Anonymous Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Mon interprétation qui vaut ce qu'elle vaut: Elle a dû penser que pour un moment pareil(foire du village)ça aurait été sympa que les enfants partagent cette joie là avec leur père également.Et tes enfants devaient être heureux. Elle a senti ton attente parce que tu as insisté( même légèrement).Elle ne voulait pas te faire de peine et a finalement annoncé sa vraie décision. Tu sais,vu les bons contacts que vous avez,si elle avait réellement envie de reconstruire qq chose avec toi,elle te l'aurait fait comprendre.Elle a l'air sûr d'elle et de ses choix. Je ne veux pas te mettre le moral à 0,mais maintenant c'est à toi de te protéger de tout contact qui pourrait te faire replonger encore et encore.Bien sûr que tu l'aimes et que tu n'es pas guéri.C'est trop tôt!!!mais ça viendra comme pour bcp d'entre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 @ oasisis Merci de ton avis, même pas cool à entendre... Les bons contacts que nous avons, ils sont très récents. D'une semaine tout au plus. Il lui faut peut-être du temps pour se détacher des mauvais moments, et laisser place à une suite dans des contacts plus naturels. C'est difficile, même si tu as tout-à-fait raison. Sans me gonfler d'orgeuil, je sais que je plais, tant par le physique que par mon caractère. Je pourrais "assez" facilement la remplacer. J'ai d'ailleurs une occasion pour le moment, mais je m'y refuse. Parceque je sais ce que j'ai perdu, et que des perles comme ça, on en croise un, deux maximum dans toute une vie. J'ai le souvenir de cete journée... Comme un bijou dans son écrin. Nous ne nous sommes pas touchés ou autre, mais sa présence était si réconfortante... @ Hipe: ce n'est pas la mère des enfants. C'est là qu'est la grande question: elle ne coupe pas le contact. Pourquoi??? La réponse: ne pas se poser la questin, justement, et vivre au jour le jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serenity Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) ... Modifié le 24 mai 2012 par Serenity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 7 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2011 Merci à toi (aussi) Je vais m ereprendre, je ne craque pas, et replonge en SR. C'est à elle de bouger, elle est fatiguée (a eu un accident de voiture hier, en s'endormant). Je la laisse réfléchir (je suis certain que vivre cette journée l'a touchée, aussi). Wait and see. Mais surout Wait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 7 août 2011 Partager Posté(e) le 7 août 2011 Tu as raison recentres toi sur toi et les mômes. Évites les contact non nécessaires. Et surtout attend pour parler de rapprochement parce que là tu vas au casse pipe. Et c'est pas bon pour ton moral. Tu la laisse venir... et si elle ne vient pas tu ne dois pas l'attendre... Trop de souffrances. Courage à toi garçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Meci à tous. Je n'ai pas craqué hier, grâce à vous. Ce matin, j'ai reconduis mes enfants chez leur maman. Et patatra, on a remarqué que leurs manteaux étaient resté dans la voiture de Mme hier. Je l'ai donc contacté pour m'arranger, sur le ton de la déconne, savoir combien elle me vendrait les vestes. Nous en avons ri. Je passe en coup de vent ce soir chercher tout ça, sans m'éterniser. Elel a pris des nouvelles du poisson rouge :-) Le contact passe de mieux en mieux. Cela me soulage, me fait espérer, rêver à demain. Mais je reste prudent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 [b]Elle a senti ton attente parce que tu as insisté( même légèrement).Elle ne voulait pas te faire de peine et a finalement annoncé sa vraie décision. Tu sais,vu les bons contacts que vous avez,si elle avait réellement envie de reconstruire qq chose avec toi,elle te l'aurait fait comprendre.Elle a l'air sûr d'elle et de ses choix. Je ne veux pas te mettre le moral à 0,mais maintenant c'est à toi de te protéger de tout contact qui pourrait te faire replonger encore et encore.Bien sûr que tu l'aimes et que tu n'es pas guéri.C'est trop tôt!!!mais ça viendra comme pour bcp d'entre nous.[/b] Oasisis a raison, elle te sent trop dans l'attente, trop en demande donc elle anticipe...faut que tu sois plus détaché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Juste, mais toujours le danger de devenir transparent à se syeux. Je ne la contacte pas, je la laisse venir. Mon appel de ce matin était très terre-à-terre (manteaux). Je ne proposerai plus rien. Nada, schnoll, niente. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Salut à tous, Vous savez quoi? Ca me fait très plaisir de lire ce topic! La première raison c'est qu'il est principalement animé par des quadras divorcés avec enfants (je colle pile poil dans ce profil). La seconde c'est que les avis sont pertinents, les expériences sentent vraiment le vécu et les prises de consciences sont adultes. franchement ça fait du bien à lire. Les tourments, hélas, sont dans la veine des autres récits glanés un peu partout ici-bas. L'amour est la seule notion de nos existences que nous ne pouvons rationnaliser et malgré nos expériences de vie il est toujours difficile d'établir des constats a priori afon de déterminer quelles sont les bonnes décisions à prendre dans le déroulement de nos couples. Mais si nous sommes ici c'est que nous avons commis les erreurs qui nous y ont conduit. En dehors de l'effet placebo de ce forum nous sommes confrontés aux choix cornéliens soumis au rude jugement de notre déraison sentimentale. Lacher prise ou s'accrocher, interpreter correctement les signes venant d'étrangères avec lesquelles nous avons pourtant été si proches, nuits blanches et torture mentale à la simple évocation, même imaginaire, de ce qu'elles font en notre absence, Introspection mêlée de lucidité et de déni, fantasme d'une reprise peut-être bancale: saurons-nous faire mieux? Devons-nous être mieux (illusoire) que ce que nous avons été? Retrospection sur nos histoires passées, oubliées, classées... Comme vous, j'ai retourné toutes ces questions avec une infinité de variables (j ai la capacité de percevoir le temps sous une forme multidimensionnelle, mais c'est une autre histoire, avis aux amateurs de physique quantique...) à en devenir fou, à hurler tout seul dans ma chambre. Je suis arrivé à une serie de conclusions assez simples: - Je suis moi et personne d'autre, j'aurais beau faire ce que je veux mais toute amélioration restera un artifice. - Lacher prise est la meilleure chose que je puisse faire, notre rencontre est le fruit d'une série d'évenements sur lesquels je n'avais aucune prise. Un éventuel retour sera tout aussi fortuit, tout comme une nouvelle rencontre. - Vivre ma vie comme un nouveau départ, chaque jour est le premier jour d'une nouvelle vie. - La souffrance me rend plus lucide, plus alerte et peut devenir une alliée dans les décisions à prendre, ne serait-ce que pour ne plus l'éprouver. - Le temps finit par tout effacer. - Esperer ne sert que si l'on se bat à armes égales. - Aucune décision n'est jamais ferme et définitive. - On est des mecs bordel, avec une sacrée paire de couilles, on l'a prouvé. Ne l'oublions pas! c'est encore notre meilleur atout, tout le reste c'est du marketing. Si certains veulent bien lire mon histoire et laisser un com, ça fait toujours plaisir et, comme dit Gad Elmalhé, ça mange pas de pain (voir lien ci dessous). bonne chance, nemo http://www.jerecuperemonex.com/forum/feedback-retroactif-t17901.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serenity Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 (modifié) ... Modifié le 24 mai 2012 par Serenity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 Nemo Vega je ne te connaissais pas. T'écris superbement bien. Je partage complétement ta pensée. Même si je ne connais pas la physique quantique. D'ailleurs je suis preneur d'une explication simple et abordable pour la tête de nœud que je suis. :lol: Bienvenueauclub sors de ce truc là... Je sais c'est hyper dur, on le vie aussi chacun un peu à différents niveaux. C'est pas bon, faut essayer de rationaliser un max. Tu me peine et je comprend ton mal être. Faut arrêter l’interprétation et prend le temps pour toi. Courage mec on est avec toi on te laissera pas partir en vrille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serenity Posté(e) le 8 août 2011 Partager Posté(e) le 8 août 2011 (modifié) ... Modifié le 24 mai 2012 par Serenity Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 8 août 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2011 Merci. Faut lacher prise, je le sais mais n'applique pas... L'échange des manteaux àduré 30secondes montre en main. Cordial, sans plus. Dûr, trçs dûr de partir comme ça, de mon club de sport où nous nous sommes connus. Mais je devais partir chez des amis. Et c'est très bien comme ça. Certaines personnes de ce club (un seul en fait) on fait des avances plus que directe à L huits jours après la séparation (marié, enfants). Et ça se disait un ami. Au moins pour moi les choses sont claires. Mais il valait mieux ne pas le croiser. Pour moi. (pour lui aussi à mon avis). Je mantien mon SR (sauf içi pour les manteaux) et je vai dtout fair epour me changer la tête. Je ^pense trop. Tout le temps. Ca ralenti mon évolution perso. Je veux avancer, mais en trainant un boulet au pied, attaché par un cadena sdont j'ai la clé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés