Aller au contenu

1ére cause de rupture : du mauvais sexe avec ex...et vous ?

Messages recommandés

• Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors voilà, je viens de rentrer et le simple fait d'écrire va me permettre de reprendre mes esprits car l'apres midi, fut riche en émotion.
Tout d'abord, il arrive à l'heure prévue, il sonne, je descends et je lui demande de m'emmener acheter des cigarettes, j'étais super zen, décontractée, souriante et magnifique selon lui, il me la dit.... :-King et je monte en voiture.
Il me propose un verre soit en ville soit chez lui. J'accepte pour chez lui. Le feeling passe super bien, on discute, on rit.... aux éclats meme....et j'assure super bien à gérer la situation, j'ouvre des sujets de discussions qui nous plongent dans des débats animés....on se taquine....le jeu de séduction était tres présent des deux cotés.....je me suis surprise moi meme, moi qui appréhendait tant cet instant.
Puis il m'annonce que son commerce va etre vendu :o ,il a trouvé acquéreur....ils signent ensemble un compromis de vente la semaine prochaine, en attendant la réponse du banquier.
J'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi mais je ne laissse rien paraitre, au contraire. Celà signifiait donc qu'il quitterait sans doute la région, l'été prochain et que par conséquent, rien n'était plus possible entre nous.
Je le félicite, il me parle des projets qu'il a l'esprit pour le futur, c'est un peu vague, l'étranger le tente bien, mais rien n'est décidé encore...il veut surtout partir d'ici.
On discute encore, puis, alors que j'étais assise, il s'approche de moi, s'agenouille et m'embrasse, langoureusemnt :-Lov . Je me léve, j'ai envie de me laisser aller, il est excité, je le sens, je le suis également...mais une petite voix me parle et me dit " tu fais quoi là, arrete le, il va partir définitivement bientot, ça ne sert à rien, juste à te faire du mal"...
Alors je décide d'écouter la voix de ma raison, je chuchotte à son oreille que je dois lui parler. Il devient bléme :o , pose sa tete sur mon épaule...et me dit " je t'écoute"...je le prends par la main et on s'assoie. Je le regarde droit dans les yeux et je lui demande de mettre les choses au clair avant d'aller plus loin.
Et là on discute pendant 30 minutes et il bloque en raison de son départ imminent.... pour une relation sérieuse. " sans ce départ je n'hésiterais pas une seconde, mais je ne peux pas m'investir, je te l'ai toujours dit, tu savais que ce départ arriverait "...j'acquiesse, je comprends, je souris meme...mais au fonds de moi, j'étais triste. Il insiste pour que l'on aie une relation jusqu'à ce qu'il parte....je lui réponds que je dois réfléchir car j'étais perdue.
Il me fait part une fois de plus de ses sentiments pour moi, il me dit que je suis la femme idéale pour lui mais qu'il ne pouvait pas rster dans notre ville qui lui est devenue trop pénible.
Je me léve, je lui dis que j'allais rendre visite à ma belle mére qui habite à coté....il me répond, qu'il allait me contacter pour savoir si je voulais bien le revoir de maniére réguliére et fidéle. J'ai acquiessé et suis sortie de chez lui sans l'embrasser....il me regardait descendre les escaliers, tendrement...en souriant !!!
Voilà, j'ai passé une apres midi super agréable, magique meme, on s'adore :-Lov ....le courant passe merveilleusement bien, tant physique que tout le reste, mais il s'en va :cry: !!! je vais refuser de le voir et abdiquer. Je suis triste mais là, plus rien n'est possible. On s'est revu une derniére fois et c'était comme dans un conte de fée, avec une super mauvaise nouvelle qui a achevé notre histoire....
merci de m'avoir lu, vos avis sont les bienvenus, votre soutien surtout car je suis tres triste !!! demain ça ira mieux !!!!
Modifié par fleura.

Oh Fleura ça me rend triste pour toi. Mais il va partir si loin que vous ne pourrez plus vous voir il n'y a vraiment pas d'autre solution?? ça peut toujours s'arranger non? En tout cas t'as été très digne et tu t'es comportée vraiment comme il fallait. Il doit être très mal lui aussi.J'en suis sûre quel dommage surtout que vous vous complétez bien et les sentiments sont là alors ya pas moyen de trouver une solution?? En tout cas bravo pour ta réaction, ça a dû être très dur de résister :-Bra

[quote="macarena"]Oh Fleura ça me rend triste pour toi. Mais il va partir si loin que vous ne pourrez plus vous voir il n'y a vraiment pas d'autre solution?? ça peut toujours s'arranger non? En tout cas t'as été très digne et tu t'es comportée vraiment comme il fallait. Il doit être très mal lui aussi.J'en suis sûre quel dommage surtout que vous vous complétez bien et les sentiments sont là alors ya pas moyen de trouver une solution?? En tout cas bravo pour ta réaction, ça a dû être très dur de résister :-Bra[/quote] Il sait que je ne peux pas le suivre, mes fils ont encore besoin de leur pére dans notre ville....donc c'est impossible, c'est à lui de voir....et de proposer une sulution...moi j'abdique, c'est mort s'il s'en va !!!

[quote="anthonyrom"]Putain, j'ai les larmes aux yeux pour toi fleura... (Quoi? j'suis un mec? ouais je sais...) Bah ecoute, au moins tu sais a quoi t'en tenir maintenant, mais putain qu'ca doit etre dur... Courage vraiment, t'as ete forte pendant, tu vas continuer a l'etre maintenant et apres :)[/quote] T'es trop gentil, c'est toi que je vais épouser !!! :-Lov

alors là, je suis sans voix: tu es triste, je comprends bien, et je suis là si besoin, vraiment à ta dispo;

J'imagine que tu étais trop sous le choc pour lui demander si c'est son futur départ qui l'a empeché de s'investir depuis tout ce temps? je sais que là tu te sens abdiquer, mais ces questions te reviendront surement à l'esprit, alors profite pour bien les poser sur papier!

N'y a t-il pas de solution effectivement, même s'il part loin? relation à distance pour commencer par exemple?

[quote="Dottie"]alors là, je suis sans voix: tu es triste, je comprends bien, et je suis là si besoin, vraiment à ta dispo;

J'imagine que tu étais trop sous le choc pour lui demander si c'est son futur départ qui l'a empeché de s'investir depuis tout ce temps? je sais que là tu te sens abdiquer, mais ces questions te reviendront surement à l'esprit, alors profite pour bien les poser sur papier!

N'y a t-il pas de solution effectivement, même s'il part loin? relation à distance pour commencer par exemple?[/quote]
Merci Dottie, tu es un amour...quand tu parles de choc, non, quand meme pas, faut pas pousser :lol: , triste plutot, oui, mais ça va mieux déjà ce matin...
Pour répondre à ta question, oui, depuis notre rupture, il y plus d'un an, c'est l'argument qu'il avançait sans arret pour expliquer son-non investissement avec moi.
Au début je prenais cette raison pour argent comptant, puis....au fil du temps, j'étais persuadée qu'il me balladait et que la vraie raison était ailleurs.
Aujourd'hui, je pense que ses projets professionnels l'empéchaient effectivement de placer sa vie amoureuse au premier plan....ce départ, rend encore plus les choses impossibles....mais surtout, je reste persuadée que [color=#FF00BF]je lui suis restée bien trop acquise[/color] tout ce temps, sans m'en rendre compte, et c'est ce qui a fait qu'il a pu mener à bien ses projets sans avoir peur de me perdre. J'aurais du disparaitre depuis longtemps, il aurait comprit l'importance que j'ai à ses yeux, et réaliser que partir sans moi serait une erreur.
Il a des sentiments, c'est certain, mais pas assez pour rester...[color=#FF00BF].c'est ce que j'en conclue.[/color]
Je m'en veux pour ça, comment ais je pu me montrer si acquise alors que je savais que c'était l'erreur à ne surtout pas faire. Je suis tomber dans le piége, j'ai permis ce qui arrive aujourd'hui, ce départ était inévitable car il n'a jamais eu peur de me perdre...j'étais trop présente dans sa vie pour qu'il ne songe meme pas à partir.
Je ne peux plus rien faire pour l'empécher de partir...je n'ai plus qu'à abdiquer et je me sens préte à le faire, maintenant !!!

p.s. on ne peut rien construire à distance, tout le monde le sait et lui le premier...il n'y pense meme pas et moi non plus.

Un vrai régal que de te lire Fleura ! Je te trouve admirable ! Que de Self-Control !
Quant à sa décision, je comprends qu'il est "le Cul entre deux chaises" ... D'un coté il a des sentiments pour toi, mais d'un autre coté, son avenir pro est en question !
Il doit lui aussi être triste, c'est une certitude !

C'est dommage de voir une histoire s'achever ainsi ... Mais je suis convaincue que tu prends la bonne décision en abdiquant, avoir une relation jusqu'à son départ c'est pour moi reculer une douloureuse échéance, et c'est aussi te rabaisser alors que ne l'oublions pas, il avait pris la décision de te quitter !

Malgré tout, une petite lueur d'espoir reste selon moi perceptible !
Il t'aime .... Tu l'aimes ... pourquoi ne pas se reconstruire professionnellement là où tu vis ?

Le choix est certes difficile pour lui, mais je le comprends malgré tout, on nous apprend sur ce site à parfois savoir penser à soi et c'est ce qu'il fait, malheureusement aux dépens de votre histoire !

En tout cas, une fois de plus, je te tire "mon chapeau" ! :)
Tu as su gérer tes émotions et au moins tu apportes un tout autre esprit à ce rendez-vous, à cette fin ....

[quote="Heme80"]Un vrai régal que de te lire Fleura ! Je te trouve admirable ! Que de Self-Control !
Quant à sa décision, je comprends qu'il est "le Cul entre deux chaises" ... D'un coté il a des sentiments pour toi, mais d'un autre coté, son avenir pro est en question !
Il doit lui aussi être triste, c'est une certitude !

C'est dommage de voir une histoire s'achever ainsi ... Mais je suis convaincue que tu prends la bonne décision en abdiquant, avoir une relation jusqu'à son départ c'est pour moi reculer une douloureuse échéance, et c'est aussi te rabaisser alors que ne l'oublions pas, il avait pris la décision de te quitter !

Malgré tout, une petite lueur d'espoir reste selon moi perceptible !
Il t'aime .... Tu l'aimes ... pourquoi ne pas se reconstruire professionnellement là où tu vis ?

Le choix est certes difficile pour lui, mais je le comprends malgré tout, on nous apprend sur ce site à parfois savoir penser à soi et c'est ce qu'il fait, malheureusement aux dépens de votre histoire !

En tout cas, une fois de plus, je te tire "mon chapeau" ! :)
Tu as su gérer tes émotions et au moins tu apportes un tout autre esprit à ce rendez-vous, à cette fin ....[/quote]
Merci Heme , je n'ai effectivement pas d'autre choix que renoncer à lui , meme si au fond de moi, quelque chose me dit que c'est peut etre ça qui le fera réagir....et rester, malgré le fait qu'il deteste la ville ou on habite ( ça lui tarde trop de partir d'ici )
Dans tout les cas, je ne vais pas disparaitre pour le faire rester dans notre ville, je vais le faire pour moi avant tout, pour me protéger !!!
Il m'aime mais pas assez pour rester...c'est trés clair dans ma téte,et je ne vais pas me mentir en lui trouvant des excuses qui n'en sont pas !!!!
Modifié par fleura.

Chère Fleura,
je te trouve très désabusée, tout peut encore changer je pense que ça a du être très dur pour toi de te contrôler,mais maintenant vous ne vous verrez plus? Qu'est ce qu'il t'a dit? Il part là tout de suite?
Je trouve ça vraiment dommage mais si tu penses que c'est le seul moyen de le faire réagir alors fais comme tu penses, tu as toujours raison :P

[quote="macarena"]Chère Fleura,
je te trouve très désabusée, tout peut encore changer je pense que ça a du être très dur pour toi de te contrôler,mais maintenant vous ne vous verrez plus? Qu'est ce qu'il t'a dit? Il part là tout de suite?
Je trouve ça vraiment dommage mais si tu penses que c'est le seul moyen de le faire réagir alors fais comme tu penses, tu as toujours raison :P[/quote]
Comme je l'avais précisé dans mon résumé hier, il veut me revoir jusqu'à son départ qui se fera sans doute durant l'été prochain....à quoi bon le revoir donc ?
Il m'a dit qu'il me recontacterait pour que je lui donne ma réponse...et ma décision est prise !!!
Je ne veux pas le faire réagir, je lache l'affaire meme si au fond de moi je sais que c'est peut etre mon retrait total qui pourrait bien le faire réfléchir....mais je ne cours pas aprés, je veux me protéger, s'il regrette mon retrait tant mieux, sinon tant pis !!!