Aller au contenu

PERDU : Entre la reconquête, le SR, et l'abdication

Messages recommandés

Bonjour a tous, vous avez mon histoire en signature (en résumé, je suis sortie pendandt 4 mois avec une fille que j'ai rencontré il y a un presque UN AN. Tres belle relation, mais ladite fille ma toujours dit être frileuse en amour, dans le sens ou elle a le besoin de fuir toutes les difficultés...elle a donc rompu il y a presque un mois après un malentendu et depuis la situation a évolué : 5 pas en avant, 2 pas arrière)

Donc voila :
Après plusieurs phases de SR, le fait que nous soyons dans la même classe m'obligent à lui parler, ne serait que pour les travaux en groupe.

concernant le SR j'ai fini par SUIVRE MON INTUITION, c'est à dire qu'à un moment je me suis dit : c'est trop intenable, envoie un lui message pour lui dire qu'elle te manque (ce qui est un interdit en soit)...et a ma grosse surprise, au bout de plusieurs semaines de rupture, elle me dit que je lui manque aussi.

Qu'elle y pense tout le temps. Qu'elle ne veut pas non plus que je sorte de sa vie.
On a parlé longtemps en visu, et mon coeur s'est vraiment recollé à ce moment.
Mais elle me dit avoir besoin de temps (moi aussi), de retour à la simplicité (moi aussi), et qu'on mette nos sentiments de coté pour le moment (what?)...je lui réponds que je ne serai jamais son ami.
Elle me dit qu'elle non plus n'est pas ami avec ses ex. Que pour nous c'est plus une phase de "transition".
Elle dit qu'elle a envie qu'on se remette ensemble, mais ne sait pas comment, ni quand, ni si ça va se faire (ben dis donc), car il faut "digérer" tout ce qui nous ait arrivé..

Et donc pendant toute la semaine qui a suivi cette discussion nous avons progressivement repris un contact simple amical. J'essaie parfois quelques audaces (flirt etc), auquels elle dit difficilement résister...

Bon ou est le probleme alors ??lol

et bien je suis dans une situation tres désagréable en fait. Ce qui s'apparentait au départ à de la reconquete presque réussie, devient pour moi un reconquete/risque d'amitié/sr/envie commune de recoller les morceaux...

tout est mélangé pour moi...c'est extremement désagréable de se dire : bon la je lui ai dit qu'elle me manquait, elle a une beau sourire mais m'a dit "mais arrete" ; alors je vais arrêter de lui parler de mes sentiments et d'être trop amical, et la elle me dit qu'elle l'impression que je la fuis, alors je lui dis que je ne la fuis pas mais je sens que de son coté, même si elle veut qu'on reprenne, quelque chose bloque, et la j'ai presque le comportement d'un mec angoissé ou dépendant car je perds completement mes reperes et mon recul, ce qui n'est pas tres attirant pour une fille lol (surtout qu'en règle général j'ai BCP d'assurance)

donc j'en suis arrivé à un point ou je réalise que sa simple présence dans ma vie est tres désagréable et stressante. C'est presqu'un soulagement quand je rentre chez moi et qu'elle n'est pas là...

je pensais sincerement que la phase de reconquete avait été amorcé par nous 2 cette semaine, peut être suis je trop impatient en fait...mais j'ai fait tellement de choses pour qu'on en soit là que je sature. Et j'ai aussi le sentiment qu'elle m'impose SES volontés pour qu'on reprenne, et il faut que je renverse la situation rapidement...comment faire ???

pour l'instant je pense à nouveau rentrer dans le SR, le temps du weekend (et puis la semaine prochaine nous ne nous voyons pas du tout, c'est une bonne occaz), car je dois me détacher un peu de cette relation qui a maintenant trop d'emprise sur moi (en même temps quand tu penses que les choses vont reprendre des 2 cotés, psychologiquement tu te remets à fond dedans DIRECT)

mais je réalise aussi que lorsque je rentre en état de SR, elle perçoit automatiquement ça comme de la froideur extreme, comme si je la fuyais etc...

enfin bref, je suis un peu dépassé et j'ai l'impression que OUI on s'aime, mais que ça ne se fera pas...quelque chose bloque, si vous avez des conseils ou expériences similaires je suis preneur ;)

