Aller au contenu

De retour ici, à mon avis c'est justifié cette fois =)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila maintenant un petit moment que je n'ai plus posté ici pour des conseils, les choses ayant évolués, j'aimerais votre avis sur cette situation.

Voila, il y a un peu plus d'une semaine, j'ai recontacté l'ex par téléphone, je me sentais bien, moralement etc. et j'ai d'ailleurs assuré au tel, j'avais eu vent qu'elle allait mal à ce moment la et donc j'ai utilisé cette chose pour prendre des nouvelles. J'ai d'ailleurs pris une petite claque en apprenant qu'effectivement elle allait mal parce qu'une histoire de 5j avec un mec lambda s'était mal terminée (2 mecs en 2 mois alors que j'étais le premier, pouah!) mais je n'ai rien laissé transparaître et lui ai dit que gentiment que ce n'était pas vraiment avec moi qu'il fallait parler de cela. (Mais en même temps je l'ai appelé pour savoir comment elle allait, donc.)
J'ai raccroché prétextant une soirée chez des potes, ce fut assez bref, mais apparemment elle a aimé car quelques heures plus tard un pote m'envoi un message en me disant "Ca t'es adréssé le "... Merci [Mon prenom]" sur le mur de [Prenom de mon ex] ?" Ca m'était effectivement adréssé, mon prénom étant tres peu commun.

Bref, je continue ma soirée comme si de rien n'était et .. elle me saute dessus sur msn, me parle, et un probleme avec son ordi survient, je lui propose de l'aider étant donné que son pc c'est moi qui l'ai monté. On commence ca sur msn mais je me rend compte que c'est pas facile pour elle donc je lui dis mot pour mot "Bon ecoute, t'as un téléphone ? T'as mon numéro ? Et bien tu m'appel ce sera plus simple =)" Ce qu'elle s'empresse de faire ^^
Des le decrochage, je passe directement sur le probleme pour ne pas faire lui faire penser que c'était surtout pour l'avoir au tel, elle se rend compte que c'est trop difficile et reporte ça. Je lui dis donc que je vais la laisser, elle me dis que non, elle aime bien m'entendre.
Elle me lancera donc dans une discussion de deux heures, à laquelle j'ai mis fin, et elle a l'air d'avoir aimé étant donné que c'est elle qui relancé à chaque fois.
(Ca c'était dimanche 12)

Le lundi 13, elle vient me parler sur msn et s'en suit une conversation de 1H30 à laquelle je met fin.

Le mardi 14, je lui parle vite fait sur msn, ça se passe bien mais je coupe court au bout de quelques minutes, je suis quelqu'un d'assez occupé, je rentre à peine et je suis claqué =P
(Elle me dit avant que je parte qu'elle a zappé de dire un truc à un pote, je lui dis "bah appel le", elle dis qu'elle va le faire, qu'elle reviens, je decide de partir, je lui dis "bon petite dame, je m'en vais, appel bien" et je deconnecte.)

Le mercredi 15, elle vient me parler su msn, s'en suit une demande d'aide pour un truc qu'elle ne peux pas faire elle même, je lui répond "C'est pour ça que tu es venu me parler =3 ?" (Faudrait pas me prendre pour un pigeon quoi), elle me répond que non, elle vient de voir ça. S'en suit une discussion sur le fait qu'elle a toujours l'impression de gêner les gens donc elle n'ose pas appeler sans accord, je la fais tourner en bourrique, je vois qu'elle a envie d'appeler mais qu'elle ose pas, elle arrête pas de me dire "Quand tu veux" (3-4 fois), je lui dis que c'est quand ELLE elle veux, moi je lui répond des choses du genre "Ecoute, j'vois la chose autrement, quand tu voudras me la raconter ou alors si tu veux / a besoin de m'entendre, tu m'appel". Elle finira par appeler, et on passera une heure au tel. Encore une fois c'est moi qui coupe.

Le lendemain (jeudi), je sors, mais avant de partir je l'appelle en coups de vent pour lui dire que j'ai bien fais son truc, ça dure deux minutes et je raccroche.

Depuis jeudi je n'ai plus eu aucun contact avec, elle n'est pas venu, n'a pas appelé.

Lors de nos appelles, j'ai toujours été celui qui menait la barque. Elle m'a avoué ne pas aimer sa vie du moment, être triste, et qu'elle avait l'impression de régresser.
Moi a coté de ça je l'ai irradiée de bonne humeur mais c'est pas pour autant que je vois ne serais ce qu'un signe d’intérêt (autre que celui que j'ai acquis parce que j'ai été le plus proche d'elle dans sa vie, une certaine confiance donc). J'ai eu l'occasion de lui montrer que ma vie avance dans le bon sens. Mais encore une fois, aucun signes ..
La dame a l'air de ne plus du tout nous capté comme un couple potentiel, n'a pas l'air de vouloir se remettre avec moi du tout, elle a l'air d'avoir tiré un trait sur tout ça quoi.
(Elle ne le dis pas ouvertement m'enfin, elle l'a dis il y a deux-trois semaines lorsque j'ai foiré mon truc, et ca n'a pas l'air d'avoir changé, elle a l'air décidée)

DONC,
C'est bien beau tout ça, mais j'ai beau être remonté en force, ça fait chier de voir qu'elle ne me donne pas de nouvelles depuis ce temps (elle n'a pas été connecté depuis mercredi, première connexion : Ce soir, pas pour autant qu'elle m'a parlée = Je te montre que je suis bien passée à autre chose).
Ce que je ne comprend pas vraiment c'est qu'elle kiff nos discussions, c'est net. Et a coté de ça elle me dis avoir une vie de merde, je vois pas pourquoi elle fait pas un rapprochement, et je sais qu'elle ne le fera pas non plus par la suite.

Je ne vais pas de moi meme la recontacté, je l'ai deja fais une fois + un debut de discussion msn + l'appel de deux minutes pour confirmer son bordel. Je crois que c'est bon la.

Alors, à quoi m'en tenir ?
La marche à suivre pour la suite ?

Ah oui, deux choses :
1. Je n'ai pas encore proposé de RDV, devrais je le faire si elle me recontacte ? (Ce qu'elle fera surement)
2. Mise en situation : Vous avez une ex qui vous avoue que sa vie n'est pas mieux maintenant que vous n’êtes plus la, une ex qui aime vous entendre au tel et parler avec vous, vous avez rompus pour des choses qui sont corrigeables avec un peu d'effort mais l'ex a vraiment l'air d'etre passée à autre chose et n'est pas du genre à revenir en arriere. On fait comment ?

Merci d'avance pour vos conseils.
(Et j’espère que cette fois mon poste dans cette partie n'est pas inadapté)

(Je me rend compte que j'ai écris un pavé, merci à ceux qui liront jusqu'ici, merci beaucoup)

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut yuki!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Au final, t'en es toujours au meme point hein Yuki...
C'est pas pcq sa vie est pourrie sans toi qu'elle la voit meilleur avec toi. D'apres moi, t'es toujours loin d'un etat de reconquete. T'es toujours a sauter sur ton tel, toujours oqp a l'aidé des qu'elle en a besoin... Propose rien dutout, n'la contacte pas toi meme, y a rien a faire pour ta part si elle est passée a autre chose il n y a qu'elle qui pourra décider de revenir en arriere

Pour avoir parlé avec Yuki, je sais qu'il n'en est pas au même point comme cela à été dit, au contraire il a parcouru beaucoup de chemin et sait maintenant tenir un SR.
Par contre, encore quelques erreurs "stratégiques" je pense. Pourquoi lui dire qu'elle peut t'appeler quand elle veut, qu'elle ne gène pas etc ? Tu n'es pas à sa disposition, vous n'êtes plus ensemble, tu as une vie et des choses à faire. Tu aurais pu lui dire avec sa peur de gêner en appelant les gens que les téléphones portables c'est fait pour être joint n'importe ou et que si on est occupé on ne décroche pas ou on le met sur silence, donc que c'est ridicule de ne pas oser appeler. Et point barre, ne la pousse pas plus que ça.
Tu lui a rendu service, c'est gentil de ta part. Maintenant, il faut qu'elle arrête de te contacter pour ce genre de chose. Donc jusqu'a nouvel ordre, plus de service à miss ex ! Elle va te recontacter je pense (et rends toi compte, jeudi c'était il y a moins d'une semaine, donc laisse passer le temps, tu sais que ça peut être très long donc sois patient).
Prends ton mal en patience et attends de voir. Pour ce qui est de proposer un rdv, l'idéal serait que ça vienne d'elle et non de toi. Je pense qu'il est trop tôt. A voir avec l'avis des autres.
Courage Yuki ! :)

[quote="babouchette"]Pour avoir parlé avec Yuki, je sais qu'il n'en est pas au même point comme cela à été dit, au contraire il a parcouru beaucoup de chemin et sait maintenant tenir un SR. [/quote] J'voulais pas dire au meme point en lui meme, mais au meme point par rapport a la situation avebc son ex :) lui a l'air d'avoir vraiment bossé sur lui meme

Bon et bien je vous remercie, je me doutais bien qu'il fallait continuer le silence,

Je voulais surtout des aviq sur la marche a suivre avec ce genre de personne ( celles qui ne changent jamais de position, qui avancent sans Se retourner )
C'est assez frustrant d'agir face a un mur.

J'ai lu ton sujet et la reponse de illali, je ne sais pas si c'est vraiment ca en faite, elle avraiment gere le truc parfaitement de son cote des le depart, jamais un seul mot de retour et pourtant je vois des ruptures bien Plus justifies ou l'ex revient, mais elle non.

J'avais dis il y a un certain moment qu'elle n'etait pas du genre a se retourner, ca se confirme. Reste a savoir comment faire pour ne pas accentuer encore la distance et lui faire faire demi tour, j'aurais du faire de la psycho' moi xD

Question vu que je n'ai pas suivi ton histoire en entier, mais toi tu en es où dans ta tête?
Tu fais quoi de ton temps libre?
Parce que en te lisant j'ai l'impression que tu fais une fixation, et j'ai l'impression que tu ne vis pas beaucoup à côté que tu es dans l'attente. Après je peux me tromper bien sur.. c'est juste une hypothèse.

Dans ma tete ca va, hier j'ai eu un coups de mou c'est tout.
Ce qui m'arrive uniquement qd je suis seul.
De mon temps libre, c'est compliqué, je suis à la campagne (super), donc j'ai pas grand chose à faire d'autre que le net, sortir, oui mais ce me demande tout de suite minimum 50€ (Train et co.) et dans ce foutu village, il n'y a rien à faire =/
Etant en lancement d'entreprise, j'prefere pas trop jouer avec mes thunes histoire de pas me retrouver dans la m**rde d'ici peu xD

Hummm, c'est embetant que personne n'ai ne serais ce qu'une piste ...
Sachant quand meme que dans mon cas je discute bien avec, elle rigole etc
Quelqu'un !?

Genre, comment aborder la reconquête une fois que le courant passe à nouveau ? Comment passer du stade de la relation cordial à plus que ça ? Parce que la j'ai l'impression de m'enterrer dans le coté mec sympa et à l’écoute quoi. Et le jour ou j’arrêterais, ça s’arrêtera point.

J'ai essayé d'ecrire une réponse constructive mais j'ai qu'une phrase qui sort: Il n'y a rien a faire, pas d'marche a suivre, pas d'plan, rien. Y a que elle qui pourra décider d'laisser tomber l'mur ou d'faire demi tour ou appel ca comme tu veux... Dans quelques jours/semaine, tu sentiras p-e le moment pour lui proposer un rdv et tu t'lanceras, comme tu l'as fait quand t'as décidé de l'appeler.

Mouais, ça j'en doute un peu.
Sérieusement, pourquoi d'un coups elle changerait de comportement, il n'y a pas de raisons.

Je pense qu'il doit y avoir un moyen bien spécifique d'aborder la reconquête avec ce genre de personnes, reste à savoir lequel.
Peut être poser la question dans la partie Psychologie Homme / Femme.