pour se retrouver, oui Paris, je ne vois rien d'autre. Ou alors, soyons fous, on se fait une semaine à l'île Maurice tous les 4, 2 femmes, 2 hommes et on recrée l'île Maurice de la tentation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 là où tu te trompe Guilhem, c'est que je n'ai jamais cessé de me faire belle ;) , non non je ne suis pas passé par la phase Brigette Jones, en vieux pyjama dégeux, accompagné de ma boite de mouchoirs et de ma bouteille de vodka.. Enfin si j'avais ma boite de mouchoirs ! Ceci dit la descente au enfer à duré un an, donc je me dis que ma douleur à été réparti sur 12 mois. [quote]Donc il vaut mieux finir avec un chat qu'avec un salaud, le chat est fidèle[/quote] Çà tombe bien, j'attends un petit chaton pour la fin août, je veux remettre un peu de vie dans mon foutue appart... Les poissons sont arrivés hier.... bon et puis je m'arrête là c'est pas non plus la SPA.. [quote]Pour se retrouver, oui Paris, je ne vois rien d'autre. Ou alors, soyons fous, on se fait une semaine à l'île Maurice tous les 4, 2 femmes, 2 hommes et on recrée l'île Maurice de la tentation....[/quote] :lol: :lol: , oui mais si on se quitte, on pourra plus se consoler mutuellement et maudire nos ex... Donc oui, il n'y a que Paris, enfin çà fait cher le verre pour toi Guilhem... Bonne journée les loulous, aujourd'hui c'est décidé, je repeins 1 plafond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 J'aimerais bien avoir un petit chaton moi aussi, c'est tellement mignon, mais c'est aussi contraignant, ça a un certain coût et on ne peut pas partir en week-end ou en vacances comme on le voudrait. Tu vas avoir des poissons et un chat? Tu as vraiment envie de t'amuser Margot, moi j'ai déjà essayé un chat et un hamster, on ne dormait pas de la nuit. On descendait à tour de rôle enlever la chatte du dessus de la cage de ce pauvre hamster, qui n'osait plus sortir de sa cabane et encore moins faire de la roue. Paris, ça ne me fera pas si cher, surtout si je dois aller à Lyon, je serai même le plus proche. Tu me fais rire, tu penses déjà qu'on va se quitter alors qu'on ne s'est encore jamais vu, on ne va pas aller loin :lol: . Puis on pourrait maudire nos ex tous ensemble, en direct et non par message interposé, ça pourrait être très très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Hé ben pour le chat, il sera en garde partagé avec mon p'tit frère, il vit chez moi en ce moment. Je pourrais donc partir en vacance à l'ile Maurice ou a Paris quand je veux ! De toute façon les poissons sont arrivés avant, ces ceux de mon fréro. . [quote] Tu me fais rire, tu penses déjà qu'on va se quitter alors qu'on ne s'est encore jamais vu, on ne va pas aller loin :lol: [/quote] Ouep mais chat échaudé craint l'eau froide.. je suis dans ma phase "les histoires d'amour finissent mal en général....". Et puis l'île Maurice de la tentation c'est pas vraiment réputé pour les plus belles histoires d'amour basées sur la plus grande fidélité ! Mais c'est vrai que de maudire nos ex tous ensemble autour d'un cocktail ce serait le pied ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Vous me faîtes bien rire avec vos histoires de chat, de poisson, d'île Maurice de la tentation :lol: . Avant de prévoir les vacances à l'île Maurice, il vaut mieux qu'on se rencontre autour d'un verre, pour voir si ça accroche :-) On envisagera les vacances plus tard ;) . Alors, Margot, ce plafond est-il peint ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 ouais, j'ai passé l'aprem à faire du plâtre et de la peinture; le résultat est plutôt pas mal :D , comme quoi j'ai pas besoin d'un mec dans ma vie....enfin sauf pour les p'tits dej :D Enfin c'est encore loin d'être finit, il me reste à poser le carrelage et le sol de la salle de bain, et le plus gros les meubles.... sachant qu'ils sont suspendus... j'suis pas dans mouise.. Sans compter les tuyaux de plomberie et les gaines électriques que mon ex a laissé en plan...enfin je préfère me casser un bras plutôt que de lui demander de l'aide ! Ok on est presque tous d'accord pour le verre à Panam, il reste plus que Rdu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guilhem Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 D'après ce que je lis, tu n'as vraiment pas besoin d'homme dans ta vie, tu me sembles plutôt très autonome, je ne sais pas si je pourrais faire la moitié des choses que tu fais. Je te félicite. Après, si un homme te manque que pour les petits-déj', tu peux toujours aller dormir dans un hôtel de temps en temps et demander au service d'hôtel de te porter le petit-déjeuner au lit ;) Ou alors, plus économique, demande à ton petit frère de le faire. Pour l'île Maurice, non, ça ne sent pas la lune de miel. De toute façon, je ne me suis jamais trop fait d'illusions sur l'amour, ça finit toujours mal, qu'elles qu'en soient les raisons. Là, c'est mon côté pessimiste. Mais avec un peu de recul, souffrir quelques mois après avoir vécu plusieurs années de bonheur, on peut s'en contenter. Bon si c'est souffrir plusieurs années pour seulement quelques mois de bonheur, je reconnais que ça ne vaut plus trop le coup. Mais à force de souffrir, on engrange tellement d'expérience et on se protège tellement qu'on doit bien finir par vivre un amour serein, qui ne nous laisse pas dans la m... au premier choc, un amour peut-être un peu moins passionnel que dans nos folles années mais un amour qui nous comble totalement. Là, c'est mon côté optimiste. Pour le verre à Paris, ça se précise, mais pour ma part, ce sera pas avant la rentrée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
margot Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 [quote]Après, si un homme te manque que pour les petits-déj', tu peux toujours aller dormir dans un hôtel de temps en temps et demander au service d'hôtel de te porter le petit-déjeuner au lit ;) [/quote] Trop impersonnel, et puis généralement l'homme du room service ne vous prend pas dans ses bras pour vous dire bonjour... [quote] De toute façon, je ne me suis jamais trop fait d'illusions sur l'amour, ça finit toujours mal, qu'elles qu'en soient les raisons[/quote] Ah ben non, t'es sensé me dire, "ma pauvre Margot, tu te plantes totalement..." et pas oui je suis tout à fait d'accord avec toi... et être aussi pessimiste que moi.. Les histoires d'amour finissent mal, oui, c'est le discours de la psy que j'ai été voir : " ne vous inquiétez pas, vous retomberez amoureuse, mais ce que vous avez vécu à de forte chance de vous arrivez à nouveau, puisque c'est comme çà les hommes sont des chasseurs, des prédateurs et des manipulateurs"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés