Aller au contenu

Votre avis sur un retour possible/plausible?

Messages recommandés

Plus de nouvelles de ma part (ni de la sienne :D ) Personne pour me donner un avis?
De plus e plus, je me fais à l'idée que c'est terminé.
Mais je laisse un bout de porte ouverte.
JE fais de plus en plus le SR pour moi. Mais suis à l'affut, comme chacun d'entre nous, de chaque signe, sans l'interpreter.
Vraiment vos avis m'intéressent.

• Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rhaa, j'enrage: nous avons eu un contact téléphonique hier, qui s'est vraiment très bien passé. Franc, chaleureux, drôle... Comme avant, quoi.
Et si je commençais à oublier, tout m'est revenu en pleine tronche.
C'est dur. Très dur, mais vous connaissez tous ça...
Le point positif, c'est que justement, cela s'est bien passé. On a rigolé, j'ai pris de ses nouvelles, n'ai pas donné des miennes, et ai mis fin à la conversation.
Elle vient demain voir les enfants, et j'aiun peu peur, j'avoue.
Par contre, elle va voir un autre homme que celui qu'elle a quitté. Dynamique, s'occupant de ses enfants, redevenu sportif (et pas un peu!), et ayant perdu 16 kilos à ce jour (en 3 mois!).
Vos avis, vos avis, vos avis...
J'attend encore avant de tenter un retour, ou je n'y pense même pas et laisse faire les choses, et lui laisser la décision?????

Merci Hipe.
Je te tiendrai au courant de sa visite.
Stress, bon stress?
Je lui demanderai, cependant de se préparer, et de parler aux enfants: je veux qu'elle se prépare à ne plus venir les voir. Sans prise d'otage. C'est dur pour eux, comme c'est dur pour moi. Il faut trancher dans le vif, à mon tour.

Bon, cette fois-ci, faites pleuvoir vos avis, parceque je suis completement paumé, interloqué, dans le brouillard...
Elle est venue voir les enfants, avec sa mère(...)
Selon moi, tout s'est bien passé, j'ai aidé à charger la voiture des affaires restantes, offert un verre à tout le monde, suis resté (selon moi) convivial, dynamique, ai plaisanté avec tout le monde,...
Quand elle est partie, je lui ai glisé à l'oreille qu'il ne faudrait pas en faire une habitude, pour les enfants.
Elle a réagi de suite: "pour les enfants, bien sûr..."
Et a ajouté "je ne pense pas qu'on renouvellera l'expérience".
Je ne comprend pas...
Deux hypothèses:
-Elle avait dit passer ce samedi. J'avais organisé mon week-end en fonction. Sans la voir arriver, je lui ai envoyé un sms: "coucou, quand comptes-tu passer?" Sa réponse: demain car j'ai fait des courses toute le journée, ok pour toi?
Ma réponse: non, pas OK, on avait convenu aujourd'hui, et je me suis organisé en fonction. Passe auj si possible (sous entendu: ou pas)
Je l'ai donc contrarié dans sa petite vie où elle décide de tout. J'AI pris une décision d'organisation qui ne l'arrangeait pas= frustration.
-Seconde hypothèse: Elle a vu les changements énormes, comportementaux, d'organisation, d'ordre, de dynamique, de soin des enfants,...
Elle s'est peut-être dit qu'il avait fallu qu'elle me quitte pour que tout cela se remette en place, et cela la vexe dans sa décision. Tous ces manquements ont provoqué son départ, pour rappel.

Pour terminer, une fois partie, ma fille s'est effondrée, en larmes, furieuse sur mon ex. J'ai de suite envoyé un sms à sa majesté pour lui signaler que oui, il ne faudrait pas renouveller l'expérience POUR LES ENFANTS qui doivent faire leur deuil, et que je n'avais pas compris sa remarque. Que je voulais en parler rapidement. Elle n'y a pas répondu.

Vos avis peuvent m'évlairer, même si la réponse est chez elle.
Mais je me détache, fortement. Si elle revient, tant mieux, je serai content.
Si elle ne revient pas, je ne retomberai pas de si haut. Je fais mon chemin.
Vos avis, vos avis, vos avis. Su rson comportement de ce jour. "Je vous en supplie".

Je ne suis pas devin !
Elle était séparée/divorcée quand vous vous êtes connus ? Quelle àge (plus jeune ?).
Ton premier post :"[i]Elle me dit aussi se poser la question tous les jours de savoir si elle a fait le bon choix, et la réponse est oui, chaque fois.[/i]"
Si elle se pose encore la question, c'est positif pour toi. Laisse la réfléchir SEULE à cette question.

Hé non tu n'es pas devin. Dommage d'ailleurs :D
Elle a trois ans de moins que moi, divorcée d'un mec extra après dix ans de mariage, puis s'en sont suivis quelques reations sérieuses, auquelles elle a toujours mis fin, également.
Le problème est là, chez elle. Je le sais et ne peut rien y faire.
J'aurais dû me méfier, mais l'amour rend aveugle...et con.
On apprend de ses erreurs, quand on veut bien l'admettre.
Et oui, si elle est venue voir les enfants, c'est qu'elle se pose toujours la question.
Wait and see, ou don"t.
..

Autre possibilité: ma fille est restée très proche de moi hier, assez loin de Mme.
Mme a dû se rendre compte de ça, et espérait peut-être être accueillie en "reine du jour".
Ce qui a dû la blesser. Et pas qu'un peu.
Qu'elle souffre un peu, va. Ca lui fera peut-être comprendre que je DOIS protéger mes enfants.
Elle a répondu à mon sms et propose un rdv devant un café pour en discuter. Je maintien ma ligne de conduite. Mes enfants et moi d'abord. Elle veut les voir? PAs de souci, mais il faudra me passer sur le corps. Si je l'accepte. Et pour le moment, c'est "va c..."; de ma part.

J'hallucine, elle vient de me dire qu'elel ne comprenait pas pourquoi ma fille pleurait, et qu'elle ne s'estimait pas responsable de ça.
Egocentrisme à outrance. Elle marque de spoints pour mon détachement. Des gros. Belgium one point!
JE la vois samedi pour régler de spapiers, et elle souhaite qu'on parle de ma fille avant. Elle va en entendre.... Puisque c'est mort de toute mani§re...

JE la vois demain, pour régler les dernières formalités administratives.
Il est prévu, à sa demande (qu'on ne dis epas que je harcèle :lol: ) de discuter de samedi dernier.
JE vais savoir pourquoi elle a dit ne plus vouloir renouveler l'expérience.
De mon côté, comme tu le dis, d'ailleurs, je lui signifierai ma volonté de préserver les enfants, de l'empêcher de les rencontrer.
Cela risque de mal se passer vu qu'elle a toujours décidé de tout et obtenu ce qu'elle voulait.
Mais içi, elle sera face à un roc. Imperturbable. Je m econditionne depuis quelques jours. Et suis sûr de moi. Mes enfants d'abord.
En ce qui me concerne, j'ai eu quelques jours difficiles, après quelques jours de moral haut.
C'est normal; je suis déjà passé par là.
Mais je sens, peu à peu, que je me fais à cette déparation, que je me détache, que je ne suis plus dans l'attente, à tout bout de champ.
Il faudra encore quelques temps, mais je suis sur le bon chemin.
Ma psy m'a dit que j'avais fini mon travail. Je ne le pense pas, j'ai encore besoin de vider, gérer.
Et quelques dérives récentes: une soirée emplie d'alccol, alors que je ne bois jamais, reprise d ela vitesse sur route, alors que je ne dépassais plus jamais les limitations, inscription sur Meetic. Et sincèrement, je me demande encore pourquoi: je n'ai pas envie de quoi que ce soit.
Je sais que ça peut rassurer, mais j'y perd mon temps, et refuse de laisser croire quoi que ce soit à ces charmantes personnes, qui ne demandent pas à jouer au pansement...
Je provoque le destin, pourquoi?
JEne le sais pas, mais j'ai encore du travail.
Cela fait trois mois que tout a éclaté. C'est loin, et c'était hier.

Demain ne la fera pas revenir, au contraire. Mais ça la fera peut-être réfléchir. C apasse ou ça casse. Les dés sont jetés.

Merci. Franchement, ma seule preoccupation de demain: mes enfants. Qu'elle déguste ou pas, je dirai posément ce que j"ai à dire. Et je poserai une question, une seule: Pourquoi veux-tu toujours voir les enfants? La vie de famille te manque?" Diabolique, et (la connaissant), elle va cogiter, mais cogiter...
Je sais même pas si je veux son retour. J'ai été trop déçu.

