Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut et bienvenue à toi Law!
Ton histoire est très claire, bien racontée, si bien racontée que j'imagine ta douleur. Bon, pour ma part, je trouve que tu as bien réagi, tu n'as pas commis d'erreurs style"Ne me quitte paaaas" qu'on commet tous et toutes en général, tu as été cohérente face à ta décision de lui laisser une seule chance et de ne pas passer sur son second "faut qu'on parle". Le voyage que tu entreprend est vraiment la meilleure solution pour te reconstruire et voir ce qu'il en est par la suite et aider ton ex à y voir plus clair aussi. Mais bon, je pense qu'il doit régler ses problèmes de bipolarité si tu tiens à ce qu'il revienne dans ta vie. Enfin, pour résumer, à mes yeux, t'as tout bon et la balle est dans son camp.

Salut bravo pour la description de ton histoire.
Je trouve ta réaction très saine tu dois être quelqu'un de fort. Forcément quand on touche à la fierté d'un mec on ne peut connaître la réaction.
Mais le "je t'aime mais je te quitte", je connais moi mon ex c'était ambivalence et peur de l'engagement et effectivement le problème vient de lui (même si sur la fin j'ai été dépendant et l'ai fait fuir).
Donc même si ça fait mal la rupture est forcément inéluctable. Dis-toi que s'il se soigne il aura peut être plus rien à voir avec le mec que t'as aimé et toi vu que tu changes de vie tu vas peut être aussi complètement changer. De surcroit votre relation est morte mais il n'est pas dit qu'une nouvelle recommence plus tard, dans un autre contexte.
Je sais qu'il ne faut pas attendre, qu'il ne faut pas espérer mais personne ne sait de quoi demain est fait (sinon qu'il m'écrive et me dise!!!).
Je te souhaite du courage et profite de ton année de césure pour te reconstruire.

Bonjour Law',

ton histoire me touche... comme beaucoup ici d'ailleurs. C'est très délicat, car je me rend compte en lisant au fil des soirs qu'il y a beaucoup beaucoup de choses qui échappent à tout entendement dans les relations de couple en général. Le fait qu'un problème psychique s'ajoute à l'histoire n'aide en rien. Car ça pose la question de la responsabilité, qu'est-ce qu'il PEUT et ne peut pas faire... avec ou sans ton aide. Je me considère comme équilibrée en général, mais dans les situations de détresse (comme en ce moment) je réalise qu'il y a des choses que je ne peux juste pas faire, et que je suis capable de laisser se détruire malgré mon envie du contraire. Alors que dire s'il ne peut juste pas continuer votre histoire? S'il n'en est pas capable... peu importent les raisons de sa décision (que tu ne comprendras sans doute jamais, si lui-même ne les comprend pas vraiment...c'est en tous cas l'impression que ton message donne). Tu n'as que le choix de te protéger comme tu le fais et de t'éloigner.

Je pense que tu réagis tout à fait sainement et dignement, tu as ta blessure aussi et que tu ne peux pas continuer à l'aider s'il ne te veut plus en tant que compagne.
Pour le départ à l'étranger, c'est clair que ça va te faire du bien. Tu vas te changer les idées, voir de nouveaux horizons et je pense qu'il n'y a rien de tel pour redonner un souffle à sa vie. Je te dirais juste de faire attention à la fuite en avant (une amie très proche a utilisé cette technique suite à une rupture difficile et malheureusement cela ne lui a pas servi beaucoup...elle en paie encore les frais 2 ans plus tard). Essaie de ne pas oublier la blessure trop vite, enfin surtout de ne pas l'enterrer mais de bien prendre le temps de faire ton deuil... histoire que cela ne resurgisse pas dans quelque temps à la puissance 10 alors que tu seras seule dans un nouvel environnement (tu seras seule en UK?) ou que cela t'empêche un jour de reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre sur une base saine. C'est peut-être le job d'été qui t'attend d'ici septembre ;) ... Je ne connais pas les détails de ta vie bien sûr donc je ne veux pas faire de la psy à deux balles... mais même si tu sembles forte et lucide, tu as le droit d'être triste, de souffrir...tout comme d'être fâchée. Une belle histoire qui se brise, ça fait mal... ça ferait mal à n'importe qui. Garde ça dans un coin de ta tête, pour le moment ou tu pourras te le permettre.
Et...prends-soin de te toi

Salut law
ton histoire est touchante !! tu as pris la bonne decision et si vos chemins doivent se recroiser , ils se recroiseront !! tu demontres par cette action que tu te respectes et que tu t'estimes : là est la verité !! à lui de regler ses problemes persos !!s sr strict et continue ton chemin !! attention il va falloir que tu geres tes moments de blues et de souffrances mais le temps fera son effet !! reconstruis toi !! bon courage JG

Salut Law',
j'ai la même histoire que toi, enfin presque.
Nous: 1 an et demi, en mars le fameux "faut qu'on parle" ;), il m'annonce qu'il ne sait pas ce qui lui arrive, un coup tt va bien un coup tt va mal, il a l'impression de se lasser. Le lendemain il revient, pleurant, me disant qu'il veut réessayer car il ne veut pas tt gâcher, il m'aime blablabla. 2 mois plus tard, en mai, 2ème "faut qu'on parle", il me ressort le même discours sauf qu'il n'y a pas eu de lendemain cette fois ! Pour lui je souffre trop à cause de ça et il ne veut pas me voir souffrir (LOL) ! Bref, je suis en SR depuis 2 semaines et en SR STRICT depuis 2, ça fait 1 mois qu'on est séparés.
Dur dur des fois j'ai des moments de blues, mais je me dis que tt est de sa faute, moi j'ai tout donné j'ai toujours été là pour lui, et lui arrive à se lasser! Alors ok, mais reste tout seul!
C'est dur, mais je dois tenir, c'est à lui de revenir, pas à moi.
Courage