MERCI DE MAVOIR LU :)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut hauri!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut Hauri,
si je peux me permettre, tant qu'elle verra que tu es en attente tu lui donnes de la sécurité et ça c'est pas bon du tout pour faire évoluer les choses!
Fais lui bien comprendre que tu n'es plus disposé à jouer eu ptit jeu du chat et de la souris et que tu penses passer à autre chose. Lâche la un moment qu'elle puisse s'apercevoir que tu lui manques vraiment. Les je ne sais pas ne font pas partie de l'amour, ou tu aimes ou tu aimes pas, alors tant que tu seras là comme un toutou bien gentil à attendre qu'elle se décide tu vas encore attendre longtemps.
Fais lui voir qu'elle n'est le nombril du monde, et qu'il y a d'autres filles sur qui tu pourrais jeter ton dévolu,en général ça marche mais fais le subtilement et lâche la un bon moment,tu verras bien! :mrgreen:

merci pour tn message.
cest tres fatiguant de se mettre dans ces strategies de reconquetes, car ca demande souvent de lendurance a la douleur....

de toute facon la je sature donc oui jai deja decide de la mettre a cote, et de commencer a refaire ma vie. je prefere me dire qu elle ne reviendra pas.
c est juste embetant de se dire qu' elle a aussi tres envie de reprendre...bizarre
Modifié par hauri

Et une manipulatrice de plus!! :twisted: ce que ça peut m'énerver ces gens qui ne sont pas clairs et qui jouent avec les sentiments des autres!!
Alors pourquoi elle revient pas? encore une qui veut garder son ex sous le coude ! ça m'écoeure, fais lui voir que tu ne te contente plus de je sais pas blablabla etc...ignore là et mets toi en SR strict,je sais ça fait mal, mais pense à ta dignité et que tu vaux plus que ça,n'entre pas dans son ptit jeu. ;)

[quote="romain27370"]Mon conseille .. Va la voir et embrasse la .. Elle t'aime encore sa de Voi .. Arête le sr sa ne ser a rien .. 4 moi c'est cour . Très cour .. Prend les chose en main et âpre tu sera fixer[/quote] merci pour ta réponse romain27370.

en fait si tu veux, j'ai parfois des gestes audacieux quand on se croise (la prendre par le bras, la main, lui faire un bisou sur la joue spontanément) ...car elle m'a dit que c'est difficile pour elle d'y resister...

mais au fond quand je regarde sa façon de réagir (physiquement parlant), elle est tres distante et froide. Elle fuit, ou se contient beaucoup. C'est bizarre.
Par conséquent, je pense que le fait de l'embrasser comme ça, par surprise, ce serait plutot flippant...

maintenant j'essaie de creer des moments d'intimité en l'invitant par exemple à dejeuner ou sortir un peu le soir, mais pour l'instant elle évite de rester trop longtemps juste avec moi...juste ce lundi elle m'a couru après dans le métro parcequ'elle venait de faire quelque chose dans le taff à la fac qui m'avait atteint au niveau "pro" et j'étais parti sechement en pleine réunion. Et la on a parlé des heures sur ca puis nous deux. C'est le seul moment ou elle est sortie de sa carapace et m'a montré ce qu'elle ressentait.

Coucou Hauri,

Je suis dans le même genre de situation que toi et le titre de ton post est tout simplement PARFAIT pour exprimer ce que je ressens.
Après 3 mois de SR, mon ex est revenu me parler. Depuis 1 mois, on se parle via internet uniquement. Un jour, il est très réceptif et je me décide à entrer en mode reconquête, le jour suivant il est froid comme tout et je décide de passer en mode SR à nouveau.
Je m'aperçois que c'est extrêmement fatiguant et stressant, comme si il faut sans cesse tout calculer et puis tout laisser tomber. Et c'est ce qui me donne souvent aussi l'envie d'abdiquer.
Mais je n'y arrive pas, car il y a toujours un moment où il revient vers moi ou qu'il m'envoie un SMS surprise très coquin, etc etc etc... comment abdiquer alors que de temps en temps ils nous montrent un certain intérêt, hein?!

Bref, j'aimerais t'aider à la comprendre, à savoir ce qu'elle veut mais on est pas dans leur tête malheureusement. De plus, tu la connais mieux que nous et tu as été amoureux d'elle donc on pourra te dire que c'est un comportement de manipulatrice, tu nous diras "Oui mais non, elle m'a montré un très fort intérêt ce jour-là et en plus, elle a dit que je lui manquais etc etc..." ou alors, on te dira de foncer, qu'elle tient surement encore à toi mais à ce moment, tu repenseras aux moments où elle se montre très froide. Tu comprends?

Je crois que la meilleure solution, c'est de ne plus essayer de la comprendre, d'analyser et de s'adapter à elle. Mais de choisir une décision et de s'y tenir. Recommencer ta vie sans elle, te relancer dans un SR strict ou alors de prendre le risque de te lancer dans une reconquête.
Mais moi, j'ai appris que de jongler entre ces 3 états me ruine vraiment la vie. Je suis épuisée.

Je ne pense pas que le sr soit la meilleur solution car ton histoire est courte .. Comme je te les dit 4 moi c très cour .. Au bou de 4 moi on commence a ce connaitre . Enfin tu Voi ce que je veux dire , je ne c pas quel âge tu a ? Mais pour moi la meilleur chose a fair est un petit restaurant en tête a tête ou une âprem midi au soleil trankil dans un park et la tu lui explique que tu veux areter ce petit jeu et que tes sentiments sont sincère . En clair fai du rentre dedans ... Et vu ce que tu nous a raconter avant commen elle est avec toi , sa de voit quelle taime alr je pense que sa sera positive si tu fait sa ...

[quote="romain27370"]Je ne pense pas que le sr soit la meilleur solution car ton histoire est courte .. Comme je te les dit 4 moi c très cour .. Au bou de 4 moi on commence a ce connaitre . Enfin tu Voi ce que je veux dire , je ne c pas quel âge tu a ? Mais pour moi la meilleur chose a fair est un petit restaurant en tête a tête ou une âprem midi au soleil trankil dans un park et la tu lui explique que tu veux areter ce petit jeu et que tes sentiments sont sincère . En clair fai du rentre dedans ... Et vu ce que tu nous a raconter avant commen elle est avec toi , sa de voit quelle taime alr je pense que sa sera positive si tu fait sa ...[/quote] hello romain !

nous avons tous les 2 25 ans, nous sommes restés ensemble presque 4 mois, mais nous nous étions rencontrés bien avant il y a presque 7/8 mois. En gros la relation que nous avions créée découlait d'un "rapprochement" plus long. C'est vrai qu'au bout de 4 mois, on commençait à être dedans, à nous aimer clairement...
mais la raison de la rupture : un cadeau qui l'a fait flipper involontairement (voir mon histoire en signature), et elle dit mettre du temps pour digérer les choses...

je lui ai dit plusieurs fois que si on avait ces sentiments, même apres la rupture, c'est qu'on avait envie d'etre ensemble et que c'etait le principal. Elle me dit sans cesse qu'elle a besoin de temps, (je lui ai dit que je l'aimais lundi dernier, elle a paru tres touchée), elle sait mes sentiments, mais j'ai l'impression qu'en remettant cette relation sur le tapis tout le temps, je rends les choses plus compliquées et je la fais fuir...

pourtant ton idée est probablement tres bonne. Lui dire juste : jai envie qu'on arrete se jeu...

pour l'instant je ne la vois pas du weekend ni de la semaine prochaine. Je vais en profiter pour prendre du recul par rapport a elle...

[quote="nana-12"] Je crois que la meilleure solution, c'est de ne plus essayer de la comprendre, d'analyser et de s'adapter à elle. Mais de choisir une décision et de s'y tenir. Recommencer ta vie sans elle, te relancer dans un SR strict ou alors de prendre le risque de te lancer dans une reconquête.
Mais moi, j'ai appris que de jongler entre ces 3 états me ruine vraiment la vie. Je suis épuisée.[/quote]
Coucou nana12, merci pour ton message, il est super ! :)

je vois que tucomprends tres bien ou je veux en venir. C'est tres épuisant de passer d'un état à l'autre, de calculer, analyser chaque chose...
en ce qui la concerne on a donc parlé lundi dernier, elle m'a révélé qu'elle pensait tout le temps à cette relation et qu'elle était triste sans moi dans sa vie...(bon c'est quand même super positif ça, alors QU'EST CE QU'ELLE ATTEND????).
le mardi elle a été un peu distante, le soir même je lui ai dit qu'on était assez froid, elle m'explique qu'en ce moment elle sature niveau taffe et vie perso. Que pour le moment elle a besoin qu'on retrouve de la simplicité, sans METTRE NOS SENTIMENTS DEDANS pour l'instant...

mais mince quoi lol je lui dis direct que JE NE SERAI JAMAIS SON AMI si c'est qu'elle cherche. Elle me dit qu'elle cherche pas l'amitié mais une transition...je lui ai donc clairement posé la question : EST CE QUE TU VEUX RECONSTRUIRE ???
elle me dit oui. mais sait pas comment ni quand ni si ça va vraiment arriver...

donc je ne sais pas, je me dis d'un coté qu'elle cherche à prendre du recul, de l'autre je suis peut être trop impatient/affecté/dépendant...

c'est pour ça que le mieux je crois c'est le sr, histoire de retrouver plus de neutralité, et se désacornner de son emprise, car ça devient invivable d'avoir ça dans sa vie...

maintenant en analysant tout ça je reste objectif : si tu me parles du fait qu'elle est une manipulatrice ou qu'elle tient vraiment à moi : je pense aux 2 éléments dont tu parles :

d'un coté elle montre bcp bcp d'interet, de l'autre de la froideur à hauteur de ce même interet.

elle est vraiment étrange en fait...lol

Je veux pas te démotiver mai moi a chaque fois qu'on ma dit j'ai besoin de temPs . J'ai toujours laisser le temps et sa n'a fait que empirer les choses .. Sa a crée de leloignement encore plus et ojourdhuit on est plus ensemble et 3semaine de sr âpre 3 an et demi de relation ... Quand une femme dit j'ai besoin de temps c'est que sa s'approche de la fin et si tu prend pa les chose en main ... Aie aie aie

[quote="romain27370"]Je veux pas te démotiver mai moi a chaque fois qu'on ma dit j'ai besoin de temPs . J'ai toujours laisser le temps et sa n'a fait que empirer les choses .. Sa a crée de leloignement encore plus et ojourdhuit on est plus ensemble et 3semaine de sr âpre 3 an et demi de relation ... Quand une femme dit j'ai besoin de temps c'est que sa s'approche de la fin et si tu prend pa les chose en main ... Aie aie aie[/quote] tu pourrais m'expliquer ta relation ? et ton idée sur le temps etc?

le probleme aussi c'est que je vois 2 idées cohérentes s'installer :

1 / LE SR permet de prendre du recul, et de réaliser ce qu'on veut vraiment. Surtout si il y a des vrais sentiments des deux cotés...

2/ Le fait d'agir immédiatement est interessant pour ne pas laisser le temps nous éloigner et prendre les choses en main...

dans le cas d'agir maintenant, j'ai eu l'impression que plus je me montrai impatient avec elle (en lui disant que je voulais l'inviter etc, faire telle chose...) plus j'ai eu l'impression de la faire fuir...comme si elle s'attendait quoiqu'il arrive à ce que je l'embrasse, alors elle est se met sur ses gardes physiquement...je le sentais comme ça durant la semaine...

maintenant je me dis que plus je remets ça sur le tapis, plus je me montre faible et dépendant, moins ça lui donnera envie. Alors que le SR me permet à la fois de me reprendre en main tout seul de mon coté quite à l'oublier...et de lui donner l'espace dont elle a besoin aussi pour l'instant...

pourtant encore une fois, je suis tres receptif à ton idée (le temps peut nous éloigner)

j'aimerais donc connaitre mieux ton histoire et tes exemples stp.

merci ;)

Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-histoire-je-ne-compren-pa-son-attitude-t17241.html. Je pense que quoi que tu face , il y a des risques , maintenan faire un sr ou du rente dedans .. Ta le choi entre ces 2 options .... Pour choisir , il fau Dabord savoir comment te sent tu dans ta tête ? ( si tu est triste de cette situation ? Si tarive plu a manger ? A dormir ? Etc)