Aller au contenu

Votre avis sur un retour possible/plausible?

Messages recommandés

Bon j'ai marqué un point, donc pour répondre à ta question retour possible/plausible ?

Je ne sais pas répondre plus tu la chercheras plus elle te fuira (en fait on fonctionne comme les mecs aussi).

On ne sait pas de quoi demain est fait. Après moi j'aime pas les gens qui disent de tuer l'espoir. Ca fait du bien l'espoir (même si le retour à la réalité est plus douloureux...)

Ressens les choses au fond de toi prends soin de toi et tu verras tout s'arranger...

C'est banal ce que je dis mais j'aimerais que ça te soulage car le réconfort ça aide pour passer un mauvais cap.

Prends soin de toi.

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je prend soin de moi, j'ai par exemple entamé une thérapie, repris goût (vraiment) au sport et perdu 15 kg.

Je sais que ma vie ne s'arrete pas là. Jesais qu'un jour le soleil reviendra. Mais mon soleil, c'est elle. Et je ne peux pour le moment envisager autre chose que vivre avec elle, être aimé par elle.

Être aimé, c'est être reconnu. un de mes problèmes. Et je ne suis plus reconnu par mon miroir. J'ai tout donné, mais n'ai pas été à l'écoute, je l'ai, uelque part et certainement selon elle, négligée.

Dramatique constat. Oui, je l'ai fait, car je me suis négligé moi-même. Comment aurais-je pu prendre soin d'autrui?

Aujourd'hui, j'ai repris du poil d ela bête, avec des moments difficiles, comme aujourd'hui.

Je suis redevenu l'Homme (avec un grand H!) que j'étais: entreprenant, sûr de lui (pas encore partout), décidé.

Trop tard pour elle. Pas pour moi.

Il ne manque qu'un pièce au puzzle de mon bonheur...

Silence Radio/ Sauvetage Relationnel?

Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient.

Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir?

Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial.

Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé.

Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!"

Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient.

Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir?

Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial.

Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé.

Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!"

Elle sait que je suis triste. Elle le voit bien, même si elle admet d'elle-même que je suis beaucoup plus fort qu'elle ne le pensait, que je ne suis pas écroulé dans mon divan, à pleurer du matin au soir, à la harceler, à la supplier chaque jour.

Oui mes problèmes ont menés à l'échec.

Mais les siens aussi et elle en est consciente. Peut-être que nos thérapies respectives vont finir par nous rapprocher. D'içi là, si ça arrive, je continue mon évolution, ma reprse en main de MA vie, de mes ressentis,

J'aimerais aussi pouvoir poster "ça y est, on est de nouveau ensemble" Et ajouter "VRAIMENT heureux, à deux et avec nous-mêmes".

Dur...

Je ne la contace plus, c'est elle qui me demande des trucs, auquels je ne répond que laconiquement, et encore pas de suite.

Mais elle me manque, elle hante mes pensées.

Demain, elle vient chercher ses caisses, samedi ses meubles.

Et j'ai peur, si peur de l'avoir perdue. Je dois de toute façon la laisser partir, pour elle, pour moi.

J'ai besoin d'être seul, et en même temps, je déteste la solitude. J'ai si peur du vide...

Quelqu'un peut-il m'aider, à part moi?????

hey t es sur la bonne voie !! t as abdiqué et en même temps tu fais ce qu il faut pour avancer .. moi je dis bravo .; t as bien evolué depuis quelques jours !!...moi je l ai eu au tel au bout d 1 mois de sr .. ça ma fait du bien de lui dire ce que je ressentais.. elle ma demadé si ja avais une nana je lui ai dit oui .. elle aussi a quelqu un..!! voila stand by .. ns ns sommes ecoutés .. et elle ma dit " ns avons chacun qulqu un maintenant même si ns avons encore du sentiment c est un peu tard..je lai trouvée ambigue et pourtant ravie que je lui tel .. " je lui ai simplemnt dit " voilà je voulais te remrcier pour ses 2 ans ensemble .. je nai pas rebondi sur le .. " c est un peu tard " .. je lui ai souhaitée bonne nuit .. elle m aremerciée d e la voir appellée.. elle ma dit qu elle a entendu ce que je lui ai dit .. (elle est un peu fiere..) et je lui ai souhaité le bonsoir snas lui proser de rdv .. voilà .. si qiuelqu un peut me donner des conseils .. je suis demandeur .. je me suis sentis libéré et .. comme si quelque chose n était pas encore fini .. mais ce quelque chose qui demande encore de l espace et du temps ..!! merci de me conseiller , j en ai besoin ce soir JG

On s'est croisés. C'est parti au clash (un interdit, je sais). Je devais sortir ma colère.

Il fau tpenser à moi, et j'ai sorti ma rancoeur, mon dégout de cette situation injuste. De son égoisme face à mon changement "tant demandé".

J'ai hurlé qu'elle me faisait chier.

Ca m'a fait du bien. Ca ne la fera pas revenir, c'est sûr.

Mais ça me permet d'avancer dans ma réalité: seul!

JE suis furoeux, en colère. LA maison me semble vide. Ma vie me semble vide, sans but. J'en ai un: être heureux.

Ce qu'elle a aimé en moi existe toujours. JE ne comprend pas. Je vais aller me défouoler au sport ce soir, puis sortir chez des amis.

J'ai la rage!

J'ai coupé les ponts depuis samedi. Elle aussi.

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et je me demandais si j'aurais un message ou pas. J'ai gagné mon pari: elle a sonné au soir, Je n'ai volontairement pas décroché. Son message: "bon anniversaire, déjà, et puis je sonnais pour avoir des nouvelles des enfants, leur parler, voir comment ils vont. Je resonne demain, même heure".

Je trouve facile (et indélicat) de me faire ça ce jour.

Je ne rappellerai pas, n'enverrai aucun message. Et demain, je ne sais pas encore si je décrocherai.

J'estime qu'elle a voulu cette séparation, qu'elle l'assume.

Qu'elle se rende compte que puisqu'elle me perd, elle perd aussi les gens qui me sont proches.

Vous en pensez quoi? Ca fait un peu prise d'otage des enfants de ma part, non?

bonjour,

Je crois que tu as raisons c'est un prise d'otage des enfants.

Je sais pas, mais la colère c'est pas bon.

Je penses que si elle appelle demain tu devrai décroché.

C'est sur elle te dis certainement un peu froidement "bon anniversaire déjà ( du style voilà ça c'est fait) puis j'appelle pour les enfants".

Évidemment ça calme.

Mais bon faut dire que tu l'avait un peu brasser il y a quelque jours en te laissant aller à la colère.

Donc c'est normal, elle se blinde. T'en ferai de même.

Tu prend ça comme tu veux mais moi je décrocherais. Et je m'excuserai d'avoir pêté les plombs la dernière fois.( tu dis que tu était fatigué, tendu, stressé, mal dormi)

Mais tu lui montre que tu as repris la main sur toi même.

Pour mon cas personnel, j'ai remarqué que durant ces 8 mois que nous ne somme plus ensemble. Quand comme toi (pas dans les même proportions je me suis jamais mis en colère) je lui en voulais, que j'étais froid au tél, il y avait un effet miroir et elle fesait de même.

Il m'arrive encore de lui en vouloir et quand on est en contact obligé(par rapport aux enfants) j'écourte la conversation en disant que je dois partir, suis attendu... bref n'importe quoi pour ne discuter que de l'essentiel.

Bon, je te connais pas, mais visiblement si t'es là c'est que ce n'est pas trop évident non plus.

Bien sûr moi aussi j'aimerais la récupérer, mais dans l'immédiat je bosse surtout à me récupérer.

Je me suis déja excusé, dès le lendemain. Faut dire qu'elle m'avait balancé des trucs pas sympa, aussi, que oui, j'atais fatigué, stressé. Ce n'excuse pas ma colère, ca l'explique.

Je ne veux pas me servir des enfants (qui ne sont pas les siens, pour rappel), aussi, je pense que demain, je décrocherai et passerai directement le tél aux enfants.

On verra.

Je suis en silence radio depuis une semaine maintenant. Les enfants ont reçu une carte postale de sa part. Pas un mot pour moi. Dont acte...

Elle me manque, mais je fais mon chemin, seul. Je me reprend en main, je me re-découvre et ma foi, c'est plutôt agréable. Il ne faut en effet pas s'accrocher à chaque signe, pas interpreter tout, car nous y lirons ce que nous voulons y voir...

Plus facile à die qu'à faire, en effet.

Ce matin, j'ai été revoir une voyante que j'avais rencontré il y a 4 ans. Tout ce qu'elle m'avait annoncé est arrivé. Et elle prédit un retour d'içi la fin de l'été. Je n'ose y croire, le souhaite, et, en même temps, ne sais plus si je souhaite cela ou pas. C'est plus facile à gérer: je suis moins dans l'attente.

Elle m'annonce que les quelques 4 premiers mois seront assez difficile, qu'elle m'observe, de loin, (et c'est le cas puisqu'elle vient de temps en temps à la maison en mon absence chercher des affaires, qu'elle téléphone ou voit les enfants).

Je ne sais pas trop que penser. Mais je me détache de son emprise. Si un retour doit se faire, ce sera sur de bonnes bases, en tout cas pour moi. Je sais ce que je veux, ce que je vaut. Mes qualités et défauts. Et ça, c'est formidable. Se connaître. Pour de vrai, sans façade.

Oui je l'aime toujours, mais j'ai besoin de cette phase de reconstruction.

Et deux mois dans une vie qu'est-ce que c'est???

Articles du blog en lien avec ce sujet