Aller au contenu

Mec qui a peur de l'engagement

Messages recommandés

[quote="Kamy77"]Oui c'est ce qu'il faut ! Pas de nouvelles de lui ? Il n'a pas essayé de te contacter ?[/quote] Non. En tant normal il l'aurait fait, car malgré tout il a besoin de moi à ses côtés, comme la première fois où en moins de 24h il est revenu. Mais j'ai été franche, je lui ai interdit de m'envoyer des textos ou d'essayer de me contacter, je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, qu'il m'avait trop fait de mal.

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Kamy77"]Ah d'accord.. Moi pareil je lui ai dit de ne pas me contacter, que ça me faisait trop de mal.. Donc bon ..[/quote] C'est le mieux, ça ne sert à rien de s'accrocher, et puis franchement je me connais, je serais méchante avec lui, j'ai l'esprit plein de rancœur. Je ne pourrais pas faire comme si 3 ans et demi c'était du passé, comme si notre amour n'était plus rien comme ça par magie. Être à ses côtés, lui sourire, faire semblant que tout va bien et lui taper la tchatche aussi ? Je préfère l'asile :roll: .

Après je comprends tout à fait que d'autres prônent l'inverse, j'admire d'ailleurs leur force à rester présents. Mais personnellement je ne peux pas.

Je comprends..
C'est dur qu'il ne soit plus là, on avait tellement d'habitudes et tout, puis je ne sais plus à qui parler, mes amis oui, mais lui c'était autre chose.. Tellement de choses me manquent c'est dur !!
Ce serait bien qu'il réagisse, je ne serais pas méchante je me connais, mais j'me sentirai tellement puissante que ce serait génial !! LOL

[quote="Kamy77"]Je comprends..
C'est dur qu'il ne soit plus là, on avait tellement d'habitudes et tout, puis je ne sais plus à qui parler, mes amis oui, mais lui c'était autre chose.. Tellement de choses me manquent c'est dur !!
Ce serait bien qu'il réagisse, je ne serais pas méchante je me connais, mais j'me sentirai tellement puissante que ce serait génial !! LOL[/quote]
Pour être puissante tu dois te faire désirer, il n'y a pas de secret.

Le fait que je veuille disparaître de son monde, c'est aussi pour détenir "le pouvoir" de faire ce que je veux. Je veux qu'il sache que c'est moi qui dicte ma vie et non lui, je n'ai pas besoin de lui pour vivre, j'ai vécu avant de le connaître, personne n'est indispensable.
En m'éclipsant, je veux qu'il ressente intensément le vide que j'ai laissé, qu'il réalise que je lui ai glissée entre les mains, et que tout cela est sa faute. Je veux tout simplement qu'il ait le mal de moi =)

Si tu restes à ses genoux, il ne ressentira pas de manque.

Voilà c'est ça que je veux ! C'est pour ça que j'essaies de faire comme si je m'en foutais, je l'ai supp de facebook donc il n'a plus de nouvelles de moi, je ne parle plus à ses potes donc aucunes nouvelles par aucun biais ! Je veux qu'il croit que j'm'en fous et que j'arrive très bien à vivre ma vie sans lui, j'veux le faire réagir !

[quote="Kamy77"]Voilà c'est ça que je veux ! C'est pour ça que j'essaies de faire comme si je m'en foutais, je l'ai supp de facebook donc il n'a plus de nouvelles de moi, je ne parle plus à ses potes donc aucunes nouvelles par aucun biais ! Je veux qu'il croit que j'm'en fous et que j'arrive très bien à vivre ma vie sans lui, j'veux le faire réagir ![/quote] Et bien continue dans cette optique, tu as le bon état d'esprit et tu fais ce qu'il faut =)

Je suis un homme et je vais te donner ma vision de l'engagement.
Tout d'abord cette peur de l'engagement ne concerne pas que les hommes. Les femmes sont aussi prises de ce sentiment insécure.
Bref....mon histoire (qui doit trainer quelque part sur ce forum) n'a rien d'extraordinaire et ressemble a beaucoup d'autres meme si contexte et circonstances se revelent differentes.
Mon ex s'est détachée de moi car je ne lui montrais pas mon investissement. J'insiste sur le mot "montrer", car ce n'est pas parce qu on ne l'exprime pas que son désir d'avenir avec l'etre aimé n'existe pas. Je suis quelqu'un qui sait me remettre en question, et je le fais dès que les arguments qui me sont avancés me paraissent pertinents. Dnas la relation avec mon ex (1 an et demi) j'avoue avec humilité m'etre freiné quant a l'expression de mon envie d'engagement avec elle. Pourtant mon envie etait forte pour construire dans le durable. Maintenant, nous avons tous un passé. Le mien avec deja deux relations avortées (5 mois et 1 an) m'a fait me remettre en question quant a l'engagement. Je suis entier et je donne sans compter, mais apres ces 2 relations qui se sont terminées parce que "j'étouffais", j'ai fait le point sur moi meme. J'en ai tiré la conclusion qu'il fallait retenir les chevaux a l'écurie....Ce que j'ai fait. Je me suis protégé en somme. Mal m'en a pris, puisque mon ex (la derniere) m'a dit : "mais moi je voulais que tu m'etouffes!" (cause de la rupture)...Comme quoi, il n'y a aucune regle en la matiere....

Te dire qu'un phobique de l'engagement peux revenir ou pas, je n'en sais rien. Juste que notre sentiment d'insécurité remonte a notre enfance, mais que le parcours de chacun laisse une trace, te construit (ou deconstruit). En cela, il faut garder la tete sur les épaules et son naturel, et surtout te dire que rien n'est imuable. Tout les champs du possible sont ouvert dès l'instant ou la personne a assez de recul pour s'observer, s'analyser et accepter ce qu'il est.....

Courage a toi......

zorglub, merci beaucoup de ta réponse, j'en tiens compte!
Je pense que moi de mon côté j'étais trop présente, comme tu dis je l'"étouffais".. Mais le début de notre relation a été comme ça, c'était magique, magnifique, quand d'un coup il s'est rendu compte qu'on était trop "à fond dedans" et a commencé à s'éloigner..
On verra bien par la suite ce qu'il en est !

@kamy

Tu sais, je dis juste que parfois on croit savoir....On interprete, on se fie a ce que l'on voit, ce que l'on entend....Mais le fond, conscient et inconscient d'une personne reste tres souvent hermetique a toute tentative de comprehension. Je pense sincerement que l'engagement ne se revèle pas toujours de la facon que l'on croit. Pour ma part, ne pas vouloir revivre mon passé (2 ruptures suite a l'etouffement) etait la plus grande preuve que je voulais que notre histoire se différencie des deux autres. C'etait ma plus grande preuve d'engagement. Comme quoi.....

@didie

Difficile a savoir car elle s'est murée dans le silence. C'est pour cela que je n'arrive pas a faire mon "deuil". Je ne sais pas ce qu'elle a ressentie lors de la rupture. D'ailleurs, la rupture n'a jamais été verbalisée....c'est moi qui l'ai induite....

Oui enfin je m'en rends compte seulement maintenant ... Il m'aime tjs dit-il, mais il en avait marre de tout ça .. Alors je suis en SR, et je compte peut-être lui envoyer une lettre ds genre 2 semaines...
On m'a dit qu'il était triste, etc. Le pire c'est que je me rends compte que l'on était trop proches, et que je sais très bien qu'on peut le changer. Donc je suis un peu paumée

Tu sais, elle ne m'a pas montré tellement plus son engagement. La preuve....lorsque l'on désire s'investir, on ne part pas a la vue du premier probleme qui se présente....On se bat...Donc, je pense qu'elle désirait une relation durable....mais n'y était pas prete....Peut etre, que ton compagnon, c'est l'inverse...Au fond de lui, il est pret....mais pour l'instant ne le désire pas....