Deux heures d'entrevue.
Au début, très tendu, de part et d'aure? J'ai exposé mon point de vue, elle le sien. Nous nous sommes écoutés, et avons argumenté nos idées.
Au fil d el adiscussion, nous nous sommes détendus.
Je lui ai fait part de ma psychothérapie, d emes changements, exemples à l'appui, san slui dire "tu vois, j'ai changé".
Elle était sur la défensive car elle craignait que je l'agresse verbalement. Ce qu eje me sui bien gardé de faire. Je n'en avais de toute façon pas l'intention, ni l'envie. Nous avons rigolés, "comme au bon vieux temps".
Elle va écrire aux enfants, pour leur expliquer son choix. Et elle eccepte que e senfants auront le dernier mot.
Je lui ai demandé si elle voilait me revoir.
"Je ne sais pas" Avant, c'était "NON!"
J'ai proposé d'aller manger un bout à l'occasion.
Pourquoi pas, mais dans quel but? Pour me montrer comme tu as changé?
Ma réponse, honnêe et franche: Oui. PArceque tu as quitté un homm edifférent, totalement, de celui qui est là.
Au cours de l adiscussion, elle m'a dit: "quel gachis".
Oui, c'est un gachis, mais la sauce est rattrapable.
Elle me dit ne pas voulor ré-essayer "pour voir".
Entièrement d'accord, pour préserver les enfants en premier.
JE lui ai doit toujours l'aimer.
Et quand nous nous somme squittés, son regard exprimer la tendresse...et le doute.
Je replonge en SR.
On verra.
J'espère, même si je dois me résoudre.

Parcequ'elle correspond à ce que je cherche chez une femme
Parceque la complicité que nous avions est inégalée
Parceque nous avons la même vision des choses
Parcequ'elle me transcende
Parceque je me retrouve en elle, totalement.
Parceque un seul regard et nous nous comprenons.
Parcequ'lle est mon miroir.

Voilà pourquoi je l'aime
Voilà pourquoi je me bat.

Alors il ne te reste qu'à lui prouver que ton changement est durable et ça se fera sur au minimum des mois. La majorité des changements post rupture ne durent pas, ils ne sont là que pour récupérer l'ex.
Si elle reste en contact avec toi c'est un bon point. Et surtout poursuis tes changements même si elle te dit qu'elle ne veut pas revenir. Car quoi qu'il en soit elle va surveiller. Je te dis ça car j'ai des ex qui ont "changé" après la rupture mais comme je n'ai pas voulu revenir le changement s'est envolé :mrgreen: alors que c'était un test de ma part. Si le changement avait perduré j'aurais pu revenir... Tant pis.

Pas de souci alors: j'ai toujours été comme aujourd'hui, hormis un passage à vide de deux ans. Sinon, je me sui sretrouvé. Elle peut observer encore des années si elle veut, je suis moi, redevenu moi.
Je sais que cela ne la fera pas revenir. Et quand bien même. Je revis. RE vis!
Si c'est à ses côtés, tant mieux.

Un peu difficile aujourd'hui. La revoir seul à seul hier m'a finalement réveillé pleins de bons souvenirs. Et elle n'est pas là pour les partager...
Je voudrais appliquer une recete magique ou un truc efficace pour faire le fameux "lâcher prise".
Mais sans recette, pas de bonne cuisine...
Je revois mes enfants dans quelques mintes, et, comme promis, je vais leur demander leur avis.
Une fois la réponse obtenue, je transmettrai à X.
J'avoue, j'angoisse.
Je suis devenu "adepte" de la pensée positive (vous savez, provoquer le schose en demandant à l'univers).
Je trouvais ça "débile et stupide" au début, mais force est de constater que finalement, ça marche quand même.
Le plus difficile avec ça c'est que ça "m'oblige" à penser au monsi trois fois par jour à X.

P.S: pas d'autres avis sur notre entrevue d'hier? jJe sais: on attend tous la mêe réponse. Mais j'aimerais vos retour d'expériences similaires

Votre entrevue me semble assez positive, mais je crois qu'il lui faudra encore du temps. Généralement les femmes réfléchissent longtemps avant de se décider à quitter et/ou revenir, même en cas de "coup de foudre".
Comme elle a un next, il lui faudra du temps pour réfléchir si elle le quitte.
Ta situation s'est améliorée (vis à vis d'elle) mais aura tu la patience ?
Mais (heureusement ?) je suis faillible et pas devin, alors ???

[quote="stats"]Votre entrevue me semble assez positive, mais je crois qu'il lui faudra encore du temps. Généralement les femmes réfléchissent longtemps avant de se décider à quitter et/ou revenir, même en cas de "coup de foudre".
Comme elle a un next, il lui faudra du temps pour réfléchir si elle le quitte.
Ta situation s'est améliorée (vis à vis d'elle) mais aura tu la patience ?
Mais (heureusement ?) je suis faillible et pas devin, alors ???[/quote]
Je suis patient, ça en vaut la peine.
Je n'ai plus de colère. Ca, c'est super pour moi, plus facile à vivre, déjà...
Mais elle n'a PAS de next.
Ca devrait aider...ou pas...

Et allez, retour du cafard ce soir...
J'ai tellement envie qu'on ai une discussion, venant d'elle, ellement envie d ela contacter, d'accélérer les choses, de forcer le destin.
Plus le temps passe, plus je me rend compte de qui elle était pour moi. Et de qui je n'étais plus pour elle.
Si seulement elle pouvait...
et si, et si, et si...
Hier, j'ai eu un ami commun en ligne. Il ne m'a rien dit sur leur discusiion au sujet de Mme, de nous, de moi, de son ressenti à elle.
Tout ce qu'il a glissé, et qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, c'est "laisse-là mariner dans son jus".
J'ai pris ça comme une confidence, qu'ele se posait des questions.
J'interprete, nous le faisons tous, malgré nous.
Je ne sais pas.
Perdu, encore...

Ce que je fais pour celle que je veux récupérer?
Simple, je suis moi. Je suis redevenu moi.
Que cela lui plaise ou non, ça ne fera pas changer de ligne.
Si "on change" pour correspondre aux désirs de qq, on et contre nature, et tôt ou tard, ça éclate au grand jour, avec tous les dégats que nous connaissons ...
Pour la récupérer, je me suis "simplement" récupéré moi-même. Je sais que cela la perturbe, que mon chagement l'a ébranlée. Ce n'est pas un changement, je l'ai déjà dit: c'est un retour aux sources. A mes sources.
La voyante que j'ai vue ce matin m'a expliqué des choses étranges, précises...et justes. Alors que je n'avais rien expliqué. Je sais pertinemment que ces voyants savent tous qu'on y va lorsque tout va "mal". Mais j'ai confiance en elle. J'ai déjà pu vérifier par le passé.

Pour récupérer L, je donnerais tout ce que je suis en mesure de donner, mais au grand jamais sans me damner.
Je suis trop heureux de m'être retrouvé. Et je sais qu'elle sera enfin heureuse avec cet homme-là.
La balle est dans son camp. J'espère juste qu'elle va jouer...
De mon côté, j'avance. Qq me tourne autour, ça me plait, mais je sais aussi que cette relation ne serait qu'un pansement, et je refuse de faire soufrir. Ne fais pas aux autres...

Ou elle pourra aussi trouver un autre soleil...
Ainsi que moi d'ailleurs.
Mais elle n'en est pas là, et moi encore moins.
De source sûre, elle se pose 1001 questions, ne veut personne dans sa vie pour le moment.
Demain, elle vient chercher les enfants, qui la réclament.
Je m'éclipserai, pou rque les enfants soinet naturels, sans pression latente de fidélité à papa.
Elle verra aussi que pour les enfants, la porte lui est encore ouverte. Que les enfants sont bien, que papa assue son rôle de père pleinement, son rôle d'homme aussi. Que je me suffit à moi-même.
Ca devrait peut-être aider.
Carpe Diem...

Du neuf.
L vient de venir chercher les enfants, l'ambiance était franchement bonne, détendue, naturelle.
J'avais briefé les enfants sur le "faites exactement ce que vous avez envie par rapport à L, ne vous tracassez pas de savoir si cela me fera du mal ou pas. Ca ne m'en fera pas car ce que je veux, c'est votre bonheur."
Et ils ont étés naturels, chaleureux envers elle, comme avant.
J'ai bien vu que cela faisait plaisir à tout le monde.
Nous sommes invités à un mariage fin aout, j'ai proposé de faire la route ensemble, elle a accepté. J'ai demandé si elle soupait ce soir içi. Ca aurait été avec plaisir, mais je suis invité chez X. Ce sera pour une autre fois.

Elle est fatiguée, sur les rotules.

Je sens franchement un rapprochement.
Maintenant, que faire, rester là-dessus? Lui proposer d'aller prendre un verre ou de faire notre sport commun ensemble la semaine prochaine?
Vos avis sont utiles...et urgents vu qu'elle doit ramener les enfants...