Bienvenueauclub Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 J'ai par mégarde démarré ce fil dans la rubrique présentez-vous JE pense que c'est fait :-))) Je me présente en deux mots: 38 ans, divorcé depuis 5ans, papa de deux merveilleux enfants. Et comme tous içi, je viens de me prendre un gros coup de tabac. MA compagne depuis deux ans et demi, avec qui nous venons de construire une maison(un an) est partie sans trop crier gare. Les raisons: J'étais dépressif depuis longtemps, sans l'accpeter, donc sans le voir, donc sa ns réagir. La bonne chose, c'est que son départ m'a mis un coup de fouet et je reviens à moi. Thérpaie, prise en main, changement fondamental, dépot et traitement de mes fantômes du passé. Ce qu'elle voulait depuis longtemps, mais dont je ne voyais pas l'utilité. Alors ça l'a usée... D'autre part, elle se remet en question, ne sait pas après quoi elle court. Elle a quitté la maison voici un mois, nous nous voyons toujours pour mes enfants qui l'adorent (et c'est réciproque). Elle a vu mon changement, est déjà revenue une fois (deux heures) sur une "pulsion de tendresse", mais en est restée là. Elle dit ne plus m'aimer, ne plus rien éprouver pour mi que du respect, d l'admiration. Plus d'amour. Elle me dit aussi se poser la question tous les jours de savoir si elle a fait le bon choix, et la réponse est oui, chaque fois. Nous ne nous verrons plus durant au moins trois semaines. SR. Ce SR m'et bénéfique, je le sais, bien que douloureux. Qu'en pensez-vous? Merci d'avoir pris le temps de me lire...et de me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Salut Bienvenueauclub! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 26 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Personne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 bonjour J'ai une histoire un peu similaire... moi 40 ans divorcé depuis 6 ans avec 2 enfants. mon amie (10 ans de moins) est partie le 10 avril après 4 ans de relation les raisons officielles: moi pas assez attentionné, elle ne trouve pas sa place dans notre famille recomposée les raisons officieuses : elle ne vaux pas s'engager, elle a besoin de savoir qui elle est. c'est une très belle femme qui se pense un peu princesse avec tout ce qui va avec. nous nous sommes vu les 3 premiers samedi de son départ pour qu'elle reprenne ses affaires (nous habitions ensemble chez moi), les 2 premières fois serrés dans les bras 10 minutes, pleuré, je lui ai dit tous les sentiments que j'avais pour elle et elle m'a embrassé sur la bouche. sa 3 eme visite, je lui demande de me dire qu'elle ne m'aime plus, ne peux pas et avoue avoir tjr des sentiments, mais plus distante et lorsque je lui demande de revoir sa position me dit : J'AI TOURNE LA PAGE..... voila depuis 2 moi SR avec juste quelques SMS pour gérer nos dernières relations matérielles le SR me fait bcp de bien, ca me permet de moins penser à elle et c'est important pour se refaire. aujourd'hui une fois qu'elle est partie, on ne se remettra pas ensemble comme cela (si ça se fait) , il faudra repartir sur une séance de séduction et si jamais cette séance arrive il faudra que je sois moi et en forme donc IL FAUT QUE J'AVANCE SEUL ET QUE JE REEQUILLIBRE MA VIE DE CELIB. en conclusion je pense qu'il faut que tu te fasse à ta nouvelle situation, faire comme si c’était fini, c'est a mon sens le meilleur moyen de se tenir prêt à rencontrer qqun ou ton ex.... je sais c'est dur (moi cela fait 11 semaine et je suis tjr mal) mais pas le choix..... bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Meri. Je pesne comme toi: il faut avancer pour soi-même, malgré les difficultés. Et comme tu le dis très bien, c'est le seul moyen de plaire: être soi, se prendreen main. Courage à toi également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GABRIEL Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Ton histoire m a touché ! moi je suis en sr depuis 1 mois sans la voir ! ns etions ensemble depuis 2 ans mais bon ... j assume ! je souffre mais c est le pricx à payer .. j en faisais soi disant jamais assez .. pourtant .. we à cassis . restau .. vacances ensemble .. enfin bref ! .. pendant ma sr j ai rencontrée une nana cool , avec laquelle j ai une relation... elle remplace pas mon ex mais bon je souffre .. moins !! je profite de la vie !! et si mon ex e recontacte J aviserais , mais bon j ai pas trop d espoir , je me prepare à la perdre , mais si elle me tel ce seraune bonne nouvelle !! en attendant je fais ma vie :! en ce qui te concerne .; sr strict .. oui ns avons sûrment notre part de responsabilité dans un couple .. ok ! mais on ne peut pas prendre toutes les responsabilités ..tu fais bien de reagir , de penser à toi .. de te reprendre en charge .; profite de ces instants à toi ... malgré la souffrance .. ce temps peut être benefique.. reconstruis toi ;; FAIS UN SR ;; et si elle doit revenir elle reviendra ! bon courage , la route est longue JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 27 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Merci. SR entamé ce jour. et tu sais pas quoi? Je supporte :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 oui le SR (moi depuis 2 mois), mais elle a tellement d'ego que ça ne lui fait rien... exit facebook (retirée de mes amis), je lui ai aussi redonné les photos de nous que je destinaient à un album.... il faut supprimer tous les liens pour pouvoir passer à autrechose.. sauf que dans mon cas on a fait beaucoup de choses ensemble entre les voyages à l’étranger, les sorties et autres, tous les jours j’ai des souvenirs qui me reviennent et il sont tous aussi bons les uns que les autres.... de mon coté je par en vacances en fin de semaine et j’espère que son souvenir va s'estomper. mais déjà la prochaine épreuve point le bout de son nez : une soirée chez des amis communs (mes amis devenus siens) début septembre.... bon courage à vous deux bienvenuauclub tiens nous au courant de ton SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Je n'y arrive pas, j'ai trop dur. Ce sentiment dabandon, ce besoin d'amour, de son amour. Mon changement, ma renaissance, pour rien à ses yeux. Ca me coupe les ailes. Aidez-moi, je ne sais pas comment, mais je^pête une case ce soir. JE ne sais plus où j'en suis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GABRIEL Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Calme toi !! moi je suis à 1 Mois de sr !! je suis passé par tous les stades , mais tiens bon !! la souffrance est enorme le matin quand je me leve , je pense à elle !! le soir aussi !! parfois je panique comme si j etais addict... d elle ! mais je tiens bon ..!! dans la journée je m occupe , je bosse , le soir je sors parfois je dîne avec des potes ! entre temps je me suis fais une copine .. je sors avec elle , je fais l amour .. mais je pense tjrs à mon ex ! mais toutes ses actions n'enlevent pas la douleur mais ça la calme !! je sens que jour aprés jour le sr fait son effet, mais surtout ne reste pas seul !! occupe toi.. chaquoire !! chaque jour est une victoire !! allez çai va aller .. courage .. accroche toi !! on est là avec toi !! JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 On s'est vu ce soir, elle est venue faire des caisses pour son déménagement de amedi. Elle me dit voir mes progrès, ma prise en main, mai spour elle tout ezt terminé. Quan delle pense à moi, c'est pour dire "il doit être triste, malheureux", pas de manque. Rien. Elle part deux semaines en vcances samedi (je devais y être...) et elle veut se vider la tête. Ca fait deux mois que c'est fini pour elle. J'espère beaucoup de ces vacances, qu'elle se rende compte de quelque chose. JE vois le SR comme un façon de faie revenir, alors ue je pense faire fausse route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GABRIEL Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 ça va aller ! Programme toi des journées "plaisir" !! va revoir des potes que tu n as plus vus depuis longtemps !. . fais des choses que tu voulais faire .. !! fais toi plaisi ir va au ciné .; !! fais du Sport !! allez bouge toi , y a que toi qui peut quelque chose pour toi !! courage JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Je fais tout ça 8-) Perdu du poids, revu plein d'amis, je sors souvent, m'aère, suis une thérapie. C'est un passage à vide ce soir. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwadarina Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Salut Bienvenueauclub et d'ailleurs je regrette que tu fasses partie du club!! Dis-moi, tu nous dis qu'elle te dit tout est finit pour elle etc. mais ça veut dire qu'à chaque fois que tu la vois tu lui demandes??? Si tel est le cas : ARRETE CA!!!!!! Je suis plus jeune, mais mon ex est aussi partie par peur de l'engagement, même si la situation est un peu plus complexe car il a un jumeau célibataire avec qui il est très fusionnel... aussi il culpabilise d'avoir fait du mal à son ex avant moi (ouai ben le pays des bisounours ça existe pas!!) et moi je suis devenue dépendante à cause de mon boulot qui m'entraine dans la dépression... bref tout ça pour te dire : les gens qui partent par peur de l'engagement faut pas leur courir après, faut pas leur demander sans arrêt s'ils nous aiment s'ils sont sûrs d'eux etc... FAUT PAS, ça leur fait encore plus peur!! Enfin je te dis ça je suis incapable d'appliquer, si tu veux qu'elle revienne ne lui montre pas que tu t'interroges sur le pourquoi du comment de la rupture quand tu la vois parle lui de tes nouvelles activités, montre lui que tu t'éclates sans elle... Et si tu lui en parles pas (de la rupture) quand tu la vois ben je comprends pas pourquoi c'est elle qui aborderait le sujet... je dirais dans ce cas qu'elle aime te faire du mal... Mais je mets mon billet que c'est toi qui lance le sujet (je fais pareil). J'espère que j'ai pas été trop violente dans mes mots, ce n'est pas ce que je cherche. Et je te dis COURAGE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 T'as gagné ton billet. Je reviens toujours à la charge, pour la convaincre de son erreur... Et c'est mon erreur, j'en suis conscient. Elle a peur de l'engagement elle aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwadarina Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Bon j'ai marqué un point, donc pour répondre à ta question retour possible/plausible ? Je ne sais pas répondre plus tu la chercheras plus elle te fuira (en fait on fonctionne comme les mecs aussi). On ne sait pas de quoi demain est fait. Après moi j'aime pas les gens qui disent de tuer l'espoir. Ca fait du bien l'espoir (même si le retour à la réalité est plus douloureux...) Ressens les choses au fond de toi prends soin de toi et tu verras tout s'arranger... C'est banal ce que je dis mais j'aimerais que ça te soulage car le réconfort ça aide pour passer un mauvais cap. Prends soin de toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Je prend soin de moi, j'ai par exemple entamé une thérapie, repris goût (vraiment) au sport et perdu 15 kg. Je sais que ma vie ne s'arrete pas là. Jesais qu'un jour le soleil reviendra. Mais mon soleil, c'est elle. Et je ne peux pour le moment envisager autre chose que vivre avec elle, être aimé par elle. Être aimé, c'est être reconnu. un de mes problèmes. Et je ne suis plus reconnu par mon miroir. J'ai tout donné, mais n'ai pas été à l'écoute, je l'ai, uelque part et certainement selon elle, négligée. Dramatique constat. Oui, je l'ai fait, car je me suis négligé moi-même. Comment aurais-je pu prendre soin d'autrui? Aujourd'hui, j'ai repris du poil d ela bête, avec des moments difficiles, comme aujourd'hui. Je suis redevenu l'Homme (avec un grand H!) que j'étais: entreprenant, sûr de lui (pas encore partout), décidé. Trop tard pour elle. Pas pour moi. Il ne manque qu'un pièce au puzzle de mon bonheur... Silence Radio/ Sauvetage Relationnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gwadarina Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient. Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir? Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial. Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé. Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 28 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2011 [quote="Gwadarina"]Si tu en as la force je te dirais Sauvetage Relationnel, sauf qu'il faut s'attendre à ce que le sauvetage se termine en naufrage...Il faut en être conscient. Moi ma psy ne m'encourage pas à essayer de renouer avec mon ex ("il ne vous a jamais aimé c'est certain...") mais tu sais je me dis pourquoi dans des moments pareil on nous enlève l'espoir? Si tu veux entamer un sauvetage relationnel attends toi à ce que ce soit très long et dur pour toi. Il faut que tu sois patient et surtout ne lui montre jamais ton désespoir ni ton envie de la reconquérir il faut qu'elle sente juste que t'as envie de vivre et que tu es quelqu'un de génial. Franchement je comprends ce que tu ressens et je sais que c'est horrible de se dire que parcequ'on allait mal ou d'autres problèmes on a perdu l'être aimé. Je te souhaite du courage et de la réussite dans ta quête. J'aimerais tant que tu postes, comme nous tous ici : "ça y est on est de nouveau ensemble!!!"[/quote] Elle sait que je suis triste. Elle le voit bien, même si elle admet d'elle-même que je suis beaucoup plus fort qu'elle ne le pensait, que je ne suis pas écroulé dans mon divan, à pleurer du matin au soir, à la harceler, à la supplier chaque jour. Oui mes problèmes ont menés à l'échec. Mais les siens aussi et elle en est consciente. Peut-être que nos thérapies respectives vont finir par nous rapprocher. D'içi là, si ça arrive, je continue mon évolution, ma reprse en main de MA vie, de mes ressentis, J'aimerais aussi pouvoir poster "ça y est, on est de nouveau ensemble" Et ajouter "VRAIMENT heureux, à deux et avec nous-mêmes". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 29 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Up. Je pense devoir tourner cette belle page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Dur... Je ne la contace plus, c'est elle qui me demande des trucs, auquels je ne répond que laconiquement, et encore pas de suite. Mais elle me manque, elle hante mes pensées. Demain, elle vient chercher ses caisses, samedi ses meubles. Et j'ai peur, si peur de l'avoir perdue. Je dois de toute façon la laisser partir, pour elle, pour moi. J'ai besoin d'être seul, et en même temps, je déteste la solitude. J'ai si peur du vide... Quelqu'un peut-il m'aider, à part moi????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEAN-GABRIEL Posté(e) le 30 juin 2011 Partager Posté(e) le 30 juin 2011 hey t es sur la bonne voie !! t as abdiqué et en même temps tu fais ce qu il faut pour avancer .. moi je dis bravo .; t as bien evolué depuis quelques jours !!...moi je l ai eu au tel au bout d 1 mois de sr .. ça ma fait du bien de lui dire ce que je ressentais.. elle ma demadé si ja avais une nana je lui ai dit oui .. elle aussi a quelqu un..!! voila stand by .. ns ns sommes ecoutés .. et elle ma dit " ns avons chacun qulqu un maintenant même si ns avons encore du sentiment c est un peu tard..je lai trouvée ambigue et pourtant ravie que je lui tel .. " je lui ai simplemnt dit " voilà je voulais te remrcier pour ses 2 ans ensemble .. je nai pas rebondi sur le .. " c est un peu tard " .. je lui ai souhaitée bonne nuit .. elle m aremerciée d e la voir appellée.. elle ma dit qu elle a entendu ce que je lui ai dit .. (elle est un peu fiere..) et je lui ai souhaité le bonsoir snas lui proser de rdv .. voilà .. si qiuelqu un peut me donner des conseils .. je suis demandeur .. je me suis sentis libéré et .. comme si quelque chose n était pas encore fini .. mais ce quelque chose qui demande encore de l espace et du temps ..!! merci de me conseiller , j en ai besoin ce soir JG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2011 Elle demande des nouvelles des enfants ( consult médicale hier) JE fais quoi????????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 1 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2011 On s'est croisés. C'est parti au clash (un interdit, je sais). Je devais sortir ma colère. Il fau tpenser à moi, et j'ai sorti ma rancoeur, mon dégout de cette situation injuste. De son égoisme face à mon changement "tant demandé". J'ai hurlé qu'elle me faisait chier. Ca m'a fait du bien. Ca ne la fera pas revenir, c'est sûr. Mais ça me permet d'avancer dans ma réalité: seul! JE suis furoeux, en colère. LA maison me semble vide. Ma vie me semble vide, sans but. J'en ai un: être heureux. Ce qu'elle a aimé en moi existe toujours. JE ne comprend pas. Je vais aller me défouoler au sport ce soir, puis sortir chez des amis. J'ai la rage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 J'ai coupé les ponts depuis samedi. Elle aussi. Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et je me demandais si j'aurais un message ou pas. J'ai gagné mon pari: elle a sonné au soir, Je n'ai volontairement pas décroché. Son message: "bon anniversaire, déjà, et puis je sonnais pour avoir des nouvelles des enfants, leur parler, voir comment ils vont. Je resonne demain, même heure". Je trouve facile (et indélicat) de me faire ça ce jour. Je ne rappellerai pas, n'enverrai aucun message. Et demain, je ne sais pas encore si je décrocherai. J'estime qu'elle a voulu cette séparation, qu'elle l'assume. Qu'elle se rende compte que puisqu'elle me perd, elle perd aussi les gens qui me sont proches. Vous en pensez quoi? Ca fait un peu prise d'otage des enfants de ma part, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 5 juillet 2011 Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 bonjour, Je crois que tu as raisons c'est un prise d'otage des enfants. Je sais pas, mais la colère c'est pas bon. Je penses que si elle appelle demain tu devrai décroché. C'est sur elle te dis certainement un peu froidement "bon anniversaire déjà ( du style voilà ça c'est fait) puis j'appelle pour les enfants". Évidemment ça calme. Mais bon faut dire que tu l'avait un peu brasser il y a quelque jours en te laissant aller à la colère. Donc c'est normal, elle se blinde. T'en ferai de même. Tu prend ça comme tu veux mais moi je décrocherais. Et je m'excuserai d'avoir pêté les plombs la dernière fois.( tu dis que tu était fatigué, tendu, stressé, mal dormi) Mais tu lui montre que tu as repris la main sur toi même. Pour mon cas personnel, j'ai remarqué que durant ces 8 mois que nous ne somme plus ensemble. Quand comme toi (pas dans les même proportions je me suis jamais mis en colère) je lui en voulais, que j'étais froid au tél, il y avait un effet miroir et elle fesait de même. Il m'arrive encore de lui en vouloir et quand on est en contact obligé(par rapport aux enfants) j'écourte la conversation en disant que je dois partir, suis attendu... bref n'importe quoi pour ne discuter que de l'essentiel. Bon, je te connais pas, mais visiblement si t'es là c'est que ce n'est pas trop évident non plus. Bien sûr moi aussi j'aimerais la récupérer, mais dans l'immédiat je bosse surtout à me récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 5 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Je me suis déja excusé, dès le lendemain. Faut dire qu'elle m'avait balancé des trucs pas sympa, aussi, que oui, j'atais fatigué, stressé. Ce n'excuse pas ma colère, ca l'explique. Je ne veux pas me servir des enfants (qui ne sont pas les siens, pour rappel), aussi, je pense que demain, je décrocherai et passerai directement le tél aux enfants. On verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 6 juillet 2011 Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 :) Sage décision. Bon je te dis pas bonne nuit, il est 5 h du mat. (grande nuit sans sommeil pour moi, heureusement que je suis en vacances) Je vais dire bonne Journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 9 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2011 Je suis en silence radio depuis une semaine maintenant. Les enfants ont reçu une carte postale de sa part. Pas un mot pour moi. Dont acte... Elle me manque, mais je fais mon chemin, seul. Je me reprend en main, je me re-découvre et ma foi, c'est plutôt agréable. Il ne faut en effet pas s'accrocher à chaque signe, pas interpreter tout, car nous y lirons ce que nous voulons y voir... Plus facile à die qu'à faire, en effet. Ce matin, j'ai été revoir une voyante que j'avais rencontré il y a 4 ans. Tout ce qu'elle m'avait annoncé est arrivé. Et elle prédit un retour d'içi la fin de l'été. Je n'ose y croire, le souhaite, et, en même temps, ne sais plus si je souhaite cela ou pas. C'est plus facile à gérer: je suis moins dans l'attente. Elle m'annonce que les quelques 4 premiers mois seront assez difficile, qu'elle m'observe, de loin, (et c'est le cas puisqu'elle vient de temps en temps à la maison en mon absence chercher des affaires, qu'elle téléphone ou voit les enfants). Je ne sais pas trop que penser. Mais je me détache de son emprise. Si un retour doit se faire, ce sera sur de bonnes bases, en tout cas pour moi. Je sais ce que je veux, ce que je vaut. Mes qualités et défauts. Et ça, c'est formidable. Se connaître. Pour de vrai, sans façade. Oui je l'aime toujours, mais j'ai besoin de cette phase de reconstruction. Et deux mois dans une vie qu'est-ce que c'est??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Personne pour un avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 bonsoir, Bon, les voyantes c'est pas trop mon truc... Pour la carte postal, pas un petit mot pour toi c'est un peu normal. Elle est en sr aussi d'une certaine façon. Mais effectivement ça fait mal. Tu sais ce que tu veux et ce que tu vaux. Bah je peux te dire que c'est déjà très bien. Tu vois, tu avances. C'est encourageant pour toi et pour les autres. Rude combat garçon, mais on ne peut y échappé. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci à vous deux. Pas facile ce SR, mais il me fait du bien aussi... C'est bon de se sentir lu, et compris, ou corrigé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Merci. J'avais éjà lu ce fil. Plein e bon sens. Je me suis retiré e facebook epuis longtemps éjà (avant la séparation) Parfois je me is que je m'y remettrais bien,mais... MSN: jamais, ou hors ligne e toute manière. Et si elle est connectée, je ne la contacte pas, je ferme. Les sms, perso j'en envoie plus aucun. Elle non plus 'ailleurs. En SR depuis eux semaines pleines, sauf mardi dernier où elle a sonné aux enfants. No news...no news. Je bricole ans la maison, me la ré-approprie. Mais bon sang, quand je pense à elle, que c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 12 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2011 Mon SR dure depuis 10 jours environ, ça marche pour moi. Aujourd'hui, elle accoplissait le rêve de sa vie, que je lui ai offert en mars. Ca se passe à 1000km d'içi, et je n'aurai pas de nouvelle. Ca me peine, j'y pense. Je meurs d(envie d'envoyer un message pour savoir comment ça s'est passé. J'aurais tant voulu voir son sourire après son cadeau... Mais je ne craquerai pas. J'espère. Dur dur ce soir. Vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2011 Aucune nouvelle de sa part depuis bientôt deux semaines. Ell erentre de vances samedi, voudra certainement rencontrer me enfants. J'ai bricolé un max dans la maison. Pour mon bien-être. Je suis certain qu'elle va imaginer que je l'ai fait pour lui prouver mon changement, et l'interpreter... Quelle attitude adopter????????? J'avoue passer du sourire à la mélancolie. Mais plus aux larmes, j'ai utiisé mon stock. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Hé, vou ssavez pas quoi? Ben non... :lol: Mon psy m'a donné "congé" du rythme d'une séance/semaine. Ell edit que je suis guéri, en palier. Que j'ai sori toute la me... qu ej'avais en moi (merci l'hypnose!) En je tiens toujours mon SR. Ca va, la maison avance bien :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
friche Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Super, :-Bra je suis content pour toi, ça fait du bien de se sentir bien. Tu suis une thérapie par hypnose? Je devrai peut être essayer. Le problème c'est que faut trouver le bon psy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Je te confirme: ça secoue. La première séance a fait remonter des ouvenirs d'enfancedisons...pénibles. Mais totalement enfouis, cachés en moi. Une fois sortis, j'ai fait le choix (difficile) d'en parler aux personnes concernées (mes parents). Et après avoir libéré mes rancoeurs face à mon père, ma mère puis ce souvenir, je peux te jurer me sentir autre. La psy m'a décrit comme un narcissique névrosé( :shock: ). Mais maintenant, selon elle, c'est teminé. Je vais enfin pouvoir me consacrer aux autres, sans rien attendre en retour. J'aime! Si tu as l'ocasion, fais-le. Même si ce sera dur. Il m'a fallu deux jours pour me remettre de la première séance, qui m'a anéanti. Crise de nerfs durant deux jours, en larmes. (Et c'est là que tu te dis "Merde, j'ai personne à qui en parler...") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 16 juillet 2011 Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 16 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2011 Prochaine étape, si tu veux mon avis: d'abord te résoudre à la fin réelle avec ton ex, puis seulement passer àune autre histoire. Facile à dire.... Je sais, je suis comme toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Nos ex ne nous oublient pas, comme nous ne les oublions pas non plus. Ils (et nous aussi) passent à autre chose pour des raisons qui leurs sont propres. Nous avons fait partie de leur vie, de leurs projets. Il ne sert à rien de chercher à les convaincre de revenir. Je pense même que ce forum, en ce sens est "inutile", même si on veut tous (et moi le premier) croire que nos SR payeront en ce sens. Si ton ex refait sa vie, tu es de toute manière en droit de refaire la tienne. Là où c'est important, c'est de le faire à ton rythme. Par parceque ton ex à qq. Ce n'est pas un concours de qui se<remettra le plus vite. Par contre, bien se remettre, voilà selon moi l'important. Elle me manque, je résiste dans mon SR, et elle aussi. C'est la vie, demain il y aura un mieux, pour tous. C'est maintenant que tu vis. Pas hier, pas demain. A cette seconde, puis la suivante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 17 juillet 2011 Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 18 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Et voilà. Ensuite se poser la question: pourquoi étions-nous ensemble? Avons-nous endossé un rôle au début? Puis avons-nous évolué de façon semblable? Répondre à ces questions, c'est avancer pour soi. Moi j'ai mes réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EasyMix Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ca ne me fait pas plaisir de te dire ça mais, Pour l'instant,tu ne lui manque pas,elle n'a plus besoin de toi. Un SR S'impose donc,et pas qu'un peu,comme ils le disent si bien,ils faut que tu lui manque,qu'elle te désire. Si elle t'a aimé,une partie d'elle continuera toujours de t'aimer,on a toujours de l'affection pour les gens qu'on aime vraiment,quoi qu'on dise. Elle finira donc par se poser des questions et te trouver à nouveau de l'intérêt. Ca va s'arranger,continue le SR,ça ira comme sur des roulettes,je te souhaite bonne chance et je suis de tout coeur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hipe62 Posté(e) le 18 juillet 2011 Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) ... Modifié le 5 décembre 2016 par hipe62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bienvenueauclub Posté(e) le 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2011 Du neuf! Après un SR de duex semaines (jour pour jour), elle m'a envoyé un mail commençant par "Hello, comment ça va? Je sais que cette question peut paraître idiote venant de moi, mais bon..." Je n'ai pas répondu à cette question. De un, ça ne la regarde plus, et secundo, si elle veut savoir comment je vais, qu'elle vienne constater de visu. Ensuite elle me demande quand elle peut revenir chercher ses quelques dernières affaires, puis voir les enfants, comment ils vont, comment vont mes parents, ma soeur. J'ai dit OK pour ses affaires, que j'avais prévu des rucs ave cles loulous ce week-end en fonction de la météo. Pour le reste (état des enfants et famille), je n'ai rien répondu. Je suis resté bref, chaleureux, prenant de ses nouvelles, sans en donner de moi. J'ai répondu à son mail après 4 heures (dans l'instant avant...) et n'ai pas répondu à sa seconde réponse. Votre avis? Bonne attitude? Peut-on entrevoir un retournement de situation venant de sa part? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés