ziugib Posté(e) le 10 juillet 2011 Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 Avec plaisir ;) Moi par exemple ça fait 2 semaines de SR strict, et je sens que je ne suis pas encore prêt déjà à la revoir, et de deux que ce n'est pas une période suffisant pour que nous nous soyons bien remis en question tous les 2. Donc j'attends, enfin non j'attends pas, je vis ma vie comme j'en ai envie et du mieux que je peux sans elle et sans y penser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2011 sans y pensez hein ??? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Oui sans y penser, tout du moins sans faire une fixette dessus plutôt, en se concentrant plutôt sur sa propre vie. Ça empêche pas de penser à l'autre régulièrement (impossible de ne plus y penser du tout sauf lobotomisation totale du cerveau ^^) mais ça ne bouffe plus l'esprit. Il faut essayer de + penser à soi-même et arrêter de ressasser, pas facile mais on y arrive avec le SR ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick50 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 justement comment arrivez vous à faire votre vie sans penser à votre ex ? quel est votre secret ? moi ça fait bientôt 2 mois qu'elle est partie, j'en suis à 3 semaines de sr aprés de nombreux interdits mais je n'arrive toujours pas à me la sortir de la tête ni à aller de l'avant, même si je sort j'y pense tout le temps à m'en rendre malade; et j'ai beau être sous cachetons, ça fait rien non plus ; quelle merde ce sr même s'il est indispensable :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Ben faut pas y penser, s'occuper, s'aérer, faire des choses ;) Faire une psychothérapie c'est bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 je pense que la meilleur spychothérapie cest de vivre au jour le jour a la minute pret chaque instant comme ils se présentent...tu es triste...tu pleure...puis ensuite tu peuxx passer a autre chose...tu es heureux...tant mieux...faut alors en profiter pleinement... ne rien se cacher a soi meme...ne rien fuire...faire avec...et trouver l'harmonie a travers cette épreuve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 +1 Un psy peut te mettre sur les bons rails mais il va juste te donner des clés, il va pas trouver la solution miracle ;) Tout dépend ton caractère et ton état d'esprit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy22 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 [quote="ziugib"]+1 Un psy peut te mettre sur les bons rails mais il va juste te donner des clés, il va pas trouver la solution miracle ;) Tout dépend ton caractère et ton état d'esprit.[/quote] j'en doute...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 un psy sil savere etre un bon psy devrait cibler ton besoin premier... et t'y encourager par différents moyens qu'il peut t'aider a trouver par toi meme... la derniere psy que jai vu ma donner un titre de livre a lire ( cest que si jeveiux un ivre je vais a la bibliotheque et surement pas chez le psy pour ca )...et m'a laisser pleuré tout le long de mes 2 scéances alors qu'a la premiere je lui avais bien préciser ne pas venir la voir pour pleurer...que cela j'étais en mesure de le faire moi meme seule sans avoir a payer pour ca... je voulais travailler su ma facon de bien communiquer, mes besoins justement...elle n,a jamais abordée le sujet alors que c'était ma demande...mon besoin... bref j'ai ai vu ds ma vie des psy pi des psa...et celle-la, je l'ai larguée...dailleur peut etre se sens t-elle justement larguée elle aussi... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Tu doutes de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy22 Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 [quote="ziugib"]Tu doutes de quoi ?[/quote] lol pour le psy je sais po Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 pour me rendre compte apres introspection que ma facon de communiquer cétait améliorée de beaucoup avec le temps et que j'arrivais maintenant a dire mes choses sans blamer ni blesser lautre mais simplement en m'exprimant simplement au fur et a mesure... ce que jai appris de tout cela...cest que malgré que jai bien tout mis en oeuvre pour ne blesser personne...certaine personne arrivent quand meme a se laisser blesser en distortionnant nos paroles parexemple...bref... jen'ai rien contre les psy...mais justement je me connais tres bien et je connais bien mes besoins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziugib Posté(e) le 11 juillet 2011 Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 Bah un bon psy va te faire poser les bonnes questions, te faire relativiser, etc. Pour cela il faut en tester plusieurs et tomber sur un qui te redonnera la pêche (ça me fait penser que le miens il me gonfle et que je vais en chercher un autre tiens ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2011 qunad tu vas chez le dentiste tu sais quelle dent tu veux te faire enlevé...bin le psy cest pareil...cest toi qui paie fak... en plus elle était plus préoccupée que moi ma derniere psy...ma oublié 10 minute ds le portique et se regardais les doigts lors de lentrevue...bref...jaurais pula psychalnaliser moi meme lol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 24 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 a ce jour deux mois de SR ... je me questionne...que d'ambivalence j'éprouve...hier je voulaisplus rien savoir...aujourdhui je veux le revoir...et demain ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés